Alimentation controlée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation controlée

Message par Pikaman le Mer 24 Juin 2015, 11:21

Bonjour, je suis nouveau ici, DS depuis 8ans. Comme beaucoup, plus de vie sociale à cause du regard des gens et de l'absence de réel traitement. De la fourberie des dermato et medecins, je n'ai connu de traitements efficace que grace a un pharmacien d'une autre ville (avec Cicalfate qui a clairement réduits cette DS).

Bref.

J'aurai une question étant donné que l'alimentation joue un rôle important dans la DS (que 'javais constaté en vacance en Thailande ou je ne mangeais que dans les kiosque de rue a moins d'1€, du riz, ou des pates de riz, avec peu de viande/crevette et legumes, disparition totale ! réapparition en fin de séjour lorsque j'ai eté dans des restos japonais, hindou et fast food sur la fin fin (grosse réapparition).

Alors bon j'avais donc constaté que poulet, crevette, ca gene en rien la DS, le riz non plus et les nouilles de riz (cher en france) non plus. on parle d'acidité et autres pour la DS alorsd ma question va surtout en ce sens: Quels sont les fruits et légumes a éviter et au contraire, ceux a privilégier ?

Quand on parle de 'graines' dans les régimes frugivore, c'est quel type de graines ? genres les pépins des manques, nectarine et autres ?

j'ai beaucoup de mal a ne pas grignoter: je travail dans un magasin familial, j'ai des chocolats a ma gauche toute la journée que je ne peux pas retirer. Un produit a consommer a la place qui coupe la fin ? Vous connaissez ca ? J'ai essayer beaucoup de fruit (bananes principalement) et legumes (surtout des carottes a manger comme ca, j'adore) mais ca ne coupe en rien la 'pulsion' sucrerie...

Pikaman
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation controlée

Message par zeroudoudou le Mer 24 Juin 2015, 12:19

il n'y a aucun fruit et légume à éviter, au contraire puisqu'ils apportent tous de l'alcalinité, ce sont tous les produits animaux qui sont acidifiants, autant le poulet que les laitages ou la viande rouge que les crustacés ou les poissons, c'est pourquoi la piste végétalienne me semble la meilleure, par contre je suis étonné que les bananes n'agissent pas comme un coupe-faim chez toi

*edit : il y a la quantité de gras à prendre en compte aussi, il faut éviter les huiles et préférer les sources naturelles de gras : avocats, oléagineux, graines... la cuisine asiatique doit être peu grasse justement, en plus d'être peu riche en produits animaux jusque récemment

zeroudoudou
Ancien

Message par Pikaman le Mer 24 Juin 2015, 12:29

Bah comme je l'ai evoqué, c'est que ca ne coupe pas la 'pulsion' la sensation de 'besoin' ou d'envie' pour ses cochoneries... une fruit c'est bon mais quand je veux un truc chocolaté ou un paquet de chips, ca tien de la pulsion... Donc banane ou pas, faim ou pas.

Merci pour ta réponse rapide en tous cas!

Pikaman
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mer 24 Juin 2015, 12:43

oui je comprends, à ce moment-là tu devrais peut-être tester un mélange d'oléagineux pour voir ce que ça donne

zeroudoudou
Ancien

Message par Pikaman le Mer 24 Juin 2015, 17:33

C'est une bonne idée ca merci je vais essayer.

Question, les produits laitiers, les oeufs, sont ils aussi déconseillés ou pas ?

Pikaman
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mer 24 Juin 2015, 18:17

oui, tous les produits animaux   Wink     après si tu es convaincu il faudra se supplémenter en B12 car nous n'en trouvons plus dans les fruits et légumes trop nettoyés

zeroudoudou
Ancien

Message par Pikaman le Mer 24 Juin 2015, 18:23

Dans ce cas je peux peut-être m'en faire pousser ?

Pikaman
Nouveau

Message par zeroudoudou le Mer 24 Juin 2015, 23:44

oui pourquoi pas, enfin dans le doute il vaut mieux se supplémenter quand on devient végétalien

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut