La solution pour moi : Garnier Pure active 3 en 1.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solution pour moi : Garnier Pure active 3 en 1.

Message par Riptide le Mar 09 Déc 2014, 22:52

Bonsoir à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, j'ai testé pas mal de méthodes et j'ai trouvé quelques trucs qui pourraient vous intéresser, en sachant que chez moi, le miel, ketoderm, seignalet... Rien n'a marché. 
-Mirtazapine ou paroxetine. A la base c'est des antidépresseurs, mais aux US ils les utilisent à faible dose contre la dermite. C'est une tuerie, ça a éteint ma dermite du cuir chevelu en 1 semaine, et amélioré de 50% les rougeurs de la dermite du visage. J'ai dû les arrêter, simplement parce que je ne supportais pas les ES. 
-Garnier pure active 3 en 1. A la base c'est pour l'acné, ça contient du zinc, de l'argile blanche, de l'acide acétylsalicylique. Je l'ai testé parce que je commence à avoir des boutons à cause de ma rosacée. L'effet est absolument incroyable, c'est direct, c'est à dire que les rougeurs diminuent de plus de 50% dans les heures qui suivent, et ça augmente au fur et à mesure qu'on l"utilise. Et ça enlève les squames. Bref, je n'en revenais pas, d'avoir acheté toutes ces crèmes dermatologiques, que ce soit cicalfate, ketoderm, cicabio... Et un truc vendu 3 euros dans un supermarché marche mieux que tout le reste. 
Donc si l'envie vous prend, essayez. Ca ne coute rien, et ça fonctionne très bien. Je fais un masque par jour de 3 à 5 minutes.

Riptide
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: La solution pour moi : Garnier Pure active 3 en 1.

Message par jppdelads le Mar 09 Déc 2014, 23:21

Pour les antidépresseurs je suis septique , moi qui en aurait besoin selon ma nervosité et mon etat anxieux , mais j'ai eu tellement de mauvais avis sur les antidépresseurs que je doute sur l'efficacité de la ds surtout que je prend tisane ... Contre la nervosité pour ce qui est de ton produit faut voir merci pour tes retours

jppdelads
Langue pendue

Message par easy le Ven 12 Déc 2014, 15:42

Pour ce qui est des anti-dépresseurs : je conseille d'aller vers du naturel, y a des plantes qui font très très bien ce boulot.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Riptide le Sam 13 Déc 2014, 12:10

Je n'utilisais pas les antidépresseurs dans leur but premier. Les américains utilisent les antidépresseurs dans la rosacée, surtout la mirtazapine, simplement parce que l'adrénaline et la serotonine ont une grosse influence sur la rosacée, et les antidépresseurs influent dessus. 
Comme la dermite est très semblable à la rosacée, les deux maladies sont souvent associées les deux, j'ai voulu tenter. Et ça marche, vraiment bien. Je n'avais plus rien au cuir chevelu et une grosse amélioration au visage. Mais les effets secondaires des antidépresseurs sont intenables chez moi. Néanmoins, je pense que les gens qui ont une forte dermite et qui ne trouvent pas d'autres traitements pourraient être intéressés par ça, puisque c'est vraiment efficace. Lorsqu'on n'a pas trop d'ES bien entendu.

Riptide
Bavard

Message par easy le Dim 14 Déc 2014, 11:33

Pourquoi ne pas trouver un équivalent sans effet secondaire (ou le moins possible en tout cas)

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Riptide le Dim 14 Déc 2014, 14:27

Parce que je suis tombé sur le garnier pure active, qui marche mieux que les antidépresseurs, et est 1000 fois moins nocif. J'en ai fait 2, la paroxetine et la mirtazapine. Ca n'allait pas du tout, surtout la mirtazapine.

Riptide
Bavard

Message par gazooo le Lun 29 Déc 2014, 13:19

Vu le prix, j'ai tenté ( j'suis plus a 3 euros prêt )

j'ai testé juste au coin des lévres, ou une petite rougeur avait fait son retour.

Bon la zone de test est minuscule, mais j'ai pas osé faire plus  ( en même temps, j'ai plus vraiment de grosses rougeurs )

J'ai mis la crème, massé 10 secondes, et rincé. A priori pas beaucoup d'effet pour moi, les petits squames sont revenu. Peut être un peu moins rouge.

je reteste ce soir.

edit : dans la gamme pure active, il y en a une nouvelle, avec les mêmes "bénéfices" a base de wasabi vert. a tester peut être.

gazooo
Ancien

Message par Riptide le Lun 29 Déc 2014, 16:58

10 secondes c'est pas beaucoup. Je le laisse en couche épaisse 3-4 minutes par jour, mais il faut que la peau soit bien adaptée au produit, parce que c'est quand même costaud.
J'essayerai peut être le wasabi vert.

Riptide
Bavard

Message par gazooo le Lun 29 Déc 2014, 17:33

quand tu dis adapté, ca veut dire quoi ? que la première fois, t'as pas eu de bons effets ?

je retenterais ce soir sur une petite zone, je te dirais demain Wink

gazooo
Ancien

Message par Riptide le Lun 29 Déc 2014, 20:38

Au départ au lieu de le laisser 3-4 minutes tu le laisses 1 minute, puis tu augmentes progressivement. C'est assez agressif, mais une fois que ta peau est habituée, c'est vraiment pas mal du tout. Tu auras besoin de 2-3 jours avant d'en ressentir les effets si tu commences par des doses faibles je pense. Mais ça vaut vraiment le coup.

Riptide
Bavard

Message par Dnipro le Lun 12 Jan 2015, 12:09

Je serais curieux de tester les antidépresseurs car je suis convaincu que le facteur numéro 1 de la dermite c'est pas l'alimentation mais le stress/l'anxiété (du moins dans mon cas). A chaque fois que quelque chose me préoccupe je peux prédire la crise de DS qui va suivre.

Seulement les effets secondaires sont assez lourds et embêtants.. quelqu'un a testé des produits naturels qui agissent comme antidépresseurs?

Dnipro
Bavard

Message par Riptide le Ven 06 Fév 2015, 22:19

Je déterre le topic pour reparler des antidépresseurs. 
Je suis toujours persuadé que la dermite est causée en partie par un déséquilibre des neurotransmetteurs. 
Les antidépresseurs agissent précisément sur les neurotransmetteurs, en partie la serotonine. Et devinez quoi ? Des troubles intestinaux, l'intestin perméable, mais aussi l'intoxication au candida albicans ou l'intolérance au gluten causent un déséquilibre des neurotrasnmetteurs. 
Je me suis remit sous paroxetine, un des plus puissants. J'ai une dose plus faible que la dernière fois, et pas d'es. Ca m'a littéralement nettoyé le cuir chevelu, je n'ai plus rien, et les squames sur le visage sont inexistants. Les rougeurs se sont atténuées aussi. 
Donc pour ceux qui ont une dermite coriace et qui n'ont pas envie de se lancer dans un régime très réducteur, songez à cette piste. J'ai testé un bon nombre de medicaments, et ce sont les antidépresseurs qui sont les plus efficaces. Je n'ai pas de dépression au passage, on parle juste des effets chimiques des antidépresseurs, pas psychologiques, même si les deux sont liés.

Riptide
Bavard

Message par jppdelads le Sam 07 Fév 2015, 08:11

Bonjour  merci  pour l'info. , mais on peut agir sur ce système en faisant un travail sur nous même au lieu de passez par des médocs c'est quand même plus naturel , mais c'est une bonne piste car je connais des gens qui on une ds et malgré le fait qui mange de tous et n'importe quoi , boit fume du cannabis qui peut améliorer la sensation de bien être non?

jppdelads
Langue pendue

Message par Riptide le Sam 07 Fév 2015, 11:25

Non non, je ne parle pas du coté psychologique des antidépresseurs. Mais de leurs effets chimique, à savoir augmenter certains neurotransmetteurs qui ont une foule de fonctions dans le corps. Tu ne peux avoir cet effet qu'en les prenant.

Riptide
Bavard

Message par Raëmino le Sam 07 Fév 2015, 12:23

Au final, tu limites un problème et tu vas vite en créer un autre avec cet antidépresseur, même à petite dose. 
J'suis d'accord sur le fait que la dermite est peut-être dûe à un déséquilibre des neurotransmetteurs, puisqu'il y a plus de neurotransmetteurs dans l'intestin que dans le cerveau. 
Faut savoir aussi que le gluten et la caséine sont des neurotoxiques puissants et si tu continues à en manger régulièrement tu seras dépendant de ton médoc'.
Moi et d'autres personnes sur le forum, j'pense en particulier à zeroudoudou proposons un mode alimentaire basé sur un régime végétalien riche en calorie et précisément en glucide et pauvre en protéine et lipide . L'idéal serait de manger que des fruits et des légumes crus mais niveau budget et psychologique c'est pas vraiment abordable. C'est pour ça qu'on peut se rabattre sur les glucides cuits sains type pomme de terre, riz, quinoa etc... (cf starch solution de McDougall) 
Moi par exemple j'tourne facilement à 3500 kcal en semi-cru/semi-starch ( fruits en entrée et j'complète en pomme de terre) avec optionnellement un avocat ou des oléagineux le soir. Et j'peux te dire que ça s'est bien calmé.

Raëmino
Habitué

Message par Riptide le Sam 07 Fév 2015, 13:02

Je ne mange pas de gluten ni de lactose, mais ca ne suffit pas. Et j'ai le syndrome du côlon irritable, ce n'est pas possible pour moi de limiter ma nourriture aux fruits et légumes, sinon bonjour les dégâts.
Je suis d'accord que votre solution est intéressante. Mais encore faut il faire le bilan coût avantage. Certains n'ont qu'une legere dermite, et trouveront plus de désavantages à faire votre régime plutot qu'a prendre une autre solution. 
Ce forum est fait pour exposer des solutions variées à notre problème commun, la dermite. C'est pour cela qu'il ne faut pas que le végétalisme soit la solution exclusive et censure les autres solutions. Autant apporter diverses solutions, et permettre aux gens de choisir entre elles en trouvant la plus adaptée.

Riptide
Bavard

Message par Raëmino le Sam 07 Fév 2015, 13:31

Super que tu ne manges plus de gluten et de lactose, c'est déjà un bon début. Mais comme je t'ai dis, t'es pas obligé de manger que des fruits et des légumes, l'important c'est de donner suffisamment de glucides à ton corps pour se restaurer et s'auto-regénérer, là tu dois surement me prendre pour un gourou, mais c'est prouvé scientifiquement par des dizaines de docteurs américains reconnus mondialement. (apparemment pas suffisamment en Europe)
J'peux être d'accord que certains pensent que c'est trop drastique pour une simple dermite mais faut pas oublier que la dermite c'est le voyant moteur d'une voiture, ton corps t'alerte qu'il y a un problème et qu'il faut s'attaquer au problème et non au symptôme.
Après faites ce que vous voulez, si une crème règle "ce" problème, tant mieux pour vous si quelques années plus tard ça se transforme en candidose ou autre maladie auto-immune, j'aurais au moins prévenu. 
Ps : j'trouve pas que ce régime est tellement restrictif, tu manges justement à ta faim, si t'as envie de manger 2kg de riz ou de patate le soir, y'aura aucun problème.

Raëmino
Habitué

Message par jppdelads le Sam 07 Fév 2015, 14:30

2 kg de patate avec un fort indice glycémique doucement quand même ^^

jppdelads
Langue pendue

Message par Raëmino le Sam 07 Fév 2015, 15:54

L'indice glycémique ça veut tout et rien dire, c'est la sur sollicitation du pancréas en sécrétant l'insuline qui peut être problématique. C'est lorsqu'on mélange un sucre avec du gras que ça devient dangereux.

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Sam 07 Fév 2015, 21:19

oui voilà, il faut distinguer l'index glucidique de l'index insulinique, et on se rend compte que les produits animaux, qui ont un faible index glucidique, peuvent avoir un index insulinique élevé, en plus de perturber le fonctionnement du pancréas à cause des acides gras et des protéines trop élevées

en ce moment je suis cru la journée et cuit au dîner et tout roule, amélioration constante malgré un peu plus de cuit que d'habitude... j'ai encore un peu baissé ma consommation de gras

Riptide, le végétalisme peut justement régler ton problème de colon irritable, ce qu'il faut c'est peut-être y aller mollo sur le cru au début, je ne suis pas un dingue des jus car je pense que ce n'est pas forcément nécessaire mais dans ton cas ça vaut sans doute le coup pendant qq mois (jus de légumes, il faut éviter les jus de fruits de toute façon, un peu agressifs pour le pancréas)

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Sam 07 Fév 2015, 22:39

Tiens zeroudoudou puisque tu es là ! Niveau budget c'est limite, alors j'suis obligé d'aller vers les dattes deglet nour séchées, et je sais que l'index glycémique est super élevé et que c'est très chargé en sucre, tu crois que c'est préjudiciable ?
Parce que pour l'instant je tourne en Raw till 12, j'mange que cru le matin et avant le repas du midi. Mais si j'arrive à inclure ces dattes j'pourrais tourner en Raw till 4

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Dim 08 Fév 2015, 06:09

les dattes c'est pas trop mon truc, c'est super glucidique en effet, mais si tu as le système digestif en bonne santé je pense que ça ne pose pas de problème, beaucoup se font des smoothies, le plus simple étant juste eau + dattes... après faut peut-être pas abuser

sinon tu peux te rabattre sur les bananes, aussi sous forme de smoothies, mais c'est peut-être déjà ce que tu prends le matin ? il y a aussi les bananes plantain, à consommer crues quand elles sont très mûres à savoir très noires, c'est vraiment différent des bananes, c'est spécial mais j'aime bien...

à midi personnellement je préfère me faire une salade géante mais c'est sûr que ça coûte plus cher qu'un plat cuit, quoiqu'une salade du genre laitue ça coûte entre un et deux euros, ça va être les autres ingrédients qui vont faire monter le coût (avocat, noix, graines, graines germées, brocoli, chou, herbes, tomates...), mais si tu te fais un mélange de feuilles vertes tu n'en as pas forcément pour très cher : mâche, cresson, épinards... au kilo ça coûte cher mais en petite quantité ça peut être un complément de ta salade... je rajoute en général un tout petit peu d'huile et du vinaigre...

ensuite comme la salade c'est important mais pas forcément hyper énergétique tu te fais à nouveau des bananes deux heures après, puis un repas tôt dans la soirée voire dans l'après-midi... c'est à peu près ce que je fais en ce moment en fait, je me rends compte qu'avec ces repas très rapprochés je n'ai plus fin tout le reste de la soirée ni le matin du lendemain, ça fait comme un petit jeûne intermittent (de 16h le soir à 8 ou 10h le lendemain), en gros j'ai souvent fait : qq fruits le matin, repas salade à midi, smoothie banane à 14h et dîner avec du cuit vers 16h, puis plus rien, je sais c'est très décalé comme repas mais si ça plaît au corps pourquoi pas    Wink    je sais que certains font ce système de repas rapprochés et ça me semble correspondre assez aux besoins

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Dim 08 Fév 2015, 10:34

Ouais c'est assez étrange tes repas. :p Moi j'regarde pas mal les vidéos d'Anne so fruit et contrairement à Thierry Casasnovas, elle apporte des preuves scientifiques elle, puis j'ai accès au différents livres de Campbell, McDougall, Graham etc... Donc ça m'a permis de mieux comprendre le 80/10/10, Raw Till 4, voire la starch solution. Moi l'ideal serait 1000 kcal de bananes le matin, 1000kcal de dattes le midi, un petit snack de fruits l'aprem jusqu'à satiété et j'fini par un repas cuit à 1000kcal le soir à base de glucides cuits, une salade, et une sauce tomate pauvre en sel voire un demi-avocat ou quelques oléagineux avec.

Raëmino
Habitué

Message par matecha le Dim 08 Fév 2015, 20:49

Perso je tourne a environ 500g de dattes par jours dans l'aprem pendant le boulot ( qui est assez physique ) sans aucun soucis je fais juste attention a ne pas acheté des dattes enrobés de glucose Wink

étant aussi serré niveau budget j’achète celle ci dattes qui sont vraiment pas chère

je consomme aussi quasi 1 avocat par jour le reste c'est fruits et légumes crus en smoothies / salades

Par contre je fais de moins en moins attention au mauvais mélange genre gras / sucre je trouve ça hyper contraignant, exemple après un smoothies vert avec avocat je peux manger un smoothies bananes / kiwi...

matecha
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Dim 08 Fév 2015, 21:46

Raemino, je n'accroche pas trop à la personnalité de AnnsoFruits mais elle a l'air de bon conseil... je ne regarde plus trop Casasnovas, je pense qu'il se trompe en diabolisant le cuit, c'est tout juste s'il ne considère pas que les produits animaux sont préférables, alors que justement tous les médecins du genre Greger, Barnard ou McDpougall ont des résultats avec une alimentation végétalienne qui comprend une certaine dose de cuit, d'ailleurs c'est corroboré par les études qu'on peut trouver (ncbi en compile beaucoup, notamment sur les sujets du diabète, du cancer, des maladies cardiovasculaires...)

sinon je n'ai pas de journée-type, là je t'ai donné un modèle que j'ai souvent suivi sans problème, j'ai quand même remarqué que j'ai tendance à ne pas avoir faim le matin (mais je me force par précaution pour m'assurer un apport de glucides) et à avoir envie de manger très tôt le soir, et ça a l'air de fonctionner... mais j'essaie de marcher à l'instinct, ces derniers temps j'avais envie de pas mal de cuit le soir par exemple alors qu'en fin d'année dernière j'étais davantage crudivore toute la journée...

Matecha : oui moi les dates pour l'instant j'ai du mal, mais certains peuvent s'en enfiler beaucoup, je pense que si ça ne te correspondait pas tu le sentirais

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut