Candidose

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidose

Message par GG56 le Sam 06 Déc 2014, 12:27

Rappel du premier message :

Salut a vous !

j'aimerai faire un gros check up sur le candida albican et autres levures pathogènes qui pourraient être une cause de la DS...

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

je suis tombé sur cet article, ça a l'air sérieux, pas de doutes la dessus mais a la fin, il nous livre les remèdes et la....je ne sais plus quoi manger du coup...

bref vous l'aurez compris, ça serait bien de faire un point, avec les avis et expériences de chacun la dessus.

GG56
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidose

Message par zeroudoudou le Jeu 18 Déc 2014, 12:44

Freelee est high carb low fat, c'est à dire glucides sous formes de fruits dans la journée, de féculents sans gluten le soir (riz, patates, etc...), très peu de gras

les effets de l'alimentation ne se font pas sentir le jour-même ni forcément dans la semaine, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, tu es sans doute en train de payer ta semaine de malbouffe, il y a peut-être aussi un effet détox si tu consommes des jus verts et cie...

l'huile de coco et les oléagineux il ne faut pas abuser, moi en ce moment je tourne avec à peu près l'équivalent de 6 cuillères à café d'huile maximum, parfois moins, quelques oléagineux ou un avocat parfois, juste pour te donner la proportion... le gras est important mais il doit être limité

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Jeu 18 Déc 2014, 13:56

zeroudoudou
Ancien

Message par GG56 le Jeu 18 Déc 2014, 14:21

Oui je sais bien, il peut y avoir un décalage dans le ressenti des effets de l'alimentation, mais on en revient toujours au fait que c'est assez dur de comprendre son corps, or c'est bien ça le défit (selon moi). Parfois je ressens un effet immédiat, je mange trop de ci ou de ça, et la ballonnements, constipation, stress et donc dermite plus présente.

Moi qui relativisait le pouvoir du côté psy, je commence a y croire, sans renier pour autant le côté alimentation et physiologie bien sur.

Et les régimes avec peu de graisse, je suis pas opposé par principe, j'ai moins-même pas spécialement d'attirance pour les produits gras. Mais la vu mon poids, je crois qu'il est nécessaire que j'en consomme plus que l'apport conseillé. D'ailleurs TC en parle, on est pas tous au même stade, je crois qu'il a revu un peu son point de vue la dessus suite a quelques témoignages alarmants. Il conseille maintenant plus de graisses et des produits animaux (lui-même en a consommé beaucoup a une période) pour reconstruire avec de nettoyer.

GG56
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 18 Déc 2014, 15:20

le problème de Casasnovas c'est qu'il a été catégorique sur un régime très peu gras alors que chez des personnes en réparation il en faut parfois un peu plus que chez des personnes en pleine forme, du coup il fait un mouvement de balancier inverse et j'ai peur que ça en induise certains en erreur sur la quantité de gras... l'idéal c'est autour de 10% de l'apport calorique journalier (apport calorique, pas le poids de lipides consommé bien sûr), jusqu'à 20% ça me semble très bien, au-dessus on entre dans la norme actuelle et c'est dur pour l'organisme, c'est peut-être utile dans des phases de récupération mais c'est du court terme

encore une fois il faut se référer au régime du singe : il consomme quelques graines, quelques noix, quelques fruits gras, quelques animaux mais c'est tout, il ne consomme pas d'huile ou de laitages par exemple. Moi je consomme de l'huile parce que c'est pratique, ça garantit un apport gras journalier mais je fais bien plus attention qu'avant à ne pas abuser à la quantité journalière totale de gras et ça me réussit très bien

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Jeu 18 Déc 2014, 17:16

Oui voilà y'a certaines choses qui sont pas nocives mais n'égalera pas les produits physiologiques bruts : les huiles,les purée d'oléagineux, les condiments, les épices, les laits végétaux, les infusions etc... 
C'est surtout pratique, économique et ça permet de varier un peu.

Raëmino
Habitué

Message par DSophobe le Mar 30 Déc 2014, 19:01

Vers 10 minutes, il donne bien son point de vue sur la candidose : pas de traitement symptomatique mais une alimentation physiologique (seule source de sucres : les fruits, exit les sucres blans), du sport, des jus et les organes affaiblis seront régénérés Smile http://regenere.org/blog/candida-et-eczema

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.
DSophobe
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut