Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon expérience avec la DS

+2
easy
bailou
6 participants

Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Mon expérience avec la DS

Message par bailou Sam 30 Mai 2015, 17:19

Je me présente, Bailou, 61 ans de la région de Liège en Belgique. Atteint de DS depuis pas mal d'années mais limitées aux ailes du nez, front, plaques sur épaules, nuque et au milieu de la joue.
Comme beaucoup de monde ici j'ai essayé pas mal de recettes et produits et je me suis bcp intéressé aux causes déclenchant une "crise". Je pense que l'hérédité joue un grand rôle. Mon père et un de mes fils est atteint de psiorasis (lèger) et je remarque que certians de mes oncles du côté maternel sont aussi atteints de DS. Cela se voit bien sur certaines photos de famille. Disons qu'il y a une certaine sensibilité de peau d'origine familiale.
Comme cette DS est relativement limitée je ne m'inquiète pas trop mais je me concentre à fond pour y arriver à bout. Je suis persuadé que cette DS a une origine multifactorielle et qu'il faut agir sur plusieurs tableaux pour la réduire au minimum et qu'il faut que chacun trouve pour lui ce qui est un facteur aggravant ou déclenchant et le produit ou méthode qui va être efficace dans SON cas. Cela me paraît essentiel.

Autre chose : attendre plusieurs jours de traitement ou autre avant de se faire une opnion définitive. Bien souvent il y a une amélioration ou aggravation spectaculaire sur un ou 2 jours mais qui ne persiste pas dans le temps. Donc prudence...

J'ai testé comme tout le monde les crèmes à base de corticoîdes mais que j'ai très vite abandonné car j'y étais opposé dès le départ.
- Les produits Kelual (crème visage et shampoing) : chers et inefficaces dans mon cas. Je continue à utiliser le shampoing pour contenir la DS du cuir chevelu. Le dermato du CHU de Liège a fortement insisté qu'il fallait au minimum 6 mois de traitement et qu'il ne fallait surtout pas abandonner avant.
- Le vinaigre de cidre a donné des résultats spectaculaires mais pas sur le long terme...
- J'ai abandonné complétement tous les produits à base de lait : lait,yaourt, fromage blanc etc...amélioration mais sans plus. Je continue cependant à réduire autant que possible l'utilisation des produits laitiers.
J'ai essayé d'identifier ce qui provoquait à coup sûr une crise de DS. L'eau chaude sur le visage , le stress, l'alcool, le sport, le sucre raffiné et viennoiseries et en général dès que j'applique qq chose sur le visage les plaques rouge vif réapparaissent tout de suite. J'en conclus que le meilleur traitement est de laisser la peau tranquille en
n'appliquant rien du tout!
Etant retraité j'ai l'occasion de veiller particulièrement à mon alimentation. J'évite autant que possible tous les produits industriels (pizza, viennoiseries...)Je fabrique mon pain au levain et mon alimentation est très saine même si je m'autorise de temps en temps qqs excès (j'adore tout ce qui est sucré).

Après plusieurs années d'expérimentation et d'analyse sur MA DS je peux affirmer que je la contrôle très bien à présent et qu'elle ne me pose plus trop de problèmes. Je veille surtout aux points suivants :

- Douche avec eau la moins chaude possible et en tous cas pas sur le visage
- 2 x par jour au lever et coucher je me lave le visage avec LIPIKAR de La Roche Possay (gel-crème anti nettoyant anti-irritations). Pas bon marché mais il en faut très peu pour le faire mousser et nettoyer le visage. Enlève très bien les squames, nettoie en profondeur et permet la pénétration de la crème hydratante.
- LE TRUC qui marche super pour moi. Après le nettoyage de la peau matin et soir ma peu tiraillait et sèchait en desquamant très fort. J'ai essayé un tas de crèmes hydratantes mais aucune n'a apporté les résultats tels que POSTHELIOS de La ROCHE POSAY (Gel fondant réparateur pour peau échauffée et dessechée). Pour moi c'est le top du top. Ma peau reste hydratée au minimum 12H. Super produit à mon sens même si pas donné. Environ 16 euros. Produit à conseiller et à tester !!
- Au niveau alimentation j'ai entrepris depuis 2 moi de prendre tous les matins le fameux déjeûner miamôfruits de France Guilain et le résultat est vraiment super. Ma peau a vraiment changé et mon entourage me dit que j'ai vraiment une belle peau. Il faut dire que ce petit dêj contient au moins 3 fruits et dans mon cas toujours de la mangue et de l'avocat qui sont des bombes de bienfaits pour la peau. Voir les liens Miamofruit sur google. Cela demande un peu de préparation mais si on s'organise on peut s'en sortir sans perdre trop de temps. Résultats spectaculaires garantis sur l'organisme.
- Tous les matins à jeûn : jus de citron entier pressé avec eau chaude. Attendre 20 min avant de déjeûner (le temps de préparer le miamôfruit ou de passer par la sdb)
- 3 X par jour thé vert bio. Contient énormément d'antioxydants. Attention à la préparation: eau à maximum 70 degrés pas plus sinon tous les principes actifs sont détruits et infusion max de 2 minutes.

Voilà mon expérience que je tenais à faire partager car je vois que ma DS disparaît de plus en plus et que ma peau devient de plus en plus belle malgré mes 61 ans.

A retenir surtout :

1° Réparateur après -soleil Posthelios de Laroche-Posay
2° Jus de citron à jêun pour combattre l'acidité du coprs et miamôfruit au pdj
3° Moins on manipule la peau mieux elle se porte

En espérant vous avoir donné qqs pistes de réflexion

Cordialement

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 29 Juil 2015, 15:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous et je constate qu'il n'y a pas eu de réaction par rapport à mon post mais peu importe car je tenais à vous partager l'évolution de ma DS. Et bien je peux affirmer qu'elle a presque complétement disparu!

Je suis convaincu que l'alimentation saine et surtout le miamôfruit ingurgité tous les matins y sont pour beaucoup.

Actuellement je n'applique plus qu'une X par jour la crème Posthélios de Laroche après un nettoyage de la peau comme décrit ci-dessus.

Ma compagne me dit souvent que ma peau est bcp plus belle, soyeuse et ce sur tout le corps et je remarque aussi que je peux m'autoriser certains écarts alimentaires sans problèmes. Dans mon cas l'alcool, les plats épicés, le sucre et les viennoiseries/pizzas industrielles suffisaient à provoquer l'apparition de plaques...Ce n'est plus le cas actuellent.
Dois-je préciser que j'ai commencé ce "traitement" il y 4 mois...

Autre chose je réalise une fois par jour un bain dérivatif de 15 min depuis 4 mois (voir topic à ce sujet). Est-ce lié? Je n'en sais rien mais toujours est-il que je suis libéré des signes extérieurs de cette affection et c'est ce qui compte, bien entendu.

Je continuerai toute ma vie cette façon de me nourrir et de soigner ma peau. Je voulais simplement vous partager mon expérience et si je n'avais qu'un seul conseil ce serait d'hydrater votre peau avec le crème réparatrice après-soleil de Laroche-Possay, de préparer votre miam^àfruit tous les matins (plein de videos youtube à ce sujet) et pour les plus courageux le bain dérivatif aussi souvent que possible.

Résultats garantis pour autant que l'on tienne le coup durant qqs mois même si pas de résultats au début

Je me tiens à votre dispo pour d'autres explications

Bailou

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par easy Jeu 30 Juil 2015, 09:11

Un Grand grand merci pour ce retour, ton témoignage va, une fois de plus, dans le sens de la désintox comme solution pertinente.
N'hésite pas à nous faire des retours régulièrement, bons ou mauvais.

Encore merci !

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 30 Sep 2015, 18:14

Bonjour,

Comme promis je vous transmets une mise à jour de mon expérience. Après 6 mois de "traitement" tel que décrit ci-dessus je peux affirmer que ma DS est totalement éradiquée et que ma peau est très belle. Même si je fais une entorse en ingérant produits industriels, alcool forts  ou sucre ma peau n'en souffre plus.
Je suis plus que jamais convaincu de l'efficacité de ces éléments :
- 1 jus de citron + eau chaude au matin à jeûn
- Attendre 20 min avant de le petit-dejeûner. Préparer le miam-ô-fruits (voir sur google) avec mangue et advocat au menu.
- Au matin, se laver le visage avec une petite noix de LIPIKAR de Laroche-Possay. Puis crème hydratante POSTHELIOS de la même société.
- Je m'efforce aussi de faire des bains dérivatifs 1 X 15 min par jour
- Boire le maximum de thé vert BIO (important qu'il soit bio)

Je suis hyper satisfait et convaincu qu'il faut désintoxiquer le corps par le thé vert et surtout le jus de citron. Patienter qqs moi avant de voir le résultat. Le miam-ô-fruit est une bombe de bienfait pour la peau. Tous ceux qui l'ont essayé ont vu de gros changements au niveau de leur peau. Cela demande de l'organisation quand on travaille mais résultats garantis !! Qqs liens ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=9OQpblBgVZM
https://www.youtube.com/watch?v=KQhAhxeGXmc

Essayer et vous verrez !

Bien à vous

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 02 Mar 2016, 12:29

Petite retour après 10 mois
Je continue toujours à appliquer ce que je décris ci-avant et le résultat est toujours très satisfaisant et sans commune mesure avec mon état précédent.
Pour rappel je suis qq un de stressé et de vite contrarié.
Pour être honnête, il y a qqs mois, est apparue sur un joue une plaque rouge de la dimension d'un euro qui a ce jour n'a pas encore complètement disparu mais il faut avouer qu' étant un grand amateur de sucre j'ai commis de fréquents excès lorsque ma compagne me prépare des crêpes et gaufres que je sucrais abondamment...Là je l'ai payé et je peux affirmer que le sucre est un véritable poison pour moi...idem si je consomme des alcools sucrés je remarque que ma petite plaque sur la joue est d'autant plus visible.
Il est vrai que la saison hivernale n'est pas propice à un bon bain de soleil.
En résumé je peux affirmer que la méthode de désintoxication/alcalinisation décrite ci avant est efficace pour moi et que je dois vraiment éviter le sucre pur raffiné en complément alimentaire...
Je suis hyper satisfait et persuadé que le retour du soleil va encore améliorer les choses.
Bien cordialement

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par gazooo Mer 02 Mar 2016, 13:06

Je bois un jus de citron (bio ) tous les matin, accompagné d'une banane.
La mangue est très chère, donc je remplace par la banane qu ia d'autres vertus parait il.
J'ai aussi fait une cure d'avocat ( p j'en ai jamais mangé autant ), mais plus le midi.

A noter aussi qu'on m'a conseillé le jus de citron dans l'eau froide, je ne sais pas si ca a une importance.

Peu de résultats constaté. Ma DS est assez correcte, tout le probléme est de savoir si elle est correcte grâce a ça ou pas du tout. Est ce qu'elle serait pire sans tout ça ? Surtout qu'on a rarement envie de laisser la DS reprendre du terrain "juste pour voir".

Pas de résultats spectaculaires en sommes.

Je bois également 1 à 2 thé detox bio par jour, et ça, je peux affirmer que ça n'a aucun impact sur moi.

Likipar et Posthelios, pourquoi pas tester.... on est plus a 15 euros prêt.... -_-'

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 09 Mar 2016, 11:36

@ gazoo

Boire le jus de citron avec eau chaude et attendre 20 minutes avant le petit déjeûner.
Important : voir le mode de préparation du miam-o-fruit sur google.
Attendre qqs mois avant de voir amélioration!! La DS mettra autant de temps à disparaître que pour son apparition. Il faut être tenace et ne pas abandonner!!
Idem pour les bains dérivatifs que j'ai dû arrêter durant 2 mois suite à une opération de hernie inguinale et que je viens de recommencer depuis 2 jours. Et je suis en train de me demander si ce n'est pas suite à cette interruption que ma tache sur la joue est apparue.
Je vous tiens au courant de l'évolution. Si dans qqs semaines ma tache a disparu je pense pouvoir affirmer que les bains dérivatifs sont efficaces...pour moi évidemment

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 13 Avr 2016, 11:33

Bonjour à tous,
Comme décrit plus haut j'ai repris début mars les bains dérivatifs et après un mois je ne peux pas dire qu'il y ait un changement notable au niveau de 3 à 4 plaques rouges qui sont réapparues fin d'année dernière au niveau du plexus et des épaules...
Pour rappel j'ai été super enchanté des résultats suite à une nouvelle méthodologie mise en place il y a une année (voir plus haut). Fin d'année 2015 toujours satisfait mais 2 à 3 plaques rouges sont réapparues malgré tout.
Peut-être est-ce comme souvent signalé un manque d'exposition au soleil durant la période hivernale?
J'avais omis de signaler qu'en avril/mai de l'année dernière j'avais suivi une cure de 21 jours de sève de bouleau ensuite durant la même période cure d'infusion d'ail d'ours. Ces cures detox printanières ont été réalisées sur base d'ingrédients récoltés par mes propres soins.
Je me dis que peut-être la très grosse amélioration de ma DS attribuée au traitement décrit ci-dessus provenait en fait de ces cures sève bouleau/ail des ours...comme je suis en train de les refaire je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
Fin 2015 ma DS avait totalement disparu. Puis 3 à 4 plaques ont été à nouveau visibles et je suis en train d'analyser tout ce qui a bien pu causer cette réapparition. Pour rappel je suis retraité donc moins sujet au stress et mon alimentation est surveillée de très près donc je me pose mille et une questions.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de mes réflexions, bien entendu
Bien à vous

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par easy Mer 13 Avr 2016, 13:15

merci à toi Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par espoir7501 Jeu 14 Avr 2016, 10:29

Merci de ton témoignage.
je te rejoins totalement dans le fait que la peau faut la laisser tranquille.

Et surtout mais surtout, eviter au maximum l'eau calcaire sur le visage..
Déja que sur le corps cela rend la peau sèche alors sur le visage..

Enfin, je vais tester le thé vert bio,que je trouve est une bonne idee .


Pour information, actuellement je ne met que de l'huile de nigelle a petite dose sur mon visage. Et le résultat est que j'ai juste quelques plaque au dessus des sourcils...

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 20 Avr 2016, 11:27

Bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de ma DS. Cela va beaucoup mieux depuis une année mais comme expliqué plus haut depuis l'hiver qqs plaques sont réapparues (épaule et plexus). J'ai recommencé les bains dérivatifs depuis plus d'un mois sans amélioration au niveau de ma DS. Je continue malgré tout ainsi que la consommation matinale de miamôfruit comme décrit ci-dessus.
Ancien laborantin dans le milieu médical je réalise une fois par an un check-up complet via une prise de sang. Tout comme l'année dernière à la même époque mon taux de vitamine D est insuffisant. C'est presque normal au sortir de l'hiver car l'organisme fabrique lui-même cette vitamine pour autant que la peau soit exposée journellement au soleil ce qui ici en Belgique n'est pas évident du tout.
Et là je suis en train de me demander si cette insuffisance en VitD détectée via un dosage sanguin ne contribuerait pas à la réapparition de ces plaques! On associe souvent une amélioration de la DS durant la belle saison et l'exposition au soleil. Sachant que ce dernier stimule la fabrication par l'organisme de VitD ceci pourrait être cela...
De nombreux articles scientifiques démontrent que la VitD joue un rôle important au niveau de l'organisme et on découvre de nouvelles propriétés de cette vitamine toutes les années. Il a été démontré que la VitD agissait de façon spectaculaire sur l'eczéma atopique modéré et grave...(http://www.lanutrition.fr/les-news/la-vitamine-d-ameliore-fortement-la-dermatite-atopique.html).
Il faut savoir que la vitamine D se trouve dans les produits laitiers (qui ont pratiquement disparus de mon alimentation) et les poissons gras (saumon) que je consomme une fois par semaine.
Tout ceci pour vous dire que je débute demain une cure de VitD à 1000 UI/jour (dose recommandée) vu que depuis une année mon taux en VitD est insuffisant et je vous tiendrai au courant d'ici qqs semaines.
Pensez donc à demander un dosage sanguin de votre vitamine D avant d'en consommer car toxique à trop forte dose.
Peut-être que l'effet bénéfique du soleil sur la DS est dû en grande partie au fait que ce dernier stimule la production endogène de la VitD.
Suite au prochain épisode...
Bien cordialement
Bailou

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par easy Mer 20 Avr 2016, 13:08

Sans te démotiver attend toi à un regain d'énergie mais à peu d'influence sur ta DS. Le soleil au delà d'offrir de la VitD est un 'immunosupresseur' > moins d 'inflammation > moins de DS (à moins bien sûr exceptions ou allergies au soleil)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par Alucard Mer 20 Avr 2016, 14:28

La vitamine D peut très bien faire disparaitre la DS ou au moins fortement l'atténuer

edit : le soleil aussi d'ailleurs
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par easy Mer 20 Avr 2016, 17:12

Par expérience ca n' a pas été la révolution sur ma petite personne ... et j'en prenais de GROSSES quantités.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Mer 20 Avr 2016, 17:25

Merci pour votre retour. En tous cas je vais essayer la vitamineD. En fait ma DS va beaucoup beaucoup mieux depuis un an et elle avait complétement disparu fin d'année dernière alors que je traînais ces plaques depuis de très nombreuses années. A l'heure actuelle je me demande ce qui a superbement agit l'année dernière et j'essaie de comprendre le pourquoi de ce "rebond". Est-ce le manque d'exposition au soleil durant l'hiver? Auparavant ce dernier avait peu d'effet sur ma DS si ce n'est de brunir la peau et de diminuer le contraste entre les plaques rouges et une peau blanche.
Est-ce le manque de vitD surtout en hiver?
PS: comme l'année dernière à la même époque j'ai commencé une cure de tisanes d'ail des ours réputée comme étant très dépurative
Conclusions dans qqs semaines...

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par Newen Jeu 21 Avr 2016, 00:41

bailou a écrit:je réalise une fois par an un check-up complet via une prise de sang. 

Par curiosité, sur quoi porte précisément ton chek-up annuel (Ex : taux de fer, de vitamine D, etc) ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par bailou Jeu 21 Avr 2016, 08:10

Ce check-up prescrit par un médecin consiste à un dosage de paramètres visant à vérifier les principales fonctions de l'organisme en vue de détecter d'éventuels troubles comme : anémie (comptage des globules rouges, VitB12, Fer) infection (globules blancs, formule leucocytaire), fonction hépatique (enzymes hépatiques, bilirubine), fonction rénale (urée, créatinine, etc...), Fonction thyroïdienne, sérologie (HIV), Bilan phospho-calcique (Vit D), bilan lipidique (cholesterol, HDL, Triglycerides, etc...), marqueurs tumoraux (CEA, AFP, etc...). Le medecin prescripteur sait ce qu'il doit demander. Je réalise ces dosages 1X par an et c'est super interessant de suivre l'évolution de ceux-ci. Cela permet d'agir rapidement si nécessaire sur une base objective et ciblée (ex: cholesterol, vitD, etc...)

bailou
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par Newen Jeu 21 Avr 2016, 21:17

Effectivement, cela a l'air d'être un check-up bien complet ! Par curiosité, combien cela te coûte t-il chaque année (environ) ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 15:08

Bonjour Bailou,

Un retour après quelques mois serait très intéressant pour connaître ton évolution ! En arrives tu a de nouvelles conclusions? Miamofruit, vitamine D, tisane désintox?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec la DS Empty Re: Mon expérience avec la DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum