Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DS au niveau de la bouche ?

2 participants

Aller en bas

DS au niveau de la bouche ? Empty DS au niveau de la bouche ?

Message par wil94 Lun 12 Jan 2015, 22:14

Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci déjà à ceux qui prendront le temps de lire et de me donner leur avis.
Alors voila..
J'ai été atteint il y a de cela  2ans de DS.
C'est venu brutalement, comme ca.
Les plaques étaient localisées au niveau du front, de la tempe droite mais surtout de la joue droite (en fait quasiment toute la joue droite).
Bien évidemment, je suis allé voir des spécialistes. Trois ! J'ai tout essayé.
Bien sur de la cortisone (Locapred) mais comme vous le savez, on croit à la solution miracle mais sur le moyen et long terme , ca ne l'est pas Sad
D'autres crèmes sont passées mais ca n'avait strictement aucun effet (crème Ictyane, Mycosyer, Lithioderm..).
Comme je voyais que c'était tout le temps après le lavage que ma peau était écarlate et brulante, et voyant qu'aucun traitement n'avait donné de résultat, j'ai décidé par désespoir de faire à ma façon.
Autrement, dit j'évite au maximum de me mouiller le visage (surtout pas de savon) et donc de me le frotter, je mets juste un peu de bioderma créaline lorsque je me lave les cheveux (et que donc je suis obligé de mouiller le visage).
Résultat, quasiment plus de plaques.
Mais voila où commence mon nouveau problème : depuis plusieurs mois, j'ai pleins de petites peaux blanches qui apparaissent autour de la bouche, niveau de la moustache, sourcils et arretes du nez.
C'est assez incompréhensible. Apres la douche, je sens comme des petites croutes et ensuite cela se transforme en peaux blanches. Je passe un temps fou à essayer de les enlever le matin. Ce qui laisse des rougeurs bien entendu. J'ai aussi une sensation de peau brulée et irritée des que c'est mouillé. J'ai essayé le Lithioderm et la Créaline mais comme je veux éviter de me mouiller la peau, ca m'obligerait à la mouiller sans arrêt pour enlever la crème.
Ce qui est fou c'est que plusieurs fois par jours, je vérifie si les peaux ne réapparaissent pas. Comme ce midi par exemple. Et bien bingo : avant manger, je n'avais rien et après déjeuner c'était des croutes et peaux a foison autour de la bouche !
Je ne fais pourtant pas d'allergie ou quoi que ce soit. J'ai la sensation qu'en mangeant, ca étire énormément la peau. C'est donc peut être ca ? Peau trop sèche ?
Bref je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de vérifier sans arrêt où on en est ma bouche et de me frotter comme un malade pour enlever ces satanées croutes et peaux.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller
Bonne soirée à vous

wil94
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS au niveau de la bouche ? Empty Re: DS au niveau de la bouche ?

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 23:38

bah disons que la DS, ca pourrait se résumer a rougeurs et squames.

Les squames, parfois tu ne les vois pas ( par exemple parce qu'une crême les "recollent" a la peaux ), tu as donc l'impression de ne rien avoir.

Puis quand tu mastique, tu étires ta peau, et la bingo, ca fait ressortir tous les squames.

C'est une DS classique. 

Ce problème tendra a se résorber, quand tu résoudra le probléme de la DS en général. Pour faire plus clair, ta peau redeviendra souple en même temps que ta DS s'améliorera.

Donc ton objectif sera d'améliorer "toute" la ds ( rougeur, squames, cuir chevelu ).

Donc inutile de t'acharner sur cette zone avec 20 crême, ou d'essuyer cette zone comme un furieux, tant que ta DS ne se portera pas mieux, ca ne changera pas grand chose ( d'ailleurs plus tu frottes et tu plus tu les arraches, plus ca reviendra et plus ca rougira )

Tu peux commencer par éviter l'eau du robinet ( moi j'ai tjrs une bouteille d'eau minéral dans la salle de bain ), et ne plus frotter ton visage pour l'essuyer, mais plutôt l'éponger.

Après, à toi de trouver ton cockail anti-DS : faire un point sur ton état de stress, le sommeil, ton alimentation, tes carences etc...
voir si le sport t'apporte un mieux, essayer les différents produits naturels, ou pas etc...

Les possibilités de traitement pour garder la DS endormie sont nombreux, mais les résultats sont très différents d'une personne a l'autre, à toi de faire tes petits tests.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum