Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

urticaire et problème de peau

Aller en bas

urticaire et problème de peau Empty urticaire et problème de peau

Message par jppdelads Lun 29 Déc 2014, 11:38

Après avoir parcouru un articles sur l'urticaire j'ai vu un commentaire qui joint ma pensé , donner moi vos avis dessus


onsens
Je rejoins complètement l'avis de Justineee pour avoir la joie d'expérimenter moi aussi cette pathologie depuis quelques années. Loin d'être une maladie "bénigne", l'urticaire chronique affecte profondément la qualité de vie; si l'on passe outre l'aspect esthétique (qui apparait sur littéralement n'importe quel endroit du corps, cuir chevelu compris), les démangeaisons vous empêche de vous concentrer le jour et limitent considérablement la qualité de votre sommeil. De plus, la libération d'histamine provoque un dérèglement des glandes sébacées et in fine une surcharge de travail pour le foie (dont l'un des rôles est de réguler les hormones et autres substances comme l'histamine). Ce travail supplémentaire limite davantage encore sa capacité à réguler l'acidité du corps, perturbant ainsi l'équilibre acido-basique. Je ne vais pas détailler ici les conséquences d'une acidification du corps mais pour rester dans le thème, l'acidification du corps provoque aussi de l'acné (les voies internes étant dépassées, le corps expulse l'acidité par la peau). Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous traitez la question de l'urticaire chronique de façon superficielle; les symptômes (que vous considérez à tort comme bénins) ne sont que les signes extérieurs d'un dérèglement grave qui s'opèrent à l'intérieur.

Avec un taux d'histamine deja élever sans manger alors en manger mon corps est saturer est mon foie engorger d'où la nécessité de contrôler et de savoir comment gérer cela mon équilibre acido basique se fera très faible d'où la charge de travail dans tous cela

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum