Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

4 participants

Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par espoir7501 Lun 12 Jan 2015, 15:26

Bonjour à tous et à toutes,
je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2015. Cela faisait un bon mois que je n'étais pas revenu poster ici ma situation (voir blog Espoir). Après mutlitudes de recherches sur le net , et sur des video sur youtube. J'ai une bonne nouvelle à faire partager. On peut guérir de la DS, Rosacée , psioarisis etcc toutes les maladie de la peau.

Déja je vous remercie à tous et à toutes pour toutes vos informations, car grace à vous j'ai pu emprunter differents chemins pour la connaissance de cette inflamation.

Pour commencer, j'ai 30ans et une DS depuis l'âge de 15ans, je me souviens à cet epoque où je jouais beaucoup de basket, belle epoque mais une DS sur les côté du nez pellicule etccc.. du coup je me rasais toujours els cheveux..et donc pas de pellicule Smile



1)Tout d'abord voici une explication très importante de la DS:

Le corps humain est parfait,il met en place des processus pour evacuer les toxines , par les intestins par les reins, poumon, peau(car on a tropx de toxines, ), nez  oreille,  yeux...


La peau est  comme un troisième reins, elle va aider le corps a evacuer les toxines que nous avons. Car un des emontoire principale   a du mal le faire.

Donc si on a de bon intestin qui fonctionne très bien( ce qui est rare de nos jours), et des reins tres bon alors on aura pas de DS car les toxines seront evacué très facilement.


Mais cela n'est pas le cas,  on ingurgite enormement de toxine via le gluten (qui colle dans les parois intestinales), le sproduit laitier qui sont un poison majeurs et tous les jus non pressé.. et notre nourriture fade et aspetisé.

2)A partir de ce simple constat vous comprenez bien qu'il faut agir sur plusieurs choses:

1) PAs de corticoides!:
 les corticoides qui empêhent l'inflamation de notre corps(inflamation= le meilleur processus du corps pour éliminer les toxines), permette a notre corps d'enmagasiner les toxines encore et encore....Et là le jour où vous arrêtez vos corticoides, le corps peut enfin se debarrasser de toutes ses toxines qui ne pouvaient pas a cause des corticoides, c est alors qu 'on a une grosse inflamations!!!!!!

2)Arrêtez d'utiliser des crèmes,  cest mauvais pour ce que nous avons.Non seulement cela camoufle tant soit peu nos rougeur mais cela rajoute encore des toxines...Et bien evidement la DS ne partira pas car comme vous l'avez compris c est un problème d evacuation de toxines.

On peux utiliser des remedes naturels pour ameliorez son etat comme un masque d 'argile verte, huile de chanvre, masque de miel..etcc
Pour information, ma peau ne supporte plus huile de nigelle, un petit peu huile de chanvre, et pour le miel c est bon, alors qu'il y a 1an elle supportait toute cela Smile.

3) Si notre corps a du mal a evacuer les toxines, une bonne chose serait de  ne pas le surcharger en toxines, et c est là que l'alimentation arrive.

Eliminer gluten, et produit laitier.
Diminuer  la consomation de  viande
Manger beaucoup plus de fruit, et surtout de legumes qui vont remineralisé le corps et ainsi aider les reins et les intestins à mieux fonctionner.
PAr exemple des legumes cuit vapeur .
Pour ceux ou celles qui veuillent vraiment se mettre a fond dans les legumes , vous pouvez toujours achetez des extracteur de jus , cela convient tres bien aux intestins enflamé egalement.


4) Quelques  facteus declencheurs
Beaucoup d entre nous ont des facteurs declencheurs , ces facteur declencheur ACIDIFIE notre corps et donc apparition de la DS..
Prenez soin de vous:

Sommeil  à 22h au lit: le sommeil est reparateur de votre organisme.Quand vous dormez un phenomene apparaît, homeostasie( je ne sais plus l orhographe).
Ce phenomene incroyable  est un processus du corp  , celui ci  deteste que le corps soit en  mauvais etats, et il va tout faire pour le mettre en ordre.

Soleil: prendre du soleil   fai tun bien fou à notre corps.
LE soleil est un  rayon avec differentes longueurs d'ondes (energies) bénéfiques pour notre corps.

Massage:  prenez soin de vous  tout simplement.Car notre mode de vie actuelle, stress , pollution,  souci de la vie personnelle, acidifie notre corps.


Conclusion:

Vous l'aurez compris, les choses qui acidient notre corps declenche notre DS sur la peau, vous pouvez mettre tout vos  mycoster , creme ,  que vous voulez, cela reviendra.Car il y a trop de toxines a evacuer de votre corps et les emontoire principaux n 'y arrivent pas à les evacuer.Donc il faut diminuer l apport de toxines, et aider les emontoire principaux a  eliminer, eliminer , eliminer!!!!! c est le mot d ordre.
_Psyllium blond
_Verveine
_huile de nigele interne
_argile  (interne et externe)
_lavement

_Legumes beaucoup!(même en jus presseé)
_Fruit avec  fibre de préference.

 tant que vous ne vous serez pas occupé du plus important, c est à dire de vos emontoires, de votre mode de vie, de votre alimentations.

Alors qu'est ce qui n 'acidifient pas le corps? juste les fruits et les legumes CRU (seraient le tops) , mais cuit à la vapeur  c est bien , c est une bonne direction.

Je voudrai finir en disant que le but est pas de changer drastiquement de comportement, car vous feriez une erreur, mais d 'y aller progressivement dans le changement.

En esperant vous avoir aider un petit peu à mieux comprendre notre DS.Et comme vous l'avez compris, la bonne nouvelle c est qu'on peut guerrir de la DS.


Pour ma part:
J'ai tout arrêté vous pouvez allez voir mon blog, maintenant mon visage a  pas de DS mais juste il se regenere du froid, donc ca m irrite, mais je vois qu il est beaucoup plus claire qu'avant..Je pense qu a la fin de al semaine il sera enfin normal(1 mois que j 'attend).

J'ai achete un extracteur de jus de legume hier, pour remineraliser mon corps..car j'ai remarqué que je ne suis pas bien mineralisé (ni personne d 'ailleurs)..

voila bonne journée

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 15:43

J'en pense toujours pareil, donc je vais rien dire ^^ 

Mais c'est un post plein de bonnes intentions, qui aura le mérite d'exister. Bravo à toi.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par kiki3d Jeu 15 Jan 2015, 22:10

Pour moi, je pense aussi que le remède c'est soit même. Pour faire simple après 15 de dermithe sérieuse, aujourd'hui je respire enfin, je dois faire 1 crise tous les 2 mois et pas importante qui passe en 1 jours. Mon traitement, un bon boulot, une femme compréhensive, de l'amour et de l'équilibre. De plus je me lave uniquement avec Head and Shoulders visage et cheveux résultat une peau agréable au touché sans plaque. Sinon rien et plus rien du tout. Don cun conseil à nous les Dermiteux, aimez vivz et trouvez ce qui vous manque pour trouver votre équilibre pour ce fut une femme.
kiki3d
kiki3d
Bavard

Nombre de messages : 68
Localisation : Saint Vallier beach
Date d'inscription : 04/02/2006
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par espoir7501 Jeu 22 Jan 2015, 14:07

hônetement mon visage a des rougeurs irritante qui viennet et qui repartent.Et ça va beaucoup mieux qu'avant.

LA seul chose que je met un jour sur deux, c est un peu de huile de nigelle pour le côté anti inflamatoire, et aussi un petit peu huile de chanvre.
Je bois du lait d'argile depuis quelques jours, mais il est trop tot pour me prononcer.

En ne mettant 0 crèmes , je laisse le corps reconstruire et detruire les toxines (d'où les inflamation).

Je prend du thé verveine pour le transit intestinal.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par lyne Jeu 14 Mai 2015, 11:26

boujour , vous parlez de la DS du visage , que ce qu'il y en est pour celle du cuir chevelu pensez vous que c'est facile de vivre avec toutes ces démangeaisons , rougeurs , pellicules ?????

lyne
Nouveau

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par espoir7501 Ven 15 Mai 2015, 10:37

Bonjour lyne ,
tu  as déja tester sebi prox? ou des truc comme ça du dermato?

Personnellement, j'utilise pas de champoing, et j'ai peu de pellicules par rapport à avant où c etait de la farine.


Voila mon protocole: argile verte + huile d 'olive  = une à deux fois par
semaine.

Par ailleurs, il y a dautres personnes qui utilisent le champoing à base d 'ortie , c est très bien aussi.

Le but etant de venir remineraliser les cheveux Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par lyne Ven 15 Mai 2015, 13:21

bonjour , j'ai déjà utilisé ketoderm mais dé que je l arrête la pellicule et les petites rougeurs reviennent au bout d'un mois  voir moins ........ je vais essayer l' astuce d 'argile ........
j'ai une autre question a vous posez , l'agent responsable de la DS et soit une leveur soit un champignon , je vois pas le rapport entre l'éliminations des toxines via la peau et la prolifération de ces petite micro organismes sur la peau

lyne
Nouveau

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par espoir7501 Lun 18 Mai 2015, 10:10

c est simple, le corps a un problème d emontoire principal, du coup il sort les toxines via la peau, ses dechet servent de nourriture au champignons..d ou sa proliferation.

Je l'ai compris comme cela Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur remède  c 'est vous et non les crèmes! Empty Re: Le meilleur remède c 'est vous et non les crèmes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum