Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

+6
rakza
Guilmar
Des Esseintes
samfish
gazooo
Riptide
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Riptide Ven 02 Jan 2015, 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour, 

J'ai fait pas mal de recherches ces temps ci. Je pense que le rôle accordé au champignon dans la DS est trop important. Beaucoup de gens ont une rosacée combinée à la DS, ce qui suppose que les deux maladies ont une cause identique. 
Un nouveau médicament contre la rosacée vient de sortir aux US, Soolantra, c'est à base d'ivermectine, une molécule anti acarienne utilisée contre la galle et les poux. 
Ils pensent que la rosacée est causée par un acarien, demodex folicullum, qui se nourrit du sébum, et qui crée une réaction inflammatoire lorsqu'il meurt. 
Il y a beaucoup de témoignages sur l'efficacité de l'ivermectine contre la rosacée, mais aussi contre la dermite ! Donc je pense que cette nouvelle crème peut être une piste pour le traitement de la dermite. Dès qu'elle sortira en Europe, j'irai chez mon dermato et j'essayerai de le convaincre de m'en prescrire. Et ça sera intéressant de voir l'efficacité de la crème sur ma rosacée, mais aussi sur ma dermite. 
Les études progressent au sujet de la rosacée, il y a de plus en plus de médicaments qui s'adressent à cette maladie. Comme elle est très semblable à la dermite, on peut bénéficier par ricochet de ces nouveaux traitements. C'est un peu d'espoir dans le traitement de cette putain de maladie qui nous bouffe la vie.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Chrishend Ven 18 Sep 2015, 16:24

Bonjour,la crème est sortie je viens de la prendre à ma pharmacie 25 euros non remboursée avec une ordonnance du dermatologue je vais commencer par une application le soir pendant 2 mois .cdlt

Chrishend
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par rakza Lun 21 Sep 2015, 14:06

hésite pas a poster quotidiennement ton retour, histoire qu'on suive l'évolution Smile quitte a le faire sur la partie blog du forum Smile

rakza
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par rakza Mar 29 Sep 2015, 13:08

aucun retour sur la crême la plus attendue de 2015 ? ^^

rakza
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Chrishend Mar 29 Sep 2015, 19:52

Après 4 semaines de traitement je vous dirais si elle est efficaces car c est le délai qu'il faudrait attendre pour voir si elle a un effet positif d après la dermatologue pour l instant il se passe pas grand-chose donc je continue de la mettre le soir et je vous tiendrais informé.cdilt

Chrishend
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par rakza Jeu 08 Oct 2015, 10:17

je suis curieux de savoir pourquoi 4 semaines ?!

Le temps que la peau s'habitude peut être.

Sinon en 2 semaines d'application, pour le moment absolument aucun changement ?

rakza
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Chrishend Jeu 08 Oct 2015, 16:00

St,4 semaines pour commencer à voir les premiers effets aujourd'hui la peau est plus clair moins d inflammations ça fait 3 semaines les boutons persistent encore mais pour un billant il faudrait attendre encore car c est une pommade qui fait effet sur le long terme .cdlt

Chrishend
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par rakza Mer 28 Oct 2015, 10:17

alors, quelles nouvelles sur cette nouvelle crème ? Smile

rakza
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par luthola Jeu 19 Nov 2015, 15:35

bonjour je viens de mettre le même message dans le post soolantra:

je viens de commencer le traitement avec crème soolantra pour rosacée papulo pustulaeuse cela va bientôt faire une semaine à raison d'une application le soir.
cette crème est facile a utiliser facile à appliquer. elle ne me donne pour l'instant aucune démangeaisons ni tiraillement ni brulures.
je n'ai plus de démangeaisons depuis que je la mets quel soulagement. les boutons aussi ont l'air d'être moins nombreux voir vraiment quasi rien ou bien un ou deux.
voilà pour moi mais comme cela fait peu de temps que je l'utilise alors tout est relatif on verra bien dans le temps et aussi à l'arrêt du traitement.

luthola
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par hart07 Jeu 09 Juin 2016, 12:33

Bjr des nouvelles de ce traitement
Par forme orale n'est il pas mieux
J'avais des soucis de peau genre roseurs démangeaisons à la lisière des cheveux parfois et petits boutons sur front, nez et sillons du nez que j'avais réglé avec du roaccutane il y a de cela 4 ans et demi depuis plus de soucis même si je prenais parfois un peu de tolexine
Mais depuis 1 mois retour quelques boutons front qui surviennent après sécheresse
Quelques zones roses apparaissent en bordure des cheveux et petites démangeaisons.
Cela s'est manifesté depuis 1 mois sous la forme de sécheresse et d'apparition de petits boutons rosés rouges au front
C'est venu après un changement de shampooing Bio.
Je prenais une marque melvita mais ils ont changé la formule donc j'ai pris la nouvelle et là au bout de une semaine j'ai ressenti sécheresse de la peau front et pommettes
J'ai vu apparition de petits boutons et de zones rosés, j'ai donc arrêté le shampooing Bio pour en prendre un autre Bio de marque différente.
Malheureusement le problème n'a pas disparu et des petits boutons peuvent apparaître sur mon front après des zones sèches
Des zones de démangeaisons sont parfois présente en bordures du cuir chevelu
Bref j'étais tranquille durant 4 ans et demi et là re problème
Ce qui est aussi étrange c'est que depuis 1 mois j'ai des micro démangeaisons au front ou sur les pommettes
Est ce le stress, des acariens genre demodex ?
D'où ma question sur l'ivermectine
Merci de vos réponses

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Seb69 Mer 31 Juil 2019, 21:40

bonsoir à tous,

oui je suis suivi par une dermato depuis 15ans pour DM et depuis quelques années pour rosacée
qui se voit plus ou moins
là après une période de calme ces derniers mois, depuis quelques jours je suis rouge violacé
sur tout le front et la joue droite, curieusement quasiment rien sur la joue gauche !

je ne revois pas ma dermato avant novembre,
que dois-je faire ?
je n'ai presque plus de crème hydratante surtout pour atténuer les rougeurs

ça a éclaté surtout depuis vendredi lorsque j'ai été l'après-midi à la piscine pour je mettais bien
protégé avec du lait haute protection, après 3H dans l'eau j'étais rouge comme une tomate !

Seb69
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ? - Page 2 Empty Re: DS et rosacée : Même cause. Ivermectine, la solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum