Suivi régulier traitement Isotrétinoine faibles doses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivi régulier traitement Isotrétinoine faibles doses.

Message par Riptide le Sam 17 Jan 2015, 14:42

Salut à tous,

Je crée ce topic pour partager mon expérience de ce traitement, l'isotrétinoine. 
Lors de mon rendez vous chez ma dermato, on a décidé ensemble que malgré mon lourd passif en la matière, l'utilisation d'isotrétinoine à très faibles doses ( 5mg par jours, soit environ 5 fois moins que la posologie usuelle ) pourrait être efficace dans ma lutte contre la dermite, et aussi pour effacer mon acné légère. 
J'ai discuté avec Imperium qui suit aussi ce traitement, et j'ai finit par être convaincu. 
J'ai déjà fait deux traitements roaccutane que j'ai interrompu, simplement parce que j'ai eu des ES très violents, style bouffées de chaleur, rougeurs... 
Mais à cette dose, ma dermato est convaincue que cela n'arrivera pas, et que ça peut être une solution pérenne pour ma dermite. 
Je pense essayer de commencer à 5mg tous les deux jours, parce qu'il a été prouvé que c'était suffisant pour traiter l'acné, mais aussi la dermite et la rosacée. C'est surtout parce que j'ai peur des ES. 
Comme peu de gens ont recours à ce traitement contre la dermite, j'ai cru bon de faire un post là dessus afin que tout le monde puisse avoir des infos dessus, sur son éventuelle efficacité, avec une mise à jour régulière de l'état de ma peau. 
Je viens d'avaler mon premier comprimé, la boule au ventre, mais avec de l'espoir.

Riptide
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi régulier traitement Isotrétinoine faibles doses.

Message par gazooo le Sam 17 Jan 2015, 19:37

heu donc si j'ai bien capté, a défaut de pouvoir te procurer la crême qui va sortir, tu va prendre le composant principal de cette crème, dans sa version "brute" ?

Ce qui serait intéressant avant tout, serait de savoir d'ou tu part Smile

Mets une note sur 10 ( 0 étant le visage en lambeaux, 10 une peau "normale" ) à ta DS actuel, en indiquant comment elle et, ca pourra faciliter  le suivi de ton traitement.

gazooo
Ancien

Message par Riptide le Sam 17 Jan 2015, 21:43

Non, l'vermectine ce n'est pas du tout la même chose que l'isotretinoine. C'est du roaccutane dont je parle, le truc utilisé pour traiter l'acné, mais aussi la dermite et la rosacee.
Alors on va dire 5-6/10. Jai déjà eu pire, mais j'ai déjà eu mieux. Et j'ai encore de l'acné legere, c'est pour cela que la dermato m'a proposé, pour faire dune pierre deux coups selon elle....

Riptide
Bavard

Message par Imperium69 le Dim 18 Jan 2015, 14:27

Allez courage Riptide Wink Et n'oublie pas, le stress est un puissant déclencheur, alors assume ton traitement et dégage cette boule au ventre Smile

Imperium69
Bavard

Message par Dnipro le Lun 19 Jan 2015, 02:31

Je ne te conseille pas de prendre roaccutane.

J'en ai pris à 20 ans parce que mon acné qui avait été sévère s'éternisait et j'en avais marre d'attendre que ca se passe. Quand j'ai commencé à en prendre, je n'avais pas de dermite.

Sauf que roaccutane n'a aucun effet sur les rougeurs et cicatrices, et surtout, il fragilise la peau énormément, pendant plusieurs années.

J'en ai pris 5 mois à dose assez faible et environ un mois après la fin du traitement, j'ai eu ma première crise de dermite. Depuis j'ai la peau énormément sensible, qui pèle, beaucoup de dermite avec des crises fortes, des rougeurs qui ne s'estompent jamais entre le nez et les joues... 

Peut être que pour toi ce sera bénéfique on est tous différent, mais moi ca a été une grave erreur.. aujourd'hui j'ai cicatrices d'acné + dermite... Crying or Very sad

Dnipro
Bavard

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 08:41

Oui le roacutane peut aggraver la dermite, mais cest pareil que la rosacée, à des doses normales ou faibles ca aggrave considérablement la maladie, mais à des micro doses c'est capable de la traiter. 
Je sais que cest un risque, mais je pense que cest à tenter. Je vais bien faire attention en tout cas, merci de ton témoignage.

Riptide
Bavard

Message par Imperium69 le Lun 19 Jan 2015, 10:10

Tu prenais quelle dose Dnipro ?
Effectivement tout est question de dose : le tout est de trouver la dose qui va suffisamment réguler les glandes sébacées sans assécher complètement la peau et la rendre plus sensible qu'elle ne l'est déjà.

Imperium69
Bavard

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 14:38

2 jours. Il m'a fallu deux jours pour avoir ces putains d'ES. Record battu. J'ai très froid ou très chaud, je transpire, je rougis. Donc je vais essayer de joindre ma dermato en urgence, mais je crois que mon expérience isotrétinoine va s'arrêter là, et je vais me remettre bien sagement aux antibiotiques et aux antifongique.

Riptide
Bavard

Message par Imperium69 le Lun 19 Jan 2015, 15:02

Donc en gros tu as pris quoi... 10mg ?
Bizarre quand même, tu es sûr que tu ne t'es pas provoqué ces symptômes tout seul ? Transpiration, rougissement : c'est typiquement des trucs qui peuvent être provoqués dans un état de grand stress.

Imperium69
Bavard

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 15:16

10mg, donc quasiment rien. C'est incroyable, je n'en reviens pas. Non je n'étais plus du tout stressé aujourd'hui, et j'étais tranquille chez moi après manger quand ça s'est passé. C'est typiquement les ES que j'ai eu lors de mes deux derniers essais du roac. 
Tant pis, ce n'est pas grave.

Riptide
Bavard

Message par zeroudoudou le Lun 19 Jan 2015, 16:30

il faut faire très attention avec ces médicaments, les arrêter dès qu'on ressent un effet secondaire, j'ai abusé d'un antifongique et ça m'a bousillé le foie pour un moment

zeroudoudou
Ancien

Message par espoir7501 le Lun 19 Jan 2015, 17:33

bonjour
sur le poste "le remède c est vous pas les crèmes", je mettai en garde contre le roccutane et ses derivés.
C'est un poison tout simplement. Certains ont les capacité d'éléminer le roccutane mais sur le long terme ca les bousille..
Et d'autres des personne fragile, ca les bousille des le debut..

Encore une fois, il faut comprendre que ton acné, rosacé vient de ce que tu manges il n y apas de produit mircale.

tu peux utiliser certains produit naturel pour aller mieux , mais tu comprends bien que ton acné reviendra, DS aussi tant que tu aura pas diminuer fortement les toxines...

conseils qui fonctionent :
rajout de legume et fruit dans ton alimentation
diminution de facon drastique des fast food, lait gluten, cocacola ..

Et prendre des element naturel qui viennent  aider tes intestins et tes rein a eleminer eleminer..

espoir7501
Habitué

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 17:41

Espoir, ça fait 8 mois que je n'ai pas mangé un seul produit contenant du gluten et du lactose, mon alimentation est basée pratiquement exclusivement sur les fruits et légumes. Donc me concernant, ce n'est pas en rapport avec l'alimentation, ou très peu. 
Le roacutane c'est quelque chose de miraculeux chez bien des gens. Mais me concernant, c'est clair que je ne le supporte pas.
Donc ca me prend la tête, parce que sans acné ma dermite est tout à fait supportable. Donc je vais devoir patienter un peu avant d'avoir une peau correcte.

Riptide
Bavard

Message par zeroudoudou le Lun 19 Jan 2015, 18:18

oui, le plus de fruits et légumes crus, il faut faire attention à limiter le gras aussi, peu de gras suffit dans la journée, je m'en rends de plus en plus compte, on peut être végétalien et manger n'importe comment

zeroudoudou
Ancien

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 19:05

J'ai passé mon aprem à me documenter et j'ai trouvé quelques trucs intéressants. 
Il semble que la concentration plasmatique de l'isotrétinoine joue beaucoup sur les ES. En gros, chez certains, l'isotretinoine met plus de 24h pour s'éliminer, donc comme on prend un comprimé toutes les 24h, sa concentration plasmatique augmente inexorablement et ça finit par faire le max d'ES. 
Lisez ca si ça vous intéresse, c'est un mec qui a guérit sa rosacée ( maladie très proche de la dermite ) avec le roac, sans avoir d'es, et il a fait des tests très intéressants. 
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://rosacea-support.org/focus-on-low-dose-accutane.html&prev=search
Donc voilà ce que je compte faire. Je vais attendre quelques jours pour voir, et bien noter le jour où mes ES diminuent ( en gros lorsque la concentration plasmatique commence à baisser ) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ( je l'espère.) 
Ca va me permettre de déterminer comment le roac agit sur mon corps. Ensuite, je vais en reprendre 5mg, une seule fois, en dehors d'un repas, sinon ça augmente son absorption et ça fausse tout. Puis, j'en reprendrai une fois au bout de 3-4 jours ( le temps que la concentration plasmatique du premier comprimé soit nulle ) et je verrai si les ES reviennent. Si ils reviennent, j'arrête tout, mais si je n'en ai pas, alors je vais fonctionner comme ca. J'attends que la première gélule ne fasse plus effet, donc grosso modo 3 jours, pour démarrer la seconde. Tout ça reste bien théorique.  

Riptide
Bavard

Message par Dnipro le Lun 19 Jan 2015, 19:25

Roaccutane normalement c'est pour l'acné forte de toute façon, et si possible quand on est adolescent.
L'effet secondaire numéro 1 en plus des lèvres et du foie que tu bousilles, c'est la peau du visage qui s'assèche et rougit. Honnêtement je pense que c'est suicidaire que tu prennes ça pour de la dermite, comme je te l'ai dit pour moi ca l'a carrément déclenchée...

Dnipro
Bavard

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 19:35

Ma dermato me l'a proposé tout de suite malgré mon acné légère, à de faibles doses normalement ça ne fait rien, pas chez moi hélas. 
La dernière fois que j'ai fait une cure ( j'ai tenu 2 mois ) je n'avais plus du tout de dermite, plus rien, ni d'acné. C'est pour cela que ça m'embête. 
Le problème c'est qu'à chaque fois, les médicaments ont un très bon effet sur ma dermite, mais je ne supporte pas les ES. Le déroxat ça me l'avait complètement effacée, que ce soit les cheveux ou le visage, mais je me suis mit à rougir. La mirtazapine, pareil, mais je ne dormais plus et je transpirais. 
Ca m'enerve. Putain de dermite.

Riptide
Bavard

Message par zeroudoudou le Lun 19 Jan 2015, 20:49

tu espères que cette fois ça fera disparaître la DS définitivement ? ou bien tu veux prendre ce médicament dès que la DS reviendra ?

zeroudoudou
Ancien

Message par Riptide le Lun 19 Jan 2015, 22:23

j'aimerais que ça l'empêche d'apparaître et que ca la tienne à distance. Je suis sur que c'est possible. Mais je ne sas pas si jarriverai à tenir ce traitement.

Riptide
Bavard

Message par Imperium69 le Mar 20 Jan 2015, 13:38

Courage Riptide, tu as raison d'expérimenter.

Jusque là, moi tout va plutôt bien. C'est honnêtement le traitement qui s'est montré le plus efficace en plusieurs années.

Imperium69
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut