Dessineuse anxieuse :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dessineuse anxieuse :)

Message par Zesmara le Jeu 19 Mar 2015, 12:40

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Marine et je suis une étudiante déssineuse "naturellement" anxieuse. J'ai cette capacité peu enviable de me mettre des coups de pressions pour du flan. Ce qui n'est pas pour arranger ma DS que je me traîne depuis maintenant 5 ans.  Razz
Pour mieux comprendre mon problème, je n'ai pas d'autre choix que de vous raconter l'histoire de ma vie. Attention, j'ai plein de truc à raconter. What a Face

A 14 ans, j'ai eu un lymphome. Une grosse sal****e qui se traite par chimio. J'ai perdu mes cheveux, mes cils et mes sourcils, mais avec le recule, ce n'est pas vraiment ce qui m'a le plus marqué, je m'y était préparée, j'étais prévenue. Ce qui m'a le plus embêté, c'est le reste. La sécheresse cutanée, l'acné corticoïdale (avec de jooooooooooooolis boutons rouges et blancs façon sapin de Noël) et l'intolérance au sparadrap (j'avais de grosse plaques rouges, peut-être une allergie due à la saturation).
Bref, maintenant je suis guérie. Mais ça à été une grosse période de stresse.
En seconde, j'ai eu, ce que la tarée de psychologue scolaire (notez que je DÉTESTE les psy) désignait comme des hystéries. Elle pensait qu'après avoir autant enduré (avec les chimio et tous les autres examens pas particulièrement agréables) je lâchait du leste. J'étais constamment fatiguée et, paradoxalement, énervée au point de balancer ses 4 vérités à tout le monde (profs et directeur compris). Quand elle m'a dit ça, je suis parti en hurlant et en claquant la porte (ou comment donner raison à son psy).  Evil or Very Mad
Faut dire qu'elle n'avait pas totalement tord. En fait, la même année, j'ai dormi pendant 3 mois sans discontinuer. Non, je ne plaisante pas. Je n'ai eu qu'une seule "crise d'hypersomnie". Je préfère appeler ça comme ça parce que me dire que je souffre du syndrome de Klein Levin me fait carrément flipper.  pale
Ces crises, donc, étaient causée par une carence chronique en zinc, fer, vitamines (tout l'alphabet existant)... Pour régler ça, j'ai eu un traitement de compléments alimentaires qui m'apportait juste ce qu'il fallait pour tenir debout, ne pas me mettre à pleurer en plein cour et sauter à la gorge de certaines personnes qui tendaient la perche. Twisted Evil
Je vous avez prévenu, c'est long. Et il y en a encore! Mr.Red
Ensuite il y a eu les examens. Et notamment le BAC. Il faut avouer que mes années de première et terminale n'ont pas été roses. J'étais dans une classe chahuteuse et bordélique. On avançait pas dans le programme et on a dû "finir" ces deux années à coup de polycopié, c'est dire! Bref, je n'ai jamais autant pété les plombs et les compléments alimentaires ne faisaient plus effet. Et hors de question de voir un psy! C'est là que les premières démangeaisons et pellicules ont commencé à apparaître. Oui, seulement maintenant. Je mettais ça sur le compte du stresse et de l'anxiété en me disant que ça allait passer tout seul. Peine perdue, ça à continuer (la même année une de mes camarades a eu une leucémie. Je ne sais pas si le passage à vide qui à suivi à put préparer le terrain).
Deux ans après l'obtention du précieux sésame (Sing hallelujia !), j'ai eu une groooooosse frayeur. Un matin je me suis réveillée avec une démangeaison sur le menton. J'ai cru à une piqûre de moustique. Mais ça a continué en s'aggravant pendant une semaine. Tous les matins, la zone de démangeaison évoluer jusqu'à toucher l'ensemble de mon corps. J'ai eu un geste un con (pardon de l'expression mais il faut dire les choses comme elles sont) : je me suis lavée avec du savon de Marseille. Et là, c'est la cata. Les démangeaisons étaient révélées au sens propre. Ma peau, un peu rouge après m'être grattée et frottée sans arrêt, était devenue toute rouge, limite cramoisie. Et j'avais gonflée et je pelais comme une banane. J'ai cru que je faisais une allergie. C'est ce que ma dermatho a pensé et elle m'a mise sous cortico (le retour). Miraculeusement ça c'est arrangé mais quelques jours après, rebelote mais localisé sur le cuir chevelu et son contour, la zone T et derrières les oreilles. Comme j'en avais un peu (beaucoup) raz le bol de prendre des médocs j'ai cherché une alternative dans le si précieux "Livre familial de l'homéopathie". J'ai cherché un regroupement de mes symptômes et je suis tombée sur la croûte de lait. Sauf que ça ne touche que les nourrissons. Après une recherche internet, j'ai trouvé la version adulte. Au revoir supposée allergie et bonjour DS !
Une fois le diagnostic posé, j'ai eu droit à un traitement au Kétoderm (et seulement kétoderm). Problème, j'ai les cheveux crépus que je défrisais à l'époque. Qui dit DS dit bye bye le défrisage. Et comme le Kéto est un produit astringent, mes cheveux cassaient comme de la paille. N'en pouvant plus, je n'ai pas renouvelé mon ordonnance après 2 ans de traitement. Je suis restée 3 ans sans grosse poussée (sauf en automne/hiver mais j'arrivait à contrôle la chose avec un traitement naturel qui n'endommage pas mes cheveux et qui sent bon Very Happy
Je n'ai rien changé à mon alimentation : je mange toujours n'importe quoi, je bois toujours autant de lait, je fume (je sais c'est mal, mais je suis en train d'arrêter je le jure) ... peut-être le fais de marcher 45 min pour aller à fac m'a aidé? 
Seulement cette année, grosse déprime. Du coup, la DS est revenue avec de la rancune. Grosses plaques squameuses sur tout le cuir chevelu, la zone T et les ailes du nez et démangeaison jusqu'au sang. Je viens de voir une dermatho qui m'a prescrit du Sebiprox 1.5 et Diprosalic lotion pour les cheveux, Lithioderm gerl (avec application de crème hydratante) pour le visage et Effizinc à prendre le soir.
C'est en cherchant des infos sur l'un des médoc que je suis tombée sur ce forum. Comme on parle peu voir pas du tout de la DS (souvent oublié au profit de l'eczéma et du psoriasis), j'espère pouvoir trouver ici oreilles attentives et conseils avisés pour mieux supporter ce calvaire qui n'est pas mon premier.
Il est vrai que je plaisante beaucoup, mais sérieusement, j'en ai gros (comme dirait Perceval).
En espérant ne pas vous avoir fait peur ou causé de l'urticaire (ce serait balo), je vous dis "A plus tard !"
afro
Zesmara
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dessineuse anxieuse :)

Message par easy le Jeu 19 Mar 2015, 13:25

J'ai tout lu \o/ ^^
Et bien, description détaillée qui reflète une fois de plus, apparemment une sensibilité particulière.
Pour ce qui est de la déprime/angoisse ... et pour éviter de rentrer dans une cercle vicieux, des plantes (apparemmment sans effet secondaire) existent : Gomphréna, Milleprtuis (attention au soleil), Griphonia (pour mieux pioncer).
Je suis sûr que tu trouveras quelques astuces sur ce forum (alimentation, détente, produits naturels) qui te correspondront.

Force et courage ! ^^

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Zesmara le Jeu 19 Mar 2015, 13:44

Merci easy, c'est bien pour trouver une solution aux bobos liés à la DS que je suis là Smile
Merci de ton accueil
Zesmara
Nouveau

Message par espoir7501 le Ven 20 Mar 2015, 11:27

Bonjou zesmara, et bienvenue à toi sur le forum.

Il y a beaucoup de choses à  dire,   mais tout est di, tu trouveras les explications.

Ce qui est important de savoir est qu'il faut agir sur plusieurs front. Ton corps a déja  fait des alertes  pour te dire que le chemin que tu suit est nefaste pour ton corps.
La DS  est le voyant du tableau de bord.
A partir de là, il faut que tu commences à changer certaines choses.

Arrêt de gluten et produit laitier.
Arrêt de fast food, soda etccc.

LA DS vient egalement d'un problème d'élémination de toxine, et ton corps elemine les toxines via la peau. et c est tout.

Après toutes les information sont dans le site.

espoir7501
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut