Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mar 11 Aoû 2015, 13:45

Oui à chacun ses 'limites'.
Je n'ai pas l'impression de "m'intoxiquer" en mangeant du poisson à chaire blanche fait  à la vapeur, contrairement à un gros steak de viande rouge de 300g ^^
Mais je conçois qu'on puisse le voir ainsi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 11 Aoû 2015, 14:07

en fait il y a autant de protéines dans un poisson que dans un steak, donc ce n'est pas plus recommandable

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mar 11 Aoû 2015, 15:03

Ok ok ... perso je pense 'toxines' et équilibre acido basique.

Tiens, puisqu'on y est : tu penses quoi des compotes sans sucres ajoutés du commerce, ou reformulé autrement, que penses tu, entre autre, de l'acide ascorbique que l'on trouve dans ces produits ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 11 Aoû 2015, 15:24

justement, pour ce qui est de l'équilibre acido-basique, les protéines animales sont très acidifiantes

pour les compotes, je suppose que l'acide ascorbique en tant que conservateur n'est pas dangereux, il faut éviter la plupart des compléments mais je ne suis pas sûr que la vitamine C artificielle soit dangereuse, en tout cas dans une compote il y en a très peu donc pas de quoi avoir peur

enfin de toute façon rien ne vaut un fruit frais   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mar 11 Aoû 2015, 15:27

Oui bien entendu, ce que je cherche surtout à faire c'est de donner de bonnes habitudes sans trop se prendre la tete au début et une compote est aussi un moyen facile mais plutot sain c'est tout Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 16:02

J'eliminerai le gluten petit à petit... La transition, la transition :-)

Easy, ca faisait + d'un mois mtn que j'avais supprimé le gluten et j'ai craqué malgré les substitus (riz, pâtes sans gluten, craquottes de maïs,...). Je trouve à mon sens, que rien ne vaut le goût des gnocchis de blé ou des pâtes de blé. La farine de maïs n'a pas du tout le même goût, ne se cuit pas de la même manière. En ce qui concerne les pâtes de riz, à l'exception des mini vermicelles, je les trouve.. infâmes! Mais ça, c'est mon avis. Par contre, par contre... Les feuilles de lasagne à la farine de maïs sont, quant à elles, DÉLICIEUSES! Pour ça, je n'ai pas envie de revenir aux feuilles de pâtes de blé! Sinon, pour le reste, j'ai aussi l'impression d'être plus calée après un repas composé de pâtes et de pain qu'après un repas avec du riz et des craquottes (mais ça, c'est certainement la dépendance psychologique). Les pâtes etaient pratiquement mon quotidien. Dans un premier temps, je vais m'en remettre au programme du Dr McDougall, qui semble avoir été efficace dans la guérison de bon nombre de maladies, notamment les problèmes de peau. 

Je ne finirai pas me débarrasser du gluten, mais si ma transition est trop stricte et rapide, je finirai par craquer tout court et m'en remettre aux produits laitiers, animaux & co. Je ne sais pas s'il vaut mieux manger du gluten que de l'animal mais je préfère pour l'instant.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 16:16

Par contre, j'ai l'impression que ma peau se porte plus mal qu'il y a quelques jours Crying or Very sad j'avais vraiment récupéré beaucoup d'espoir quant à son évolution suite à l'arrêt du Protopic (c'est fou ce qu'une amélioration de la qualité de la peau peut influencer le moral!) 

Mais la, j'ai de plus en plus de petits points d'inflammation qui reviennent. Meme près des yeux! Sous l'œil droit: 3-4 mini points rouges qui forment une plaque. Idem dans le coin externe de l'œil droit. Mais ça ne chatouille pas trop alors je me tracasse moins. 

Je sais Zeroudoudou, je ne dois pas me focaliser la dessus mais pfiouuu, c'est difficile. Je suis un traitement à base d'huile également depuis l'arrêt de Protopic. Peut être devrais-je arrêter quelques temps et laisser respirer ma peau? En ne rinçant qu'a l'eau claire? J'avoue être perdue!

J'en ai marre de voir cette peau abîmée, j'ai envie de pleurer (ben oui, comme un bébé). J'ai le moral à 0 ajd! Je suis blottie dans le canapé, je n'ai pas envie de me relever, car quoi que j'aie envie de faire (et j'en ai des choses à faire!), je passe d'abord par le miroir qui me coupe le peu de motivation et je finis par m'en remettre au canapé. Bon, ça, c'était les aveux du jour...


Dernière édition par Babalouche le Mer 12 Aoû 2015, 23:25, édité 1 fois
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mar 11 Aoû 2015, 16:41

C'est toujours facile à dire mais ... moins on s'aère l'esprit plus on se concentre sur cette daube qui ne fait que de se 'nourrir' de notre mal être.
Lorsqu'on ne se centre plus sur soit ça va déjà bien mieux.
N'hésite surtout pas à pousser tes coups de gueule.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 16:58

Oh! Merci Easy! Merci, merci, merci. Ton post n'était pas long mais bien assez pour me toucher... Avoir des personnes qui nous comprennent, ça fait énormément de bien! 

J'ai juste l'impression que toutes les formes de m*rdes sont sur mon visage : DS, acné, rosacée, ... Alors je deviens parano!

J'ai joint une photo afin de vous montrer un exemple (bien bien amplifié) des symptômes et de l'aspect qu'à ma peau. Je précise que je n'ai pas de rougeurs.. Ou bien minimes. Un point rouge par ci par la. J'ai des points/boutons comme elle mais moins gros, moins rouges, chez moi, c'est plutôt couleur chair. Je vois que la c'est qualifié de rosacée. Et si les dermatos se trompaient depuis le debut? Ou aurais-je développé une rosacée suite à tous les sales traitements (roaccutane, tetralysal, dépendance aux corticoïdes locaux,...)?

Toujours est-il que l'an passé je pouvais m'exposer tranquillement au soleil, c'était meme tres bénéfique. Cette année, les 2-3 pauvres expositions m'ont valu des crises de...? Ma dermato n'a jamais su identifier. J'étais remplie de petits points rouges enflammés. Elle m'a dit que ça faisait ressortir la rosacée...

Je suis perduuuuue... Si c'est le cas, si j'ai une rosacée, est-ce que l'alimentation peut qqch?


Dernière édition par Babalouche le Mar 11 Aoû 2015, 17:06, édité 1 fois
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 17:04

Visiblement, l'envoi de l'image ne fonctionne pas. Je n'arrive même pas à copier de lien avec ce bête gsm grrrr!
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mar 11 Aoû 2015, 18:04

Courage! Ce n'est qu'une question de temps


En tout cas c'est ma deuxième diète ( commencée hier ) et j'ai eu une crise + je vais mieux maintenant, les squames se font plus fins et tombent facilement ( exactement comme lors de ma première diète )
Demain j'aurais surement plus rien ou presque...

Je me demande combien de diètes je vais devoir faire pour me débarrasser des toutes ces toxines... Mad
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 18:58

Tu parles de ta diet de fruits? A mon avis, encore quelques unes! Si je me rappelle bien, il y a un post ou Zeroudoudou disait qu'après 10 mois, son corps detoxinait toujours (boutons dans le dos). Enfin, je le laisse te confirmer mes dires Very Happy

Moi franchement, je suis parsemée de tous tous tous petits boutons, parfois meme des plaques de relief couleur chair, parfois rouges. Avec parfois l'apparition d'un ou deux points d'inflammation. Je suis sûre que j'ai en plus d'une DS, une acné rosacée! J'ai envie de prendre un rdv chez un dermato qui ne me connaît pas et faire semblant de rien, semblant de ne pas comprendre ce qu'il m'arrive pour voir le diagnostic qu'il va poser. 

Sinon niveau qualité de vie, comment est-elle?
Easy? Et ta peau? Ca donne quoi au quotidien?

Zeroudoudou, toi, je crois que tu es le plus heureux de tous :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mar 11 Aoû 2015, 19:18

J'ai pas de problèmes pour ce qui de grignoter, petit déjeuner

Par contre je mange beaucoup de conserves pour le dîner/déjeuner, je pense que je vais faire des salades de légume mais j'ai pas trop d'idées
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 19:43

Moi j'adore les petits pois et carotte en conserve ainsi que les haricots princesse Embarassed. Si tu le peux, privilégie les surgelés à cuire toi même.


Si tu veux quelques idées de salade, je peux t'en donner. J'ai fait un petit récapitulatif des salades d'Anne-Marie de la chaîne CrudiVegan pour m'inspirer.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 11 Aoû 2015, 21:05

c'est pas top les conserves, en plus je me méfie des revêtements (bisphénol A notamment), si tu ne peux pas faire autrement il vaut mieux acheter des bocaux, c'est ce que je fais pour les pois chiches, ça me reviendrait moins cher de les tremper et de les cuire moi-même mais c'est long et chiant du coup je m'achète souvent des bocaux, en même temps ça tourne autour de 1 euro, ce n'est pas ruineux

Babalouche, sois patiente, ça ne fait que quelques jours que tu as commencé ce régime, sois persévérante et mange le plus sain possible, pour ce qui est du nom de tes problèmes de peau eh bien si tu veux mon avis ça ne sert à rien de savoir ce que c'est parce que de toute façon les dermatos n'y pourront rien   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 11 Aoû 2015, 22:24

Ah oui les bocaux tu dis? Je prendrai les haricots princesses ainsi que les pois et carotte en bocaux alors!

Idem pour les pois chiches😄 je ne prends pas le temps de les faire tremper blabla... et le houmous miaaaam si rapide en plus!

Tu fais quoi toi avec tes pois-chiches Zeroudoudou?

Ce soir, j'ai mangé du riz blanc (grave? Est ce que tous les types de riz sont permis?) que j'ai fait cuire avec un cube de bouillon (toujours! Ca aussi, 1/jour = grave?). 

Waw, DELICIEUX! Je ne m'attaquais que très rarement au riz car je ne savais pas vraiment comment bien le cuire! Maintenant que j'ai trouvé l'astuce, je ne le lâche plus 😜 tu as raison Easy, c'est possible de se passer de pates au gluten! 

Ben oui... Quoi qu'il arrive, mes problèmes de peau, peu importe leur nom, finiront par s'atténuer et disparaître. Mais bon, si c'est de l'acné rosacée, ça s'aggrave au soleil (exactement moi) et ça, c'est tout de même bon de le savoir.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 11 Aoû 2015, 22:48

les pois chiches avec du riz ou des patates, en général

tous les riz sont bons, il y a sans doute plus de minéraux dans le riz complet mais le riz blanc est très bien aussi, après on peut trouver des petites sauces qui vont améliorer ça, la sauce tomate, ou un peu de sauce soja, ou de la sauce blanche (yaourt au soja + herbes + cumin + ail...)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mer 12 Aoû 2015, 08:55

@ALucard : tu sais le corps n'est jamais propre à 100%, toute ta vie il détoxifiera ou ... mourra ^^
Le but est juste de lui donner la possibilité de le faire dans les meilleures conditions sans le saturer.
@Babalouche : ma peau va pas trop mal, j'avoue triché une petite fois dans la semaine quand ca 'rougit' en mettant un 'rien' de protopic. Mon problème vient surtout des démangeaisons que j 'ai parfois la nuit, celles-ci surviennent quand je ne fais pas assez attention à mon alimentation - hygiène de vie. Si je mange sain surtout le soir, en général, je n'ai pas de démangeaison ou alors quand je fais pas mal de sport je peux me permettre de 'prendre' d'avantage de sucres ...
Les Smoothie de fruit sont pas mal pour le soir, ca se digère rapidement et, je pense, cela permet de dormir correctement.
Enfin bref, plein de petites astuces qui permettent, j'espère', d'aller de mieux en mieux.
Comme chaque année, ce sera surtout l'hiver que je redouterai, on verra ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mer 12 Aoû 2015, 10:48

Babalouche => Non merci j'ai pas trop le choix pour mes salades, j'ai des carottes, pommes de terre principalement et je rajouterais d'autres légumes crus

zerodoudou => Je vérifie ce qu'il y a dedans, y a juste du sel en plus ( que j'enlève avant de faire cuire )
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 12 Aoû 2015, 19:04

@easy : aahhh.. Tu utilises du Protopic ;-) si ça te soulage, profites-en. Moi ça n'avait plus grand effet. Ma peau est pareille que j'en mette ou pas, peut être même moins pire je dirai. 

T'as jamais pensé à arrêter pour voir ce qu'il se passerait? Parce que si ça se trouve, tu entretiens ta DS. C'est ce qu'il s'est, je crois, passé avec moi. J'avoue que j'en ai remis 1 mini goutte autour de mes yeux il y a 3 semaines de cela car mes yeux, rien n'y fait. Une fois que les plaques apparaissent pfiouuu.. Ca ne s'arrête jamais. Ca s'amplifie et c'est douloureux. La par exemple, j'ai de nouveau une plaque qui chatouille. Je vais remettre une mini goutte aussi Very Happy 1x/mois, y a pire...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 12 Aoû 2015, 21:45

Tu as le 0,03 ou le 0,1%?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 12 Aoû 2015, 22:51

@zeroudoudou, j'ai lu quelques articles sur l'acné rosacée, et evidemment l'alimentation à son rôle à jouer. 

Par contre, je lis qu'il faut éviter bien entendu les pdts laitiers ainsi que la viande, le blé, l'avoine mais aussi - ATTENTION, c'est partiiii... - le riz! Shocked Nooooooon?!!! Ensuite, l'ail, les tomates, les concombres (j'adore les concombres), le fenouil, le persil, les carottes, poivrons, pomme de terre, pommes, cerises, dattes, prunes.. GNI!? En d'autres termes, je dois faire la grève de la faim?!
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 13 Aoû 2015, 02:07

Honte à moi... J'ai recommencé le gluten depuis 2-3 jours.. Et.. Bonjour les petits boutons. Ça revient en force! Coïncidence? Est-ce que mon changement d'alimentation me faisait déjà du bien? Aucune idée mais en tout cas, je m'y remets. Pfiouu, psychologiquement, c'est difficile. J'ai tendance à me réfugier dans la nourriture. 

Je désespère. Étant donné que je ne pense plus avoir de DS, je me demande si les trucs bizarres que j'ai partiront aussi avec mon alimentation? scratch Mais quel enfer. J'ai envie d'être une toute petite souris et de m'enfoncer dans un trou tant je me sens mal Crying or Very sad
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Jeu 13 Aoû 2015, 08:43

J'ai les 2, la 0,03 et la 0,1, la 2 eme est bien sûr plus efficace, j en mets vraiment à peine mais on voit l'action sous 24h.
Mais OUI il vaut mieux éviter d'en mettre, c'est juste pour être ok à '99%' pour certains jours précis.
Je pense pouvoir l'arrêter sans trop de dégât (j'étais parti en vacance sans en mettre et je n'ai pas eu plus de problème), ca me permet juste de limiter les dégâts en cas d'écarts, je ne me sens pas du tout dépendant de ce produit qui reste DANGEREUX, j'insiste sur ce point.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 13 Aoû 2015, 12:00

Heu Babalouche, interdire le riz et tout ce que tu cites ensuite ? ça me paraît grotesque...   :/   à la rigueur tu peux décider d'arrêter le riz si tu veux faire l'expérience du crudivorisme, c'est très bien le crudivorisme (s'il est riche en glucides), mais pour tout le reste c'est bidon (arrêter l'ail pourquoi pas, c'est peut-être irritant pour le système digestif, mais bon ça ne me paraît pas fondamental)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 13 Aoû 2015, 14:36

@ Zeroudoudou, à moi aussi ca me semble complètement absurde! J'adore le riz, je ne m'en passerai pas. L'ail non plus d'ailleurs! Je crois que les plus gros coupables dans les problèmes de peau sont le gluten, les pdts animaux, les produits laitiers et les sucres raffinés. 

Donc voilà de quoi je me passe. Après pour le reste, sauf si j'ai une réelle allergie mais je n'ai pas l'air, je ne compte pas m'en passer. 

@Easy, ah oui, moi je n'ai que le 0,1% mais je passerai bien au 0,03% pour mes yeux car il est violent quand même. Je n'ai pas dormi de la nuit tant ça chatouillait/chauffait/brûlait! Mes pauvres yeux... Rouges et gonflés. J'ai essayé de tenir sans rien mettre. Ça faisait quand même près d'1 mois! Mais je commençais à etre arrangée. 

Tu sais aller au soleil sans dégâts toi? Moi l'an passé, sans problème. Cette année, laisse tomber = crise de...? Acné rosacee? Je dis ça mais je n'ai pas de rosacee. Juste des mini mini boutons sans rien dedans qui forment parfois des plaques, un peu partout sur les joues, pres du nez et sous les yeux. Couleur chair, parfois rouges. Et au soleil ils se mettent à démanger tellement fort et des plaques rouges étranges apparaissent scratch

Tu as de la chance pour le Protopic. Moi j'en mettais tous les jours sur la fin, et ça ne changeait franchement plus rien que j'en mette ou non.

Il y a combien de temps que tu suis un régime plus strict? Tu suis quoi exactement comme régime? Et les écarts, tu les sens tout de suite? T'en fais souvent? 

Sinon, j'ai pris rdv chez un homéopathe. Je sais que ça ne servira pe pas à grand chose, mais c'est juste pour me rassurer avec un traitement naturel, couplé à mon alimentation. Sait-on jamais... Cela me servira egalement de soutien.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 9 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum