Dermite de longue date ( photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dermite de longue date ( photos )

Message par hr11 le Ven 02 Jan 2015, 15:17

Bonjour à tous et à toutes

Il y a longtemps que je parcours ce forum sans y avoir été inscrit donc , je me lance dans le descriptif de cette vilaine dermite.
J'ai 30 ans et j'ai cette dermite depuis l'age ( environ de 20 ans ) sur le visage , plus précisément , les zones que je rase ( joues , cou en particulier ) , bien sur les visites chez plusieurs dermatos ont été non concluantes et tous m'ont dit qu'il s'agissait d'une DS.
J'ai en plus de cela , tendance à faire un peu d'acné ( de nature anxieux ) , chose qui n'arrange pas grand chose.
Les produits , j'en ai testé , on m'a même mis une période sur procuta Mad , le tout sans succès également.

J'ai arrête les produits laitiers pendant plusieurs mois sans effets , je mange sainement , bois beaucoup d'eau , ne fume ni ne boit autre chose.
L'an dernier , je me suis essayé à des produits assez recommandé sur ce forum ,tout produits finissant par DS Very Happy , sans succès.

Le savon médimix n'a pas aggravé ma ds , donc je continue à l'utiliser , mais je me pencherais plus sur vos avis ou suggestions , médicamenteuse ou non , pour atténuer cette DS qui m'empêche un peu de vivre ( le regard des autres , la peau à vif après un rasage pendant des heures ou même les lendemains commencent vraiment à me fatiguer )

Merci à vous ( je posterai une photo pour vous montrer à quoi ressemble cette vilaine sous peu )
hr11
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dermite de longue date ( photos )

Message par gazooo le Ven 02 Jan 2015, 16:45

y a énormément de pistes a tester  ( j'ai même du faire un tableau avec wordpad pour lister tout ce que j'ai fait, et ce qui reste a faire )

Du naturel, du médicamenteux, des pistes "de fond" ( alimentation, foi etc... ), des compléments alimentaires, des activités ( sophro, sport etc... )

Bref, après, tout dépend de ta DS, si elle est sévère ou pas, a quoi réagit elle etc...

Moi j'ai cherché, jusqu'a ce que je trouve un ensemble de chose qui masque ma DS de façon convenable.

Le plus chiant est d'attendre ,de tester, dépenser du fric etc... une fois que c'est fait, on vit nettement mieux Smile

Après, faut aussi se faire a l'idée qu'on aura jamais une peau parfaite, qu'on va psychoter a chaque fois qu'on se gratte le visage, ou que la moindre rougeur arrive ... malheureusement, y a pas le choix pour ça.

gazooo
Ancien

Message par easy le Lun 05 Jan 2015, 11:28

J'ai arrête les produits laitiers pendant plusieurs mois sans effets , je mange sainement , bois beaucoup d'eau , ne fume ni ne boit autre chose.
Vraiment tout produit contenant du lactose ?

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par hr11 le Mar 06 Jan 2015, 17:07

Oui j'avais arrêté plusieurs mois tout produits laitiers !

Ci joint , une photo prise depuis un vieil appareil , je tenterais une autre avec un appareil récent , hormis les 2/3 boutons qui poussent par mois , voici l'état de ma dermite.

http: / / hpics.li/4c35d61 ( retirer les espaces )
hr11
Nouveau

Message par gazooo le Mar 06 Jan 2015, 18:54

heuu....

c'est vraiment ca qui t'empêche de vivre ?  What the fuck ?!?

Si c'est que ca, y a la moitié du forum qui donnerais n'importe quoi pour avoir juste....ça.

t'es sur que c'est une DS d'ailleurs ? ca n'y ressemble même pas  study

gazooo
Ancien

Message par hr11 le Mar 06 Jan 2015, 19:16

gazooo a écrit:heuu....

c'est vraiment ca qui t'empêche de vivre ?  What the fuck ?!?

Si c'est que ca, y a la moitié du forum qui donnerais n'importe quoi pour avoir juste....ça.

t'es sur que c'est une DS d'ailleurs ? ca n'y ressemble même pas  study
La qualité de l'appareil y joue pas mal , je poste justement la photo pour voir ce que les autres pensent que c'est !+
( l'avis des dermatos que j'ai consulté m'avait répondit que oui )
hr11
Nouveau

Message par gazooo le Mar 06 Jan 2015, 21:10

bah écoute, moi je vois pas vraiment une dermite

Pas de squames, pas de grosses plaques rouge, et pas sur les zones "classiques" ( nez - coins des lévres - paupières - front - torse )

Enfin bon, la j'pense vraiment que t'es excessif quand tu dis "empêcher de vivre " o_O

gazooo
Ancien

Message par hr11 le Mar 06 Jan 2015, 21:29

gazooo a écrit:bah écoute, moi je vois pas vraiment une dermite

Pas de squames, pas de grosses plaques rouge, et pas sur les zones "classiques" ( nez - coins des lévres - paupières - front - torse )

Enfin bon, la j'pense vraiment que t'es excessif quand tu dis "empêcher de vivre " o_O
Je prends bien en compte ton avis , merci !
J'attends de voir ce qu'en penseront d' autres personnes.

Cela dit , comme tout problème qui dure depuis longtemps , il empêche de vivre normalement , étant un anxieux , je confirme que si Smile
hr11
Nouveau

Message par easy le Mer 07 Jan 2015, 09:15

Alors oui chacun vit différemment ses soucis mais très franchement, sans jugement aucun, ne t'embête pas avec ça, ce n'est pas très visible, là on est à 2 cm de ta peau avec un flash ... j'oserais même pas faire ça quand je trouve ma peau nickelle loll.
Je ne suis pas dermato mais pour moi ce n'est pas une dermite, je dirais un acné persistant tout au plus, tu dois avoir la peau un peu grasse mais rien d'alarmant.
N'essaie pas à tout prix de t'assécher la peau, je pense que le problème s’amplifierait, suis les conseils donnés jusqu'ici car ils sont bons pour tout problème dermatologique (selon moi).

easy

Message par hr11 le Mer 07 Jan 2015, 10:49

easy a écrit:Alors oui chacun vit différemment ses soucis mais très franchement, sans jugement aucun, ne t'embête pas avec ça, ce n'est pas très visible, là on est à 2 cm de ta peau avec un flash ... j'oserais même pas faire ça quand je trouve ma peau nickelle loll.
Je ne suis pas dermato mais pour moi ce n'est pas une dermite, je dirais un acné persistant tout au plus, tu dois avoir la peau un peu grasse mais rien d'alarmant.
N'essaie pas à tout prix de t'assécher la peau, je pense que le problème s’amplifierait, suis les conseils donnés jusqu'ici car ils sont bons pour tout problème dermatologique (selon moi).
Merci de ton avis , je prendrais tout de même une photo avec un appareil de meilleure qualité , quand tu dis de suivre les avis du site , c'est d'appliquer des huiles ou autre produits ?
hr11
Nouveau

Message par easy le Mer 07 Jan 2015, 16:35

Ca et une alimentation plus 'saine', du sport ...

easy

Message par hr11 le Mer 07 Jan 2015, 18:35

Le sport , j'en fais 3/4 h par semaine , alimentation , des produits complets ( pain riz ) / avoine , légumes , peu de viande rouge , pas de sucreries à part une fois par semaine.

Que proposerais tu en guise de savon ou huile ? j'ai utilisé des savon surgras et actuellement 'médimix' qui est pas mal , dois je me tourner vers les lotions micellaires ?
En crème hydratante , avène pour peaux intolérantes ( classe l’appellation Very Happy ) et du brumisateur de temps en temps de chez avène , encore.
hr11
Nouveau

Message par easy le Jeu 08 Jan 2015, 13:23

Perso : juste de l'eau sur mon visage (spray d'eau genre Evian ou autres sous marques).
Ensuite je me mets principalement de l huile de chanvre sur la tronche (mélangé avec un tout petit peu de cicalfate et d'un beurre de fruit, le tout dans la main et tartinage de tronche ^^).
Vu mon état de stress et ce que je mange, bah je suis pas mécontent du résultat ^^.

easy

Message par hr11 le Ven 09 Jan 2015, 12:58

Merci , je me suis procuré un flacon d'huile de chanvre sur le net car ils n'en font pas dans ma parapharmacie :
beaute-test.com/huile_vegetale_vierge_de_chanvre_bio_aroma-zone.php
hr11
Nouveau

Message par gazooo le Ven 09 Jan 2015, 15:08

si c'est aussi gras que l'huile de chanvre en bouteille, c'est pas pratique :/ me demande quand tu peux mettre cette huile.

gazooo
Ancien

Message par easy le Mar 13 Jan 2015, 13:18

Le matin après nettoyage de la peau, alors oui tu es gras pendant ... 30 minutes à tout casser, ensuite la peau absorbe le tout

easy

Message par gazooo le Mar 13 Jan 2015, 14:50

perso sur ma peau, l'huile de chanvre était grasse pendant des heures, c'était horrible :s

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut