Bjr tout lmonde

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Dim 03 Mai 2015, 13:02

Voilà voilà, j'ai traîné des années sur ce forum, comme sur de nombreux autres, à la recherche d'un put*** de traitement pour la DS, sans grand succès. Néanmoins, ma DS va bcp mieux aujourd'hui, permettez moi donc de vous raconter ma ptite histoire et vous comprendrez pourquoi je poste sur "rosacée" désormais...

Je vous prévient, premier post, donc ça va etre long.

Donc je suis un homme, brun, plutôt mat, j'ai 25 ans. Premier diagnostique de DS vers 18 ans, mais je pense que ça a commencé vers 15 ans (les narines qui pêlent tous les hivers). Cetait que les narines, je me reveille un matin avec plein de plaques à divers endroit, donc je flippe. Puis vint l'obsession, comme de nombreux autres ici, le miroir sans arrêt, la déprime, vous connaissez certainement très bien tout ça. Donc mon médecin traitant me donne du diprosone pour les narines et la région intersourcilliaire qui fait désormais, à 18 ans donc, de petites plaques rouges, certainement peu visibles, mais que je trouve fort disgracieuses. Le diprosone marche évidemment super bien, et d'ailleurs je précise tout de suite que je n'en ai mis qu'une fois. De ma vie. Puis le problème revient très vite, (quelques jours en fait) et je vais voir voir un dermato cette fois qui me prescrit en "attaque" une préparation qui mixte un peu de cortizone et je sais plus quoi : ça marche du tonnerre, plus rien en une nuit, puis ça revient, bien evidemment, en pire, au bout de une ou deux semaines. Je mets qd mm kelual DS en "entretient" et effectivement ça entretient ma dermite qui ne s'en va pas du tout. Les années passent, je test des trucs et notamment cicalfate qui ne me réussit d'abord pas du tout (peau cartonnée, tjr rouge et moche). Les années passent encore, des années d'angoisse et de déprime bien sûr.

Voilà, j'ai 24 ans, j'ai de la dermite dans les sourcils, sur le nez, dans la barbe, le cuir chevelu et les oreilles (derriere le lobe et DANS les oreilles) j'en ai marre, je retente cicalfate (donc peut etre 2 ou 3 ans après le premier essai), après avoir lu partout que c'etait génial. Et effectivement, allez savoir pourquoi, cette fois ça marche tellement bien, qu'en une nuit les resultats sont spectaculaires, et qu'en l'espace de quelques jours ma dermite disparait. D'autant que le dermato m'a donné à essayer Sebiprox, qui ne me parait pas très efficace et que j'arrete donc rapidement et KETODERM gel moussant qui marche vachement mieux et qui endort ma DS pour + ou - 1 semaine à chaque fois. Le moral va vachement mieux, plus de DS vous vous rendez compte ! Bref, je recommanderai à ce moment là à quiconque a de la DS de mettre cicalfate sur chaques plaques parce que ça marche archi bien. Bon j'ai quelques pelures blanche le lendemain, surtout dans les zones pileuses en fait.

L'enchantement dure très précisément 1 mois. Je pars en vacances et en me mettant cicalfate un soir, je remarque que j'ai une tâche de sang dans l'oeil. J'y prête peu attention, je rentre de vacances, on est désormais en Mars 2014.
Voilà pour la DS, elle est certainement tjr là, mais j'arrive à l'endormir.
Je prends les premiers rayons de soleil du printemps (que j'attends chaque année avec enthousiasme, car comme pour bcp d'autres ici, le soleil me fait alors du bien). Je rentre chez moi après une petite heure d'exposition très modérée (le soleil de Mars à Paris c'est pas la folie non plus). Et là je vois ds le miroir que j'ai une attaque de boutons sur la pommete droite, près de l'oeil, des touts petits boutons qu'on ne voit quasiment pas mais qui m'inquiètent parce que c'est la deuxième fois que ça arrive (c'est déjà arrivé au cours de l'été 2014 et c'est parti le lendemain ou le jour mm je sais plus), et que j'ai parfois, une fois par semaine environ, les rides du fronts rouges ; je m'en rend compte quand je les plisse. Je vais chez le dermato, il me dit "dermite mixte", voire "sebopsoriasis" (ça m'a l'air detre plus ou moins la mm mer**) et que ces petits boutons sont en fait de la rosacée (le fond de ces boutons n'est alors pas très voire pas du tout rouge), tout comme certainement les symptomes de mon front. Et là, c'est la mer** : non parce que si vous avez badé sur les photos spectaculaires de dermites bien crades, attendez de voir les photos de rosacée... Je fais mes recherches je vois que c'est une maladie qui touche davantage les femmes, davantage vers 30 40, davantage avec la peau blanche, davantage avec les yeux clairs. Tout moi quoi, je suis un homme, brun, mat (origines siciliennes) les yeux marron ET j'ai 25 ans. Donc quand je vois cest types avec leur fameux rhinophyma et que je lis que c'est un mythe de croire que c'est parce qu'ils sont alcoliques, je me dis c'est la merde. Et je lis aussi bien sûr que si les femmes sont plus enclines à cette maladie, les hommes développent les pires symptomes, comme le rhinophyma.

Alors plusieurs précisions maintenant : je suis un fumeur, et pas que de cigarettes, et quotidiennement. Je bois en revanche très peu d'alcool, très occasionnellement. On est en mars 2014 tjr, et je prends les antibios, la fameuse doxycicline (Tolexine en ce qui me concerne) que m'a prescrit un énième dermato sans prendre pour le moment la Clonidine (Catapressan) parce que je bade deja de prendre des antibios sur trois mois. Le temps passe et très progressivement les boutons de mes pomettes disparaissent et laissent place aux rougeurs. Mais pas juste la rougeur genre superficielle, la rougeur qui pêle par endroit, mais qui me semble surtout gonfler le visage : je crois que c'est ce qu'on appelle l'erytheme.

Le temps passe, la peur chevillée au corps et la déprime de savoir que je ressemblerai certainement à un sacré poivrot quand j'aurai 35 ans : l'avenir me parait sombre et compromis.

Donc pour vous dire : la rosacée les femmes, c'est pas vrai : y a pas de "types", et d'ailleurs ya aucun problème de peau dans ma famille donc pour la génétique, l'hérédité, que sais-je, on repassera. J'insiste sur le fait que la Ds est "endormi" , ça me gratouille toujours par moment, et je continue encore aujourd'hui le Ketoderm gel pour les cheveux toutes les semaines : sinon j'en ai plein la tete. D'ailleurs c'est quand je sens que j'en ai plein la tete que je sais qu'il faut que je fasse ce put*** de shampoing qui dure une plombe à se cailler dans la douche. J'ai une plaque, pas très grande aussi, sur chaque coude (genre psoriasis vraiment pas grand).
Donc si vous cherchez qqun qui souffre comme vous, vous avez un client, parce qu'a 25 ans, etre le cul entre ces 3 diagnostiques peu réjouissant et peu prometteurs surtout, de DS, de psoriasis et de rosacée, on s'inquiete un peu de la suite quoi. Ça, c'était pour la petite histoire. Vraiment navré pour la longueur, mais je crois que cest un passage obligé.

Maintenant si je poste ici, c'est que j'ai vu le post de Riptide, et que je sens qu'il est confronté aux memes pbmatiques que moi, et qu'il a comme moi, la chance de pvr s'informer sur les sites anglophones, qui sont, disons le encore une fois, ds le futur de la dermatologie vis-à-vis de nos dermato français qui se trouvent ds la préhistoire de leur champ d'application. Donc pour info, comme toi Riptide, j'ai tout lu, suivi toute l'affaire "mirvaso" (la derniere fois que je suis allé chez mon dermato, y a peutetre un peu plus d'un mois, j'allais partir, et voilà ty pas que cet enfoiré me dit "attendez j'ai un truc a vous faire essayé" – je sens venir son mirvaso – et ni une ni deux sans que j'ai le temps de dire quoique ce soit, et alors que j'allais lui serrer la main pour dire aurevoir, il me colle sa creme droit sur la pomette, puis sur l'autre. J'ai flippé de ouf en sortant puisque j'avais suivi l'affaire mirvaso que je me demande encore pour qui ça marche.
Voilà, mes maigres connaissances sont à votre disposition, et je précise qu'aujourd'hui je ne prend plus tolexine (je l'ai pris 3 fois : une fois pendant un peu moins de 3 mois, j'ai arrêté et les symptomes sont revenus en 1 semaine ; donc je l'ai repris pendant plus de 5 mois, j'arrete, les symptomes reviennent ; la derniere fois, je le prends 1 mois (ça doit faire 2 semaines que j'ai arreté maintenant), mais cette fois en prenant le catapressan qui réduit effectivement la sensation de flush qui avait réelement apparue en commençant tolexine (tout comme les rougeurs d'ailleurs).

J'ai de nombreuses autres choses à raconter si ça vous interesse parce que mon post est dejà très long, comme le dermato des champs elysée à 100 boules la consulte, qui me dit qu'il ne voit pas de rosacée (normal je suis sous antibio qui gardent les choses au calme, sans pour autant faire disparaître réellement les choses).

Pour finir, et c'etait la premiere raison de mon post, je voulais demander à Riptide où il avait lu que Soolantra aidait aussi la dermite (parce que ce serait vraiment tip top).

Mon rituel soin actuel :

Tous les matins j'enlève le résidu de cicalfate (sauf sur mes pomettes) de mes regions pileuses, avec l'eau micellaire crealine H2O de Biodermer** (boutade). Par un temps je vaporisais de l'eau minerale matin et soir, puis je suis passé au serozinc matin et soir et en fin de compte ça sert plus ou moins à rien – j'ai cru, comme vous, au début...)
Ensuite je mets la creme suivante, de Bioderma tjr : BB creme anti rougeurs, teinte dorée je crois, avec un petit SPF, et c'est encore ce qui marche le mieux pour deux raisons : d'abord ça camoufle et ça fait donc du bien au moral (meme si les éléves de l'etabissement ou je bosse me demande parfois si j'ai mis du fond de teint... GENIAL !), et puis il semblerait que le soleil ne soit plus tellement un ami maintenant, et que plus je m'en protege mieux je me porte. A ce sujet, attention aux camarade dermitiens, le soleil a l'air sympa comme ça, mais en fait je crois qu'il a le mm genre deffet rebond que la cortizone : sur le moment cest genial, quand le bronzage s'en va, c'est encore plus la mer** apres.

le soir, je nettoie ma creme teintée avec la solution micellaire, avant que ma peau n'ait le temps de sécher je mets une creme hydratante de Bioderma, Tolerance plus (je crois cest assez nouveau), avant je mettais Hydreane de Laroche posay quetait peutetre pas mal aussi.
Ensuite je mets cicalfate aux endroits sujets à la DS. TOUS LES SOIRS : VIE DE MER**.
Bref tout çe me semble etre un pis aller, qui maintient les choses mais ne les guerit pas.

Si vous voulez des précisions j'en ai. Pour Riptide : perso depuis que j'ai arrêté Tolexine, je continue Catapressan et je prend de la betaine avant le repas du midi. Le soir, je me contente du catapressan. Pour l'instant (2 semaines depuis l'arret de Tolexine) les boutons ne reviennent pas trop. Les rougeurs qui déforment le visage elles, sont tjr là. Le matin ça va, je suis carement sortable, le soir, je sais pas pk, peut etre a cause ma conso illicite, je suis rouge (en fait je me demande si l'herbe n'a pas le mm effet vasodilatateur que l'alcool).


Derniere precision pour la forme, et pour le coté psy : je suis franchement beau gosse, j'ai un succès de ouf avec ces dames, donc quelque part je devrai me satisfaire de ce bonheur, mais je suis un romantique amoureux de la mm femme depuis 6 ans donc je m'en fous un peu mon succès, je voudrai surtout avoir une peau normal. Et puis la virilité en prend un coup tous les matins, quand je mets ma petite creme teintée de MER** !!!!

Bref, bon courage a tous, je pense que le psy a un effet positif ds la mesure où on se voile la face en se faisant croire qu'on est pas malade. jusqu'au jour où l'angoisse déborde et vous remets ds ce cercle vicieux. Je vous passe bien évidemment toutes les reflexions, si nombreuses, que je me suis faite sur mes expressions du visages, la manière dont je respire, dont je souris, dont je marche, dont je me tiens BREF, la liste est immense, et à la hauteur de mon angoisse.

Bien à vous tous.

PS : Riptide, n'oublie pas de me rep sur Soolantra ! Wink

Biz

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par easy le Lun 04 Mai 2015, 09:12

Merci pour ce post sur ton expérience.
N'hésite pas à nous en dire d'avantage si le coeur t en prend.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Lun 04 Mai 2015, 10:54

Bonjour, merci d'abord pour le bienvenue.
Si je peux me permettre, mon post etait destiné à une catégorie en particulier, celle qui s'appelle "DS et rosacée : Même cause. Ivermectine la solution ?". Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je lui en serait reconnaissant.

Je suis ouvert à bon nombres de question d'autant que malgré le pessimisme de mon post, et bien que je n'oserai certainement pas dire que j'ai "guéri" ma dermite, Cicalfate tous les soirs la tient en berne et de telle sorte qu'en ce qui la concerne je ne crois pas avoir plus aucun symptome visible (à moins que l'on y regarde de très près et qu'on arrive à faire une distinction que mes dermatos ne réussissent pas à faire entre la DS et la rosacée).

A bon entendeur,
je recommande cicalflute !

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par espoir7501 le Lun 04 Mai 2015, 11:13

Bonjour et Bienvenue à toi,
je fais egalement partie des gens qui ont utilisé cicacalfe, cela a marché un peu, et puis je me suis rendu compte (voir dans la partie blog du forum), que le top pour moi était de rien mettre.

Toutes les pommade que je m'étais amplifais les crises..J'ai même eu une crise qui a duré 3 semaines du jamais vu en 15ans de DS...


J'ai une question bête, mais as tu fais une prise de sang?
Car vu que tu as pris des antibiotique, cela a certainement détruit une partie de ta muqueuse intestinale..
Donc , c 'est une piste à suivre.

Pour l'instant ce qui me convient, c est masque d 'argile + huile d olive.
Et en externe sur tout le corps, huile de nigelle et huile de noix de coco( car j'ai du psio, eczema, rosacé .)

Fais tu attention à ce que tu manges?

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Lun 04 Mai 2015, 12:11

Salut espoir, merci pour la bienvenue et merci d'avoir pris le temps de t'interesser à mon cas ^^.

J'ai en fait pensé (parmi une foule d'autres causes possibles bien évidemment) que Cicalfate avait pu soit directement, soit indirectement (en déplaçant l'inflammation que sais je ?) déclencher ma rosacée. Bon entre nous ça me parait farfelu et j'ai moi-même constaté qu'en faire le moins possible, peutêtre parce que ça nous permet d'y penser le moins possible, pouvait effectivement apporter du mieux. 

T'as question ne me parait personnellement pas si "bête", néanmoins non je n'ai effectué aucune prise de sang, que ce soit avant ou après les antibios. Je dois avouer faire partie des sceptiques. Et ce, en toute chose. C'est-à-dire que je suis au moins autant sceptique devant les traitements de mon dermato que devant l'éventail des possibles causes. Permets de t'expliquer pourquoi.
Ma peau a été au mieux (loin d'être parfaite pour autant) depuis le dernier arrêt d'antibio, qui correspond aussi avec ma reprise du gluten et de la malbouffe. J'ai effectivement surveillé mon alimentation toute cette dernière année, et ça m'a vite fatigué, donc je me suis dit, si la bouffe est en cause, je vais manger tout plein de cochonneries comme ça si j'ai des crises le lendemain de mes cochonneries j'aurai un indice de l'incidence de mon alimentation sur mes problèmes. Or, après 3 midi de Macdo d'affilé, de Kinder bueno, j'en passe et des meilleurs, ma peau allait tjr aussi bien (je dis allait parce que depuis hier, les symptomes de ma rosacée semblent se réveiller à nouveau, et ces derniers jours, je suis justement revenu à une alimentation plus sage et plus saine (je mange notamment bcp de saumon bio et de sardines, riches en oméga 3, dont le desequilibre avec les omega 6 est une piste inflammatoire pour un certain nombre d'études : ça ne me parait pas super concluant, mais je suis pas non plus un ascète, donc peutêtre n'en fais-je pas assez pour que les resultats soient probants).

Ne trouve tu pas surprenant de cumuler pso, eczema et rosacée ?? Moi qui cumule aussi je t'avoue qu'à mon sens, ces trois desordres sont lié par une même chose, l'inflammation. Mais je ne parviens pas à la réduire : certain jour la cigarette semblent inflammantes, d'autres à l'inverse où elle semble apaisante, pareil pour l'herbe, pareil pour l'alimentation et tout et tout.

Ce pourrait-il que nous soyons simplement hyper sensible à tout, fragiles ??
J'ai dit que la génétique me paraissait limitée, en fait, dans une certaine mesure : ma mere a souffert d'un lupus quand elle était enceinte de moi, et souffre aujourd'hui d'un Raynault aggravé au pied. En fait, tout se passe comme si mes gênes étaient effectivement plus sujet à l'inflammation.
Bon par ailleurs, j'essaye de boire plus d'eau ces derniers jours, on sait jamais (y a une video d'un type sur youtube qui pretend s'etre debarassé de son pso (ça ça a l'air vrai) en buvant de l'eau alkanisée (un post de triad en parle sur ce forum). Je fais des pompes et des altères une demi heure tous les jours. Je suis bien taillé, mais pas bien épais, et j'ai souvent l'impression que c'est ma sensibilité au froid qui est la cause (ou peut etre seulement un indice de mon pb) de mon "inflammation".

Je suis une fois de plus navré pour la longueur de ce post.
Je pense, bien que je les haisse dernierement, que la science est porteuse d'espoir, et qu'elle seule pourra definitivement nous sortir de cette impasse. Faut-il braquer les dermatos pour espérer qu'ils se bougent davantage encore ? Suis-je trop gourmand ? impatient ? J'ai la haine personnellement, mais je ne desespere pas : il ne me resterait alors qu'une chose à faire, tant l'avenir semble radieux avec ces conditions "d'évolution négative dans le temps"...

Bon courage à tous.

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Lun 04 Mai 2015, 12:16

Ah juste une chose, qui n'est pas des moins importantes.
Je dois être honnete : je suis un put*** d'angoissé de la vie. Et je ne pense pas que ce soit seulement dû à mes problèmes, quoique (la déprime est belle et bien une maladie, et est peutêtre due à tout un tas de dereglement originels). Mais je pense que l'on dervait faire un petit sondage sur la personnalité des gens souffrant de ce type de pb. Suis je le seul à me trouver trop angoissé ? Sinon, le terrain psy jouerait peut etre un role plus grand que nous ne voulons bien lui accorder. J'en ai autant marre que tout le monde ici d'entendre que je suis trop stressé (dermato, famille) et que c'est certainement pour ça que j'ai tout ça, alors que cest précisément tout ça qui me stress. Mais si je reste honnete 2 minutes, je sais que je suis en stress de toute manière, avec ou sans ces maladies...

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par espoir7501 le Lun 04 Mai 2015, 13:37

Des Esseintes a écrit:Salut espoir, merci pour la bienvenue et merci d'avoir pris le temps de t'interesser à mon cas ^^.
je suis dans le même cas Smile

Ma peau a été au mieux (loin d'être parfaite pour autant) depuis le dernier arrêt d'antibio, qui correspond aussi avec ma reprise du gluten et de la malbouffe. J'ai effectivement surveillé mon alimentation toute cette dernière année, et ça m'a vite fatigué, donc je me suis dit, si la bouffe est en cause, je vais manger tout plein de cochonneries comme ça si j'ai des crises le lendemain de mes cochonneries j'aurai un indice de l'incidence de mon alimentation sur mes problèmes. Or, après 3 midi de Macdo d'affilé, de Kinder bueno, j'en passe et des meilleurs, ma peau allait tjr aussi bien (je dis allait parce que depuis hier, les symptomes de ma rosacée semblent se réveiller à nouveau, et ces derniers jours, je suis justement revenu à une alimentation plus sage et plus saine (je mange notamment bcp de saumon bio et de sardines, riches en oméga 3, dont le desequilibre avec les omega 6 est une piste inflammatoire pour un certain nombre d'études : ça ne me parait pas super concluant, mais je suis pas non plus un ascète, donc peutêtre n'en fais-je pas assez pour que les resultats soient probants).


J'ai testé comme toi cette façon là, mais une semaine de kebab à midi 5/5  pendant la pause déjeune du travail.
=> mega DS. (javoue être allez assez fort  )

Ne trouve tu pas surprenant de cumuler pso, eczema et rosacée ?? Moi qui cumule aussi je t'avoue qu'à mon sens, ces trois desordres sont lié par une même chose, l'inflammation. Mais je ne parviens pas à la réduire : certain jour la cigarette semblent inflammantes, d'autres à l'inverse où elle semble apaisante, pareil pour l'herbe, pareil pour l'alimentation et tout et tout.


LA rosacé est venu de la cortisone du medecin...le psioarisis lui il est vu de ma malbouffe, j"etais tres conserve de thon  à la catalane...
Pourtant j etais un gros sportif (20h de sport par semaine) comme quoi le sport ne résoud pas tout.

Eczema c est tout récent , depusi janvier j'amene beaucoup de fruit et legume dans mon alimentation.Donc les cellule sont nourrie donc elle élémines donc cela en profite pour sortir par ma peau.
J'ai même du prurit(envie de gratter au jambes).

Heuresement que j'ai l huile de nigelle et huile de coco pour supprimer les symptome d eczema et de petite plaque de psioarisis.

Mais j'ai 90% du dos en psioarisis..





Ce pourrait-il que nous soyons simplement hyper sensible à tout, fragiles ?? Non, on est pas fragile, c est juste que notre corp nous alerte , à nous de l'ecouter et  à l'aider.ce 'est qu'une inflamation c est tout!
J'ai dit que la génétique me paraissait limitée, en fait, dans une certaine mesure : ma mere a souffert d'un lupus quand elle était enceinte de moi, et souffre aujourd'hui d'un Raynault aggravé au pied. En fait, tout se passe comme si mes gênes étaient effectivement plus sujet à l'inflammation. 
L'expréssion des gènes se fait par rapport au milieu dans lequel tu vis.Si ce milieu est  un mode vie sain, calme, air frais, repos, sommeil convenable , bonne aliementation saine.. l expression des genes n'aura pas lieu..


Bon par ailleurs, j'essaye de boire plus d'eau ces derniers jours, on sait jamais (y a une video d'un type sur youtube qui pretend s'etre debarassé de son pso (ça ça a l'air vrai) en buvant de l'eau alkanisée (un post de triad en parle sur ce forum).  Je ne connais pas, le psio c est les champignon qui prolifere à la surface de al peau car il y a des dechets, à voir
 Je fais des pompes et des altères une demi heure tous les jours. Je suis bien taillé, mais pas bien épais, et j'ai souvent l'impression que c'est ma sensibilité au froid qui est la cause (ou peut etre seulement un indice de mon pb) de mon "inflammation".

Il n'existe pas de produit miracle, tu peux supprimer le symptome comme tu supprimes le voyant d 'un véhicule.
Par contre on peut controlé la DS.

En faisant attention à plusieurs choses:
_STRESS qui augemente l acidité du terrain donc => DS
_La nourriture, il doit y avoir de la vie dans la nourriture.


Le but n etant pas d etre drastique mais d'y aller petit à petit. Manger plus de fruit et légumes.


Je suis une fois de plus navré pour la longueur de ce post.
Je pense, bien que je les haisse dernierement, que la science est porteuse d'espoir, et qu'elle seule pourra definitivement nous sortir de cette impasse. Faut-il braquer les dermatos pour espérer qu'ils se bougent davantage encore ? Suis-je trop gourmand ? impatient ? J'ai la haine personnellement, mais je ne desespere pas : il ne me resterait alors qu'une chose à faire, tant l'avenir semble radieux avec ces conditions "d'évolution négative dans le temps"...


Si tu comptes sur les dermatologues , laisse moi te dire qu'on a le temps d 'avoir 400ans...

Il n existe pas de produit miracle pour guerir de la DS, et il en existera jamais.. car ce qui guerit la DS, c'est tes cellules, tes organes, en résumé toi. Nous, on est juste là pour l'aider à mettre en place le processus de guerison, et uniquement pour cela.


Cest pour cela qu'on doit amener à notre corps les outils nécessaires qui se trouvent  entre autre dans les minéreaux des légumes, et les sucres des fruits.



Personnellement, les meilleurs résultats que j'ai eu avec la DS, cça a été de rien mettre pendant un mois, puis de mettre un masque d'argile verte + huile d 'olive 15minute + +3 cc huile de nigelle  en interne.

ET la je commence ma 3e semaine sans pellicule des cheveux, et juste du prurit.


Tout ça pour te dire que le combat contre la DS, c est un combat contre l'acidité du terrain.
Tu as des angoisses=> augementation de l'acidité du corps=> DS

Tu es amoureux=> augementation des anticorps=> amélioration de la santé=> moins de DS

Enfin je te conseil de lire la thèse sur l'argile de jade allegre.Tu vas être très surpris de ce qu'elle a guerit comme personne.










espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Lun 04 Mai 2015, 15:29

Merci pour ces précieux conseil espoir, je nous souhaite vivement de nouvelles thérapeutiques, dans les années à venir...

Je suis navré pour ton pso du dos, 90% ça me parait énorme. Après j'ai lu que pas mal de traitements avait été mis au point et vu le pourcentage d'atteinte ds ton cas, tu me sembles éligibles à pas mal de ces thérapies (contraignantes je te le concède, surtout pour la santé parce que je ne suis pas très informé sur le recul que l'on a vis à vis des biotherapies).
Je crois que le dernier en date s'appelle Cosentyx...
Le mien, de pso, est .... singulier ! La mère de ma fiancée fait du pso sur la tête mais surtout sur les courdes où elle a les lésions typiques, assez imposantes je dois dire. Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai bien eu par le passé quelques plaques de ci de là dan le dos et sur le ventre, mais elles sont parties ttes seules avec le soleil et pas reviendu. Aujourd'hui ça se manifeste surtout sur mon cuir chevelu et mes coudes, mais contrairement au pso classique dont les plaques sont assez grandes, mes plaques à moi (j'en ai une sur chaque coude) desquament assez peu et sont surtout limitées à la pointe du coude : est ce qd mm du pso ?? J'ai la meme chose sur les mains, surtout la main droite, particulièrement sèche et enflammée au niveau des articulations des doigts. Bref, chez moi l'atteinte semble particulièrement articulatoire (un lien avec un rhumatisme pso ? je ne sais pas).
Pour le cuir chevelu, j'ai longtemps pensé, comme mes dermatos, que c'était de la dermite, mais le dernier diagnostique était "sebopsoriasis" (cest y quoi cette mer** ?), et mm si ketoderm gel me calme a chaque fois pour une semaine, cest peutetre qu'il a une action benefique sur le pso du cuir chevelu aussi (peut-être juste antiinflammatoire ou peutetre que Malezessia entretient le pso du cuir chevelu).

J'ai une question qui s'adresse aux moderateurs (s'il y en a un qui me lit inch'allah) : vous qui voyez certainement plus ou moins tous les traitements que les gens revendiquent sur le forum, y en a-t-il un ou quelques uns qui vous paraissent faire consensus ?) J'avais lu des posts sur les probiotiques d'un membre avec une photo assez crade de sa dermite (genre ça choquait les gens et tout, et pourtant on vit tous ici la meme saloperie) je me demande bien où c'en est.

A propos de l'angoisse et en tapant "DS ou pso" dans google je vois un message sur un forum d'un jeune homme de 17 ans qui a eut plus ou moins les mms complications/pbmatiques avec sa DS du cuir chevelu (les dermatos ne parviennent pas à lui dire si cest de la DS ou du pso). On ne lui a repondu que 2 ans après mais apparemment cetait parti tout seul un été, en arrêtant d'y penser et en gardant le moral. La solution se trouverait-elle ici ? Ne plus faire quoique ce soit et s'efforcer de ne pas y penser en limitant les facteurs de stress environnants ?

Voilà bonne vie à tous.

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Imperium69 le Jeu 07 Mai 2015, 17:15

Voilà un p'tit gars au discours intéressant : welcome Des Esseintes.

Le corps est une machine extrêmement complexe, et je pense que le seul consensus sur lequel tout le monde est d'accord, c'est d'arriver à trouver un équilibre de vie, de bien-être, pour mettre la DS et les problèmes de peaux en "sommeil".

Seuls quelques chanceux ont pu totalement éradiquer leur DS grâce à l'arrêt du Gluten, du lactose ou d'un produit quelconque qui provoquait une allergie, car c'était là la seule cause de leur déséquilibre.

Chez nous, malheureusement il y a un déséquilibre beaucoup plus complexe : ce déséquilibre altère notre flore cutanée et la DS/Rosacée se développe.

Les raisons sont multiples et quasi-individuelles :  problème d'évacuation des émonctoire, stress qui produit de la cortisol, produits trop agressifs... Tout, je dis bien tout peut créer une réaction en chaîne et le problème, c'est que si les causes peuvent être multiples, le résultat final est le même.

Alors au milieu de ça, il faut s'y retrouver entre le discours des dermatos, souvent contradictoires, les discours du net qui sont certainement les plus dangereux (entre ceux qui font des affirmations au bout de 3 jours, ceux qui suivent tel ou tel gourou...), et nos propres émotions à nous.

Alors que nous reste-t-il ? Je pense, très honnêtement, qu'il faut prendre du recul pour éliminer au moins UNE très grosse cause potentielle : le STRESS. Même s'il s'agit de l'excuse préférée des dermatos impuissants, il y a du vrai, car le stress provoque une véritable réaction chimique dans le corps (production massive de cortisol, excitation des glandes sébacées...). 

Ensuite, il faut se donner du temps. Pour tester un à un, méthodiquement, les différents remèdes.

Tu penses que c'est le Gluten, alors à l'aide d'un carnet d'alimentation, note tout ce que tu manges, les réactions, et ton état. Ton évolution. Si cela ne fait pas sens sur 1 semaine, il y a clairement possibilité de dégager un schéma sur 1 mois.

Et fais-le ainsi pour chaque solution : précis, méthodique. 
Ton carnet de suivi, tu vas l'ouvrir 3,4 fois par jour, et en plus cela te donnera la sensation de lutter, de ne pas rester inactif. 
Je l'ai fait personnellement, et j'ai clairement réussi a trouver des produits qui marchent pour moi (Lithioderm), et à en écarter d'autre (le gluten chez moi n'a aucune influence par exemple). Il faut penser "long terme" et surtout pas court-termiste : je reste persuadé que c'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette galère, quand, au début, j'ai voulu tester toutes les solutions en même temps (1 jour vinagire de cidre, 1 jour lithioderm, 1 jour cicalfate etc.)
Même les produits naturels (huile de coco, miel) etc peuvent être mauvais pour la peau : notre peau est SENSIBLE et nous en avons tous une très différente et unique.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par matecha le Jeu 07 Mai 2015, 22:52

Des Esseintes a écrit:Merci pour ces précieux conseil espoir, je nous souhaite vivement de nouvelles thérapeutiques, dans les années à venir...

Je suis navré pour ton pso du dos, 90% ça me parait énorme. Après j'ai lu que pas mal de traitements avait été mis au point et vu le pourcentage d'atteinte ds ton cas, tu me sembles éligibles à pas mal de ces thérapies (contraignantes je te le concède, surtout pour la santé parce que je ne suis pas très informé sur le recul que l'on a vis à vis des biotherapies).
Je crois que le dernier en date s'appelle Cosentyx...
Le mien, de pso, est .... singulier ! La mère de ma fiancée fait du pso sur la tête mais surtout sur les courdes où elle a les lésions typiques, assez imposantes je dois dire. Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai bien eu par le passé quelques plaques de ci de là dan le dos et sur le ventre, mais elles sont parties ttes seules avec le soleil et pas reviendu. Aujourd'hui ça se manifeste surtout sur mon cuir chevelu et mes coudes, mais contrairement au pso classique dont les plaques sont assez grandes, mes plaques à moi (j'en ai une sur chaque coude) desquament assez peu et sont surtout limitées à la pointe du coude : est ce qd mm du pso ?? J'ai la meme chose sur les mains, surtout la main droite, particulièrement sèche et enflammée au niveau des articulations des doigts. Bref, chez moi l'atteinte semble particulièrement articulatoire (un lien avec un rhumatisme pso ? je ne sais pas).
Pour le cuir chevelu, j'ai longtemps pensé, comme mes dermatos, que c'était de la dermite, mais le dernier diagnostique était "sebopsoriasis" (cest y quoi cette mer** ?), et mm si ketoderm gel me calme a chaque fois pour une semaine, cest peutetre qu'il a une action benefique sur le pso du cuir chevelu aussi (peut-être juste antiinflammatoire ou peutetre que Malezessia entretient le pso du cuir chevelu).

J'ai une question qui s'adresse aux moderateurs (s'il y en a un qui me lit inch'allah) : vous qui voyez certainement plus ou moins tous les traitements que les gens revendiquent sur le forum, y en a-t-il un ou quelques uns qui vous paraissent faire consensus ?) J'avais lu des posts sur les probiotiques d'un membre avec une photo assez crade de sa dermite (genre ça choquait les gens et tout, et pourtant on vit tous ici la meme saloperie) je me demande bien où c'en est.

A propos de l'angoisse et en tapant "DS ou pso" dans google je vois un message sur un forum d'un jeune homme de 17 ans qui a eut plus ou moins les mms complications/pbmatiques avec sa DS du cuir chevelu (les dermatos ne parviennent pas à lui dire si cest de la DS ou du pso). On ne lui a repondu que 2 ans après mais apparemment cetait parti tout seul un été, en arrêtant d'y penser et en gardant le moral. La solution se trouverait-elle ici ? Ne plus faire quoique ce soit et s'efforcer de ne pas y penser en limitant les facteurs de stress environnants ?

Voilà bonne vie à tous.
salut esseintes pour répondre a tes interrogations le psoriasis articulaire existe il se loge dans les articulations, souvent y'as pas de plaques visuelles le pso est a l’intérieur..

et pour te répondre au niveau des coudes énormément de gens on du pso aux coudes sans même le savoir, regarde dans la rue le nombres de personnes avec les coudes " secs ".. moi même j'en avais sans même savoir que c'était du pso, tout à été réglé avec un régime végétalien mes coudes sont tout doux maintenant..

En ce qui concerne ma ds, en 2 ans j'ai fais que une mini crise en février 2014 sachant que je suis " végétaliens " depuis 2 ans environs et maintenant a 90 % crudivore depuis octobre 2015
Je commence a guérir doucement et ca me fais rire les gens qui disent j'ai essayé le gluten.. rien à changé.. c'est juste dingue.. ca fais 2 ans voir plus que j'ai arretté le lait, le gluten et quasi la viande ( un peu de saumon un repas par semaine ) Et je suis pas encore totalement guéri ca m'arrive d'avoir une plaque de la taille d'un petit pois de temps en temps.
Alors les j'ai essayé d'arretter le lait, le gluten ect... faut arretté le corps ce nettoies pas en 1 semaines c'est un travail de longue haleine ça peut mettre plusieurs années.

Et me parlé pas de carences a mes dernières prises de sang tout est ok thumright

La ds y'as pas de solution miracle et comme disait easy c'est un " état " pas une maladie

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par gazooo le Ven 08 Mai 2015, 03:02

Heu ouai, après faut pas voir du pso partout hein. C'est en lisant ce genre de commentaire que je me suis retrouvé dans un cabinet d'un dermato ( très compétent au demeurant ) a lui demander si mes coudes à la peau sèche était du pso.

Ca l'a complètement fait halluciner, il m'a expliquer que le coude était tout simplement, une des zones de contacts les plus fréquente, et que c'était évident que la peau était plus séche et que ca n'avait pas le moindre, mais alors pas le moindre, ni même le plus insignifiant rapport avec un pso.
C'est exactement comme le dessous d'un pied. On vend même les limes pour les pieds, et c'est pas pour limer du pso hein -_-'

Bref, tout est a essayer pour la DS. On  vu des gens chez qui l'alimentation, même avec un régime suivi à la lettre, ne faisait pas grand chose, alors que pour d'autres, elle a apportée une réelle solution.
Je suppose que si ta DS est provoqué par une mauvaise élimination des toxines, alors un régime alimentaire te fera le plus grand bien.
De toute façon souvent le test est assez simple a faire, souvent si t'as un soucis avec la bouffe, tu fais une semaine de malbouffe, et tu vois. Chez certains c'est assez révélateur, et ils ont une belle poussée de DS.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par matecha le Ven 08 Mai 2015, 07:14

Moi les deux dermatos que j'ai vu mon dis que les coudes secs étaient du pso d'ailleurs ils ont regardé systématiquement mes coudes et genoux enfin bref...
Niveau alimentation les retours de test en 1 semaines c'est du n'importe quoi et idem pour ton test de manger n'importe quoi pendant 1 semaine.. Si ton terrain est déjà acides ca va pas changer grand chose avec un peu de chance t'aura pas de crise dans l'immédiat et tu va te dire c'est pas sa la cause...
Encore faut il avoir la volonté de changer et de faire bien les choses exemple quand on arrette le lait c'est pas seulement le lait en berlingot mais tout ce qui contient du lactose ( yaourt, gâteaux.. )

Je le répète la ds vient d'un terrain acide on est " pourri " de l'intérieur, depuis des 10enes d'années a manger des choses mauvaises tout les jours matin midi et soir, du gluten lait céréales ect... Pensez vous avoir des résultat en 1 ou 2 semaines ? Lol

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Ven 08 Mai 2015, 11:55

héhé... merci à toi imperium, et à matecha pour sa préciseuse expérience.
Je vous invite à aller voir mes autres post sur le topic "DS et rosacée mm cause ? Ivermectine la solution ?" ou qqchose comme ça. D'autant que je te rend hommage dans l'un d'entre eux imperium ^^.
Je pense effectivement que la surproduction de cortisol en contexte de stress, surtout s'il est constant pendant un certain temps, habitue le corps à une dose particulière. Quand nos maladies se déclenchent, c'est d'ailleurs bien souvent tout de suite après un gros stress, un stress en voie de résolution. Et qui dit résolution dit certainement baisse du cortisol circulant, immunité compromise.
Pour ce qui est du gluten, rien ne m'a jamais permis de dire qu'il est responsable mais quand on voit des gens guerir grace à son eviction, bah on essaye, au cas où. En fait, en ce qui me concerne, c'est devant la difficulté à maintenir ce régime plus d'un mois, que je me suis dit "je vais essayer autrement pour me faire une idée, je vais manger plein de gluten, de lactose et de sucre pendant une semaine", et vous vous doutez de la suite du raisonnement. Autrement dit, si c'est alimentaire, je men rendrai compte bien assez vite avec ce régime... Et le fait est que ma peau allait alors assez bien. Si réaction alimentaire il y a, elle ne me semble donc pas de type allergique, et l'intolerance ne doit pas etre très prononcée, car alors elle serait très insidieuse, et pas en mode "réaction directe".
Salut encore matecha, pour te repondre, j'ai effectivement deja pris connaissance de la notion de rhumatisme psoriasique, d'autant que je me suis à moi mm tjr senti un peu "rouillé", articulairement, avec des difficultés à marcher ou autre. Encore une fois, le criminel est tjr le mm, quelque soit le niveau d'attaque, c'est l'inflammation sous jacente, qui, elle, est certainement déclenchée par un truc ; soit qu'elle est entretenue par ce truc depuis ttes ces années, soit qu'elle s'entretient toute seule (le phénomène de Koebner à mon sens, doit pouvoir se produire au niveau organique).
Je n'ai pas seulement les coudes "secs". J'ai des petites plaques rouges sur chacun d'entre eux depuis plus d'un an qui ne s'en vont pas malgré les cremes, donc si c'etait que de la secheresse, je pense que je l'aurai résolu de cette manière. Je me permets ici de rappeler que je soumets de toute manière tout ce que je dis à interrogation, n'étant sûr de rien bien évidemment. Si ça se trouve, on peut faire de la DS aux coudes ??
Et si ça se trouve ma DS ou "sebopso", est tout simplement du psoriasis, auquel cas c'est plus une maladie qu'un état. J'avoue etre admiratif de ta démarche matecha, parce que en ce qui me concerne, cest vraiment une certitude de l'incidence des intolerances sur notre maladie qui me permettrai de trouver la force d'éliminer toutes ces bonnes choses (dsl mais j'adore la charcuterie, et en fait tous ces trucs qu'on est censé essayer d'arrêter). Non parce qu'en plus, étant fumeur (oui en fait, quelque chose me dit que cest ça le plus gros pb pour moi) faudrait arrêter tout ce qui fait du bien aux gens stressés et angoissés de l'avenir comme moi, toutes ces bonnes choses, qui nous permettent de vivre comme de bons vivants, et tant que notre peau le veut bien. Alors je sais on va me dire, c'est que ça te pourri pas tant que ça si t'es pas pret à mettre toutes les chances de ton côté. Mais c'est chaud d'arreter dfumer, par exemple, comme arreter les tournedos (bon ça à la limite, ça va ^^).
Je précise que je n'ai rien sur les jambes, et que je croise les doigts pour que "ça" ne s'étende pas davantage.
En tout cas je trouve très interessant que tu sois parvenu à limiter les dégâts, certes en te privant de tout plein de "bonnes" choses. J'aimerai en savoir davantage sur ta demarche et ton exp. Peut-être puis je lire des posts que tu as déjà rédigé ?

Je vous invite encore à aller voir sur le topic "DS, rosacee..." parce que j'y fais part d'autres expériences, enfin je crois.

Bonne journée à tous.

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par gazooo le Ven 08 Mai 2015, 12:23

matecha a écrit:Moi les deux dermatos que j'ai vu mon dis que les coudes secs étaient du pso d'ailleurs ils ont regardé systématiquement mes coudes et genoux enfin bref...
Niveau alimentation les retours de test en 1 semaines c'est du n'importe quoi et idem pour ton test de manger n'importe quoi pendant 1 semaine.. Si ton terrain est déjà acides ca va pas changer grand chose avec un peu de chance t'aura pas de crise dans l'immédiat et tu va te dire c'est pas sa la cause...
Encore faut il avoir la volonté de changer et de faire bien les choses exemple quand on arrette le lait c'est pas seulement le lait en berlingot mais tout ce qui contient du lactose ( yaourt, gâteaux.. )

Je le répète la ds vient d'un terrain acide on est " pourri " de l'intérieur, depuis des 10enes d'années a manger des choses mauvaises tout les jours matin midi et soir, du gluten lait céréales ect... Pensez vous avoir des résultat en 1 ou 2 semaines ? Lol
Tu pourra lire ici même ( peut être même ce topic, je ne sais plus ) qu'ils sont plusieurs a réagir très vivement a de la malbouffe.
Et si, ca me parait évident que si ta crise empire avec la malbouffe, c'est qu'il y a de grande chance pour que ca vienne de là.

Moi par exemple, je peux faire 3 mois de malbouffe, sa ne changera rien. Pour la simple et bonne raison que la cause de ma DS n'est absolument pas a chercher de ce côté là.

M'enfin, encore des gens a affirmer "la DS ca vient de là, je le sais " alors que même les dermato ne le savent pas :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par zeroudoudou le Ven 08 Mai 2015, 12:41

les dermatos n'y connaissent rien

de plus tu dis que ça ne vient pas de la malbouffe chez toi mais 1) tu bouffes mal 2) tu as de la DS... donc tu ne démontres nulle part que la malbouffe n'a rien à voir avec la DS chez toi... surtout que justement il ne s'agit pas d'intolérance mais d'accumulation des toxines et d'acidité générale du corps, donc des processus qui mettent des mois à s'installer et des mois à se résorber... tant que tu n'essaieras pas de manière sérieuse tu ne peux pas te prononcer sérieusement sur le sujet... et sérieux ça veut dire une vraie alimentation végétalienne pendant plusieurs mois...

maintenant encore une fois il y a une démarche cohérente que je ne remets pas en cause (sauf pour l'aspect éthique mais ce n'est pas la question ici) c'est de dire qu'on préfère avoir une DS que renoncer à sa malbouffe

_________________


zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par gazooo le Ven 08 Mai 2015, 14:05

bah en fait non, je mange pas mal :/

Et c'était encore plus vrai quand on m'a diagnostiqué la DS, il y a longtemps de cela, quand j'étais encore chez mes parents. Ils étaient très regardant sur la cuisine,  sur les matière grasse etc...

Je te démontre juste que, depuis la dernière fois, on a toujours pas découvert comment se déclarait la DS ( ou au contraire, on soupçonne tellement de choses, qu'on ne sait le dire avec certitude ), et que la nourriture ne change rien chez certains : ma DS est retourné en sommeil profond, et rien de ce que j'ai pu manger ces 8 derniers mois, ne l'a fait bouger d'un iota.
Et je ne vois pas pourquoi je me forcerais a faire un régime draconnien pour une DS qui est devenu quasi invisible ( oui, parce que l'alimentation, c'est pas la cause de toutes les DS, promis juré !  )

M'enfin, visiblement rien a changé depuis la dernière fois, et tu n'est pas  devenu dermo à ma connaissance, donc on risque encore une fois, de retomber sur les mêmes discussion.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par zeroudoudou le Ven 08 Mai 2015, 15:58

je ne vois pas ce que tu veux dire par ta remarque sur les dermatos, les dermatos n'y connaissent rien sur le sujet tout comme la plupart des médecins n'y connaissent rien sur des sujets qui concernent pourtant leur discipline... tu en connais beaucoup des médecins français qui savent qu'on peut sortir du diabète ? et surtout des diabétologues ? non... bah alors pour une maladie aussi bête que la DS faut pas s'attendre à ce qu'ils y connaissent grand chose...     Smile

_________________


zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par matecha le Ven 08 Mai 2015, 17:47

gazooo a écrit:bah en fait non, je mange pas mal :/

Et c'était encore plus vrai quand on m'a diagnostiqué la DS, il y a longtemps de cela, quand j'étais encore chez mes parents. Ils étaient très regardant sur la cuisine,  sur les matière grasse etc...

Je te démontre juste que, depuis la dernière fois, on a toujours pas découvert comment se déclarait la DS ( ou au contraire, on soupçonne tellement de choses, qu'on ne sait le dire avec certitude ), et que la nourriture ne change rien chez certains : ma DS est retourné en sommeil profond, et rien de ce que j'ai pu manger ces 8 derniers mois, ne l'a fait bouger d'un iota.
Et je ne vois pas pourquoi je me forcerais a faire un régime draconnien pour une DS qui est devenu quasi invisible ( oui, parce que l'alimentation, c'est pas la cause de toutes les DS, promis juré !  )

M'enfin, visiblement rien a changé depuis la dernière fois, et tu n'est pas  devenu dermo à ma connaissance, donc on risque encore une fois, de retomber sur les mêmes discussion.
Ta pas de chance alors gazoo si t'as ds est causé par l'effet du saint esprit je te plain

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par matecha le Ven 08 Mai 2015, 17:54

zeroudoudou a écrit:je ne vois pas ce que tu veux dire par ta remarque sur les dermatos, les dermatos n'y connaissent rien sur le sujet tout comme la plupart des médecins n'y connaissent rien sur des sujets qui concernent pourtant leur discipline... tu en connais beaucoup des médecins français qui savent qu'on peut sortir du diabète ? et surtout des diabétologues ? non... bah alors pour une maladie aussi bête que la DS faut pas s'attendre à ce qu'ils y connaissent grand chose...
Laisse tomber zeroudoudou c'est toujours la même chose du moment que l'on parle d'alimentation... c'est la raison pour laquelle je ne poste plus sur le forum c'est fatiguant

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Riptide le Ven 08 Mai 2015, 20:28

Bonjour, 

Pardonnes moi pour le temps de réaction, mais je ne venais plus sur le forum depuis un moment, étant donné que je n'en ai plus besoin. 

Ton cas est très intéressant, parce qu'il se rapproche fortement du mien. J'ai aussi une maladie de Raynaud, et pratiquement tous tes problèmes, mais de façon plus faible, et là je n'ai quasiment plus rien, grâce à l'effet de mes traitements. 
A mon avis, tu devrais essayer les antidépresseurs, et arrêter de mettre ta BB crème. Pourquoi ? Parce que les antidépresseurs n'agissent pas que sur le stress, mais aussi sur la sérotonine et l'adrénaline, qui sont deux neurotransmetteurs impliqués dans la rosacée et la dermite.
Je vais juste t'expliquer mon histoire et tu pourras choisir ou non de faire la même chose. 
J'ai une DS, et il y a un an, un médicament tristement célèbre m'a induit une rosacée, qui s'est arrêtée plusieurs mois plus tard. 
D'abord, il faut distinguer. Si, lorsque tu rougis, tu transpires en même temps, alors ton problème vient d'un dysfonctionnement du système nerveux. Si tes flushs ne sont pas accompagnés de transpiration et durent longtemps, alors c'est une rosacée. 
J'ai essayé deux antidépresseurs, la mirtazapine, qui fonctionnait très bien sur la dermite, mais ne faisant rien sur la rosacée. On la nomme Remeron sur les forums anglo saxons. C'est la plus efficace pour les cas typiques de rosacée, bien plus que le catapressan. 
Ensuite, j'ai tenté la paroxétine, et là, ça a été absolument miraculeux. Plus du tout de flush, une réduction énorme de la rougeur du visage, mais aussi de la dermite, que ce soit sur le visage ou le cuir chevelu. Je n'arrivais plus à dormir tellement mon cuir chevelu me brulait. Lorsque la paroxétine a fait effet, tout s'est arrêté du jour au lendemain. C'était un miracle, et pourtant j'en prend une dose absolument infime. 
Je n'ai quasiment plus du tout de symptomes. Je suis en rémission concernant la dermite, et ma rosacée induite par le médicament s'est arrêtée, définitivement. Le problème, c'est que si j'arrête, la paroxétine, tout revient. Mais étant donné que je n'ai aucun ES, je compte bien la prendre à vie. 
Je te conseille donc de tester une de ces deux molécules, suivant tes symptomes. C'est terriblement efficace pour moi, et pour beaucoup de gens, donc j'espère que ça le sera aussi pour toi. Et aussi, ça soulagera totalement ton stress. 

Pour soolantra, j'ai vu pas mal de témoignages qui attribuaient à l'ivermectine, le composant actif, une efficacité redoutable contre la dermite. J'y crois, parce que je pense que l'effet anti inflammatoire de ce médicament est impressionnant, et que ses mécanismes d'actions sont uniques, ce qu'il fait qu'il pourrait être la solution pour tous ceux qui ont des problèmes de dermatose mixte, rosacée et dermite en même temps, même s'il n'a vraisemblablement aucun effet sur les flushs.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par espoir7501 le Dim 10 Mai 2015, 18:41

Bonjour tout le monde, juste une précision.

C est du corisol que vient la cortisone, molécule naturel du corps anti inflamatoire.
Donc dire que le stress induit du cortisol, il faut préciser.
Car personnellement je le comprend comme cela:

Le stress augementent l'acidité du corps donc augmentation des toxines donc inflamation du corps pour detruire les dechets, et DONC la cortisol pour calmer l'inflamation.

C est bien cela?

Pour en revenir sur un autre sujet, franchement etre vegetalien c est pas la solution miracle, beaucoup  de gens se casse la gueule.c est pour cela qu'il faut y aller doucement vers les transitions.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par matecha le Dim 10 Mai 2015, 19:13

espoir7501 a écrit:Bonjour tout le monde, juste une précision.

C est du corisol que vient la cortisone, molécule naturel du corps anti inflamatoire.
Donc dire que le stress induit du cortisol, il faut préciser.
Car personnellement je le comprend comme cela:

Le stress augementent l'acidité du corps donc augmentation des toxines donc inflamation du corps pour detruire les dechets, et DONC la cortisol pour calmer l'inflamation.

C est bien cela?

Pour en revenir sur un autre sujet, franchement etre vegetalien c est pas la solution miracle, beaucoup  de gens se casse la gueule.c est pour cela qu'il faut y aller doucement vers les transitions.
Pour ce qui concerne le végétalisme il y as ceux qui ont la volonter et ceux qui ne l'ont pas tout simplement, ceux qui essayent le dimanche et disent le lundi ça fonctionne pas...

je connais aucunes personnes qui s'y est mis a font qui c'est cassé la gueule je prends l’exemple de zeroudoudou, triaad je communique avec il n'est pas totalement guérit mais c’est le jour et la nuit, r3mino aussi ( dsl je sais plus comment s’écrit ton pseudo ) et quelques autres
Le trucs c'est que quand on adopte ce régime il faut y croire et ne pas espéré avoir des résultats dans la semaine....

J'aimerais connaitre quelqu'un qui a essayé le crudivorisme minimum 3 mois sans résultats ??

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par zeroudoudou le Dim 10 Mai 2015, 20:22

espoir7501, en effet il y a souvent un peu de difficulté au début et donc il faut y aller tranquillement, par exemple d'abord supprimer les laitages, ensuite les autres produits animaux, ensuite augmenter le cru, ensuite faire des repas entièrement crus, etc... au bout de quelques mois on s'habitue complètement à ce mode alimentaire et j'ai entendu très peu de témoignages de retour en arrière, en général c'est parce que les gens le pratiquaient mal (encore des produits animaux, ou trop de gras, ou pas assez de glucides, etc...)

en ce qui concerne les résultats, je dirais que si, ça tient du miracle  Wink  je veux dire par là que par rapport à ce qu'on est habitué à entendre de la part du corps médical qui a un discours très catégorique sur les maladies eh bien on est ahuri d'apprendre qu'on peut se sortir de la grande majorité de ces maladies par un régime végétalien, j'écoutais ces jours-ci les témoignages sur la chaîne de John McDougall, je vous la conseille : https://www.youtube.com/user/drmcdougallmd/videos

ça parle de sclérose en plaque, arthrites, cancers, maladies cardio-vasculaires, etc...

_________________


zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par gazooo le Dim 10 Mai 2015, 20:55

matecha a écrit:
gazooo a écrit:bah en fait non, je mange pas mal :/

Et c'était encore plus vrai quand on m'a diagnostiqué la DS, il y a longtemps de cela, quand j'étais encore chez mes parents. Ils étaient très regardant sur la cuisine,  sur les matière grasse etc...

Je te démontre juste que, depuis la dernière fois, on a toujours pas découvert comment se déclarait la DS ( ou au contraire, on soupçonne tellement de choses, qu'on ne sait le dire avec certitude ), et que la nourriture ne change rien chez certains : ma DS est retourné en sommeil profond, et rien de ce que j'ai pu manger ces 8 derniers mois, ne l'a fait bouger d'un iota.
Et je ne vois pas pourquoi je me forcerais a faire un régime draconnien pour une DS qui est devenu quasi invisible ( oui, parce que l'alimentation, c'est pas la cause de toutes les DS, promis juré !  )

M'enfin, visiblement rien a changé depuis la dernière fois, et tu n'est pas  devenu dermo à ma connaissance, donc on risque encore une fois, de retomber sur les mêmes discussion.
Ta pas de chance alors gazoo si t'as ds est causé par l'effet du saint esprit je te plain
T'as pas du saisir le concept d'environnemental.

M'enfin, j'me porte bien, sans bouffer de l'herbe tous les jours, j'suis ptêt pas si a plaindre que ça finalement Mad
Vous ne savez tellement pas lire correctement, que ca en devient gênant... Je ne cesse de répéter que l'alimentation est une piste intéressante, clairement a envisager, mais qu'il y a également d'autres pistes a explorer. Mais ca, vous ne voulez pas l'entendre.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Raëmino le Dim 10 Mai 2015, 21:29

On est sur ce forum pour guérir de la DS, pas vivre un peu mieux avec des crèmes ou de l'huile de ricin, enfin j'espère en tout cas. 
Et la seule piste qui marche à tous les coups si c'est bien fait c'est l'alimentation.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum