Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...

Babalouche
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Jeu 13 Aoû 2015, 14:36

@ Zeroudoudou, à moi aussi ca me semble complètement absurde! J'adore le riz, je ne m'en passerai pas. L'ail non plus d'ailleurs! Je crois que les plus gros coupables dans les problèmes de peau sont le gluten, les pdts animaux, les produits laitiers et les sucres raffinés. 

Donc voilà de quoi je me passe. Après pour le reste, sauf si j'ai une réelle allergie mais je n'ai pas l'air, je ne compte pas m'en passer. 

@Easy, ah oui, moi je n'ai que le 0,1% mais je passerai bien au 0,03% pour mes yeux car il est violent quand même. Je n'ai pas dormi de la nuit tant ça chatouillait/chauffait/brûlait! Mes pauvres yeux... Rouges et gonflés. J'ai essayé de tenir sans rien mettre. Ça faisait quand même près d'1 mois! Mais je commençais à etre arrangée. 

Tu sais aller au soleil sans dégâts toi? Moi l'an passé, sans problème. Cette année, laisse tomber = crise de...? Acné rosacee? Je dis ça mais je n'ai pas de rosacee. Juste des mini mini boutons sans rien dedans qui forment parfois des plaques, un peu partout sur les joues, pres du nez et sous les yeux. Couleur chair, parfois rouges. Et au soleil ils se mettent à démanger tellement fort et des plaques rouges étranges apparaissent scratch

Tu as de la chance pour le Protopic. Moi j'en mettais tous les jours sur la fin, et ça ne changeait franchement plus rien que j'en mette ou non.

Il y a combien de temps que tu suis un régime plus strict? Tu suis quoi exactement comme régime? Et les écarts, tu les sens tout de suite? T'en fais souvent? 

Sinon, j'ai pris rdv chez un homéopathe. Je sais que ça ne servira pe pas à grand chose, mais c'est juste pour me rassurer avec un traitement naturel, couplé à mon alimentation. Sait-on jamais... Cela me servira egalement de soutien.

Babalouche
Langue pendue

Message par easy le Jeu 13 Aoû 2015, 16:55

Ca fait des années et des années que je fuis les laitages (mon bide me rappelle à l'ordre aussitôt en cas d'écart trop important).

2 ans environ que j'EVITE le gluten avec des périodes où je fais un peu moins attention (surement aussi en relation avec les périodes où ma peau va moins bien).

Depuis quelques mois j'évite un peu plus les sucres raffinés et les produits animaux (particulièrement viande rouge) et surtout j'augmente mes parts de fruits / légumes quotidiennement.

Je peux me mettre au soleil avec une protection sur le visage sans soucis (je rougis facilement étant donné la finesse de ma peau après autant d'années de grattage ^^).

Une journée 'saine' pour moi c'est :
MATIN :
GROS bol avec dedans 1 ou 2 bananes écrasées + fruits rouges surgelés + créréales AVOINE sans gluten
parfois des compotes en 'tube' pendant la matinée
MIDI :
légumes vapeur + poisson OU légumes + riz OU encore du QUINOA ...
parfois un yaourt au soja
SOIR :
dans l'idéal smoothie de fruits (mélange bananes + autres)
OU riz ou quinoa ou plats cuisinés à base de légumes
j'évite particulièrement le soir les protéines animales et les sucres
+ galettes de riz avec de la compote ^^

Mais ca c'est en général, c'est à dire quand je ne suis pas invité au resto (ou j'essaie de faire gaffe) et sans compter les week-end ou je mange de la viande blanche au barbecue par exemple.

C'est loin d'être 'parfait' mais si je peux manger sainement 90% du temps j'en ressens déjà bien les effets (crises bien moins importantes, démangeaisons quasi inexistantes la journée mêmes quand je sue ...)
Voilà Voilà ^^

PS : Protopic tous les jours !!!! PAS BIEN !

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Babalouche le Jeu 13 Aoû 2015, 17:36

Je viens pousser un coup de gueule: j'utilise comme nettoyant visage de l'hydrolat de camomille romaine. Seulement, dès que je l'applique, mon visage devient rouge pivoine, et toutes les imperfections ressortent! Ca me fait d'énormes plaques rouges egalement. 

Ça met à peu près 2-3h à s'estomper sans vraiment me laisser la peau totalement saine (ou du moins pas aussi "saine" qu'avant d'en mettre). 

J'ai lu que ca contenait du benzoate de sodium (conservateur qui se trouve naturellement dans les pommes), de l'acide citrique ainsi que du sorbate de potassium (je ne comprends pas trop ce que c'est, un conservateur chimique!?). C'est possible de développer une sensibilité cutanée à ce genre de composants?

J'ai acheté cet hydrolat dans un magasin bio et il est bien marqué BIO dessus confused

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Jeu 13 Aoû 2015, 17:46

Ah oui en effet c'est sain comme programme! Par contre je pense que tant que mtn je n'arriverais pas encore à me passer de cuit le soir tel que du riz aux légumes ou du quinoa. Parfois des pommes de terre et un mix de légumes cuits à l'eau. Je tourne principalement autour de ça. 

À midi par contre, aucun problème, je me fais toujoirs bien un smoothie bananes + 2 oranges + lait d'amandes et une poignée de fruits secs. 

En grignote, je mange quelques craquottes de maïs avec un avocat écrasé dessus ainsi qu'un max de fruits. 

Les bbq, j'évite. Même la viande blanche car je ne suis qu'au début alors je préfère mettre toutes les chances de mon côté (enfin, même si j'ai un peu lâché prise avec le gluten dernièrement).

Mon point faible est d'utiliser encore les huiles pour faire rissoler des oignons, pommes de terre, ail,... On verra de toute façon, ça ne peut qu'aller mieux. 

En effet le Protopic c'est vraiment une sal*perie je trouve ce truc! J'ai la peau toute abîmée :-/

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Jeu 13 Aoû 2015, 21:24

la viande blanche n'est pas meilleure que la rouge, alors ok la dinde va être plus maigre que la viande rouge mais du côté des protéines il y a la même quantité, or les protéines sont très acidifiantes

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Jeu 13 Aoû 2015, 23:49

True... On a toujours l'impression que la viande blanche est meilleure parce qu'elle est moins grasse mais non c'est faux. Un animal = protéines animales. 

Donc Zeroudoudou, pour toi, vaut-il mieux manger des pâtes au gluten
 (maintenant quand je parle de pâtes, je dis tjs: "pâtes aux gluten" et c'est comme si je prononçais "pâtes chimiques" lol) que de l'animal?

Anthony Robbins, pour les connaisseurs, a bien résumé la situation: "ne mange pas tout ce qui a un visage..." Vu comme ça...

Babalouche
Langue pendue

Message par easy le Ven 14 Aoû 2015, 08:53

Oui quand je pense viande blanche, c'est dinde ou poulet en général.
Nous savons bien que c'est acidifiant ... mais voilà je ne me mettrai pas totalement demain au végétarisme, j'aime parfois en manger de petites quantité sans avoir l'impression que ca me nuise.

easy

Message par zeroudoudou le Ven 14 Aoû 2015, 10:22

Babalouche : je dirais qu'il vaut mieux manger du gluten que des produits animaux mais je ne dirais pas ça pour les vrais intolérants au gluten car je crois que ça les rend sacrément malade... quoi qu'il en soit je pense que le gluten est facilement évitable donc autant l'éviter

Easy : oui je précisais juste car à une époque je pensais que, par exemple, le poulet était meilleur pour la santé que la viande rouge, or ce n'est pas du tout le cas, alors d'accord avec une dinde tu vas quand même consommer moins de graisse animale mais ce n'est qu'une partie du problème, l'autre partie c'est les protéines, et ça on n'y coupe pas quel que soit le produit animal

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Ven 14 Aoû 2015, 21:13

Ah oui c'est sur que pour les personnes atteintes de la maladie de cœliaque ca doit être l'enfer. Maintenant pour la peau... 

Je n'arrive pas hein. Je suis encore allée faire des courses, je me laisse tenter par une baguette croquante enfarinée.. Grrr! J'ai mangé ça avec du riz en plus.. N'importe quoi lol. 

Les produits laitiers et animaux : c'est sur j'ai arrêté depuis plus d'un mois mtn. Le gluten, j'y reviendrai. Je crois que j'ai comme de l'acné. 

Enfin, tout se guérit par l'alimentation de toute façon. J'ai vu une émission sur une fille (On n'est pas des pigeons) qui avait totalement vaincu son acné en supprimant laitage, gluten, sucres raffinés, produits industriels et pdts animaux. Par contre, elle a conservé les huiles si je me souviens bien.

J'étais si bien partie sans gluten Sad et mtn j'enchaîne les écarts grrrr! Je vais me reprendre en main!

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Mar 18 Aoû 2015, 21:17

Coucou me revoilà Very Happy 

Alors autant vous dire qu'il vallait mieux que je ne passe plus ici parce que.. Honte à moi! Je ne décrirai pas ce que j'ai mangé de vendredi à hier... LA HONTE!

Et vous savez quoi? Ma peau va bcp plus mal.. Ben tiens!? Ca alors, hein? ;-)

Je m'y remets. Mais mieux cette fois. J'ai acquéri de la crème culinaire au soja, de la crème a fouetter au soja ainsi que des yaourts soja nature, pour préparer des glaces maison :-). Je vais expérimenter.

Quelqu'un a des idées de topping pour remplacer le caramel? 

Je vais essayer de varier mes plats parce que les craquages ont été du aux repas du soir en général qui ne me goûtaient pas car trop secs. Une fois un craquage fait, les autre suivent, evidemment (junk food : un GIANT! Mon dieu.. J'ai tellement honte Embarassed Embarassed . Des cannelloni maison avec du hachis, du fromage de chèvre et des épinards, des sablés, des chiques, une tarte aux pommes + œufs + lait. La TOTALE, comme vous le voyez). 

J'avais pourtant fait le jour avant une tarte avec de la farine de riz et de maïs et elle a fait l'unanimité! Mais non, le lendemain il a fallu que je surenchérisse avec une tarte aux œufs, lait. N'importe quoi, comme toujours. Des fois, je ne me comprends pas. 

Fromage de chèvre = protéine animale = très très mauvais hein?

Le gluten est toujours avec moi. Je l'évincerai plus tard lui, comme je l'avais dit.  

Tlm va bien? Alucard? Zeroudoudou? Easy? Espoir?

A plus!

Babalouche
Langue pendue

Message par easy le Mer 19 Aoû 2015, 09:02

Ce n'est pas une honte, loin de là.
Essaie de reprendre une alimentation plus 'saine' et puis voilà, ca ne se joue pas sur 2 jours mais sur le long terme.

easy

Message par Alucard le Mer 19 Aoû 2015, 10:03

Salut

Moi je peux plus faire de diète car mes parents veulent pas ( et comprennent rien à mon problème pfff  Rolling Eyes ) et j'aurais bien voulu rabattre leurs foutu caquet mais mon médecin est pas là et peut donc pas me faire de mot donc encore deux semaines sans diète
Sinon je vais juste sauter les déjeuners ce sera déjà ça

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Mer 19 Aoû 2015, 13:05

Merci Easy :-) c'est sur, il faudra du temps. Mais j'avoue que je me sentais bien plus en forme lorsque je mangeais + de fruits et bcp - de crasses. 

Alucard, argh! Ils te proposent quoi comme solution tes parents?? Des antibiotiques? Pas sûre que ça soit meilleur pour ta santé...

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Mer 19 Aoû 2015, 13:16

Rien, en tout cas rien de pertinent vu qu'ils comprennent rien

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Mer 19 Aoû 2015, 14:11

Ca craint ça, 0 soutien quand on sait à quel point ce truc maudit peut nous pourrir et alterer considérablement la qualité de vie, qu'on a enfin trouvé une solution efficace dans le temps et qu'on ne peut la mettre en place. De plus, un changement de regime alimentaire requiert egalement de la force mentale, de l'encouragement. C'est triste! Essaie de les convaincre. Balance leur tous les arguments possibles. Pq sont ils réticents?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Mer 19 Aoû 2015, 14:44

Ils cherchent pas à m'écouter et préfèrent s'en tenir à l'avis d'un médecin et ils sont pas intelligents aussi ( enfin sur ce point en tout cas )

Sinon j'en veut pas de leur soutien non merci, ils connaissent à peine mon prénom et ça s'arrête là ^^'

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Mer 19 Aoû 2015, 19:22

Alucard : wow chaud les rapports avec les parents...
sauter un repas je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas veille à manger assez dans ta journée, et puis si tu trouves un médecin ouvert au végétalisme bravo, ça ne doit pas être fréquent

Babalouche : ah ah au moins comme ça tu as clairement la preuve que l'alimentation joue un rôle

zeroudoudou
Ancien

Message par Alucard le Jeu 20 Aoû 2015, 11:45

Pourquoi ce serait pas une bonne idée ? C'est comme une diète de fruits sauf que je mange normalement le soir

Sinon grosse amélioration ce matin, je pense que ça a le même effet que la diète

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Jeu 20 Aoû 2015, 15:27

Zeroudoudou : a fond! Je l'avais déjà remarqué avant mais pas pour les mêmes raisons. Par exemple, l'an passé, j'étais allée au resto chinois. Le lendemain = reeeemplie de boutons sur le front! Des bien degoutants en plus... Ma dermato avait rigolé en me disant: y a rien de pire... J'avoue que la dernière que je vois m'avait dit: évite la charcuterie, le lait, les sucreries, bois bcp d'eau et mange des fruits et légumes, ça s'améliorera. Moi je le fais et regarde, je n'ai plus rien! En effet... Elle a une super peau! Je ne voulais pas la croire Very Happy

Alucard, mon pauvre! Manger un max de fruits au petit dej tu peux quand même? À midi, une petite tartine avec un avocat écrasé ou une banane? 

Et le soir, des legumes à l'eau, des pommes de terre, du riz aux petits pois, des pates sauce tomate (oui je sais le gluten, mais en attendant, s'il peut éviter les produits animaux?). Ta maman cuisine quoi au souper généralement?

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Jeu 20 Aoû 2015, 15:35

Alucard, sauter un repas pourquoi pas du moment qu'au final tu as un bon apport de calories dans ta journée, c'est important si tu ne veux pas finir épuisé ! Ce n'est pas la restriction calorique qui est bonne pour la santé mais la composition de ton assiette...

après en effet tu peux décider de faire un jeûne à certains moments, comme un jour par semaine ou par mois, mais le reste du temps il faut assurer un bon apport calorique, suffisamment pour bien fonctionner dans la journée

sinon il y a le vrai jeûne hydrique d'au moins trois jours, c'est encore une autre histoire...

zeroudoudou
Ancien

Message par Alucard le Jeu 20 Aoû 2015, 16:13

Je mange des fruits le matin et le midi + des biscuits ( ceux que je prends ne semblent pas mauvais, ça fait deux jours que j'en mange, ma DS s'est améliorée quand même ) + des amandes

Le soir je mange des carottes + poivrons ( crues et des fois un peu cuites ) ou des frites ( pas d'effets sur ma DS là aussi ) ou des lentilles + tomates crues ou des légumes cuits

J'avoue que c'est un peu la galère pour les calories, le seul fruit calorique étant la banane, je trouve pas de fruits secs sans conservateurs et le beurre de cacahuète est assez acidifiant ( dommage c'était un source énorme de calories, j'essayerais quand ma DS ne posera plus de problèmes ) et j'aime pas les avocats

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Jeu 20 Aoû 2015, 16:48

le plus simple si tu veux te faire un bon apport calorique garanti le matin c'est les bananes, telles quelles ou en smoothie

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Ven 21 Aoû 2015, 09:46

Le matin pour moi c'est :
1 grosse banane écrasé (ou 2 petites) + baies surgelées (mélange fruit rouge ou framboise ou myrtilles) + céréales d'avoine sans gluten (contient peu de sucre) et ca tient pas mal au corps en te faisant un GROS BOL ^^

easy

Message par espoir7501 le Mar 25 Aoû 2015, 10:56

bonjour,
voila je reviens de vacances avec encore d el 'espérience sur la DS.

J'ai pris un coup de soleil, car je ne voulais pas mettre de creme solaire.. donc du coup je me suis retrouvé avec une peau comme brulé.
PAr ailleur, je me suis mis à mettre de la creme solaire, et ma peau s est améliore, cela rejoint l'autre post dessus.

Enfin , comme j etais avec de la famille, j'ai fait beaucoup d ecart(ahh le lien social), et du coup j'ai pris 3 kg.

Bon, je vais reprendre mon alimentation d avant,et je verrai bien.

espoir7501
Habitué

Message par zeroudoudou le Dim 30 Aoû 2015, 08:45

dans qq jours en avant pour la monodiète de raisin, yiiihiiiii j'ai hâte, j'ai essayé une journée et c'est passé sans problème, je ferai qq jours, au moins trois et bien plus si possible

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Lun 31 Aoû 2015, 14:43

Helloooooo! 

Comment va Alucard?

Aie Espoir... Moi je t'avoue que le soleil me fait le plus grand bien! Je me suis exposée legerement pour voir... Et miracle... Tout disparaît! Il ne me reste presque plus rien! Et ce malgré les noooombreuuuux écarts... (viande et huiles, produits industriels,...). 

Ceci dit, je ne touche plus au fromage et autres produits laitiers. 

Zeroudoudou, tu peux m'en dire plus sur ta diet de raisins?
Elle m'intéresse.

Babalouche
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:18

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut