Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par ukin le Ven 02 Jan 2015, 22:46

Bonsoir,

J'ai lu la solution naturelle du miel, kethoderm, cicalfate etc. D'après votre expérience et ce que vous avez pu lire, que me conseilleriez vous pour démarrer un test sachant qu'aujourd'hui je ne mets rien ?

Merci

ukin
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarrer par quelle crème ? Quel produit ?

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 10:45

Je dirais que tout dépend de ton état. Sévère ou a peine visible ? 

Déjà je suppose qu'il faut eliminer les causes environnementales ( ta ds s'est elle déclenchée après un déménagement en ville ? te lave tu a l'eau du robinet ? es tu carencé en certaines vitamines ? les allergies ? )

Après tu as 2 choix : 

1/ le "traitement de fond", la méthode que la plupart te conseillerons ici : eliminer quasiment tous les ingrédients de ton régime habituel, jusqu'a ce que ca aile mieux ( visiblement, pour avoir de bons résultats durable, va falloir te préparer a un régime assez hardcore )

Ca ne guérira pas ta DS, mais ca a de grande chance de la soigner.

2/ si, comme moi, ta DS est de base assez peu visible, essayer de donner un coup de main a ton corps pour camoufler la DS.

Y a pas mal de choses a tenter : 

- Le naturel  ( huile de chanvre, Extrait de pépin de pamplemousse, Huile de Tea tree, etc....)

- Le médicamenteux ( Kelual DS, Kerium DS, les eaux micellaires, etc....)

- rajouter dans ton alimentation des aliments qui aident ( bananes, fruits et légumes en général )

- voir du côté des compléments ( vit B, B5, D, etc....)

- les produits qui payent pas de mine mais qui marchent pour certains ( Head b shoulders, Garnier 3en1 etc...)

- enfin, le côté activités ( sport, detente, sophro etc...)

Après, difficile de te conseiller, un traitement marche rarement de la même facon d'une personne a l'autre. Pour ma part, ca a l'air de marcher pas mal :

- complex de vit B
- Extrait de pepin de Pamplemousse ( une fois par jour )
- complément Zinc
- beaucoup de bananes
- une fois par jour 20-30 min de sport

La actuellement, la DS est toujours la, mais très très peu visible, et assez stable.
Les pistes qui m'intéresse beaucoup et que je vais approfondir si jamais ca venait a se dégrader : le Psylium blond - les Probiotiques

gazooo
Ancien

Message par ukin le Sam 03 Jan 2015, 12:39

Merci pour ta réponse, qu'entends tu dans le point 1 par "supprimer les ingrédients de mon régime", quel régime ?

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Il y a plein de produits que je ne connaissais (les bienfaits de la banane par exemple). Pour les vitamines, je ne sais pas comment savoir si j'en manque ?

Je dirais que de mon côté c'est très aléatoire, je peux n'avoir presque rien comme être en pleine crise la même semaine...

ukin
Nouveau

Message par Raëmino le Sam 03 Jan 2015, 13:06

Salut, il veut parler de ton type d'alimentation en général, tu consommes des pâtes, des gâteaux, du lait par exemple ?

Raëmino
Habitué

Message par ukin le Sam 03 Jan 2015, 13:29

Salut Raëmino, oui pas mal de pâtes... pas bien ? des gâteaux (genre industriels ou fait maison ?) ça m'arrive parfois, le lait j'aime aussi et je mangeais beaucoup de yaourts mais ayant lu que le lait n'était pas recommandé j'ai arrêté depuis peu.

J'imagine que le chocolat, la charcut c'est pas bien non plus ? Je vais maigrir si je prends plus toutes ces choses, déjà que j'ai arrêté l'alcool depuis le 1er janvier...

Auriez une liste svp des aliments à éviter ?

Merci à vous

ukin
Nouveau

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 13:40

De toute façon, si tu suis le régime idéal et conseillé ici, pour faire simple, tu ne mangera plus grand chose.
C'est pas une critique, juste un constat.

En gros, l'alimentation idéale qui tend a être de plus en plus conseillé, c'est le cru :s ( fruit / légumes / jus ). Tout ce qui est charcuterie, fromage, pizza, viandes rouges, etc... tu peux oublier.

A mon avis, je trouve la démarche de Soré plus intéressante. Tu peux aller lire son blog dans la section. Elle suit également un régime, mais fait quand même pas mal de recherche a côté pour trouver l'origine de sa DS.

Ce n'est que mon avis, mais tu devrais tester d'abord les différentes pistes avant de te lancer dans un régime très, très contraignant ( même si on te dis le contraire, c'est vraiment pas une partie de plaisir que de supprimer tout ce qu'on aime ).

Le régime ne guérira pas plus ta DS qu'une crème, c'est juste une façon comme une autre d'endormir la DS temporairement.

Essaye de ne plus te laver avec l'eau du robinet, ne te frotte pas le visage quand tu t'essuie ( faut éponger quoi ), regarde du côté des produits naturels, des probiot, des carrences etc... et si rien n'améliore ton état, effectivement peut être penser a revoir ton régime alimentaire. ( ah et si, fait du sport )

tu a ces crises régulièrement ? depuis longtemps ? ou avant ta DS était stable ?

gazooo
Ancien

Message par Raëmino le Sam 03 Jan 2015, 14:44

J'suis pas d'accord sur le fait que le crudivorisme guérira pas plus la DS qu'une crème, la crème guérit rien du tout, elle aide les cellules du corps à guérir plus vite comme les médicaments d'ailleurs. Mais si la DS est trop violente tu peux mettre autant de crème, shampoing ou huile essentielle que tu veux ça n'arrangera rien. Essaye de t'orienter d'abord sur un régime méditerranéen, tu te prives de rien, t'augmentes juste ta portion de fruits et de légumes et tu baisses les autres choses.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 14:57

Raëmino a écrit:J'suis pas d'accord sur le fait que le crudivorisme guérira pas plus la DS qu'une crème, la crème guérit rien du tout, elle aide les cellules du corps à guérir plus vite comme les médicaments d'ailleurs. Mais si la DS est trop violente tu peux mettre autant de crème, shampoing ou huile essentielle que tu veux ça n'arrangera rien. Essaye de t'orienter d'abord sur un régime méditerranéen, tu te prives de rien, t'augmentes juste ta portion de fruits et de légumes et tu baisses les autres choses.
Dès que tu refais le moindre micro écart, tu rechopes ta DS au double d'avant. Ce simple état de fait montre que tu ne guerit pas la DS, juste que tu la prives de suffisament de choses pour qu'elle n'empire pas.

Si ca guérissait, tu pourrais reprendre un régime "normal", sans que ca soit le carnage.

Je vais le re re re répéter, mais je ne dis pas que mieux manger, c'est mal.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Sam 03 Jan 2015, 15:27

tu es lourd Gazoo    Rolling Eyes    l'alimentation ça marche, et c'est normal puisque c'est la cause numéro 1

si tu as une piste alternative expose-la, en attendant il me semble que rien de ce que tu fais ne marche, je me trompe ?

que tu exposes ton avis c'est normal, on le fait tous au même titre ici, mais ne raconte pas des choses inexactes stp, surtout que tu te prononces à tort sur les expériences des autres et que toi-même tu n'as jamais essayé sérieusement la piste alimentaire

zeroudoudou
Ancien

Message par hr11 le Sam 03 Jan 2015, 15:32

Sujet qui m'intéresse aussi , vous recommandez les eaux micellaires même si l'eau du robinet n'est pas trop calcaire ?
J'aimerais me lancer dans les huiles naturelles car les traitements DS n'ont eu aucun effets , vous commenceriez par lequel ? et si vous l'achetez sur le net , y a t-il des sites à privilégier ?
hr11
Nouveau

Message par zeroudoudou le Sam 03 Jan 2015, 15:36

moi perso je conseille plutôt les crèmes Uriage pour la DS mais c'est une solution de surface, tant qu'on n'attaque pas le fond de l'affaire on est obligé d'utiliser des recettes qui ont une efficacité et une durée limitée, mais bon Gazoo pense peut-être qu'un jour la crème miracle finira par arriver, il peut attendre longtemps

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Sam 03 Jan 2015, 16:21

En parlant de ça, j'fais une petite monodiète de bananes en ce moment, nausées, fatigue le premier jour mais là ça va beaucoup mieux au deuxième jour, ma dermite a encore diminué alors qu'elle était peu agressive. Smile

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 19:03

Zeroudoudou, c'est tout aussi lourd de venir prêcher l'alimentation sans même s'interesser au mode de vie de la personne concernée.

Pour être tout a fait franc je trouve ca aussi stupide que le dermato qui préconise la cortisone sans chercher.

si tu as une piste alternative expose-la, en attendant il me semble que rien de ce que tu fais ne marche, je me trompe ?
Il faut croire, je n'ai quasi plus rien, avec, et ca s'améliore a chaque fois que je prends de la vitamine B.
Pour certains, ca ne fait absolument rien au passage. ( environnemental, on y reviens...)

Zeroudoudou, je suis vraiment curieux de savoir ce que j'ai dis d'inexacte.
Vous par contre, vous n'hésitez pas a dire " OUI c'est bien l'alimentation qui cause la DS "

Pour le coup, c'est effectivement inexacte, et scientifiquement, on n'arrive pas a déterminer la cause ( commune) aux DS.

Si tu as de quoi contredire ca ( étude scientifique, article dans une revue scientifique ), quelque chose qui dit : oui la DS c'est VOTRE alimentation, ca m'intéresse. ( je sens que je vais encore avoir le droit au lien de thierry machin -_-' )

M'enfin, la tendance actuelle est l'alimentation, ca passera avec le temps.
( encore une fois, je repete : C'EST important, mais ce n'est pas que ca, et surtout, pas forcément une solution en soit )

gazooo
Ancien

Message par Raëmino le Sam 03 Jan 2015, 19:30

Bien sûr que la DS a des causes multiples : stress, sommeil, carences, manque de sommeil etc... Mais l'alimentation c'est le seul paramètre que tu puisses changer facilement si t'as un minimum de volonté et d'information. 
Le stress tu peux le réduire en faisant du sport ou du yoga par exemple mais si à côté tu dois faire 2h de route quotidienne pour aller au boulot ou alors t'as 4 gosses à nourrir tous les jours, le stress sera toujours présent. Idem pour le sommeil si les conditions le permettent pas, tu l'amélioreras pas.

Raëmino
Habitué

Message par Raëmino le Sam 03 Jan 2015, 19:31

Pour ce qui est des études, regarde juste les résultats du régime Seignalet sur l'acné et les problèmes de peau en général, c'est déjà impressionnant.

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Sam 03 Jan 2015, 19:35

Gazoo, ce n'est pas la première fois qu'on a cette conversation et ça tourne en rond, tu dis des inexactitudes, je réponds mais tu recommence avec les mêmes affirmations qq semaines plus tard, je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort, même si je le pense, par contre je dis que ce n'est pas honnête intellectuellement de t'exprimer comme tu le fais, surtout quand tu t'adresses à des gens qui viennent de débarquer et que tu affirmes des choses complètement fausses

en attendant moi je vais très bien alors que toi tu en es toujours à chercher un remède pour ta DS...

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 20:10

heu non, je vais très bien, j'ai au pire, ce que vous avez, et ce que vous mettez sur le compte de la detoxination ( même 6 ans après ) : de légère rechute, une petite rougeur par ci par la, mais si je ne le dis pas, personne ne voit que j'ai une ds.

Je suis même prêt a mettre des photo si nécessaire.

Ce qui n'est pas honnête, c'est de repprocher aux dermato de ne pas creuser le sujet, et de recommander de la cortisone directement, et a côté,  recommander directement une alimentation cru/vege sans chercher non plus a chercher les causes de SA ( pas la, SA ) DS.

C'est au final, aussi malhonnête que de proposer de la cortisone directement.

Le régime saignalet et les différentes études, ca reste a prouver. C'est un peu comme les études sur le tabac, financé par le lobby du tabac eux même.
Je ne dis pas qu'il faut voir le complot partout, juste que quand on cherche une étude qui va dans notre sens, on la trouvera toujours.

M'enfin vous faite ce que vous voulez, même si vous avez la tête dans le guidon avec cette histoire d'alimentation.

D'ailleurs vous êtes tellement la tête dans le guidon, que vous ne voyez même pas que moi même je suis pour une bonne alimentation.... après avoir exploré quelques pistes au préalable.

gazooo
Ancien

Message par hr11 le Sam 03 Jan 2015, 20:33

Est ce qu'on dévie pas la question à force de se demander qui à la meilleure méthode , chers amis ? Neutral
hr11
Nouveau

Message par gazooo le Sam 03 Jan 2015, 22:29

Raëmino a écrit:Bien sûr que la DS a des causes multiples : stress, sommeil, carences, manque de sommeil etc... Mais l'alimentation c'est le seul paramètre que tu puisses changer facilement si t'as un minimum de volonté et d'information. 
Le stress tu peux le réduire en faisant du sport ou du yoga par exemple mais si à côté tu dois faire 2h de route quotidienne pour aller au boulot ou alors t'as 4 gosses à nourrir tous les jours, le stress sera toujours présent. Idem pour le sommeil si les conditions le permettent pas, tu l'amélioreras pas.
heu de tout ce que tu cites, c'est précisément l'alimentation qui est de loin, le plus dur a changer :

- le sommeil, c'est réglé en 2 semaines, suffit juste d'aller se coucher plus tot
- les carences, suffit juste d'orienter son alimentation, ou de prendre des complément
- le stress  : sophro, yoga, c'est pas les méthodes qui manquent

M'enfin, comme on dit, on tourne en rond.

Bonne courage a l'auteur !

gazooo
Ancien

Message par Raëmino le Dim 04 Jan 2015, 09:37

Désolé mais si t'as un bébé qui braille toutes les nuits, ça m'étonnerait que ton sommeil soit optimal.
Pour les carences, c'est une histoire d'alimentation justement et si tes intestins sont trop congestionnés, t'as beau te bourrer de complément alimentaire ça changera rien.
Pour le stress, tu peux le réduire avec des méthodes naturelles mais il suffit d'une mauvaise journée pour qu'il revienne au galop.
L'alimentation c'est la base solide sur laquelle tu peux compter, même en cas de stress, de manque de sommeil etc... Faut juste avoir de la volonté et des connaissances surtout.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Dim 04 Jan 2015, 12:46

Tu joues sur les mots la :/

Tu veux vraiment qu'on en arrive a faire un sondage pour savoir qui n'a pas la possibilité de dormir correctement ? :s

Bref, relis toi, je suis sur que tu t'en rendra compte : de toutes les choses que tu as cité, si il y a bien un truc plus compliqué que les autres, c'est bien le changement d'alimentation.

Je comprends vraiment pas votre démarche, et cette obsession sur l'alimentation.
Vous n'avez pas posé la moindre question sur sa DS, et vous posez un diagnostique pré établit : c'est l'alimentation.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ca vous fait aussi mal de lui dire simplement  " tu pourra résoudre une bonne partie du problème avec l'alimentation, mais avant d'en arriver la, il serait  intéressant de faire des tests aux allergies, de voir si tu es carencé, de revoir la façon dont tu te laves le visage etc..."

Autant je trouve votre démarche honorable ( c'est toujours bien d'inciter a une alimentation saine ), autant votre façon de faire, est, je trouve, aussi malhonnête que tous ces dermato que vous critiquez tant, et qui prescrivent de la cortisone sans avoir posé la moindre question.

De toute façon, c'est comme ca depuis des années, et pour les acouphènes aussi ( dans uen moindre mesure ) : quand on a une nouvelle piste, c'est ca, uniquement ca, et on ne jure plus que par ca. On trouve évidemment toutes les vidéo et tous les sites qui vont dans ce sens.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Dim 04 Jan 2015, 13:14

le sommeil, le stress, c'est important mais absolument pas au niveau de l'alimentation

avec une alimentation principalement végétalienne tu peux sortir du diabète, des maladies cardio-vasculaires, de l'arthrite, de l'ostéoporose et même du cancer... tout simplement parce que la très grande majorité des pathologies modernes vient de l'alimentation inadéquate, ce qui produit de l'acidité et une déminéralisation... si tu veux des articles scientifiques ou des témoignages sur le sujet je peux t'en donner

on conseille donc l'alimentation parce qu'on a des résultats, au minimum une grosse amélioration, au mieux une rémission totale, des résultats que tu n'auras jamais avec un bon sommeil et des conditions de vie non stressantes

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Dim 04 Jan 2015, 13:23

En quoi est-ce malhonnête de donner la solution pour guérir de la dermite ? On a rien à y gagner surtout financièrement. On veut juste faire part aux gens qu'il existe bien une solution simple et naturelle au lieu de gâcher son argent dans les cosmétiques ou gélules.
Désolé mais contrairement à toi, on essaye d'apporter des preuves scientifiques.
On dit pas qu'il faut pas faire de tests d'allergies, même si une allergie type pollen ou acarien serait pas à l'origine d'une dermite sébo mais atopique, ou revoir la qualité de l'eau. Mais si c'est une dermite séborrhéique, le vrai remède actuel c'est l'alimentation, les anciens de forum ont déjà essayé des dizaines de traitements...en vain. L'eau calcaire, la pluie, le vent, la pollution sont juste des facteurs extérieurs aggravants de la dermite mais sûrement pas déclencheurs.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Dim 04 Jan 2015, 13:40

C'est malhonnête déjà rien que dans la formulation " la solution pour guérir la dermite"

Les chercheurs ne l'ont pas, les dermato ne l'ont pas, et jusqu’à preuve du contraire, nous, encore moins.

Au même titre qu'une crème, des probiotiques ou tout le reste, ca la soigne, ca la camoufle. Tu fais un écart, elle revient avec encore plus de force.

D'ailleurs, c'est scientifiquement tout aussi faux de dire qu'on sait d'ou vient la DS.
C'est exactement comme les acouphènes : on sait qui semble être le coupable, mais on ne sait pas comment ca s'est déclenché, et on ne connait pas le processus commun qui déclenche tout ça.

Les preuves scientifiques, elles sont aussi simple que ca : on ne sait pas guérir la dermite. Ca s'arrête là, ca va pas plus loin.

L'alimentation, c'est pas un remède, pas une solution, juste une solution d'appoint pour la camoufler aussi longtemps qu'on aura la motivation de faire le régime  ( et encore, je lis régulièrement des rechutes de membres qui mangent sainement, même depuis plus d'un an, vous mettez ca sur le compte de la detoxination, mais pour moi c'est ni plus ni moins qu'une de ces poussée, de ces crises, qui caractérise cette maladie )

Vous croyez vraiment que tout ceux qui ont quittés le forum sont toujours aussi mal, et/ou se sont mit au crudivorisme ? 
Non, c'est juste que beaucoup arrivent a trouver leur coktail qui leur permet de soigner quotidiennement la DS.

Je reprends mon exemple, car c'est au final celui que je connais le mieux : 

12-13 ans de DS, 12 ans quasi invisible.
Une grosse crise, et la ca repart dans le mieux, on ne la voit plus, quoi que je mange depuis début décembre 2014.

Vous ne lui avez posé aucune question, même sur ses attentes. A titre personnel, je préfère avoir une rougeur ou deux par mois, mais pouvoir continuer a manger normalement, plutôt que de ne plus rien avoir, mais de ne plus rien manger non plus.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Dim 04 Jan 2015, 13:51

les chercheurs... lol... justement ils sont dans l'impasse car ils n'y comprennent rien, comme pour le diabète et le cancer et tout un tas de maladies ils vont prescrire des médicaments alors que la solution est sous la main...

quant à "manger normalement"... tu as au moins fait des recherches sur ce que cela signifie ?
manger normalement ça signifie coller à ce que notre physiologie est faite pour manger, à savoir un apport calorique fait à 80% de glucides, de 10% de protéines et de 10% de lipides, dont très peu de produits animaux... soit l'alimentation des singes ou des populations humaines en bonne santé

c'est ce que tu fais au moins avec ton alimentation "normale" ?

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut