Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

besoin de conseil

+5
jppdelads
Raëmino
easy
zeroudoudou
Nellye
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Message par Nellye Mer 11 Fév 2015, 18:00

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je m'apelle julia et j'ai 27 ans , alors par ou commencer , depuis le début surement , alors je sais pas si mon probleme et une DS je ne sais pas trop

J'ai commencer a avoir des problemes de peau a partir de l'année derniere ( en avril plus precisement ) enfaite je peut pas dire si j'ai eu , ou si j'ai attraper intentionnelement ces problemes moi meme , enfaite je suis tres soucieuse de mon apparence , et j'ai commencer a etre obsédé par mon visage , au début je me suis focalisé sur mes sourcils et je me regarder et tripoter sans cesse ( obssesion quoi .. ) a force jai commencer a avoir de l'exces de sebum ( et la a demarrer mon calvaire ) donc sourcils gras + desquamation ( je suppose ) donc jai commencer a me regarder de + en + et jai eu une chute asser importante de sourcil surement du a cause de tout ce que jai cité plus haut , mais hélas sa c pas arreter la , mon etat c empirer , j'ai commencer a avoir un exces de sebum sur quasi la totalité du visage ( donc quand je dis le visage , c partout , jai quasi aucune parselle de peau qui brille pas .. peau rouge ( joue , front et nez + desquamation de la peau ) a cause de sa j'ai commencer a faire des crises ( depression )

Donc je suis venu sur ce site quelque mois apres  en quete de reponse ( reponse qui etait a coup sur sous mon nez mais je me voile la face meme maintenant .. tout est ordre psychologique ? )

donc jai commencer les fameux regime et tout , sans aucun succes ( que je continue toujours ) cad no gluten ( qui a permis de plus avoir de desquamation ) et sans lactose , alimentation donc saine ( je fais du sport aussi )
enfin tout le truc qui faut , beaucoup de fruit etc

Le soucis c'est que mon etat c pas améliorer , j'ai toujours mes probleme d'exces de sebum.. et faut dire que niveau obsession c toujours pareil , faut toujours j'aille me regarder dans la glace ( sa me rassure en quelque sorte , enfin sa reste une illusion .. ) certe c'est moins qu'avant , mais je me regarde toujours autant ( je depasse largement 30 fois/jour .) ( d'ailleurs je fais plus de crise depuis 2 mois approximatif , j'ai un peu evoluer au niveau mental , mais pas suffisament a mon gout )

Bref je suis paumé ( meme si je parie que la reponse et claire la dessus .. )

Si c vraiment psy , en fesant quelque chose de ce coté la , je guerirais reelement ? je sais plus trop quoi penser

Parfois j'arrive a pas me regarder pendant 2/3 jours ( oui c pas beaucoup mais c vraiment dur , tres dur de prendre sur sois et de pas se regarder , je fais des crises d'anxiété et tout tellement ) et j'ai la sensation que mon etat empire..

Donc voila j'ai besoin de conseil car je suis perdue.. merci de votre aide

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par zeroudoudou Mer 11 Fév 2015, 20:58

le régime sans laitages et sans gluten est un premier pas, c'est utile mais insuffisant, essaye de baisser ta consommation de tous produits animaux et augmente ta consommation de fruits et légumes crus, peu de gras, tu devrais voir la différence    Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par easy Jeu 12 Fév 2015, 11:05

Bienvenue à toi.
Oui le coté 'TOC' peut être très envahissant, il faut essayer de se focaliser sur d'autres choses dans ta vie et tout devrait rentrer dans l'ordre.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Ven 13 Fév 2015, 14:38

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Sam 14 Fév 2015, 10:43

Merci de vos reponse , pour l'alimentation rien na changer , j'ai fait deja plusieurs essaie au niveau du manger que cru et fruit pendant 2/3 mois sans aucun resultat ( je parle biensur au niveau de l'exces de sebum )

Je pense que oui tout vient en parti du fait que je me regarde sans cesse  , puisque au début j'avais rien , donc je vois pas d'ou peut venir le probleme hormis du TOC a la base !

Marjo: euh non , les dermato sont des bon a rien , hormis te refiler des merdes ils servent a rien , la priorité reste l'argent ^^ ce qu'on subis/recent ils s'en foutent royalement .
J'ai jamais eu confiance au dermato

La je travaille beaucoup sur moi meme , je me regarde quasi pas ( j'en fait des crises d'angoisse tellement , tremblement et tout lol , abusé )

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Raëmino Sam 14 Fév 2015, 12:11

Dis moi Nellye lorsque tu as mangé cru pendant ces 3 mois, tu mangeais suffisamment ? Les médecins américains recommandent de manger 2 fois plus que son taux métabolique basal ( calories brûlées au repos ). Moi par exemple j'dois manger 3500 kcal.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par zeroudoudou Sam 14 Fév 2015, 16:17

quelle genre d'alimentation crue ?

attention à ne pas manger trop de gras aussi, autour de 10% de l'apport calorique suffit la plupart du temps, voire moins, je me rends compte que c'est très important

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Dim 15 Fév 2015, 10:15

raemino ; je manger en moyenne 2000 calorie me semble , je perdais pas de poid et j'en prener pas non plus ^^

Zeroudoudou : euh un peut de tout , comcombre et tout , je fesais des salades tout les jours en moyenne , et je mange qu'une viande par semaine , je suis pas quelqu'un qui mange de graisse , deja a la base j'ai une alimentation asser saine , certe le cru a ameliorer ma peau ( plus belle et tout ) mais au niveau de l'exces de sebum rien a changer , alors au soleil je brille mdr et ca m'enerve , par contre un truc me chifonne , pendant 1 mois j'ai pris des vitamines ( style vitamine E/A etc ) et ma peau etait moins grasse... pourtant je mange beaucoup de fruit par jour , donc je pense avoir largement mon apport niveau vitamine , et la j'ai arreter depuis quelque semaine ma peau est redevenue de plus en plus grasse , bref je comprend plus rien

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par jppdelads Dim 15 Fév 2015, 10:39

C'est pareil pour moi lors que je me suppléments en vitamine et probiotique ma peau est beaucoup plus belle moins grasse je me demande si à force avec notre terrain acide fragiliser par stress alimentation. Ça ravage nos vitamine et minéraux et faut donc se supplémenter même si on a pas de carence pour palier le manque que ça nous prends??

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Dim 15 Fév 2015, 10:55

je me poser beaucoup aussi la question ^^ parceque comme je l'avais cité plus haut j'ai commencer a avoir un toc a force de me regarder tout le temps dans le mirroir ma peau , et je me regarder beaucoup et je fesais des crises d'angoisse et tout si j'aller pas me voir , donc tetre mes problemes vienne de la a la base

La jai decider de prendre sur moi et de soigner ce foutu toc ! donc je me regarde qu'apres la douche , mais je le sens parfois que ma peau est mal

Donc je pense que le cumul des crises + la depression a agraver mes soucis ( quand je fesais des grosses crises j'avais la peau encore + grasse et rouge )

mais est ce une bonne chose de se supplementer en VIT ? pas dangereux en long terme? sait-on jamais.. meme si j'avoue que l'envie d'en reprendre et presente

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par zeroudoudou Dim 15 Fév 2015, 12:32

non il ne faut pas se supplémenter, des études ont montré que c'était mauvais, les seuls suppléments utiles c'est la vitamine B12 quand on est végétalien et la vitamine D car on ne prend pas assez le soleil...

il faudrait savoir en détail en quoi a consisté votre régime crudivore, si je peux vous conseiller qq chaînes françaises sur le sujet ce serait celles-là :
https://www.youtube.com/channel/UCAtekccUydiq7jAPdKzSAVQ
https://www.youtube.com/channel/UCa3u7D2pPHfiag1y8ti1sFQ
https://www.youtube.com/channel/UCSrcSeOFDvD0uK2LN_zgcNA
https://www.youtube.com/channel/UCqSGBahn2GNZZg8V9aFSqsw
https://www.youtube.com/channel/UCO3qiL0WbSzcLmm5jCsjENw
https://www.youtube.com/channel/UCg5WcUOSVH5VxpwgbzqiRnw
https://www.youtube.com/channel/UCM0JhSIlyrnCOb-HVWbcASg

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par jppdelads Dim 15 Fév 2015, 13:27

En quoi c'est mauvais ? Oui pareil pour moi se regarde dans le mirroir et même des fois toucher c'est une épreuve et je suis sur que si j'oublie la ds avec des activités , un taff que je m'occupe l'esprit la ds sera moins présenté je mettrais même ma main a couper que c'est ça ^^ je voit Pk de supplémenter en vitamine et minéraux diverses serait dangereux on peut pas a tous les repas en mangeant rassembler toutes les bonnes vitamines ... Donc je me supplémente , ça me partait pas plus dangereux que la cigarette ou autrs ^^

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par zeroudoudou Dim 15 Fév 2015, 16:37

si, des études ont été faites à ce sujet, le corps n'est pas fait pour métaboliser des concentrations de vitamines et de minéraux, de plus les nutriments sont difficilement assimilables quand ils ne viennent pas des plantes, enfin il n'y a pas à redouter de manquer de vitamines et minéraux, à partir du moment où tu varies un peu ton alimentation tout va bien... les animaux dans la nature ne se supplémentent pas non plus

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Raëmino Dim 15 Fév 2015, 18:42

Nellye : 2000 kcal c'est largement pas assez, tu devrais au moins être à 2500 kcal de fruits et eventuellement des féculents le soir si t'y arrives pas. Mais oui allez voir les vidéos de zeroudoudou, en France on connait pas vraiment le problème, c'est plus aux USA.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Dim 15 Fév 2015, 20:33

et sa change quoi si je mange 2500 calories? ^^

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Raëmino Dim 15 Fév 2015, 20:40

Si tu manges en dessous de ton taux métabolique basal, c'est à dire les calories brûlées au repos, ton corps va manquer de sucres pour nourrir tes cellules et forcément la machine fonctionnera moins bien. Surtout si tu manges pas assez de glucides.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 21:07

a


Dernière édition par Marjo le Dim 15 Mar 2015, 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Dim 15 Fév 2015, 22:26

je pense que chaque probleme a sa solution , si je peut la trouver sans utiliser de creme et autre qui au final n'apporte rien de bon , mais masque seulement .

Je suis pas si desesperée j'ai juste laisser les choses faire sans me debattre , j'en suis la car je me suis laissé aller tout simplement , en ce moment je suis pas bien parceque justement je me regarde plus , quand t habituer a te regarder + de 50 fois par jour pendant 1 ans , et du jour au lendemain tu stop , dur dur ^^ apres si mes soucis disparaisse ( et j'en suis certaine ) car j'avais rien a la base , et j'ai trop focalisé sur quelque chose d'inexistant et mes soucis sont arriver par la suite , je verrais bien si je gueris seule ou pas ( tout en ayant une bonne alimentation et otut biensur ) et je vois pas pourquoi je guerirais pas..

Y'en a ils guerissent de maladie bien plus grave , car si on regarde sur le fond , on a rien comparé a certains ^^ ( je suis sereine x) )

Apres si t'arrive a guerrir grace aux creme et tout tant mieux je serais contente pour toi , car si on est la a parler sur ce forum c pour etre aidée le plus possible

En tout cas je vous remercie a tous

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Imperium69 Lun 16 Fév 2015, 09:48

Non mais lisez un peu le problème avant de l'envoyer direct dans un de vos régimes ultra restrictif, putain mais sérieux quoi... Y'en a vraiment ici qui se prennent pour des nutritionnistes professionnels et qui sans même lire les posts balancent leurs foutus vérités à coup de vidéo youtube, ça devient vraiment gavant. 

Visiblement, Nellye a un régime alimentaire déjà hyper sain, et pour le coup, elle a éliminé la dermite, ne lui reste que le problème de sebum, de peau grasse quoi !

Et ça c'est pas en mangeant du cru que ça va passer, au contraire j'aurais tendance à dire que si malgré une peau très grasse elle n'a plus de dermite, c'est qu'elle n'a plus de toxines mauvaises à expédier, et que donc le problème est AILLEURS.

Il y a plusieurs pistes Nellye, et moi à la lecture de tes posts j'en vois déjà une énorme, c'est le STRESS. Le stress provoque des envolés de cortisol, qui stimule très fortement les glandes sébacées, d'où la peau grasse. Ce stress, il vient très certainement de ce complexe, de ce problème psychologique que tu as développé vis à vis de ta peau. Un problème que je connais très bien pour le vivre également : on appelle ça un TOC, effectivement. Je sais que tu dois te regarder sous toutes les coutures, et même pointer de la lumière sur toi pour voir à quel point tu brilles... Loucher sur ton nez au soleil, te toucher sans arrêt le visage et regarder si tes doigts brillent etc... Et ça, tout ça, eh bien c'est un cercle ultra vicieux qui fait que ta peau va briller encore plus... 

Deuxième piste et pas des moindres : comment traites-tu physiquement ta peau ? Si tu la "prives" de sebum sans arrêt à coup de savon asséchant, de maquillage matifiants, de papiers matifiants, eh bien c'est pareil, tu tombes dans le même cercle, et ta peau brille de plus en plus. Regarde aussi du côté de l'eau que tu te mets sur le visage (eau de la douche peut-être agressive si ta peau est sensible).

Voilà 2 pistes sérieuses à envisager.

Ce forum devient vraiment n'importe quoi sérieux. Je respecte les avis alimentaires de chacun mais faudrait voir à pas systématiquement tomber dans ce que je lis ci-dessus, car un, à part peut-être zerou (et encore) sur ce forum, personne n'a vraiment guéri grâce à ça, deux, ça peut être encore plus dangereux que de l'auto-médication (jeûne etc.), et trois, c'est un "remède" extrêmement contraignant qui peut à lui tout seul créer énormément de stress et d'angoisse.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Raëmino Lun 16 Fév 2015, 10:02

Y'a quoi de contraignant et dangereux à respecter notre physiologie ?
Vous vous faites manipuler par les médias, les études faites par les lobbys agro-alimentaires etc... Mais tu as raison sur un point y'a pas que l'alimentation, y'a aussi le fait de boire, boire au moins 2,5-3L d'eau par jour, dormir idéalement avec le soleil, mais au minimum 8h. Pratiquer une activité physique quotidienne et sportive tous les 2 jours minimum. S'exposer au soleil le plus possible et avoir des pensées positives. 
Mais dire que cette alimentation est dangereuse est strictement faux puisque c'est la plus adaptée à l'être humain, tu peux critiquer autant que tu veux, moi j'ai les arguments et les preuves au moins, toi en attendant tu vis dans l'ignorance.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par jppdelads Lun 16 Fév 2015, 10:12

Bonjour entièrement d'accord avec impérium , l'alimentation ne règle pas tous ça peut aidez mais pour moi comme tu la si bien dit notre toc d'y pensée h24 même inconsciemment ramené cortisol qui stress notre organisme et bim . Pour moi c'est la clé de la guérisson savoir l'axepter sans trop s'y préoccupe et pas se regarder toutes les 30 secondes avec un flash ou quoi ( je suis le premier a le faire xd) Après comme le dit nellye quand tu t'habitue a te regarder h24 s'arrêter d'un coup c cho , comme la cigarette enfaite donc peut être se fixer un genre d'objectif genre 2 fois aujourd'hui et maxi 5 min ça a l'air d'être bête mais Pk pas Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Imperium69 Lun 16 Fév 2015, 10:19

Je vis dans l'ignorance ? Je me fais manipuler ? Mais relis mon post, à quel moment je fais l'apologie de la mal-bouffe ? A quel moment je parle des médias ou de l'agroalimentaire ? Je suis d'accord avec vous putain, ce que je rejette, c'est l’extrémisme dont certains font preuve ici, comme s'il était "simple" et "naturel" de basculer dans un régime cru, mais mort de rire les mecs faut atterrir un peu, tout le monde n'a pas envie de bouffer des graines et des jus de légume toute sa vie. 
Les gens viennent ici chercher des solutions, des pistes réalistes, réalisables. 

Respecter notre physiologique ? Mais regarde juste de quoi est mort Jean Seignalet !!
Le mental fait une énorme part du boulot dans les maladies de peau, peut-être même 90%, et s'infliger un tel régime pendant des années (oui, parce que si la première année ça marche pas c'est normal, c'est la detox, non mais lol quoi), je n'appelle pas ça, pour 90% des gens, du plaisir. Et vous aurez beau être 2 ou 3 à faire l'apologie de manger cru c'est trop bien, la plupart des gens qui viennent ici ne sont absolument pas capable de suivre un tel régime à moyen ou long terme. 

Enfin pour l'excès de sebum tu soulèves d'autres pistes intéressantes que tu dois regarder Nellye : boire beaucoup (si le corps manque d'hydratation, la peau aussi, donc sebum), le sommeil et le sport. 

Mon pauvre Raemino, tes arguments et tes preuves, les 3/4 viennent de type comme Casasnovas qui font peur à voir et s'enrichissent sur le dos de leur braves moutons.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par zeroudoudou Lun 16 Fév 2015, 10:25

Imperium, je respecte ton point de vue, même si je pense que le stress n'a pas l'importance que tu lui donnes, respecte le mien, sauf si tu estimes que ce que je conseille est dangereux, mais dans ce cas prouve-le, en attendant je peux te prouver par des témoignages de médecins et par des articles scientifiques compilées dans des revues scientifiques que ça ne l'est pas, au contraire, tu te sors d'un tas de maladies de cette façon... ensuite je ne dis pas que le cru est la seule solution, d'ailleurs je suis loin de l'être à 100% et tout va très bien...

mais si tu persistes à trouver ça dangereux je vais te citer un extrait des recommandations de l'association américaine de diététique, la plus grande association de diététiciens américaine :

It is the position of the American Dietetic Association that appropriately planned vegetarian diets, including total vegetarian or vegan diets, are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits in the prevention and treatment of certain diseases. Well-planned vegetarian diets are appropriate for individuals during all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, and adolescence, and for athletes.  


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19562864



je pense que ça clôt la discussion

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Nellye Lun 16 Fév 2015, 10:28

niveau alimentation je pense que y'a aucun probleme , j'ai toujours eu une alimentation hyper saine , et c toujours le cas , apres je pense que mon probleme et a 80% psychologique , vu je me regarde sans cesse ( hormis depuis quelque jours , c vraiment dur de pas regarder sa peau et d'avoir ces pensée negatif qui te dit quel tete tu as ?! )

Niveau sport je pense que de ce coté y'a pas de probleme , j'en pratique tout les jours ( 2h approx ) entre fitness et jogging

Apres pour l'eau je me pose des questions , je bois beaucoup ( une bouteille mini par jour ) mais arriver la nuit , j'ai souvent la gorge seche et besoin de boire , donc je bois aussi la nuit .. ( apres je bois de l'eau mineral , tetre sa le probleme ? ou aucun rapport ^^ )

Sinon sur la peau je met rien , pas de creme ni maquillage ^^ donc j'agresse pas la peau de ce coté la..

Nellye
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Imperium69 Lun 16 Fév 2015, 10:33

Je respecte ton point de vue Zerou, et je ne dis pas que ça peut-être dangereux (quoique, parce que certains ne sont pas aussi cultivés que toi et prennent les choses au pied de la lettre), ce que je reproche, c'est surtout la systématisation des réponses sur ce forum dans laquelle on est en train de tomber, alors que parfois la réponse est bien plus simple qu'un régime. 

Nellye, effectivement ta "vie" a l'air très saine... en apparence car dans ta tête, c'est le bordel, à toi de travailler sur toi même pour prendre du recul Smile Je pense que tu peux chercher la piste de l'image que tu as de toi, que tu renvoies aux autres (déception amoureuse, blessure d'ego ?)

Attention sur l'eau minérale, en boire beaucoup, c'est mauvais car les minéraux sollicitent beaucoup trop les reins et saturent le sang. Il vaut mieux boire de l'eau très peu minéralisée pour s'hydrater, type mont rouscous.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum