Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Petit nouveau!

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau! Empty Petit nouveau!

Message par Scamorza Jeu 12 Mar 2015, 13:14

Bonjour à tous et à toutes ,

Je me présente je suis un homme de 23 ans. Préciser sa formation me semble desuet sauf que pour ma part je suis néo pharmacien d'industrie et que j'ai un (tout) petit peu d'expérience avec les produits et certains patients affectés de DS

Depuis quelques temps je suivais les discussions du forum tapi dans l'ombre. Comme vous tous je suis affecté par la dermite seborrhéique depuis mes 17 ans environ.
A cet âge là j'étais assez touché par l'acné et j'avais un début de DS au niveaux des ailes du nez ( rouge vif et squames ). Ma dermatologue m'a prescrit du Roaccutane 5 mg. Le traitement a duré un an ma peau est devenue parfaite , une fois le traitement à terme la DS est revenue aussi vite qu'elle est apparue et n'a fait que s'aggraver depuis lors . A l'époque la DS n'était localisée qu'aux ailes du nez mais était fort présente , ma dermato m'a alors prescrit une crasse : Travocort ( antifongique combiné à une cortisone). Les crises étaient vite calmées mais cela revenait de plus belle.

Ma dermato-oncologue (oui j'ai aussi des problèmes familiaux avec gros risques de  melanomes , moi et la peau ...) était horrifiée par le Travocort et m'a prescrit de l'Elidel -que vous devez connaitre- le principe est le meme que les cortisones sauf que c'est un immunosuppresseur topique et que la dependance qui est en découle est moindre , du moins c'est ce qu'on dit ...
Elidel fonctionne bien pour les crises uniquement mais en traitement de fond je le trouve leger. Entre temps ma DS a attaqué mon cuir chevelu , le menton , le derrières des lobes et certaines fois le front. J'ai aussi une peau à tendance couperosique ce qui fait que j'ai un nez souvent rouge et gras et que mes jouent sont constamment rosées.Lorsque je fais du sport j'ai le visage tout rouge , de meme après une douche

Actuellement les crises se sont espacées , j'ai beaucoup moins de rougeurs . Les crises consistent en des tâches localisées ( toujours au meme endroit c'est étonnant) suivies de squames. Pour ma part je n'ai quasiment que des squames au menton. Fait étrange elles apparaissent surtout après avoir mangé, spécialement des aliments riches en tyramine ou des aliments chauds/épicés. L'alimentation a donc un role mais cela dit si je suis pas en période de crises ces même aliments ne me feront rien!

L'impact psychologique de la DS est fort , meme si je suis sans doute moins touché que nombre d'entre vous elle a fortement influencé ma vie social qui a plombé ma confiance en moi et alteré

Maintenant pour les squames j'utilise DS Sensibio ( = DS Crealine en France) et Elidel pour les rougeurs. Niveau alimentation je mange peu de viande ,sucreries et soda. Je pratique aussi l'athlétisme donc je bouge beaucoup.

J'ai remarqué que le soleil améliore ma DS et que depuis que je pratique du sport fréquememnt elle a diminué. Bizarrement l'alcool pour ma part influence peu ma DS pourtant en tant qu'étudiant l'alcool n'a pas manqué . Les chocs émotionnels affectent beaucoup ma DS. En août passé le bel exemple a été une rupture soudaine qui m'a plongé dans une déprime qui m'a offert une belle tâche rouge ( le jour même !!) assortie d'une panoplie de squames de toutes tailles

Voilà j'avais envie de partager mon experience avec vous et intéragir à propos de la DS. Je vais tenter l'expérience du miel pour les squames et vous faire part de mon evolution

Une bonne journée à tous !

Scamorza
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau! Empty Re: Petit nouveau!

Message par easy Jeu 12 Mar 2015, 13:28

Bienvenue à toi et merci pour nous avoir parlé de toi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau! Empty Re: Petit nouveau!

Message par DS2014 Jeu 12 Mar 2015, 19:47

Bienvenue !

DS2014
Nouveau

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau! Empty Re: Petit nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum