Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...

Babalouche
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Jeu 06 Aoû 2015, 14:37

Zeroudoudou, à l'aiiiiide lol

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Jeu 06 Aoû 2015, 17:21

Alucard: pour les bananes, pourquoi n'en achetes-tu pas en grosse quantité que tu pourrais éventuellement congeler? Ainsi, ca te permettrait peut être de tenir 1 voire 2 semaines, et d'avoir à faire tes courses de façon moins fréquente...

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Jeu 06 Aoû 2015, 17:53

Merci mais je sais pas si ça se conserve...

En tout cas je vais acheter plus de fruits secs, c'est bien plus calorique que les fruits frais ( sauf raisins, cerises )

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Jeu 06 Aoû 2015, 18:48

Ah oui en effet bonne idee! C'est délicieux en plus! Enfin, moi j'adore 😁 

Sinon, la dame de la chaîne YouTube CrudiVegan, elle congèle ses bananes... C'est de là que j'ai eu l'information

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Jeu 06 Aoû 2015, 22:13

hello Babalouche

je t'ai conseillé crudivegan car tu avais l'air intéressée par les recettes végétaliennes, mais personnellement je n'en fais pas, je n'ai pas envie de me casser la tête avec des recettes

pour ce qui est des huiles et des steaks, oui, à fuir, mais bon tu es en transition, ne culpabilise pas pour un petit écart par-ci par-là

le vinaigre ça ne pose pas de problème, les puristes te diront que c'est dur à avaler pur c'est donc que ça ne doit pas être si bon que ça pour l'organisme, théoriquement je suis tout à fait d'accord, on est un peu dans la même problématique que l'ail ou l'oignon, mais bon c'est un problème mineur à mon avis, concentre-toi sur l'essentiel, sois végétalienne high carb low fat, le plus cru possible, sans privation calorique, tu prendras des décisions plus tard pour les détails, et encore, on n'est pas obligé de pousser la perfection à ce point-là

pour ce qui est du gluten, les intolérants doivent le fuir, ça c'est sûr, pour tous les autres les avis sont partagés, pour certains le gluten est inflammatoire, pour d'autres non, moi je pense qu'il vaut mieux éviter... quoi qu'il en soit pour les non-intolérants ce ne sera jamais autant mauvais que les produits animaux ou les huiles, voilà pourquoi quelqu'un comme McDougall ne le déconseille pas, il préfère que les gens se concentrent sur l'essentiel (bannir les huiles et les produits animaux) plutôt que décourager sur un régime qui exclurait le pain et les pâtes... je comprends tout à fait cette démarche

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Jeu 06 Aoû 2015, 22:40

Ahhhh, te revoilà Very Happy
Bon, d'accord! Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Very Happy 
Dans un premier temps, je ne mange plus de gluten. Je me laisse 3 mois. 
Après cette période, j'essayerai de réincorporer peut-etre le pain ou les pâtes, mais même pas sure. Je suis souvent motivée quand j'ai des résultats (enfin, comme beaucoup d'entre nous je suppose ^^). La cà fait 1 mois que j'ai arrete le gluten et les produits laitiers, et ... ça va!

J'imagine qu'il y aura du changement d'ici la? En tout cas, j'ai l'impression que ca va de mieux en mieux... Plus de squasmes. Toujours des plaques en relief grumeleux sur le menton et près du nez, avec quelques points d'inflammation (4-5) sur le nez, mais des petits. Ma peau semble moins desséchée en général, elle qui pique moins et est moins douloureuse. Moins rouge egalement. Donc je suis motivée. Meme si ça ne me goûte pas, je me force Very Happy

En effet, l'ail c'est parfois difficile à digérer. Mais j'adore! Et je n'ai pas l'air d'avoir des soucis... J'enlève le germe pour etre sure...

Je vais donc imprimer le programme alimentaire du Dr McDougall.

J'ai également fait un petit tableau récapitulatif avec les fruits / légumes de saison afin d'avoir les meilleurs fruits. Car j'ai acheté recemment des peches plates mais hum ... Toute sèches, dures et sans goût!

Je vais continuer le riz. J'ai découvert le quinoa! Très bon.. Mais encore une fois, je mets 1/3 de cube de bouillon dans l'eau Embarassed comme tu dis, je ne dois pas chercher à ce que ça soit parfait. C'est déjà énorme ce que je fais. Je suis sure que ça aura des répercussions! D'ailleurs, j'ai perdu du poids! - 2kg sur la balance ce matin 😀 si c'est pas beau ça, 50kg tous ronds! Mon but n'est pas de maigrir, mais si je peux perdre 2-3kg ça me ravit!

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Jeu 06 Aoû 2015, 22:41

J'oubliais : les tomates séchées? Idem que pour les fruits secs je suppose? Avec modération donc...

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Ven 07 Aoû 2015, 08:24

du moment que ce n'est pas trempé dans l'huile ça va   Wink   sinon pas de problème, bon bien sûr rien ne vaut le fruit frais mais là encore ne te prends pas la tête à ce point sur des détails

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Ven 07 Aoû 2015, 13:32

Les tomates séchées que j'ai achetées ne baignaient pas dans l'huile en effet mais ça n'empêche pas qu'elles etaient huileuses Confused je les avais mise dans l'eau pour les ramollir un peu (histoire que ça ne fasse pas des grumeaux dans ma sauce aux tomates fraîches) et il y avait des goutelettes d'huile à la surface. Enfin, je les ai rincées au max. 

Pour les fruits secs, je n'en mets que très peu et je les incorpore souvent à d'autres ingrédients donc ça va Mr. Green 

Alucard, ça y est? C'est bon? Ta peau est nickel?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Ven 07 Aoû 2015, 13:51

J'ai juste des squames sur les ailes du nez et ça stagne/s'améliore très peu sinon ma peau est normale

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Sam 08 Aoû 2015, 12:43

Moi aussi je vais mieux. Quelques reliefs légers près du nez et sur le menton qui s'atténuent de jour en jour. Je crois que les huiles me font du bien également.

J'ai envie de m'exposer un petit peu au soleil mais j'ai peur d'avoir une réaction :-/ bien que je suis pratiquement certaine que les méchantes reactions que j'ai eues étaient dues au Protopic. T'y vas toi, au soleil?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Sam 08 Aoû 2015, 13:34

Je sors pas trop en ce moment mais le soleil ne me pose pas problème

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Lun 10 Aoû 2015, 16:30

Hello salut

Je viens donner quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse. J'avoue qu'elles ne sont pas des meilleures Embarassed  

Je m'explique: ma peau va de mieux en mieux... J'ai evidemment toujours du relief ci et là, quelques rougeurs et démangeaisons qui apparaissent puis disparaissent au cours de la journée, mais rien de méchant. Alors hier, j'ai décidé de réintroduire le gluten, car, avant, les pâtes et le pain étaient des aliments quasi quotidiens... (j'essaie de me rendre la vie un peu moins difficile car j'ai une humeur de chien depuis que je suis ce régime tant je suis frustrée). 

Hier à midi, j'ai donc mangé une "pita" maison: pain + chou blanc et oignons crus. Le soir, j'ai dégusté (ah oui oui, c'était mmmmmmmh!!! à se damner...) des gnocchis sauce tomates/oignon/ail. Et ce matin... J'ai L'IMPRESSION que ma peau va un peu moins bien.. J'ai une petite plaque rouge et en relief (taille d'un petit bouton) à gauche du nez, idem de l'autre coté. Et sur le bas menton, j'ai également deux mini mini points rouges. Sinon toujours un peu de relief sur les joues. Bon faut dire aussi que je suis focalisée dessus depuis le réveil et mentalement depuis hier soir. Je me regarde sous tous les angles aussi, bien pire que d'habitude, donc ça doit être normal d'y voir des choses méconnues auparavant. 

En d'autres termes: A L'AIIIIIDE! Je suis en plein stress et pleine paranoïa. Je continue à manger énormément de fruits, à boire mes smoothies ainsi que beaucoup d'eau, à manger ma petite poignée d'oléagineux... Je ne souhaite pas du tout arrêter mon régime. Juste réintroduire le pain et les pâtes normales (celles sans gluten coûtent un pont et ne sont franchement pas terribles). 

Est-ce possible sur si peu de temps (+ d'un 1mois d'arrêt gluten + pdts laitiers, 2 semaines d'arrêt huile et pdts animaux + consommation d'un max de fruits) que l'amélioration de ma peau provienne de mon alimentation? Et que le gluten me fasse réagir? 

Zeroudoudou, je sais que tu n'es pas pour le gluten car il n'est souvent pas supporté par bcp de personnes (même les reconnus "tolérants"), mais qu'en penses-tu? Que c'est possible qu'en un mois ça s'améliore? Que je ne dois pas me focaliser sur les symptômes? Je veux dire que si ça se trouve, j'aurais tout de même eu la reaction ajd, même en n'ayant pas consommé du gluten hier... Je suis un peu perdue. Ai-je tout fait foirer pour repartir à 0? Je vais attendre avant de tester à nouveau le gluten...

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Lun 10 Aoû 2015, 18:00

Salut,

il me semble que les céréales sont des aliments acidifiants ( gluten ou pas ) donc c'est pas top http://www.lasantenaturelle.net/83/la-sante-naturelle.html

J'ai fais un écart y a deux jours ( mangé un peu de viande) et ma DS est revenue ( juste des squames, pas de rougeurs )
Je vais refaire une diète vu que ça avait marché l'autre fois
Je me demande si ma première diète a éliminé toutes les toxines... apparemment non

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Lun 10 Aoû 2015, 18:50

As-tu retrouvé une peau totalement saine après ta crise?

Aie, comme dit Zeroudoudou, "il est préférable de manger des frites plutôt qu'un steak.." Tu imagines les dégâts de la viande. 

Je pense qu'il va te falloir encore quelques mois avant que ton corps n'aie éliminé toutes ses toxines. 

Moi par contre, ma peau n'est encore jamais redevenue nette, sans imperfection. Elle est certes beaucoup moins abîmée, mais il y a toujours des marques (relief, rougeurs, demangeaisons). Je n'ai par contre plus de squasmes, le bonheur et beaucoup moins d'inflammation. 

Merci pour le lien. Je vais aller y jeter un œil...

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Lun 10 Aoû 2015, 19:04

J'ai vraiment lu dans les grandes lignes, en diagonales (je vais aller faire à souper) mais il y a des choses contradictoires dans cet article.

Par exemple: 

"Le seul fruit franchement alcalin, et qui, dans cet égard, peut être mangé sans restriction c'est la banane"

"Les aliments alcalinisants faibles sont: asperges, banane, chou, haricots, poires, [...]"

Je n'ai pas fouillé plus loin. J'y reviendrai.

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Lun 10 Aoû 2015, 19:18

Ouais faudrait plutôt rechercher sur plusieurs sites pour faire un constat

https://www.ponroy.com/conseils-sante/bien-etre-vitalite/equilibre-acido-basique/quelques-conseils-pour-retablir-son-equilibre-acido-basique

http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm ( pas assez précis par contre )

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Lun 10 Aoû 2015, 20:26

Pas mal le premier lien, mais parfois contradictoire par rapport au précédent article que tu m'avais montré. Donc va savoir? 

Je sais que les huiles sont à éviter. Ce qui n'est pas le cas du lien ici. Enfin, je crois que l'essentiel est de privilégier en général une alimentation équilibrée en fruits et légumes, en évitant les produits animaux sous toutes leurs formes. 

On trouve tout et son contraire sur le net. Je crois qu'il faut faire nos propres expériences afin d'avoir nos avis sur ce qui nous convient le mieux. J'ai lu que certaines personnes en supprimant simplement les laitages allaient beaucoup mieux. Plus de DS. Alors que pour d'autres, ce sont les sucres raffinés,... Chacun est différent. À nous de trouver nos solutions. 

Je mange encore bien du riz blanc. D'ailleurs je viens d'en faire, mais honte à moi, j'ai mis 2cas d'huile d'olives car je l'ai fait sauter aux oignons... Embarassed La prochaine fois, je testerai une recette plus light. Est-ce que l'huile de coco n'est pas mieux? (ou du moins moins mauvaise...? C'est que Rob Stuart utilise en cuisine et en hygiène et il s'est débarrassé complètement de sa DS).

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 10 Aoû 2015, 21:17

Babalouche,

TOUS les fruits et légumes sont alcalins, en effets les féculents (riz, patates, légumineuses, etc...) sont un peu plus acides mais rien à voir avec les produits animaux, donc il ne faut pas en avoir peur, au contraire, tu serais moins frustrée si tu en consommais en bonne quantité, surtout au moment d'une transition vers le végétalisme, car ne manger que des fruits et des légumes peut être décourageant...

tu parles d'une poignée d'oléagineux par jour, prends-en plutôt deux, et parfois un avocat, il ne faut pas se gaver d'oléagineux, c'est vrai, mais en aucun cas c'est aussi mauvais que l'huile. En fait l'huile sert souvent à rendre un plat moins sec, mais il suffit de mettre par exemple une sauce tomate dans le riz, ou un yaourt au soja avec des herbes pour faire une sauce blanche, etc... évite l'huile de coco aussi, un peu de lait de coco pourquoi pas, c'est 20% de gras seulement

ne fais pas attention aux symptômes au jour le jour, dis-toi que c'est sur le long terme que ça va marcher, et que sur le court terme c'est normal d'avoir des retours de DS, le corps est encore plein de toxines, les organes ne fonctionnent pas encore à plein

évite le gluten (blé, seigle, orge, avoine...), même chez les personnes qui ne sont pas à proprement parler intolérantes on le soupçonne d'être inflammatoire, il y a plein d'alternatives pour les féculents : moi ma base c'est riz, patates et pois chiches, mais il y a aussi le quinoa, le millet, le maïs, les haricots blancs, rouges, lentilles, pois cassés, etc...

un tas de sites sont complètement dépassés niveau diététique, j'en ai consultés pas mal avant de découvrir le végétalisme high carb low fat tel qu'il est conseillé et pratiqué par les anglo-saxons et je peux te dire que c'est du sérieux

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 10 Aoû 2015, 21:39, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 10 Aoû 2015, 21:23

Alucard, je vois que le site dont tu donnes le lien conseille les laitages pour alcaliniser, si tu veux mon avis il vaut mieux fuir ce genre de site  Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Mar 11 Aoû 2015, 01:39

Zeroudoudouuu, coucouuuuu! Contente de te lire Very Happy 
Merci pour les précisions. Je m'en remets toujours à toi, tu es ma référence, la preuve vivante de tout ce que tu avances. 

Je sais que le gluten c'est mal. Cependant, j'ai continué (trop bon les tranches de pain nature aaaahhh). Je vais voir. Sinon je continue le reste comme d'habitude. Ma DS diminuera certainement j'en suis sûre. Si elle ne disparaît pas complètement, je m'en remettrai à la piste du sans gluten. 

En ce qui concerne les oléagineux, j'en mange une très bonne poignée en général. Des jours certainement trop, d'autres trop peu. J'ai grignoté des craquottes de riz avec 1/2 avocat aujourd'hui. 

Bien vu pour le yaourt soja + herbes pour une sauce fraîche! Je ne pense pas très loin à vrai dire... Je testerai :-) 

J'ai également trouvé une recette de "capuccino" châtaigne et cèpes. Avec de la crème que je remplacerai bien sur par de la crème au soja.
Tu conseilles les aliments de type Alpro Soya (crème culinaire, yaourt, lait, ...)?

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Mar 11 Aoû 2015, 09:58

oui essaye vraiment de te débarrasser du gluten, ça peut être important
je ne connais pas Alpro Soya

zeroudoudou
Ancien

Message par Alucard le Mar 11 Aoû 2015, 10:39

zerodoudou => Ouais pourtant sur un autre site les laitages sont classés en tant qu'acidifiants ...

En tout cas je me demande si ma DS va réapparaitre après ma diète, la dernière fois y avait plus rien et elle est revenue malgré mon régime ( avant que je fasse un écart )
Ça veut dire qu'il y a toujours des toxines à éliminer ? Pourtant ma DS avait disparue ...

Alucard
Langue pendue

Message par easy le Mar 11 Aoû 2015, 11:19

Je trouve qu'il n est pas difficile de se passer de Gluten.
Au tout départ, avec nos 'mauvaises' habitudes, on se dit qu'il y a du gluten PARTOUT !
Oui y en a dans tous les produits 'industriels', tous ces trucs bourrés de sucres et de E machin chose.
Sauf que ... on se nourrit très bien et facilement en se faisant un gros smoothie un soir ou en se faisant cuir du riz, et en dessert et bien, pourquoi pas une compote avec 2 ou 3 galettes de riz.
On se prépare pour le lendemain des légumes vapeur et aller, on se fait plaisir, un poisson cuit de la même manière.
Ca se joue au quotidien, et en fait on peut se passer facilement de laitage et de gluten et de trop de sucre raffiné.
Et enfin on retrouve la forme petit à petit, on ne se sent plus dans le gaz 24/24.
Courage Wink

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par zeroudoudou le Mar 11 Aoû 2015, 12:41

le poisson c'est un produit animal comme un autre, mais dans le cadre d'une transition, en tant que craquage de la semaine, pourquoi pas   Wink   je ne vais pas jouer au saint, j'ai eu des craquages pendant un an, c'est parfois le prix à payer pour adopter une bonne alimentation au bout du compte, même si certains y arrivent du jour au lendemain

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Mar 11 Aoû 2015, 13:45

Oui à chacun ses 'limites'.
Je n'ai pas l'impression de "m'intoxiquer" en mangeant du poisson à chaire blanche fait  à la vapeur, contrairement à un gros steak de viande rouge de 300g ^^
Mais je conçois qu'on puisse le voir ainsi.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:16

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut