besoin de conseil

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil

Message par Nellye le Mer 11 Fév 2015, 18:00

Rappel du premier message :

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je m'apelle julia et j'ai 27 ans , alors par ou commencer , depuis le début surement , alors je sais pas si mon probleme et une DS je ne sais pas trop

J'ai commencer a avoir des problemes de peau a partir de l'année derniere ( en avril plus precisement ) enfaite je peut pas dire si j'ai eu , ou si j'ai attraper intentionnelement ces problemes moi meme , enfaite je suis tres soucieuse de mon apparence , et j'ai commencer a etre obsédé par mon visage , au début je me suis focalisé sur mes sourcils et je me regarder et tripoter sans cesse ( obssesion quoi .. ) a force jai commencer a avoir de l'exces de sebum ( et la a demarrer mon calvaire ) donc sourcils gras + desquamation ( je suppose ) donc jai commencer a me regarder de + en + et jai eu une chute asser importante de sourcil surement du a cause de tout ce que jai cité plus haut , mais hélas sa c pas arreter la , mon etat c empirer , j'ai commencer a avoir un exces de sebum sur quasi la totalité du visage ( donc quand je dis le visage , c partout , jai quasi aucune parselle de peau qui brille pas .. peau rouge ( joue , front et nez + desquamation de la peau ) a cause de sa j'ai commencer a faire des crises ( depression )

Donc je suis venu sur ce site quelque mois apres  en quete de reponse ( reponse qui etait a coup sur sous mon nez mais je me voile la face meme maintenant .. tout est ordre psychologique ? )

donc jai commencer les fameux regime et tout , sans aucun succes ( que je continue toujours ) cad no gluten ( qui a permis de plus avoir de desquamation ) et sans lactose , alimentation donc saine ( je fais du sport aussi )
enfin tout le truc qui faut , beaucoup de fruit etc

Le soucis c'est que mon etat c pas améliorer , j'ai toujours mes probleme d'exces de sebum.. et faut dire que niveau obsession c toujours pareil , faut toujours j'aille me regarder dans la glace ( sa me rassure en quelque sorte , enfin sa reste une illusion .. ) certe c'est moins qu'avant , mais je me regarde toujours autant ( je depasse largement 30 fois/jour .) ( d'ailleurs je fais plus de crise depuis 2 mois approximatif , j'ai un peu evoluer au niveau mental , mais pas suffisament a mon gout )

Bref je suis paumé ( meme si je parie que la reponse et claire la dessus .. )

Si c vraiment psy , en fesant quelque chose de ce coté la , je guerirais reelement ? je sais plus trop quoi penser

Parfois j'arrive a pas me regarder pendant 2/3 jours ( oui c pas beaucoup mais c vraiment dur , tres dur de prendre sur sois et de pas se regarder , je fais des crises d'anxiété et tout tellement ) et j'ai la sensation que mon etat empire..

Donc voila j'ai besoin de conseil car je suis perdue.. merci de votre aide

Nellye
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par Raëmino le Mar 17 Fév 2015, 16:22

Juste pour compléter, faut éviter de prendre le gras en début ou milieu de journée, car il se digère très lentement et si tu manges des fruits juste après ils vont fermenter. Prendre le gras avec des patates ou des féculents le soir ça reste le meilleur moment.

Raëmino
Habitué

Message par Nellye le Mar 17 Fév 2015, 16:29

Ok merci ^^

Nellye
Nouveau

Message par Riptide le Mar 17 Fév 2015, 22:32

zeroudoudou a écrit:parce que pour toi la vie sociale consiste à se réunir pour avaler de la malbouffe ? à mon avis ce n'est pas ce genre d'argument qui dissuadera les végétaliens de devenir omnivores, surtout que rien ne t'empêche d'aller au resto avec tes potes et de commander autre chose qu'un steak frite...

et je ne parle même pas d'enjeux plus importants comme la condition animale ou l'écologie, j'ai l'impression qu'ici on passerait pour un con... chais pas, c'est si ridicule que ça de se dire qu'on ne provoque aucune souffrance et qu'on participe à ne pas foutre en l'air la planète ? faut surtout ne penser tout le temps qu'à sa gueule même si on va tous dans le mur ?

c'est quand même le monde à l'envers qu'on se moque des gens qui veulent faire du bien à leur corps, aux animaux et à la planète

Mais on parle de quoi là ? De la cause animale ou de la DS ? On est sur un forum consacré à la dermite, perso je suis écolo, je fais très attention à ça, mais ça n'a strictement rien à voir avec la DS. 
La viande ce n'est pas de la malbouffe. Un macdo ça c'est de la mal bouffe. 

On vous reproche juste d'occulter toutes les autres solutions que le végétalisme pour la DS. J'ai l'impression que vous avez transformé votre lutte contre la DS en un style de vie, une grande cause à défendre, que vous souhaitez partager aux autres membres du forum. Franchement je suis d'accord avec vous, le respect de la planète, l'écologie, mais ce n'est pas le sujet, c'est la DS le sujet de ce forum.

Riptide
Bavard

Message par zeroudoudou le Mer 18 Fév 2015, 00:27

certains placent le kiff de manger un hamburger au-dessus de tout et ne comprennent pas que les priorités peuvent être différentes, en l'occurrence avant tout la santé, mais éventuellement même des trucs encore plus importants comme l'écologie et la condition animale

sans compter que toujours ramener cette histoire de plaisir n'a aucun sens une fois que tu découvres des plaisirs supérieurs une fois que ton goût a évolué

l'aspect social c'est à chacun de voir, je n'ai pas l'impression que les végétaliens soient des associaux malheureux

pour ce qui est du macdo je ne vois pas pourquoi c'est beaucoup plus de la malbouffe qu'un steak de boucherie, autant pour la santé que pour les conditions de production

bref tu préfères manger des steaks et avaler des anti-dépresseurs, parce que tu y trouves plus de plaisir, de facilité, et que ça te semble rentrer plus dans la norme social, je pense que tout cela est très discutable et que tu ne fais pas rentrer d'autres facteurs dans ton équation

quant au fait de toujours revenir à ce sujet c'est possible, j'ai surtout le souci de présenter cette solution à ceux qui débarquent, et quand il est question de ce sujet je me permets d'intervenir

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Mer 18 Fév 2015, 09:33

Le sujet étant 'Besoin de conseil' merci de régler vos différents par un autre moyen.
Vos prochains messages ne répondant pas au sujet développé seront tout simplement supprimés.
Pour ma part, j'accepte que vous ouvriez un autre sujet si vous souhaitez débattre sur ce site mais merci de ne pas noyer les sujets.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Raëmino le Mer 18 Fév 2015, 10:34

Pour résumé alors conseil numéro 1 : Alimentation. 
Numéro 2 : Hydratation 
Numéro 3 : Sommeil
Numéro 4 : Activité physique
Numéro 5 : Gestion du stress
Numéro 6 : Exposition au soleil quand c'est possible
Une hygiène de vie physiologiquement adaptée à l'humain quoi...

Raëmino
Habitué

Message par Nellye le Mer 18 Fév 2015, 15:29

hormis pour le stress , le reste tout est fait deja ^^ je pense que trop de crise on du deregler les glandes sebacée , je vois pas comment je peut produire autant d'exces de sebum , pour le soleil impossible . deja essayer et ma peau secrete 2 fois plus de sebum tellement parfois jai des croutes c pour dire

Nellye
Nouveau

Message par Imperium69 le Jeu 19 Fév 2015, 10:18

Nellye je t'ai écris un message privé.

Imperium69
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé