Bjr tout lmonde

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bjr tout lmonde

Message par Des Esseintes le Dim 03 Mai 2015, 13:02

Rappel du premier message :

Voilà voilà, j'ai traîné des années sur ce forum, comme sur de nombreux autres, à la recherche d'un put*** de traitement pour la DS, sans grand succès. Néanmoins, ma DS va bcp mieux aujourd'hui, permettez moi donc de vous raconter ma ptite histoire et vous comprendrez pourquoi je poste sur "rosacée" désormais...

Je vous prévient, premier post, donc ça va etre long.

Donc je suis un homme, brun, plutôt mat, j'ai 25 ans. Premier diagnostique de DS vers 18 ans, mais je pense que ça a commencé vers 15 ans (les narines qui pêlent tous les hivers). Cetait que les narines, je me reveille un matin avec plein de plaques à divers endroit, donc je flippe. Puis vint l'obsession, comme de nombreux autres ici, le miroir sans arrêt, la déprime, vous connaissez certainement très bien tout ça. Donc mon médecin traitant me donne du diprosone pour les narines et la région intersourcilliaire qui fait désormais, à 18 ans donc, de petites plaques rouges, certainement peu visibles, mais que je trouve fort disgracieuses. Le diprosone marche évidemment super bien, et d'ailleurs je précise tout de suite que je n'en ai mis qu'une fois. De ma vie. Puis le problème revient très vite, (quelques jours en fait) et je vais voir voir un dermato cette fois qui me prescrit en "attaque" une préparation qui mixte un peu de cortizone et je sais plus quoi : ça marche du tonnerre, plus rien en une nuit, puis ça revient, bien evidemment, en pire, au bout de une ou deux semaines. Je mets qd mm kelual DS en "entretient" et effectivement ça entretient ma dermite qui ne s'en va pas du tout. Les années passent, je test des trucs et notamment cicalfate qui ne me réussit d'abord pas du tout (peau cartonnée, tjr rouge et moche). Les années passent encore, des années d'angoisse et de déprime bien sûr.

Voilà, j'ai 24 ans, j'ai de la dermite dans les sourcils, sur le nez, dans la barbe, le cuir chevelu et les oreilles (derriere le lobe et DANS les oreilles) j'en ai marre, je retente cicalfate (donc peut etre 2 ou 3 ans après le premier essai), après avoir lu partout que c'etait génial. Et effectivement, allez savoir pourquoi, cette fois ça marche tellement bien, qu'en une nuit les resultats sont spectaculaires, et qu'en l'espace de quelques jours ma dermite disparait. D'autant que le dermato m'a donné à essayer Sebiprox, qui ne me parait pas très efficace et que j'arrete donc rapidement et KETODERM gel moussant qui marche vachement mieux et qui endort ma DS pour + ou - 1 semaine à chaque fois. Le moral va vachement mieux, plus de DS vous vous rendez compte ! Bref, je recommanderai à ce moment là à quiconque a de la DS de mettre cicalfate sur chaques plaques parce que ça marche archi bien. Bon j'ai quelques pelures blanche le lendemain, surtout dans les zones pileuses en fait.

L'enchantement dure très précisément 1 mois. Je pars en vacances et en me mettant cicalfate un soir, je remarque que j'ai une tâche de sang dans l'oeil. J'y prête peu attention, je rentre de vacances, on est désormais en Mars 2014.
Voilà pour la DS, elle est certainement tjr là, mais j'arrive à l'endormir.
Je prends les premiers rayons de soleil du printemps (que j'attends chaque année avec enthousiasme, car comme pour bcp d'autres ici, le soleil me fait alors du bien). Je rentre chez moi après une petite heure d'exposition très modérée (le soleil de Mars à Paris c'est pas la folie non plus). Et là je vois ds le miroir que j'ai une attaque de boutons sur la pommete droite, près de l'oeil, des touts petits boutons qu'on ne voit quasiment pas mais qui m'inquiètent parce que c'est la deuxième fois que ça arrive (c'est déjà arrivé au cours de l'été 2014 et c'est parti le lendemain ou le jour mm je sais plus), et que j'ai parfois, une fois par semaine environ, les rides du fronts rouges ; je m'en rend compte quand je les plisse. Je vais chez le dermato, il me dit "dermite mixte", voire "sebopsoriasis" (ça m'a l'air detre plus ou moins la mm mer**) et que ces petits boutons sont en fait de la rosacée (le fond de ces boutons n'est alors pas très voire pas du tout rouge), tout comme certainement les symptomes de mon front. Et là, c'est la mer** : non parce que si vous avez badé sur les photos spectaculaires de dermites bien crades, attendez de voir les photos de rosacée... Je fais mes recherches je vois que c'est une maladie qui touche davantage les femmes, davantage vers 30 40, davantage avec la peau blanche, davantage avec les yeux clairs. Tout moi quoi, je suis un homme, brun, mat (origines siciliennes) les yeux marron ET j'ai 25 ans. Donc quand je vois cest types avec leur fameux rhinophyma et que je lis que c'est un mythe de croire que c'est parce qu'ils sont alcoliques, je me dis c'est la merde. Et je lis aussi bien sûr que si les femmes sont plus enclines à cette maladie, les hommes développent les pires symptomes, comme le rhinophyma.

Alors plusieurs précisions maintenant : je suis un fumeur, et pas que de cigarettes, et quotidiennement. Je bois en revanche très peu d'alcool, très occasionnellement. On est en mars 2014 tjr, et je prends les antibios, la fameuse doxycicline (Tolexine en ce qui me concerne) que m'a prescrit un énième dermato sans prendre pour le moment la Clonidine (Catapressan) parce que je bade deja de prendre des antibios sur trois mois. Le temps passe et très progressivement les boutons de mes pomettes disparaissent et laissent place aux rougeurs. Mais pas juste la rougeur genre superficielle, la rougeur qui pêle par endroit, mais qui me semble surtout gonfler le visage : je crois que c'est ce qu'on appelle l'erytheme.

Le temps passe, la peur chevillée au corps et la déprime de savoir que je ressemblerai certainement à un sacré poivrot quand j'aurai 35 ans : l'avenir me parait sombre et compromis.

Donc pour vous dire : la rosacée les femmes, c'est pas vrai : y a pas de "types", et d'ailleurs ya aucun problème de peau dans ma famille donc pour la génétique, l'hérédité, que sais-je, on repassera. J'insiste sur le fait que la Ds est "endormi" , ça me gratouille toujours par moment, et je continue encore aujourd'hui le Ketoderm gel pour les cheveux toutes les semaines : sinon j'en ai plein la tete. D'ailleurs c'est quand je sens que j'en ai plein la tete que je sais qu'il faut que je fasse ce put*** de shampoing qui dure une plombe à se cailler dans la douche. J'ai une plaque, pas très grande aussi, sur chaque coude (genre psoriasis vraiment pas grand).
Donc si vous cherchez qqun qui souffre comme vous, vous avez un client, parce qu'a 25 ans, etre le cul entre ces 3 diagnostiques peu réjouissant et peu prometteurs surtout, de DS, de psoriasis et de rosacée, on s'inquiete un peu de la suite quoi. Ça, c'était pour la petite histoire. Vraiment navré pour la longueur, mais je crois que cest un passage obligé.

Maintenant si je poste ici, c'est que j'ai vu le post de Riptide, et que je sens qu'il est confronté aux memes pbmatiques que moi, et qu'il a comme moi, la chance de pvr s'informer sur les sites anglophones, qui sont, disons le encore une fois, ds le futur de la dermatologie vis-à-vis de nos dermato français qui se trouvent ds la préhistoire de leur champ d'application. Donc pour info, comme toi Riptide, j'ai tout lu, suivi toute l'affaire "mirvaso" (la derniere fois que je suis allé chez mon dermato, y a peutetre un peu plus d'un mois, j'allais partir, et voilà ty pas que cet enfoiré me dit "attendez j'ai un truc a vous faire essayé" – je sens venir son mirvaso – et ni une ni deux sans que j'ai le temps de dire quoique ce soit, et alors que j'allais lui serrer la main pour dire aurevoir, il me colle sa creme droit sur la pomette, puis sur l'autre. J'ai flippé de ouf en sortant puisque j'avais suivi l'affaire mirvaso que je me demande encore pour qui ça marche.
Voilà, mes maigres connaissances sont à votre disposition, et je précise qu'aujourd'hui je ne prend plus tolexine (je l'ai pris 3 fois : une fois pendant un peu moins de 3 mois, j'ai arrêté et les symptomes sont revenus en 1 semaine ; donc je l'ai repris pendant plus de 5 mois, j'arrete, les symptomes reviennent ; la derniere fois, je le prends 1 mois (ça doit faire 2 semaines que j'ai arreté maintenant), mais cette fois en prenant le catapressan qui réduit effectivement la sensation de flush qui avait réelement apparue en commençant tolexine (tout comme les rougeurs d'ailleurs).

J'ai de nombreuses autres choses à raconter si ça vous interesse parce que mon post est dejà très long, comme le dermato des champs elysée à 100 boules la consulte, qui me dit qu'il ne voit pas de rosacée (normal je suis sous antibio qui gardent les choses au calme, sans pour autant faire disparaître réellement les choses).

Pour finir, et c'etait la premiere raison de mon post, je voulais demander à Riptide où il avait lu que Soolantra aidait aussi la dermite (parce que ce serait vraiment tip top).

Mon rituel soin actuel :

Tous les matins j'enlève le résidu de cicalfate (sauf sur mes pomettes) de mes regions pileuses, avec l'eau micellaire crealine H2O de Biodermer** (boutade). Par un temps je vaporisais de l'eau minerale matin et soir, puis je suis passé au serozinc matin et soir et en fin de compte ça sert plus ou moins à rien – j'ai cru, comme vous, au début...)
Ensuite je mets la creme suivante, de Bioderma tjr : BB creme anti rougeurs, teinte dorée je crois, avec un petit SPF, et c'est encore ce qui marche le mieux pour deux raisons : d'abord ça camoufle et ça fait donc du bien au moral (meme si les éléves de l'etabissement ou je bosse me demande parfois si j'ai mis du fond de teint... GENIAL !), et puis il semblerait que le soleil ne soit plus tellement un ami maintenant, et que plus je m'en protege mieux je me porte. A ce sujet, attention aux camarade dermitiens, le soleil a l'air sympa comme ça, mais en fait je crois qu'il a le mm genre deffet rebond que la cortizone : sur le moment cest genial, quand le bronzage s'en va, c'est encore plus la mer** apres.

le soir, je nettoie ma creme teintée avec la solution micellaire, avant que ma peau n'ait le temps de sécher je mets une creme hydratante de Bioderma, Tolerance plus (je crois cest assez nouveau), avant je mettais Hydreane de Laroche posay quetait peutetre pas mal aussi.
Ensuite je mets cicalfate aux endroits sujets à la DS. TOUS LES SOIRS : VIE DE MER**.
Bref tout çe me semble etre un pis aller, qui maintient les choses mais ne les guerit pas.

Si vous voulez des précisions j'en ai. Pour Riptide : perso depuis que j'ai arrêté Tolexine, je continue Catapressan et je prend de la betaine avant le repas du midi. Le soir, je me contente du catapressan. Pour l'instant (2 semaines depuis l'arret de Tolexine) les boutons ne reviennent pas trop. Les rougeurs qui déforment le visage elles, sont tjr là. Le matin ça va, je suis carement sortable, le soir, je sais pas pk, peut etre a cause ma conso illicite, je suis rouge (en fait je me demande si l'herbe n'a pas le mm effet vasodilatateur que l'alcool).

Derniere precision pour la forme, et pour le coté psy : je suis franchement beau gosse, j'ai un succès de ouf avec ces dames, donc quelque part je devrai me satisfaire de ce bonheur, mais je suis un romantique amoureux de la mm femme depuis 6 ans donc je m'en fous un peu mon succès, je voudrai surtout avoir une peau normal. Et puis la virilité en prend un coup tous les matins, quand je mets ma petite creme teintée de MER** !!!!

Bref, bon courage a tous, je pense que le psy a un effet positif ds la mesure où on se voile la face en se faisant croire qu'on est pas malade. jusqu'au jour où l'angoisse déborde et vous remets ds ce cercle vicieux. Je vous passe bien évidemment toutes les reflexions, si nombreuses, que je me suis faite sur mes expressions du visages, la manière dont je respire, dont je souris, dont je marche, dont je me tiens BREF, la liste est immense, et à la hauteur de mon angoisse.

Bien à vous tous.

PS : Riptide, n'oublie pas de me rep sur Soolantra ! Wink

Biz

Des Esseintes
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr tout lmonde

Message par Raëmino le Dim 10 Mai 2015, 21:29

On est sur ce forum pour guérir de la DS, pas vivre un peu mieux avec des crèmes ou de l'huile de ricin, enfin j'espère en tout cas. 
Et la seule piste qui marche à tous les coups si c'est bien fait c'est l'alimentation.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Dim 10 Mai 2015, 22:19

C'est bien dommage, puisque précisement, on ne guérit pas de la DS :/ ( il y a -cependant-  sans doute des cas de guérisons, je suppose qu'un intolérant au gluten qui arrête le gluten, a des chances d'avoir une réelle guérison )

On a (déjà ) eu cette discussion, mais l'alimentation ne fait que faire  en mieux, ce que font les crême : endormir la DS

Au passage ca reboost tout le corps, et c'est naturel donc c'est vrai que c'est le mieux a faire, encore plus si ta DS à pour origine l'alimentation.

Mais ca ne fait rien d'autre que camoufler,  endormir la DS. Un écart, et tu payes cash. Preuve que la DS est toujours la, à l'affût. ( et j'ai presque même envie de dire, plus a l'affût que jamais, vu que tu habitues ton corps a un nouveau régime, les réactions semble souvent encore plus violentes quand tu fais un écarts )

C'est comme une allergie au pollen quoi, si tu restes confiné dans une chambre blanche, tu n'auras sans doute plus d'allergie. Est ce que ca signifie pour autant que tu est guérie définitivement de l'allergie au pollen ? ( en supposant qu'on considére ca comme une maladie )

gazooo
Ancien

Message par matecha le Dim 10 Mai 2015, 23:14

Faux les écarts que j'ai pu faire lorsque je suis par exemple invité dîner non aucun impact sur la ds... Je me chope juste mal au ventre ce qui est tout a fait normal

Et comme je disais la ds est un état et non une maladie
Au même titre que l'obésité... L'obèse a maigri Si il mange des saloperies il va grossir donc sa maladie c'est réveillé??...

matecha
Langue pendue

Message par gazooo le Dim 10 Mai 2015, 23:43

La DS est avant toute chose, un domaine qui t'échappe, qui nous échappe, tout autant qu'aux dermato, et plus généralement, à la recherche actuelle ( faute de moyen dans la recherche sans doute, en l'état, c'est plus intéressant pour le lobby pharmaceutique :3 )
Souvent, il n'y a  qu'au youtubbeur du moment, a qui ca n'échappe pas ( y a pas longtemps, c'était Casanovamachin, maintenant, j'ai l'impression qu'il perd en popularité )
Je sais qu'ici, beaucoup en parlent avec beaucoup de certitudes et d'aplomb, ca n'en fait pas pour autant des propos scientifiquement vrais.

En l'état, on constate. On ne trouve pas ce qui cause la DS ( cherchent ils réellement ? ), mais on constate que le terrain inflammatoire, semble être une cause relativement commune aux dermiteux.

L'obésité, jusqu’à preuve du contraire, c'est pas un dysfonctionnement de quoi que ce soit, ni même un état causé par quelque chose que l'on ignore. C'est une conséquence d'un abus connu et avéré : n'importe qui mangera du macdo tous les jours de l'année, grossira.
La DS, ca peut toucher n'importe qui, et on l'a vu ici même sur ce forum, parfois même des gens qui ont une alimentation tout a fait correcte depuis leur plus jeune âge ( et comme je sais qu'on va complètement déformer mon propos, je prends les devants : on ne bouffe pas soit de l'herbe, soit de la malbouffe, y a un fossé entre les deux )
Adopter un régime très spécifique, ca permet de réduire l'inflammation, de rebooster ton corps, et a fortiori, d'améliorer la DS.
Il n'en reste pas moins que la DS est toujours là. Puisque dès que tu va arrêter de manger des pissenlits, elle va revenir en force. ( preuve qu'on a rien guérit du tout )

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 00:42

la DS on sait ce que c'est, c'est une mycose qui prolifère sur un terrain acide, c'est tout...

on peut refuser le terme de guérison en effet car on ne guérit jamais de rien, les maladies cardio-vasculaires, le diabète ou le cancer par exemple ce sont seulement des états du système qui atteignent un seuil critique, avec une alimentation adéquate on peut passer sous ce seuil, mais en reprenant une mauvaise alimentation on le franchira à nouveau

ce que je veux dire par là c'est que si on refuse le terme de "guérir" pour la DS alors il faut le refuser pour toutes les maladies car la logique est exactement la même

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 01:04

Non non, jt'assure, tu ne sais pas ce que c'est.
C'est pas que je doute de tes connaissances hein, c'est juste un état de fait : on constate qu'une mycose prolifère sur un terrain acide, mais on ne sait pas réellement ce qui la déclenche, et pourquoi.
On ne connait pas tous les acteurs impliqués dans cette inflammation, et donc forcément, on ne sait pas vraiment quoi traiter pour guérir.

Faute de mieux, on traite la seule chose qu'on trouve, ou du moins, qu'on voit : l’inflammation.
D'ailleurs, on recommande une excellente alimentation, car il y aura forcément un net mieux, même si cela n'a aucun rapport avec la maladie.

Et sinon, oui, y a un tas de maladie pour lesquelles on ne guérit pas, mais ca, c'est pas nouveau.

Cette histoire d'alimentation, ca guérit pas plus qu'une personne souffrante de fibromyalgie et qui ferait de la sophrologie : on traite le seul symptôme visible, le stress, mais ca ne guérit rien ( et pourtant, le patient va mieux ), et surtout, on a pas la moindre foutue idée de ce qui cause la fibromyalgie. On constate que la personne est stressé, et a des douleurs localisées, mais c'est pas pour ça qu'on sait identifier le coupable.
Dès que la personne arrêtera la piscine, le kiné, la sophro, et tout le reste, sa douleur reviendra de plus belle.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 01:40

on sait quoi faire pour guérir, on passe d'un régime acidifiant à un régime alcalin... maintenant si tu veux dire qu'on ne connaît pas tous les processus en jeu ok, on ne les connaîtra jamais de toute façon tant la biochimie est un domaine d'une complexité infinie, et c'est valable pour la DS comme pour le cancer ou tout autre maladie, il n'y a pas de mystère propre à la DS

ce qui compte c'est de comprendre grossièrement le mécanisme de cause à effet, et on le connaît, pour les mycoses comme pour la plupart des maladies, à savoir qu'un mauvais terrain est propice à la maladie, et que si on veut un bon terrain on commence par manger sainement pour alcaliniser, apporter les nutriments favorables, et empêcher l'excès de gras (surtout saturé) et de protéines acidifiantes

sur la fibromyalgie des études ont été faites, sur 3 mois l'alimentation végétalienne réduit de moitié les douleurs ( http://nutritionfacts.org/video/fibromyalgia-vs-vegetarian-raw-vegan-diets/ ), sur le long terme tu peux trouver plein de témoignages de rémissions totales : https://www.youtube.com/results?search_query=Fibromyalgia+vegan

alors oui ça ne guérit pas, mais encore une fois, tout comme on ne guérit pas du cancer, des maladies cardio-vasculaires ou du diabète, ni d'aucune maladie en fait, on change juste les conditions du terrain afin que ces maladies ne dépassent pas le seuil de nocivité

comment te le faire comprendre... par exemple, tu sais qu'on a tous en nous des cellules cancéreuses ? tout comme on a tout le temps de la graisse dans nos artères, ou des bactéries nocives dans nos intestins... ce que je veux dire c'est qu'on est tout le temps potentiellement malades, ce qu'on appelle la maladie c'est seulement quand notre état a atteint un seuil sensible, c'est tout

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 01:52

zeroudoudou a écrit:

alors oui ça ne guérit pas, mais encore une fois, tout comme on ne guérit pas du cancer, des maladies cardio-vasculaires ou du diabète, ni d'aucune maladie en fait, on change juste les conditions du terrain afin que ces maladies ne dépassent pas le seuil de nocivité

comment te le faire comprendre... par exemple, tu sais qu'on a tous en nous des cellules cancéreuses ? tout comme on a tout le temps de la graisse dans nos artères, ou des bactéries nocives dans nos intestins... ce que je veux dire c'est qu'on est tout le temps potentiellement malades, ce qu'on appelle la maladie c'est seulement quand notre état a atteint un seuil sensible, c'est tout

Nul besoin de me faire comprendre quoi que ce soit, tu commences enfin par l'admettre.

Si tu préfère remplacer le terme de "camoufler la DS" par " ne pas dépasser le seuil de nocivité", ca me va.

Encore une fois, je n'ai pas parlé de la fibromyalgie par hasard, la force des choses m'a amené a en connaitre beaucoup sur cette maladie. Tu confirmes exactement ce que je disais un peu plus haut : évidement que ca réduit les douleurs, puisque bien manger, reviens a mettre ton corps dans des conditions optimales.

Mettre son corps dans des conditions optimales, n'a absolument rien a voir avec une quelconque guérison ( sauf cas précis, ou par exemple intolérance au gluten )

Bref, tout ça pour dire qu'en soit, bien manger ca ne pourra qu'aider a l'amélioration de la DS, mais ca serait mentir que de faire croire aux nouveaux arrivants qu'on peut en guérir.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 02:01

je n'admets rien du tout, tu ne comprends pas ce que je dis : la GUÉRISON ÇA N'EXISTE POUR AUCUNE MALADIE, pas plus pour la DS que pour AUCUNE maladie, AUCUNE, AUCUNE, AUCUUUUUUNE !!!!! la maladie c'est juste le symptôme que le terrain est déficient et que ça déborde d'un côté, ou de l'autre, et ça dépend de chacun de modifier le terrain pour cesser le débordement, voilà, je ne vais pas m'expliquer pour la énième fois avec d'autres formules, j'ai tout dit sur le sujet

la fibromyalgie on en sort, tu écoutes les témoignages que j'ai linkés

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 08:36

J'étais en relation avec des personnes atteintes de fibromyalgie, j'étais membres réguliers de plusieurs forum sur cette maladie ( je faisais l'intermediaire ) pendant de nombreuses années, et encore une fois non, on ne sort pas de la fibromyalgie.

C'est encore pire que la DS, on en sait encore moins sur la maladie ( même délire que la Ds, on constate les symptômes, on ignore quasiment tout de l'origine )

Au même titre que certains arrivent a camoufler la DS par des crêmes ou l'alimentation, les personnes arrivent parfois a réduire les douleurs avec différentes choses ( piscine, accu kiné etc...), mais non, vraiment arrête de croire qu'on peut tout guérir avec l'alimentation, et encore moins la fibro.
Tu ferais presque partie de ces personnes dangeureuses, qui suggeraient l'arrête de tout traitement, en garantissant une guérison uniquement par l'alimentation.

gazooo
Ancien

Message par easy le Lun 11 Mai 2015, 10:07

Le débat est agité et je trouve cela très bien, dans le sens où, pour moi, la 'provocation' bouscule toujours les idées et fait très souvent avancer.
Surtout, n'oubliez pas le respect des idées de chacun, n'oubliez pas non plus de vous relire, il est souvent constaté que 2 personnes expriment la même idée différemment Wink
Pour ma part, il faut je pense, distinguer 2 choses :
. la maladie (par exemple, atteinte d'un virus) pouvant bousculer le fonctionnement 'optimal' de l'organisme
. l'état : on peut appeler également cela 'maladie', car le corps dysfonctionne également, sauf que dans ce cas, ce n'est pas un virus qu'il faut combattre mais un (des) élément souvent 'commun'.
Pour ce dernier problème, j'ai envie de dire que tout est question de 'quantité', l'organisme s'épuise à traiter des éléments qu'il considère comme nocif > dysfonctionnement.
Après, la génétique a (selon moi) son petit mot à dire : le corps va s'exprimer différemment selon la génétique de la personne et bien sûr d'autres facteurs extérieurs par exemple.
La question que je me pose souvent c'est : POURQUOI le visage ?, pour ma part je serais atteint d'eczéma au visage (suite d'un soit disant état atopique constitutionnel : en gros j'ai des problèmes d'inflammation depuis la naissance ^^).

Enfin bref, je crois, qu'on a finalement cette chance d'être des 'détecteurs' de ce qui est 'nocif' au corps humain, à nous de nous écouter pour vivre au mieux et profiter.

J'ai enfin fais quelques recherches sur d'éventuelles études qui mettrait en rapport statistiquement les 'inflammations' de type eczéma et les risques de choper un cancer. Je me disais qu'on se 'protégeait' justement d'une accumulation de cellules 'mauvaises' et que c'était peut etre une 'bonne' évolution.
Malheureusement ces 'études' ne semblent pas montrer particulièrement cela, cela dépend de l'état (atopie, pso....) et des zones cancéreuses (peau, autres ...). Enfin bref cela n'est pas très parlant ^^.

Continuons de débattre et laissons l'ensemble des propositions se développer.
Comme chacun le sait, on trouvera un certain équilibre naturel ou moins naturel qui nous satisfera.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 10:18

décidément, soit tu ne comprends pas ce que je dis soit je m'exprime très mal... on ne sort pas de la fibromyalgie comme on ne sort pas du cancer, des maladies cardio-vasculaires et du diabète, tout comme nous sommes TOUS malades en permanence de toutes les maladies possible, la qualité de notre terrain augmentant ou diminuant les chances que la maladie se signale et la nature de cette maladie ne dépendant que de notre profil génétique...

par exemple le diabète de type 2 : il est essentiellement provoqué par les graisses et notamment les graisses saturées qui empêchent la métabolisation des glucides par nos cellules. Si tu cesses la consommation de produits animaux, au bout de quelques mois la métabolisation se fait normalement ou en tout cas bien mieux, ce qui permet à de nombreux patients de diminuer ou d'abandonner leur traitement. Alors je te pose la question : est-ce qu'on est guéri du diabète ? si tu me dis oui je vais te dire : ah mais oui mais attention, si la personne recommence à consommer des produits animaux, la maladie reviendra. Si tu me dis non je vais te dire : mais pourquoi considères-tu que cette personne n'est pas guérie alors que la plupart des gens sont potentiellement diabétiques et s'ils ne le sont pas encore c'est simplement parce que la qualité de leur terrain ne s'est pas encore dégradée au point que cela soit sensible... si tu me dis non ça veut dire que tu considères que nous sommes TOUS diabétiques, et dans ce sens le terme de guérir ne signifie plus rien...

idem de toutes les maladies... à la rigueur c'est différent pour les maladies infectieuses car le corps trouve une réponse appropriée et il sera armé contre la réapparition de la bactérie ou du virus et on peut donc le considérer comme guéri car la maladie ne reviendra pas sous la forme que le corps a connu... mais même dans ce cas tu es obligé de considérer la qualité du terrain, car un organisme en bonne santé, avec une bonne immunité, sera bien plus armé pour résister qu'un organisme fatigué...

bref la DS est exactement comme toutes les maladies : elle apparaît quand le terrain est déficient, elle disparaît quand le terrain est sain. Si tu juges que c'est une maladie dont on ne guérit pas alors logiquement tu devrais considérer que nous sommes tous malades en permanence de toutes les maladies possibles, mais que les signes sont plus ou moins sensibles...

et je ne suggère pas l'arrêt de traitements, je suggère de changer d'alimentation, le plus souvent ensuite ça permet de diminuer ou d'arrêter les traitements, mais c'est au cas par cas. Avant de m'accuser de faire partie d'une secte aies au moins la curiosité de consulter les vidéos que j'ai linkées ou les études publiées dans les revues scientifiques qui prouvent que j'ai raison

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 16:08, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 10:29

easy, tu demandes pourquoi le visage ? il n'y a pas de raison autre que génétique, c'est une faiblesse qui se situe là, et nous en avons d'autres ailleurs, certains vont attraper une mycose vaginale ou au pied, d'autres vont être diabétiques ou manifester un cancer, il n'y a pas à se demander pourquoi, c'est comme si tu demandais pourquoi j'ai les cheveux bruns...

autre exemple que je voulais citer tout à l'heure pour me faire comprendre sur la maladie et la guérisons : les maladies cardio-vasculaires... nous avons en permanence des lipides dans le sang, la maladie cardio-vasculaire ça va simplement être le moment où l'accumulation va commencer à devenir sensible et empêcher le bon fonctionnement du système. Si je baisse ma consommation de lipides les vaisseaux vont se désengorger... est-ce que je serai guéri ? NON, car si je reviens à une alimentation délétère les vaisseaux se boucheront  à nouveau. Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais montré les signes de maladie cardio-vasculaire n'est pas malade ? mais SI, il l'est potentiellement puisqu'il suffit qu'il persévère dans une mauvaise alimentation pour que les signes de problèmes cardio-vasculaires se manifestent...

donc parler de guérison et de maladie n'a aucun sens, nous sommes tous malades ou guéris en puissance, ce qui compte c'est la qualité du terrain afin qu'un dysfonctionnement n'apparaisse pas quelque part, tout comme un barrage qui retient l'eau, on ne sait pas où ça va craquer, mais si on ne veut pas que ça craque on fait en sorte que le barrage soit solide, c'est à dire que les conditions de vie ne se dégradent afin de prévenir tout débordement...

je précise que je ne considère pas que l'alimentation est le seul facteur qui joue sur la qualité du terrain, il y a le stress, la pollution, la qualité génétique, etc... mais l'alimentation est le plus simple à contrôler et il est très puissant, à la fois pour jouer sur la dégradation et pour jouer sur l'amélioration

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Lun 11 Mai 2015, 11:21

easy, tu demandes pourquoi le visage ? il n'y a pas de raison autre que génétique, c'est une faiblesse qui se situe là, et nous en avons d'autres ailleurs, certains vont attraper une mycose vaginale ou au pied, d'autres vont être diabétiques ou manifester un cancer, il n'y a pas à se demander pourquoi, c'est comme si tu demandais pourquoi j'ai les cheveux bruns...

... hein hein, alors il ne faut pas que je me demande pourquoi une fois cela s'est manifesté via un psoriasis en goutte généralisé (il y a environs 12 ans), les plis des bras étant petits, ou des plaques une autre année, et pourquoi pas dans les cheveux ...

Je veux dire par là qu'il y a peut être également des éléments en plus (sueurs, épaisseur de peau, taux d'hormones, zones d'inflammation de l'intestin, autres zones 'sensibles' internes', ondes de ce PC sur lequel je passe 10h / j, orientation 'psychologique') qui 'pré-définissent des zones.
Certains, peut etre pas sur ce forum' ont eu une révélation lorsqu'ils ont découvert des problèmes de dents de sagesse > inflammation qui se reflétaient alors sur le visage.
Je sais comment lutter contre ces problèmes en général mais je me demandais, pourquoi certaines zones (je ne pense pas que ce soit uniquement génétique).

easy

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 11:40

parce que nous sommes tous différents et nous avons tous nos zones de faiblesse qui craquent quand nos conditions de vie sont mauvaises (alimentation, pollution, stress, etc...)

je ne vois pas ce que tu veux que ce soit d'autre... si tu as une DS sur le visage pour toi quelle est la raison ?

évidemment que ça peut venir d'un dysfonctionnement en chaîne d'autres organes, mais en quoi ça remet en cause ce que je dis, s'il y a dysfonctionnement en chaîne c'est que la machine craque à certains niveaux, et si elle craque c'est parce que 1) nous sommes fragiles à ces niveaux génétiquement 2) les conditions de vie sont mauvaises

sorti de là, à part une punition divine je ne vois pas

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 16:06, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par matecha le Lun 11 Mai 2015, 15:15

A croire que gazoo fait semblant de pas comprendre.. Ok t'y crois pas mais tu peux comprendre le point de vue

matecha
Langue pendue

Message par easy le Lun 11 Mai 2015, 16:06

@zeroudoudou : où vois tu que je remets en cause ce que tu dis ?

Pour étayer mes propos sur les ZONES atteintes et uniquement sur ce point je peux  prendre un exemple simple : j'ai tendance à faire légèrement de l'eczéma dans les plis ? Pourquoi ? Certainement car c'est à cet endroit précis où je sue le plus, par exemple dans le creux des bras lorsque je fais du sport, cela a tendance à me démanger.
Alors c'est peut être parceque, dans cette sueur se trouvent des éléments que mon corps, une fois de plus se croit d'utilité de combattre.
Lorsque l'on parle de 'DS' on parle souvent de ce champignon qui en est la 'cause' ou ... la conséquence, mais nous pouvons imaginer un instant, que ce champignon (surtout dans cette zone) est reconnu à tord par notre organisme comme 'nocif'.
Je ne vois pas en quoi cela te 'surprend' de soulever la question.
Je sais pertinemment que c'est un tout, je suis le premier à le souligner, mais dans les 'symptômes' il y a bel et bien des 'zones', je trouve donc normal de se poser la question et surtout de l’élargir à d'autres soucis inflammatoires.

easy

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 19:12

En fait Zeroudoudou, je pense que tu fais un gros amalgame, entre adapter ses conditions de vie pour atténuer un dysfonctionnement, et une guérison, le fait de réparer ce qui est défaillant.

Tu considères depuis le début que quand on a plus les symptôme, on est guéri.
Et c'est la une grosse erreur selon moi.

On guérit de tous un tas de maladies, on répare directement le dysfonctionnement, car on sait quoi cibler, et quoi faire pour le rétablir durablement. ( je sais pas ou t'as vu qu'on guérissait de rien, on nage en plein délire )

Mais pas la DS, et pas comme tout un tas d'autres maladies.

easy a écrit:nous pouvons imaginer un instant, que ce champignon (surtout dans cette zone) est reconnu à tord par notre organisme comme 'nocif'.

Précisément, et puisqu'on est sur de rien avec la DS, on pourrait même imaginer bien d'autres choses encore. Mais bon, Zeroudoudou a visiblement suivi un long cursus en dermatologie, et nous affirme que non.

@Matecha : dans le genre déformations de propos, t'es une pointure aussi. Ou t'as vu que je n'y croyais pas ? Ca fait juste 15  fois que je répéte que l'alimentation EST UNE BONNE PISTE !! ALLO, UNE BONNE PISTE.

Je dis juste que même si c'est une bonne piste, ce n'est pas la seule a envisager, et surtout, que ca ne guérit rien du tout, ca permet d’atténuer les symptômes. La différence est notable.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 19:24

Gazoo, tu devrais donner un exemple de ce qu'on arrive à guérir parce que je ne comprends pas du tout ta logique, du moins si, je la comprends puisque c'est celle que j'avais avant de m'ouvrir à la vision hygiéniste de la maladie, confirmée par tous les médecins allopathes que j'ai pu te citer : McDougall, Greger, Barnard, Esselstyn, etc... donc avant je croyais qu'une maladie nous tombait dessus un peu par manque de bol, on prenait un médicament, il agit, et on est guéri... maintenant j'ai compris que ça ne se passe pas du tout comme ça, et je t'ai donné ma vision des choses, ce que je ne comprends pas c'est ton argumentaire pour contester cette vision des choses, je veux dire bien sûr c'est une vision contestable (surtout que je l'exprime à la louche pour faire vite), mais précisément, qu'est-ce que tu donnes comme exemple comme maladie qu'on guérit ?

encore une fois à part dans une certaine mesure les maladies infectieuses ok, et encore, leur déclenchement et la guérison dépendent largement du terrain aussi...

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 19:44, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par matecha le Lun 11 Mai 2015, 19:39

Lol ça devient vraiment comique avec toi tu joue l'ironie avec zeroudoudou a dire qu'il a suivi un cursus en dermatologie mais toi tu affirme beaucoup de choses avec conviction incroyable..

De toutes façon le débat est clos ca sert a rien de ce fatigué plus que ça ta dans l'idée que l'on en guéri pas on la camoufle avec des bananes

matecha
Langue pendue

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 20:15

Bah non justement, j'affirme rien, puisqu'on ne sait rien.
Au contraire, j'aimerais bien ramener ma science en disant qu'on sait effectivement qu'on sait d'ou provient la DS, mais c'est pas le cas.

C'est précisément ca notre plus gros probléme : on a aucune conviction sur cette maladie, ou très peu.

M'enfin, tu sera parvenu en page 3 en éludant la moitié de mes exemples, et en déformant l'autre moitié.

@Zeroudoudou : Pour faire très simple, c'est comme si quelqu'un se plaignait de douleurs chroniques aux jambes quand il était début, et que tu lui disais : bah prends un fauteuil roulant.

Il prends le fauteuil, et n'a plus aucune douleur.

Ma question est ma foi, fort simple : a t-on médicalement guérit cette personne ?

( répond simplement, sans me parler de youtubbeur, de docteurs qui affirment ceci ou cela, juste ta réponse à toi )

gazooo
Ancien

Message par matecha le Lun 11 Mai 2015, 20:20

En tout cas tu affirmes qu'on en guéri pas

matecha
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 20:24

je n'ai pas compris ta question, tu peux reformuler ?

et tu peux répondre à la mienne ? de quelle maladie guérit-on ? tu peux donner des exemples ? puisque tu as l'air de considérer qu'il y a des maladies dont on guérit...

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 20:35

ta métaphore ne fonctionne pas Gazou, nous on ne te propose pas de t'asseoir sur une chaise roulante, ça c'est la solution allopathique qui ne traite pas, on te propose de traiter ce qui te fait mal aux jambes, donc la solution qui te permettra de rester debout

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 11 Mai 2015, 20:51

Si tu préfère,  je peux formuler autrement :

Je donne 1,5g de paracétamole par jour a cette personne.

Elle peut remarcher, sans douleur, du moins pour l'instant.

Est elle guérit ? 

( je réponds a ta question juste après )

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Mai 2015, 20:55

non elle n'est pas guérie

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé