Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon cas + laitage, gluten, caféine...

+3
Imperium69
gazooo
nowhy
7 participants

Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par nowhy Mer 14 Jan 2015, 14:13

Salut à vous, je suis un homme de 28 ans et je n'ai pas de DS, vous allez me dire pourquoi je suis sur ce forum ? et bien car j'ai un autre problème de "peau" qui semble encore plus méconnu tellement méconnu qu'il n'y a pas de forum sur ce propos en France.

Mais j'ai divers question sur la DS, vu qu'il y a séborrhéique j'imagine que votre problème de peau est lié a la production de sébum ? je pense que c'est pareil pour moi.

Pour vous raconter vite fais mon histoire (après viendrons les questions) il y a 3 ans de ça j'ai pris un anti-depresseur qui s'appelle DEROXAT, j'ai eu de terribles effets secondaires du genre mâchoire qui tremble, lèvre très sèche etc...

J'ai tout arrêté après seulement 2 jours de traitement mais c'est là que mon cauchemard à commencé, j'ai vu que j'avais eu un point blanc sur la lèvre, puis deux, puis trois... alors j'ai cherché ce que cela pouvait être et j'ai pu enfin mettre un nom sur mon problème : grains de fordyce, ou fordyce spots en anglais. C'est quelque chose de très courant sur le penis des hommes ou le vagin des dames, ça peut également apparaitre sur les lèvres soit disant mais ça semble quand même moins courant...

Le soucis c'est que pour les dermathologues, ce n'est pas une maladie et c'est totalement incurable, il y a bien le laser CO2 mais ça laisse souvent des cicatrices et les grains refont souvent surface pour la plupart des gens... C'est juste dégueulasse sur les lèvres car ça efface totalement la lèvre et ça ressemble a une maladie... même le tatouage n'y fais rien car il s'agit d'une glande sébacé donc la couleur ne tient pas dessus.

Voilà ont va dire que j'en suis a un stage encore "normal" mes lèvres ne sont pas encore très choquante mais je suis terrifier a l'idée de ressembler a ce que je vois sur google image.

Certaine personne disent avoir vu des effets avec le Roaccutane, mais c'est un traitement très lourd et les grains reviennent après l'arrêt du traitement, je cherche donc une solution "naturel" ont va dire bien que personne n'en ai jamais trouvé me semble t-il.

J'ai donc divers question car j'ai vu un topic très intéressant sur la DS dans ce forum ou il disait les méfaits des laitages et plusieurs personnes avaient eu des améliorations surprenante pour leurs DS, quelqu'un m'a conseiller d'arrêter les laitages, fromages et tout ça pour mes grains de fordyces également...

Je pense que mon corps produit trop de Sebum mais je ne sais pas pourquoi mes grains sont apparus après avoir pris cette anti-depresseur, je ne pense pas a une coïncidence car les lèvres sèchent sont directement lié a l'apparition des grains j'en suis persuadé, le moral également joue un rôle important j'en suis sur, les émotions. j'ai remarqué avoir attrapé quelques nouveaux grains quand ma copine a voulu me quitter, j'étais pas bien j'avais envie de vomir et tout ça... finalement elle est revenue mais les grains eux ne sont pas parti ! lol

J'ai aussi très peur qu'elle me quitte a cause de ce  problème, vous allez me dire, elle ne t'aime pas si elle fait ça ? je sais mais bon...  Pour le moment je ne sais même pas si elle a remarqué mes grains ou pas car ce n'est pas super développé mais ça ne fais que d'augmenter malheureusement.

J'ai une peau mixte ont va dire mais j'ai des gros point noir sur le nez, je ne sais pas si c'est les pores dilaté ou bien autre chose mais bon... J'ai tendance a avoir les cheveux qui deviennent gras facilement aussi et j'ai des pellicule, je me lave les cheveux tout les jours pour être tranquille. Les gens avec une DS ont-il le même genre de problème ?

Je pense que c'est du a une surproduction de sebum, dans mon cas un autre nom pour les grains de fordyces et : sebaceous prominence, donc voilà j'imagine qu'il faut régler le problème de l'intérieur et arrêter de se mutiler inutilement a coup de laser ou autre.

Je vais essayer d'arrêter tout les laitages pour commencer... Si jamais pas d'effet notable je testerais d'arrêter le Gluten...

Je cherchais un supplément puissant qui régulerait la production de sébum, j'ai trouvé le thé vert mais je ne comprends pas trop, il y a de la caféine dedans et certains disent que la caféine donne de l'acné ?? voici un article intéressant sur le thé vert :

Oops j'ai voulu poster un lien et ça ne marche pas car je suis nouveau sur le forum, il s'agissait d'un article à propos de l'acné sur le thé vert sur un site qui s'appelle lanutrition pour ceux qui sont intéressé.

Alors je me demande comment le thé vert pourrait-il être efficace contre l'acné si il y a de la caféine dedans ?

Contre le sebum la levure de bière est intéressante parait-il ? mais est-ce assez puissant pour remarquer un effet notable ? je n'en suis pas sur...

Voilà si vous avez d'autre piste... j'espère que mon message ne dérange pas car je n'ai pas de DS, je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations pour mon problème je ne sais plus quel mots clé j'avais tapé mais me voilà ! lol

merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt

nowhy
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par gazooo Mer 14 Jan 2015, 15:12

Dur de parler d'un probléme que nous ne connaissons pas.

Pour nous, les choses naturelles sont bonnes pour plusieurs raisons ( pour leur propriété anti fongique, émoillient, apport de vitamines etc... )

Donc on met des trucs naturels, et on sait pourquoi on les mets, grâce a leur propriétés intéressantes pour la DS. Est ce que ca va être bon pour ton soucis ? impossible a dire tant qu'on ne connais pas les caractéristique de ton probléme.

La levure de biére, c'est jamais qu'un concentré de vitamine B ( entre autre ), donc bon pour nous car la vit B a un rôle important dans la qualité de la peau, mais impossible de dire si ton soucis a le moindre rapport avec la vitamine B.

La dans l'immédiat, difficile de proposer une quelconque solution, cela dit, tu ne perds rien a essayer les différents traitements naturels...faute de mieux.


( bon après, google c'est pas une bonne idée, si j avais regardé les image de DS, j'aurais fais un malaise depuis longtemps )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par nowhy Mer 14 Jan 2015, 16:28

Je pense que les choses naturelles sont bonne pour tout le monde et pour tout les problèmes, franchement j'ai regardé toute les informations a propos de mon problème depuis des mois et des mois et il ne semble pas y avoir de solution.

Pour la DS en regardant des infos dessus il y a écris que c'est prédominant dans les zones riches en glandes sébacées. Est-ce du a une suproduction de Sebum ou non d'après vous ?  Si oui, la source de notre problème est la même bien que différent.

En faite il faudrait que je trouve le complément phare anti-sebum et l'essayer...

Donc pour le thé vert je ne sais pas, vu qu'il y a de la caféine dedans... mais les gens disent que c'est efficace contre l'acné donc je sais pas trop.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait l'argile en interne, il faut quand même avoir le courage de l'essayer en interne, j'ai pas encore fais personnellement.

Le Citron ? des gens disent avoir diminué leurs acné grâce a ce fruit, donc j'imagine qu'il agit sur le Sebum.

et puis donc la levure de bière qui est juste efficace à cause des là vitamine B d'après vous.

je sais que google n'est pas une bonne idée mais en faite j'ai parlé a des gens sur doctissimo il y a longtemps qui avait le même soucis que moi et j'ai vu aussi des discussions sur des forums américain, en général si ont commence a voir apparaitre quelques grains, ça ne fais que s'empirer, il y a de quoi avoir peur What a Face

nowhy
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Imperium69 Jeu 15 Jan 2015, 17:36

Salut !

Je ne connais pas vraiment ce problème. Après le sébum est aussi un très gros problème pour moi (hyper séborrhée), bien plus que la DS, et j'ai fait beaucoup de recherches dessus, en voici un condensé :

- La cause principale chez de nombreuses personnes, c'est clairement le stress, en gros sous le coup du stress (par exemple, peur que ta copine te largue), ton corps produit du cortisol pour se protéger, qui lui même active la production de sebum (en résumé). Là, à part quelques compléments qui a mon avis influe pour 1%, il n'y a rien d'autres à faire que de changer son état d'esprit... Mais c'est très, très dur. J'ai une vie beaucoup trop mouvementée (boulot à responsabilité, ma conjointe a de gros problème de santé) en ce moment pour arriver à me détendre, donc à partir de là...

- La nourriture : là, il y a débat, mais d'une manière générale, ce qui ressort c'est qu'il faut être très vigilant à l'index glycémique des aliments : en gros, si pic d'insuline dans le corps à cause d'un excès de sucre, réaction du corps qui, comme avec le stress, entraîne une réaction en chaîne et production de sébum.

- Intolérance alimentaire/toxification : la théorie, c'est que si un émonctoire fonctionne mal (foie, reins), c'est la peau qui prend le relais, et donc utilise la production de sébum pour "éjecter" les toxines.

- Causes purement physique : le mec qui a coup de produits chimique/savon/eau se décape tellement la peau et bousille tellement son film lipidique tous les jours que les glandes donnent tout ce qu'elles ont pour le reconstituer, d'où une superproduction.

Voilà à peu près pour la théorie. je t'invite à approfondir chacune en cherchant par mot clé sur google.

Il y a également l'hypothèse horrible qui dit que c'est tes hormones et que tu peux strictement rien y faire. clown

Après, ton problème est situé sur les lèvres, c'est assez spécial je dois l'avouer...

Maintenant, les solutions :
- Régime : perso,j'ai jamais pu tenir plus d'une semaine, j'aime trop manger, je bosse pour un groupe spécialisé en pâtisserie je te laisse imaginer, j'adore boire, bref...

- La vitamine B5 en dose massive : je te laisse faire tes recherche sur le net (B5+acné), en gros ça neutralise le sebum à la source (dans le sang). Pour moi ça a marché (j'ai même fait un post sur ce forum, je te laisse chercher) formidablement... pendant 3 mois pile lol. Après 3 mois, l'effet s'est tassé pour progressivement devenir inexistant. J'ai donc arrêté. Retour du sebum. Déprime.

Et pourtant, à l'heure ou je te parle, mon visage est parfaitement sec, et je n'ai plus la dermite qui m'avait conduite sur ce forum (cheveux + sourcils)... J'ai trouvé MA solution, mais je n'en parle pas trop sur ce forum, très orienté alimentation, régime de moine, Thierry casasnovas toussa toussa... 

Et le grand gagnant est... Roaccutane. Yep, celui qu'ont dit qu'il est ultra dangereux malgré les milliers de personnes qui l'ingurgitent chaque mois. 
Haha, mais avant qu'on me saute dessus et qu'on m'égorge à la gloire du dieu Seignalet (tiens, regardez comment il est mort celui là, juste par curiosité, rooo allez je charrie), j'apporte une précision de taille : je le prends à micro-dose. Yep. Et ça depuis 2 mois. Et tout va bien. Aucun effet secondaire, 100x moins de sébum. Ma dose ? 7,5 mg par jour (contre 40 à 80 pour un traitement "classique"). 
Et selon mon dermato, pour atteindre la dose maximale d'un traitement classique (poids du corps x 130), je peux en prendre pendant 3 ans. 3 ans... Le temps pour moi de sortir de cette spirale de stress et faire la paix avec ma peau. "Accutane" + "Low dose" sur google, je te laisse chercher... Certains en prennent même à vie contre la rosacée...

My 2 cents.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Renaud Jeu 15 Jan 2015, 18:26

Choper une maladie après seulement deux jours de traitement, c'est bizarre, non ? Ca fait court je trouve.

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par nowhy Jeu 15 Jan 2015, 18:51

Merci pour ce long message imperium !

Je commence par ton message Renaud alors en faite pour mieux t'expliquer : ce n'est pas une maladie c'est ça le problème... Je pense que cet anti-depresseur a fait simplement apparaitre mes premiers grains à cause de cet effet secondaire : les lèvres très sèches. Il y a un point en commun avec tout les gens qui ont ces grains, ils ont tous les lèvres très sèches ! Certains ont leurs premier grains après avoir utilisé un rouge a lèvre de mauvaise qualité, d'autre après du stress, d'autre après avoir changé de mode de vie etc... ont sait pas vraiment ni pourquoi ou comment ça apparait mais les dermatologues disent tous que c'est juste des glandes sébacées et que voilà en gros il faut vivre avec car ce n'est pas une maladie, ok mais c'est ultra laid !

Je sais pas si j'ai précisé dans mon topic mais les grains de fordyces c'est quelque chose d'assez commun, seulement généralement ils ne sont pas situé sur les lèvres mais plutôt sur le penis des monsieurs ou le vagin des madames, mais certaines personnes en attrape a ce niveau là malheureusement... quand c'est juste quelques un bah y a pas de problème, certain de ce forum en ont probablement et ne le savent même pas...

Le soucis c'est quand ils ne font que d'augmenter et là je pense également que le stress joue énormément... Je parle actuellement a une fille du Brésil sur un forum qui a ce soucis (elle en a plus que moi car dans son cas, ça recouvre maintenant toute sa lèvre supérieur) et tout a commencé quand sa maman était malade, donc oui le stress...

Moi j'ai remarqué une petite évolution donc quand ma copine a voulu me larguer, après quand il y a une petite évolution ont a peur que ça continue d'évoluer et donc ont stress encore plus... et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux si bien que je ne pense plus qu'a mes lèvres...  Et c'est pas bon car je sais que plus j'y pense et plus je vais avoir de grains qui apparaissent...

Quand je vais vraiment pas bien je prend un anxiolytique mais je sais que je vais pas pouvoir faire ça longtemps... car j'aime pas les cachets...

En faite ce qui me fais très peur c'est cette notion de "non-retour" chaque nouveau grain qui apparait c'est pour la vie...

Sinon je vais approfondir tout ça, je cherche toute les solutions possible de toute façon pour au moins les atténuer et stopper leurs évolution et peut-être qu'un jour il y aura une véritable solution...

Ah si il y a bien une solution, très couteuse qui s'appelle micro-punch surgery, les grains sont retiré chirurgicalement et ça laisse énormément de cicatrice, mais d'après ce que j'ai lu les grains ne reviennent pas car la glande sébacée est retiré totalement contrairement au laser CO2 qui fait juste bruler la surface. Neutral

EDIT : j'oubliais un autre point en commun que j'ai remarqué chez les gens qui ont mon problème, c'est les cheveux gras, puis j'ai également remarqué souvent point noir ou pore dilaté au niveau du nez. En général c'est les hommes qui ont ces grains mais certaines femmes peuvent en avoir aussi... C'est lié au hormone probablement c'est pour ça que j'espère énormément du lait car le lait augmente la production de DHT dans le corps qui est directement lié a la production de sébum !

J'ai aussi d'autre truc comme la langue assez blanche le matin, le ventre qui fait beaucoup de bruit pendant la digestion (mon ventre chante pendant des heures). Voilà j'espère beaucoup de cet arrêt du lait... mais c'est pas facile, que manger le matin ? j'aimais beaucoup boire mon lait au chocolat :3

nowhy
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par espoir7501 Ven 16 Jan 2015, 10:48

Bonjour,
Déja premièrement NE PANIQUE PAS!  fais CONFIANCE  à ton corps.
Je te conseil d'aller dans la section Remede et lire le post intitulé "le remede c est vous, non les crèmes".

Pour faire un résumé assez vite, ton corps est parfait, il a des fonctions éléminatoire qui avec la nourriture aspetisé a du mal à faire son travail...


Ce que je te conseil, c est d'arrêter de paniquer car tu vas essayer des trucs que tu regretteras..comme le roccutane qui est un POISON pour la peau.


Deja arrête laitage et gluten.
Car le laitage il sert  juste à t empoisoner(Merci la pasteurisation), et le gluten colle aux parois intestinales, et donc beaucoup de problème.

Evidement le but est d 'y aller doucement, je ne suis pas pour les transitions directements, car tout depend du corps de l'individu. Si tu pense te sentir bien, alors arrête pendant un mois laitage et gluten.


1) Arrêt laitage et gluten
2) mettre dans ton alimentation des fruits et legumes cru oui cuit à la vapeur.
=> apport en masse de mineraux à ton corps.
,et de glucide qui va permettre à ton corps d'eleminer les toxines

3) Teste l'argile verte: L'argile est  utilisé pour tous les maux, et blessure, et brûlure. elle a un pouvoir curatif incroyable. C'est comme uen tête chercheuse!!!! Elle va stimuler tout ton organisme pour faire sortir les toxines, alors attention desfois ca peux être violent..Comme par exemple beaucoup de pus, une grosse toux,etcc.


 la mienne je l'ai acheté en pharmacie à 3euro.
-> soit tu l'utilise en voix externe 10min puis tu rinces
-> soit par voix interne.
Je ne connais pas ta maladie mais si ce virut est chargé positif, l'argile la fera sortir du corps.

Voix externe: une cc à café (en bois), avec un peu d'eau de source ou mineralisé.Laisser reposer 10minute , puis avec une cuillere en boix melangé  pour former une patte.
_Cette patte tu l'étales sur ton point blanc, et tu laisses 10/15 min.
_Ensuite tu rinces.
tu fais ça tous les jours. (le soir avant de dormir c est le mieux à mon avis).


Par voix interne:
dans un verre mettre de l'eau 'environ 25cl ou 30cl, et mettre uen cuillere à café.
Puis laisser  reposer sans remuer, pendant au minimum 2h puis la boire, ou bien la laisser se reposer toute la nuit, et la boire au matin.

Elle va stimuler tout l'organisme pour faire sortir TOUTES les toxines (virus bactérie de type chargé positivement car l argile est de type negatif).

je te conseil de faire une cure de 3 semaines, sache qu'il va ce passer des choses plus ou moins violente, car l'argile va tout faire pour faire sortir les déchets.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Imperium69 Ven 16 Jan 2015, 11:15

Et bah voilà, un peu d'argile verte et c'est réglé  Cool
Ah oui, mets de l'argent de côté pour acheter un extracteur de jus parce que c'est la prochaine étape  jocolor Tu pourras même ressembler à ce beau gosse qui fait des vidéos sur internet (bon faut aimer le look phase terminale  scratch )

Rassure moi Espoir, tu n'as absolument plus aucune trace de dermite ?

Bon j'arrête, le pire c'est que je crois à 90% de ce tu racontes, mais là ça fait vraiment prêcheur, franchement. 

Autre truc : à petite dose, roaccutane n'est absolument pas un poison pour le corps si suivi correctement. Bref, faut savoir nuancer quand même.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par gazooo Ven 16 Jan 2015, 11:35

C'est un des probléme du forum a mon sens, c'est tout ou rien, les nuances, c'est pas bien.


Imperium : c'est étonnant qu'il y ait eu un effet d’accoutumance sur un produit naturel ( la B5 ) !!

Je suis très très loin d'être expert en dermatologie, mais je pensais que l’accoutumance était principalement un problème de produits "médicamenteux".

Ton expérience avec le roaccutane est assez pertinente, c'est vrai que ce médoc asséche souvent la peau.
Par contre, j'ai entendu tellement de mal sur ce medoc, que ca fait flipper :/

M'enfin les amis, j'ai envie de vous dire, si votre dernier probléme c'est une peau un peu grasse, c'est déjà une belle victoire : y a des tas de gens avec une peau grasse et sans DS =)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par espoir7501 Ven 16 Jan 2015, 11:52

Imperium69 a écrit:Et bah voilà, un peu d'argile verte et c'est réglé  Cool
Ah oui, mets de l'argent de côté pour acheter un extracteur de jus parce que c'est la prochaine étape  jocolor Tu pourras même ressembler à ce beau gosse qui fait des vidéos sur internet (bon faut aimer le look phase terminale  scratch )

Rassure moi Espoir, tu n'as absolument plus aucune trace de dermite ?

Bon j'arrête, le pire c'est que je crois à 90% de ce tu racontes, mais là ça fait vraiment prêcheur, franchement. 

Autre truc : à petite dose, roaccutane n'est absolument pas un poison pour le corps si suivi correctement. Bref, faut savoir nuancer quand même.

Coucou ça va?

Moi ça fait trois jour que je teste l'argile verte,  si cela ne marcherait pas je ne viendrai pas partager mon expèrience.
Je vais faire ma cure pendant trois semaines, et peu importe les résultats, je viendrai partager mon experience bonne ou mauvaise.
un paquet de 350gramme c est 3e50 alors qu'une crème c est 10euros en moyennes.

tu peux voir dans mon blog que je ne suis pas du tout commercial, et que j'en ai bavé lol.


en ce qui me concerne? je vais pas  mentir, mon front est redevenu normal *_*, depuis le temps!
Les côté du nez, jai de peite marque rouge et quelques squames, je suis en mode regeneration de la peau.Et j'en suis content.Et dieu sait que je reviens de loin.. Smile


Voila c est la derniere ligne droite, je ne testerai plus rien d 'autre.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Imperium69 Ven 16 Jan 2015, 14:00

Donc en gros tu vends un produit comme si c'était le produit miracle, alors que ça fait que 3 jours que tu le testes ? No comment.

Je ne remets pas en cause que tu en aies bavé, mais qu'il faut juste apporter un peu de nuances à tes propos et ne pas relayer le propos de certaines personnes complètement aveuglément.

@Gazooo : En fait si c'est possible, j'avais déjà vu des témoignages, en gros ça peut dépendre de plein de truc : qualité de la B5, corps qui élimine très/trop vite... J'ai laissé tombé après avoir insisté pendant 1 mois. Et détrompe toi, une peau très grasse peut être aussi handicapante qu'une dermite. 

Pour revenir à Nowhy, après reflexion je ne sais pas si roaccutane est une solution, car il asséché pas mal les lèvres (même avec ma dose, mes lèvres sont clairement plus sèches.)

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par espoir7501 Ven 16 Jan 2015, 14:45

Imperium69 a écrit:Donc en gros tu vends un produit comme si c'était le produit miracle, alors que ça fait que 3 jours que tu le testes ? No comment.

Je vend un produit donc les études et recherches et témoignages( recherche google) sont très positifs tout simplement. Moi, je n'ai rien inventé, j'ai juste lu beaucoup de recherches, écouter, et reflechi et choisi en conséquence.

Si tu as besoin d'informations, je te conseil de taper sur google "homme et l'argile" et de  lire , lire, lire les recherches et témoignages là dessus, pour te faire une idée.


Maintenant, je ne crois pas aux produit miracles.  MAis quand  cette medecin de formation parcoure le monde en soigants les gens avec de l'argile...J'ai envie d'y croire tout simplement.
Quand je vois les animaux mangeaient de l'argile, quand je vois les animaux se soignaient leur blessure avec de l'argile...j'ai envie d'y croire et j'y croît.



Maintenant, tu peux allez voir les videos sur youtube, lire des recherches sur google  pour te faire une idée.




bonne aprés midi.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par nowhy Ven 16 Jan 2015, 16:59

Merci pour tes conseils Espoir, oui pour l'argile je connais mais je n'ai tout simplement pas eu le courage d'essayer en interne pour le moment, il y a beaucoup de détracteur a ce sujet forcément j'hésite ! Mais j'ai déjà vu toute les vidéos en ce qui concerne l'argile.

Pour le moment j'ai arrêté les laitages, ça fais 3 jours et je vais essayer de m'y tenir pendant 1 mois, je buvais un lait au chocolat le matin, 2 yaourts le soir et je mangeais pas mal de gâteaux durant la journée...Donc dans les gâteaux il y a du beurre (c'est un laitage) du chocolat au lait + toute les cochonneries que nous connaissons.

Je vais bien voir si il y a un résultat... Si je ne vois rien au bout d'un mois je tenterais d'arrêter le Gluten.

Sinon a propos du roaccutane, je sais qu'il assèche les lèvres mais j'ai vu plusieurs témoignage de gens qui disaient avoir vu leurs grains disparaitre après la prise de ce truc, mais malheureusement il y avait un retour de 100% des grains après l'arrêt du traitement.

J'ai comme l'impression que de toute façon personne ne sais vraiment la cause de ces grains...  c'est la misère ! 

Un truc aussi j'ai remarqué que quand je dors chez ma copine j'ai les lèvres plus sèche que chez moi, est-ce du au chauffage trop fort ? c'est vrai qu'il fait froid chez elle et j'ai peur de lui dire stp tu pourrais baisser le chauffage ?? si elle me répond pourquoi ? j'ai pas envie de lui dire bah pour mes lèvres... j'ai jamais abordé le sujet avec elle. Je vais justement la voir le 20... Je suis toujours heureux de la voir mais j'ai très peur pour mes lèvres...


Après si ça n'est pas le chauffage je comprends pas pourquoi mes lèvres sont plus sèche chez elle que chez moi...

nowhy
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Raëmino Ven 16 Jan 2015, 18:31

Roaccutane c'est une vraie merde, j'consulte les forums de calvitie et pas mal d'entre eux ont un début de calvitie pile au moment où ils arrêtent le traitement. Donc ce médoc' résout un problème mais t'en fais naître 10 autres. (Même à petite dose)

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par nowhy Sam 17 Jan 2015, 13:07

Si le Roaccutane marche sur les grains de fordyce, c'est qu'une trop grande production de Sebum en est la cause... Il doit forcément avoir un moyen de réduire la production de sebum naturellement, par la nourriture par exemple non ?

Arrêter les laitages c'est plutôt facile, mais le Gluten c'est dur dur car il y a du Gluten de partout et je n'ai pas un budget bouffe énorme non plus... quelqu'un a des idées pour arrêter le gluten sans se ruiner ?

nowhy
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par zeroudoudou Sam 17 Jan 2015, 13:21

arrêter le gluten ça veut dire arrêter les pâtes, le pain, les pizzas...

à la place du pain le matin tu peux manger des bananes, sous forme de smoothie ou bien sous forme naturelle, mais tu peux aussi te faire des crêpes à la farine de sarrasin (ou farine riz + sarrasin, c'est une des formules des farines sans gluten)

pour ce qui est des déjeuners et dîners, tu peux consommer tous les autres féculents qui existent : patates, riz, quinoa, millet, lentilles, haricots de toutes sortes... tu vois ça ne manque pas   Very Happy

par ailleurs il est essentiel d'avoir un bon apport en fruits et légumes crus, également limiter le gras (peu d'huile) et les produits animaux (les protéines sont très acidifiantes)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon cas + laitage, gluten, caféine... Empty Re: Mon cas + laitage, gluten, caféine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum