besoin de conseil

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil

Message par Nellye le Mer 11 Fév 2015, 18:00

Rappel du premier message :

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je m'apelle julia et j'ai 27 ans , alors par ou commencer , depuis le début surement , alors je sais pas si mon probleme et une DS je ne sais pas trop

J'ai commencer a avoir des problemes de peau a partir de l'année derniere ( en avril plus precisement ) enfaite je peut pas dire si j'ai eu , ou si j'ai attraper intentionnelement ces problemes moi meme , enfaite je suis tres soucieuse de mon apparence , et j'ai commencer a etre obsédé par mon visage , au début je me suis focalisé sur mes sourcils et je me regarder et tripoter sans cesse ( obssesion quoi .. ) a force jai commencer a avoir de l'exces de sebum ( et la a demarrer mon calvaire ) donc sourcils gras + desquamation ( je suppose ) donc jai commencer a me regarder de + en + et jai eu une chute asser importante de sourcil surement du a cause de tout ce que jai cité plus haut , mais hélas sa c pas arreter la , mon etat c empirer , j'ai commencer a avoir un exces de sebum sur quasi la totalité du visage ( donc quand je dis le visage , c partout , jai quasi aucune parselle de peau qui brille pas .. peau rouge ( joue , front et nez + desquamation de la peau ) a cause de sa j'ai commencer a faire des crises ( depression )

Donc je suis venu sur ce site quelque mois apres  en quete de reponse ( reponse qui etait a coup sur sous mon nez mais je me voile la face meme maintenant .. tout est ordre psychologique ? )

donc jai commencer les fameux regime et tout , sans aucun succes ( que je continue toujours ) cad no gluten ( qui a permis de plus avoir de desquamation ) et sans lactose , alimentation donc saine ( je fais du sport aussi )
enfin tout le truc qui faut , beaucoup de fruit etc

Le soucis c'est que mon etat c pas améliorer , j'ai toujours mes probleme d'exces de sebum.. et faut dire que niveau obsession c toujours pareil , faut toujours j'aille me regarder dans la glace ( sa me rassure en quelque sorte , enfin sa reste une illusion .. ) certe c'est moins qu'avant , mais je me regarde toujours autant ( je depasse largement 30 fois/jour .) ( d'ailleurs je fais plus de crise depuis 2 mois approximatif , j'ai un peu evoluer au niveau mental , mais pas suffisament a mon gout )

Bref je suis paumé ( meme si je parie que la reponse et claire la dessus .. )

Si c vraiment psy , en fesant quelque chose de ce coté la , je guerirais reelement ? je sais plus trop quoi penser

Parfois j'arrive a pas me regarder pendant 2/3 jours ( oui c pas beaucoup mais c vraiment dur , tres dur de prendre sur sois et de pas se regarder , je fais des crises d'anxiété et tout tellement ) et j'ai la sensation que mon etat empire..

Donc voila j'ai besoin de conseil car je suis perdue.. merci de votre aide

Nellye
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par Imperium69 le Lun 16 Fév 2015, 10:33

Je respecte ton point de vue Zerou, et je ne dis pas que ça peut-être dangereux (quoique, parce que certains ne sont pas aussi cultivés que toi et prennent les choses au pied de la lettre), ce que je reproche, c'est surtout la systématisation des réponses sur ce forum dans laquelle on est en train de tomber, alors que parfois la réponse est bien plus simple qu'un régime. 

Nellye, effectivement ta "vie" a l'air très saine... en apparence car dans ta tête, c'est le bordel, à toi de travailler sur toi même pour prendre du recul Smile Je pense que tu peux chercher la piste de l'image que tu as de toi, que tu renvoies aux autres (déception amoureuse, blessure d'ego ?)

Attention sur l'eau minérale, en boire beaucoup, c'est mauvais car les minéraux sollicitent beaucoup trop les reins et saturent le sang. Il vaut mieux boire de l'eau très peu minéralisée pour s'hydrater, type mont rouscous.

Imperium69
Bavard

Message par Imperium69 le Lun 16 Fév 2015, 10:35

Attention également à l'un de notre plus grand ennemi : la dysmorphophobie. Tu vas arriver à croire que ta peau est horrible, qu'elle brille etc. alors qu'en fait, pas plus que çà.

Imperium69
Bavard

Message par Nellye le Lun 16 Fév 2015, 10:40

Je sais d'ou viens mes soucis a la base ( choc psychologique ) ensuite j'ai attraper le toc en trop me regardant alors que j'avais aucun probleme de peau ( ensuite c venu pck je toucher trop ma peau + les crises ^^ )

L'eau que je bois c de l'eau de source ( cristaline ) bon ou pas ?

Nellye
Nouveau

Message par Imperium69 le Lun 16 Fév 2015, 10:44

Je ne sais pas, je sais juste que la Mont Rouscous est la moins minéralisée.
Je viens de relire ton premier post et pour les sourcils, ça a commencé par là pour moi aussi, je croyais que je le perdrais à mort et que je me retrouverais sans sourcils dans les 6 mois. 4 ans après, toujours mes deux barres au dessus des yeux ^^

Imperium69
Bavard

Message par Raëmino le Lun 16 Fév 2015, 11:42

J'pense que tu sous-estimes la puissance de l'alimentation Imperium, tu sais que 80% de nos neuro-transmetteurs sont situés dans l'intestin ? Et que le gluten et les laits pasteurisés sont des neurotoxiques puissants ? Faut arrêter de systématiquement dissocier les problèmes physiologiques avec les problèmes psychologiques, si le terrain est encombré ou pas suffisamment nourri comment veux-tu réfléchir normalement ?

Raëmino
Habitué

Message par jppdelads le Lun 16 Fév 2015, 12:21

Heu au cas ou le système nerveux est directement lier à la peau donc la part psychologique est pour moi tellement évidente mais peut être pas a 100% c'est vrai que toi zeroudoudou je te trouve a l'extrême manger sans viande cru ... C'est donner de l'importance à la ds d'un côté et je te tire mon chapeau si tu tient toute ta vie comme ça ^^ ça ne sera pas mon cas je fait des smoothie je mange sans lait sans gluten sinon je mange normal , je doit faire un travail sur moi pour enlever ce toc et mieux vivre ma ds , ensuite zeroudoudou tu veut une preuve je suis la preuve que quand j'ignore complétement ma ds et que j'ai un bon moral j'ai presque rien pourtant il m'arrive de faire des écart bombons , chips, sauce sans vraiment un impact , enfaite c'est pas un dermato qui faudrait voir mais un genre d'accompagnateur pour se m'être au défi lorsque ça va pas plus on prend l'habitude d'oublier et ne pas y penser et elle sera absente Smile pour moi c'est cela la voie de la guérisson.

jppdelads
Langue pendue

Message par Riptide le Lun 16 Fév 2015, 12:36

Je suis entièrement d'accord avec Impérium. A un moment il faut arrêter, ça devient du grand n'importe quoi. Systématiquement, vous prêchez le végétalisme, mais il n'y a pas que ça comme solution. Vous ne vous rapportez qu'à ça, alors que déjà, on n'a pas le recul nécessaire pour affirmer si ça a une véritable influence sur la DS ( même si moi j'en suis persuadé ), et surtout, beaucoup de gens ne veulent pas se lancer dans un régime comme ça. Regardez Marjo, elle avait une dermite cortisonée, vous lui proposez un régime végétalien, c'est n'importe quoi. Je suis bien d'accord que le végétalisme peut être une piste, mais ce n'est pas une raison pour nier toutes les autres. La plupart des dermiteux s'en sortent avec des crèmes, ou des autres solutions. Alors que vous, vous ne faites que vous rapporter au végétalisme et nier le reste. 
Et raemino, toi qui est concerné, tu savais qu'à long terme, le végétalisme pouvait entrainer des effluviums télogènes très conséquents ? 

Je pense que ça serait bien qu'une section végétalisme et solutions alimentaires soit créée sur le forum. Comme ça, le végétalisme reste cantonné dans cette section, et vous laissez ceux qui ne choisissent pas cette voie contraignante la possibilité de connaitre d'autres traitements, dans d'autres sections du forum. Mais arrêtez de ne jurer que par le régime à chaque fois. C'est contraignant, et ça dépasse largement les contraintes propres de la dermite dans la plupart des cas, donc pour la majorité des gens, ça ne vaut pas le coup. Une crème et un bon shampoing sont suffisants.

Riptide
Bavard

Message par Raëmino le Lun 16 Fév 2015, 12:53

Le végétalisme mal fait entraîne sûrement des effluviums car y'a carence en B12, zinc, fer etc... Mais le 80/10/10 végétaliens haut en calories ça m'étonnerait (sauf la B12 ou il faut se supplémenter)
La plupart des dermiteux qui "règlent" leur problème avec des crèmes sont dépendants de leur crème, une fois que tu l'arrêtes, ça revient comme d'habitude.
Moi, Zeroudoudou et d'autres, on propose une solution naturelle et saine et durable surtout. 
Après continuez à penser aux symptômes et non au fond du problème, aujourd'hui vous avez une dermite, demain ça peut être pire car la dermite c'est juste le voyant moteur de la voiture, il vous signale juste qu'il y a un truc qui va pas, éteindre seulement ce voyant ne réglera rien.

Raëmino
Habitué

Message par Imperium69 le Lun 16 Fév 2015, 13:04

Dépendant à une crème ? Mais toi c'est encore pire : tu es dépendant de ta façon de manger ! Alors c'est cool, elle te convient, mais honnêtement, y'a quoi, 5% des gens à qui ça fait plaisir de se farcir du cru et des jus de légumes à longueur de journée ?

Tu sais pourquoi je mange un macdo ? Parce que je trouve ça bon.
Pourquoi je m'enfile un paquet d'oreo, parce que je kiffe putain.
Une bonne glace en été. Une raclette, ah purée une bonne raclette en hiver. 
Un cocktail, un bon cocktail sucré et alcoolisé. 

Quand je suis en diner avec le boulot/amis/famille, j'aime juste manger ce qu'il y a sur la table sans penser à emmener mon shaker de jus de légume. 

Mais tu me dirais que j'échange ça contre une peau de porcelaine, je n'échangerais même pas !

C'est ça que vous avez du mal à comprendre en fait.

Et u pourras me dire tout ce que tu veux, que l'industrie agroalimentaire a forgé mes gouts ou que je suis addict au sucre, mais que dalle, depuis l'antiquité manger est AUSSI un plaisir. Alors si une crème fait le même effet qu'une vie de régime draconien qui te sanctionne au premier écart...

Imperium69
Bavard

Message par Nellye le Lun 16 Fév 2015, 13:52

Apres faut aussi se dire qu'on a qu'une vie , si on profite pas maintenant on profitera quand ? ^^

Bon apres je dis sa , mais moi je suis pas fan des cochonneries et tout , enlever  le gluten et le lactose et un grand pas en avant , sava faire 1 ans que j'ai pas manger des aliments a base de gluten et lactose , sa a permis d'enlever quelque probleme que j'avais et qui me deranger ( ballonement entre autre , ou se sentir lourd apres un repas ) mais jai toujours aucune amelioration sur ma peau apres avoir enlever ces 2 aliments .. ( hormis que j'ai plus de squame au visage c tout ^^ )

Apres le fait de manger cru , serait ce pas une sorte de placebo ? on se dit tiens en mangeant cru je guerirais , et paf tu gueris..

Apres le cru moi ma pas aidé et pourtant dans l'année j'ai essayer 2 fois , de 2 a 3 mois sans aucun succes , parfois je me dis et si je remange du gluten , que se passera t-il ?

j'ai jamais eu de frustration au niveau de la nourriture et j'ai jamais vraiment etait emballé par la bouffe , je mange pck le corps en a besoin sinon je mangerais pas :p

Nellye
Nouveau

Message par Nellye le Lun 16 Fév 2015, 14:05

bon je peut pas editer mon message precedent vu je suis nouvelle lol

Sinon pour l'alimentation cru , je trouve y'a enormement d'inconvenient , plus de vie sociale , pourquoi je dis sa ?
Ben les sorties entre amie , style diner en famille , restaurant etc.. a non je peut pas je suis crudivore * crudivore , what ?* 

Et puis si on fait tout sa , se restreindre ,c que on veut au minimun vivre , mais quand je dis vivre , c pas aller boulot et rentrer dormir .. alors que la on peut dire que on se reduit qu'a cela , on pense toujours a cette DS meme inconsciement , si je mange pas cru ou autre , je risque d'etre rouge , avoir des squames ou autre ..

Moi je le dis , cette merde , sa bouffe surtout le mental . donc priorité absolu , faire un travail sur sois meme , car le probleme est surement que la et nul part ailleurs ...

Nellye
Nouveau

Message par Raëmino le Lun 16 Fév 2015, 14:27

Mais j'ai jamais dis qu'il fallait se gaver de jus de légumes ou faire des jeûne ou encore manger cru à 100%. Je dis juste qu'il faut se tenir à un régime végétalien avec une proportion de 80% de glucides minimum et 10% de protéines et lipides maximum. Y'a des solutions alternatives qui marchent aussi : le Raw Till 4 : manger crû jusqu'à 16h et se faire un bon repas de glucides cuits ( patate, riz, quinoa etc...) avec une sauce tomate, des légumes cuits, des épices, faut pas croire que la bonne nourriture c'est forcément un macdo ou un kebab, ça existe que depuis 50 ans ça. Ou encore faire c'qu'on appelle la starch solution, c'est à dire manger à chaque repas du cuit avec une bonne proportion de féculents, par souci de budget souvent.
Pourquoi être si fermé à un régime abondant et sans restriction calorique ? Si tu veux manger 5000, 6000, 7000 kcal de féculents, de fruits et de légumes tu peux le faire sans grossir, en étant en forme, en ayant la santé et surtout en éradiquant une bonne fois pour toute cette dermite.

Raëmino
Habitué

Message par jppdelads le Lun 16 Fév 2015, 16:31

Exactement manger doit être un plaisir et non parce que le corps en a besoin ^^ pour cela que je cuisine un peut alors qu'avant c'était plats prépare xd

jppdelads
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 16 Fév 2015, 16:34

Imperium, on n'impose rien à qui que ce soit, on essaye d'informer, quand la personne dit "ok ça marche pour toi mais ça ne m'intéresse pas" je comprends parfaitement, par contre j'ai plus de mal quand on dit que ce sont des conneries, dans ce cas je me permets de défendre le contraire

à part ça tu parles de Seignalet mort d'un cancer mais le régime Seignalet n'est justement pas végétalien, ça s'apparente au régime paléo qui est encore riche en produits animaux, d'ailleurs même le régime végétalien lui-même ne peut pas te protéger à 100% de toutes les cochonneries... 

je peux même te dire que je n'ai même pas de certitude quant à la soutenabilité du régime végétalien à long terme, je veux dire par là que j'ai maintenant la certitude qu'un régime composé à 99% de végétal est le meilleur qui soit, mais sur le long terme j'ai encore un doute sur la nécessité d'une très petite part de produit animal, même s'il y a beaucoup de témoignages de végétaliens à 100% qui sont en très bonne santé après plusieurs dizaines d'années...

ensuite je suis convaincu que le cru est la meilleure forme de végétalisme mais je ne le défends pas becs et ongles, le cuit est beaucoup plus facile pour beaucoup et c'est déjà excellent (si limité en gras)...

je ne défends même pas le 100% végétalisme, si quelqu'un le pratique en grande partie et fait parfois des écarts pour des raisons sociales ou autres il en tire déjà de grands bénéfices

zeroudoudou
Ancien

Message par matecha le Lun 16 Fév 2015, 22:04

La dermite rend aigri certains j'ai l'impression... c'est marrant la réaction des gens, certains son sous antidépresseur carrément pour " guérir " de la ds Laughing

En tout cas moi le végétalisme j'adore ca et pour rien au monde je re-mangerais un mac do je vous laisse ma part les gars... sans soucis et sans regrets

matecha
Langue pendue

Message par globi le Lun 16 Fév 2015, 22:55

Salut Nellye,
je pense comme toi que le coté psy joue un grand role.
il faut reprendre confiance en toi et surtout relativiser.
on a tous connu ces moments où on se regarde en permanence dans un miroir pour constater les dégâts, à se tartiner de creme si les rougeurs sont toujours présentes. mais c 'est un cercle vicieux car à force de se tartiner, on agresse la peau et elle ne cicatrise pas.
A te lire, tu sembles avoir une bonne alimentation alors ne change rien.
mes conseils: mange de tout mais de façon equilibrée, évite la malbouffe ,fais du sport, dors à des heures régulières.
j' utilise en traitement d' entetien ( si tu as une DS évidement!!):vinaigre de cidre bio le matin( appliquer avec du coton sur le visage) et le soir , je mets désormais Avène antirougeurs dermonetoyant(peau sensible à tendance couperosique).
j' ai de super résultat comme ça!
en cas de crise, j' utilise lithioderme le soir puis cicalfate (les deux pendant 2 à 3 jours puis j' arrete.je reprends ensuite mon traitement d' entretien.
j' ai déjà raconté cette anecdote où j' étais en camping sans miroir pendant plusieurs semaines.du coup, je ne me regardais plus et à la fin je n' y pensais plus.
à mon retour, quand j' ai pu enfin me regarder dans un miroir, j' avais une superbe peau!!!
je te conseille d' essayer de t' evader quelque part sans miroir pour perdre ton TOC et vivre normalement sans y penser en permanence.
bonne soirée

globi
Nouveau

Message par Riptide le Mar 17 Fév 2015, 11:00

Perso je préfère avaler un demi cachet d'anti dépresseurs par jour, pour son rôle sur les neurotransmetteurs, que n'avoir plus de vie sociale comme toi matecha. C'est difficile d'avoir des relations sociales adaptées quand on pratique le végétalisme, genre un resto avec ses potes, mais aussi simplement le resto U le midi quand on est étudiant, ou aller manger chez sa copine... Enfin, d'un coté tant mieux que tu n'ais pas de vie sociale, comme ça tu peux faire pleinement ton régime végétalien. 
Et qui sait, peut être que tu as fini par parler avec tes fruits et légumes pour pallier au manque de vie sociale, les conversations doivent être passionnantes.

Riptide
Bavard

Message par zeroudoudou le Mar 17 Fév 2015, 12:17

parce que pour toi la vie sociale consiste à se réunir pour avaler de la malbouffe ? à mon avis ce n'est pas ce genre d'argument qui dissuadera les végétaliens de devenir omnivores, surtout que rien ne t'empêche d'aller au resto avec tes potes et de commander autre chose qu'un steak frite...

et je ne parle même pas d'enjeux plus importants comme la condition animale ou l'écologie, j'ai l'impression qu'ici on passerait pour un con... chais pas, c'est si ridicule que ça de se dire qu'on ne provoque aucune souffrance et qu'on participe à ne pas foutre en l'air la planète ? faut surtout ne penser tout le temps qu'à sa gueule même si on va tous dans le mur ?

c'est quand même le monde à l'envers qu'on se moque des gens qui veulent faire du bien à leur corps, aux animaux et à la planète

zeroudoudou
Ancien

Message par Nellye le Mar 17 Fév 2015, 13:09

Ouais enfin ce genre de penser tu la que quand tu a eu la DS , sinon auparavant j'en doute que tu pense ainsi ^^
Apres je critique pas , au contraire je prefere que les gens ai ce genre de penser .

Sinon mon probleme et surtout l'exces de sebum .. squame et rougeur jai plus rien ( hormis parfois quand je me sens mal , donc crise d'angoisse ou autre je suis rouge mais logique )

Hier soir jai failli craqué ( sa fait 3/4 jrs que je me regarde plus dans le mirroir quasiment hormis apres la douche ) grosse crise ^^ franchement bravo a ceux qui arrive a reussir rien qu'avec leur volonté . ( je parle biensur de plus se regarde dans la glace :p )

L'alimentation change rien .. je mange aucune graisse ( jamais d'huile et tout ) seulement une viande par semaine , et la plupart du temps c salade.. haricot , riz ,quinoa et compagnie , je peut pas faire mieux

Nellye
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mar 17 Fév 2015, 14:09

il faut de la graisse, si ce n'est pas sous forme d'huile (c'est de toute façon mieux de ne pas consommer d'huile) alors il faut que ce soit sous forme d'avocat ou oléagineux ou graines... à peu près 10% de l'apport calorique, ça peut être calculé avec Cronometer

sinon oui tu as raison c'est la DS qui m'a fait prendre conscience de cela (et surtout la nécessité de restaurer mon foie abimé par un médicament), mais avant je pensais que la consommation de produits animaux était indispensable, quand on comprend que ce n'est pas le cas et qu'en plus on est en meilleure santé on voit les choses complètement différemment et l'inutilité de la souffrance animale et du gâchis écologique saute aux yeux...

zeroudoudou
Ancien

Message par matecha le Mar 17 Fév 2015, 14:13

Riptide a écrit:Perso je préfère avaler un demi cachet d'anti dépresseurs par jour, pour son rôle sur les neurotransmetteurs, que n'avoir plus de vie sociale comme toi matecha. C'est difficile d'avoir des relations sociales adaptées quand on pratique le végétalisme, genre un resto avec ses potes, mais aussi simplement le resto U le midi quand on est étudiant, ou aller manger chez sa copine... Enfin, d'un coté tant mieux que tu n'ais pas de vie sociale, comme ça tu peux faire pleinement ton régime végétalien. 
Et qui sait, peut être que tu as fini par parler avec tes fruits et légumes pour pallier au manque de vie sociale, les conversations doivent être passionnantes.

Ma vie social est épanouie merci de ten soucier ! Je peux sortir avec mes amis tout en me permettant un écart style sushi ect... Jai jamais été aussi bien a l'inverse quand j'avais de la ds la tronche qui pelé la ma vie social en a pris un coup...

matecha
Langue pendue

Message par Nellye le Mar 17 Fév 2015, 14:47

ok merci zeroudoudou , je prendrais des oleagineux ( 2/3 par jours sa devrait suffire ^^ )

Nellye
Nouveau

Message par Nellye le Mar 17 Fév 2015, 14:54

Je peut toujours pas editer ...

Je voulais savoir , y'en a dans les oeufs ?

Nellye
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mar 17 Fév 2015, 15:20

quelles est ta question ? s'il y a du gras dans les œufs ? oui bien sûr, 10% de lipides
n'hésite pas à prendre un avocat parfois aussi, bon apport en lipides
sinon, certaines graines sont bonnes car riches en oméga3, par exemple les graines de lin, avec les salades, en mâchant bien, c'est très bien

sinon, si tes 2 ou 3 oléagineux sont tes seules sources de gras c'est trop peu ! attention de ne pas manquer de lipides, c'est vraiment un équilibre à trouver

zeroudoudou
Ancien

Message par Nellye le Mar 17 Fév 2015, 16:09

ok merci , sinon un conseil pour reduire l'exces de sebum ? si j'avais pas grand chose ok , mais bon sa me gene quand meme , j'ai la peau qui tiraille , et quand je touche ( sa m'arrive ) c bien mouillé , et j'ai la sensation que sa empire ( du au fait que je me regarde pas ) bref sa me pese ( sur le visage )

Nellye
Nouveau

Message par Raëmino le Mar 17 Fév 2015, 16:22

Juste pour compléter, faut éviter de prendre le gras en début ou milieu de journée, car il se digère très lentement et si tu manges des fruits juste après ils vont fermenter. Prendre le gras avec des patates ou des féculents le soir ça reste le meilleur moment.

Raëmino
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut