Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...

Babalouche
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche le Dim 26 Juil 2015, 18:23

Merci à vous pour vos réponses! Smile Je bannis donc le chocolat et les viandes. Le riz me suffira amplement. 

J'ai fait le plein de fruits. Ce matin, j'ai bu/mangé un smoothie de 4 bananes avec du lait de riz. Et rien d'autre le midi... Je vais essayer de me contenter d'un plat de riz + légumes. J'ai des pois et carottes en conserve, ca le fait ca? Laughing  Sinon, le riz, c'est jusqu'à plus faim? Je suis de nature gourmande. Si je n'ai pas mangé ce dont j'ai vraiment envie, j'ai toujours la sensation de mourrir de faim et ca m'obsède toute la soiree (la journee je tiens tout de même assez bien). Allez, courage, je vais y arriver! Zeroudoudou, cela fait des années maintenant que tu suis ce régime alimentaire. As-tu toujours des crises de DS?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Dim 26 Juil 2015, 19:22

Sérieux, c'est à volonté les fruits ? Smile
Je vais me donner sur les fruits les plus caloriques alors, je dois prendre 35 kilos pour atteindre un poids normal

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Dim 26 Juil 2015, 20:08

Babalouche, ça fait un an et demi que je suis quasi végétalien et non, quasiment plus de DS et ça s'améliore de mois en mois, pendant un certain temps j'ai fait l'erreur de continuer à consommer de l'huile par peur de manquer de gras mais c'était une erreur, donc ça ne fait que quelques mois que j'ai arrêté et remplacé par des sources plus naturelles de gras (avocat, noix diverses et graines dans les salades) et ça s'en ressent sur la peau et l'énergie

le riz c'est autant que tu veux, mais tu peux varier avec des patates, du quinoa, des pois chiches, lentilles, haricots, etc... à toi de voir ce qui te plaît

Alucard, oui bien sûr les fruits sont à volonté, en fait ces dernières décennies on a diabolisé les glucides (cf les régimes Atkins, régimes paléo, etc....), c'est vrai qu'il faut éviter les sucres raffinés (sucres blancs, bonbons, sodas, barres chocolatées, etc...) mais les sucres des féculents et des fruits sont excellents pour la santé, en fait ce qui fait grossir et provoque l'obésité ou le diabète ce sont les graisses et notamment les graisses saturées qu'on trouve dans les produits animaux, cf les conférences du docteur John McDougall, il n'y a rien à craindre des fruits ou des féculents, le docteur Robert Morse explique même que dans une démarche de guérison le fruit est le meilleur aliment possible, tu peux même te faire des journées qu'avec des fruits, bien sûr à long terme il faut consommer des légumes car ils assurent un meilleur apport en protéines et en certains minéraux, mais tu as des gens qui se font des monodiètes de fruits de plusieurs jours voire de plusieurs semaines...

vous pouvez aller voir sur Youtube ce que des filles comme Céline Taboue ou Pauline Douce Frugalité consomment, bon elles sont complètement frugivores, ce qui demande quelques mois d'adaptation, mais ça peut vous donner une idée de leur régime, il est très riche en fruits, si ce n'était pas le cas, étant donné qu'elles sont crudivores, elles n'auraient pas assez de calories dans la journée, être végétalien crudivore ce n'est pas manger une endive et une pomme, au contraire, il faut un bon apport calorique dans la journée (pour ça la banane est idéale)

sur le web anglophone tu as des filles comme Essena Oneil, Nina & Randa, Annie Jaffrey, Bananablondie, etc... elles mangent beaucoup de cru mais aussi du cuit, elles sont fines mais ne se privent pourtant pas de glucides, les glucides sont notre carburant naturel, l'homme est comme le singe, une espèce frugivore

zeroudoudou
Ancien

Message par Alucard le Dim 26 Juil 2015, 20:17

Tant mieux alors, j'avais entendu parler d'un gars de la famille Gracie, il était frugivore, il est mort à 96 ans et donnait des cours de JJB jusqu'à ses 90 ans ^^

Merci pour la réponse en tout cas

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Dim 26 Juil 2015, 21:10

va voir une interview d'Annettes Larkins, elle est crudivore depuis ses vingt ans, elle a 73 ans et en paraît 15 de moins : https://www.youtube.com/watch?v=6mKMMC8SiQo

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Dim 26 Juil 2015, 21:18

C'est super motivant! Je viens d'aller voir Pauline Douce Frugalité. C'est épatant, elle est en super forme! Je vais réarranger ma vie alimentaire :-).
Je viens de manger une enoooorme assiette de riz, avec deux gousses d'ail crue (vive l'haleine LOL). Apres avoir coupé l'ail, avant de me laver les mains, j'ai passé mes doigts sur mon visage.. Ca a bruléé! On verra demain :p

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Dim 26 Juil 2015, 21:19

J'oubliais: + 2 peches plates! Miam!Mr. Green

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Dim 26 Juil 2015, 21:40

cool Babaloucha, tu vas voir que cette alimentation est un plaisir et qye dans quelques mois tu ne pourras plus revenir à ton alimentation, si tu as des questions n'hésite pas

et autre chose : il arrive souvent que dans les premiers mois il y ait des phénomènes de détoxination, c'est à dire que ton corps, une fois bien alimenté, rejette toutes ses toxines, du coup ça peut provoquer des poussées de boutons, aphtes, urines odorantes etc... voire un peu plus de DS, mais pas de quoi s'inquiéter, au contraire

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Dim 26 Juil 2015, 21:47

Super Zeroudoudou, je te remercie pour ta disponibilité et tes conseils. Smile
En ce qui concerne un retour à une alimentation "normale", je n'en doute pas! Je viens d'en faire l'expérience avec du coca 0... (Ce n'est pas une référence, je sais Very Happy). J'ai "craqué" la semaine passée et j'ai voulu boire un coca 0 (je devais en boire à peu près 2 canettes par jour). A la première gorgée, ca m'a fait vraiment bizarre! Il ne passait pas.. J'ai jeté la canette pleine. Mon compagnon a eu la même expérience (il boit principalement de l'eau mtn, comme moi). Apres quelques jours sans coca, quand il en a repris un, il passait mal! Dingue...

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 27 Juil 2015, 11:17

ah oui c'est sûr que le corps ne doit pas apprécier le coca, surtout une fois que tu as adopté une alimentation saine   Wink

une vidéo parmi d'autres de Pauline sur ses repas du jour : https://www.youtube.com/watch?v=YlKW4l1hMbI

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Lun 27 Juil 2015, 13:41

Thanks! Intéressant... Par contre, j'ai lancé une demande de "commencement" régime CRUDIVORE/frugivore avec moi sur Doctissimo, et les réactions négatives commencent! Mad Ce que c'est agaçant!

Babalouche
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 27 Juil 2015, 14:58

pas sûr que Doctissimo soit le lieu d'une discussion intéressante sur le sujet, surtout que les sources en français sur le sujet ne sont pas nombreuses, la communauté vegan anglo-saxone est bien plus importantes et il y a aux USA de nombreux médecins qui font des conférences et qui s'appuient sur leur expérience et sur des travaux publiés dans des revues scientifiques : John McDougall, Neal Barnard, Michael Greger, Caldwell Esselstyn, etc... rien de tel en France, la médecine ignore complètement les bienfaits du végétalisme et ignore tout de l'alimentation de toute façon

par contre le livre de Colin Campbell a été traduit en français : http://www.amazon.fr/Lenqu%C3%AAte-Campbell-grande-nutrition-r%C3%A9alis%C3%A9e/dp/2352042410/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1438001983&sr=1-1&keywords=le+rapport+campbell
c'est une étude épidémiologique sur les conséquences de la consommation de produits animaux sur la santé... alors bien sûr le livre a été attaqué de toutes parts mais toutes ces attaques ont été elles-mêmes démontées (c'est un boulot universitaire)

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 27 Juil 2015, 15:39

Babalouche, je suis allé voir sur Doctissimo et je pense avoir vu le sujet que tu as créé, on te renvoie vers le site d'une fille qui a eu une mauvaise expérience avec le crudivorisme, d'une part je ne conseille pas de passer directement au crudivorisme intégral, d'autre part cette fille a écouté les conseils de Thierry Casasnovas, qui est assez connu comme youtubeur crudivore, mais que je ne recommande pas d'écouter, notamment parce que :

- Casasnovas ne donne aucune indication sur la composition calorique, notamment sur les lipides, or la communauté anglo-saxonne s'accorde sur le high carb low fat, c'est à dire qu'il faut beaucoup de glucides dans la journée mais aussi un peu de lipides, c'est à dire autour de 10% des apports caloriques, alors que Casasnovas néglige complètement les lipides ! C'est évident que plusieurs mois sans aucun lipide c'est très mauvais ! Il en faut un peu chaque jour et je t'ai donné une idée des quantités : il faut tourner autour d'un avocat et de deux poignées d'oléagineux. Si tu es curieuse, regarde la composition des aliments et pèse-les, en te disant que les besoins d'une fille tournent autour de 2000 kgcalories, ou plus si elle fait du sport, et sachant qu'un gramme de lipide fait 9 kgcalories...

- Casasnovas ne donne aucune indication sur la quantité calorique, or il ne faut pas être en restriction, ne se nourrir que de jus de légumes par exemple c'est très mauvais car on manque rapidement d'énergie, il faut veiller à un bon apport de glucides, soit par des fruits riches comme les bananes, soit par des féculents, mais comme Casasnovas critique tout ce qui est cuit et ne conseille pas la banane il se retrouve à manger de la salade et des carottes toute la journée, ce qui ne convient pas à la plupart des gens, et pour cause...

- il ne pense pas qu'une supplémentation en vitamine B12 soit indispensable, or elle l'est ! Nos corps ne vont pas forcément être capables de générer leur propre B12 contrairement à ce qu'il raconte.

- et autres âneries...

bref il faut écouter la tendance anglo-saxonne (high carb low fat), et Pauline ou Céline sont tout à fait dans cette tendance

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Lun 27 Juil 2015, 18:37

C'est sur que quand on voit les produits industriels, ils ne sont pas à féliciter. A combien de reportages n'avons nous pas eu droit pour nous montrer l'envers du décor? Les poulets qui moisissent et se mangent entre eux dans les grandes industries. Les cabillauds bourrés aux hormones à tel point qu'ils ne savent même plus nager ni même fermer la bouche? Et j'en passe. Mais ça, on peut le manger, c'est ainsi... C'est limite effrayant! 

C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Mais manger comme je mangeais, c'était vraiment n'importe quoi. Bien sur, je m'autorise tous les fruits sans exceptions. Idem pour les légumes, les féculents sans gluten, ... 

Par contre, rien à voir mais j'ai tellement envie de remettre du Protopic :-( j'ai la peau qui bruuuuuuuule (par contre elle ne desquame pas! Étrange?) elle est en relief (beaucoup), avec quelques points rouges d'inflammation, et ca pique, ca bruuuule... Au secour! Vais-je m'en sortir un jour? Neutral Je nage en plein désespoir. La peau de mon menton ainsi que la peau autour de mon nez est bombardée de petites peaux mortes/sèches? Je ne sais trop, mais ça ne "tombe" pas (hum, comme c'est frais...). Je mets de l'huile de Nigelle pour apaiser un peu les tiraillements mais j'ai l'impression que ça camoufle les peaux mortes/qui pèlent :-/ à l'aiiiiiide.. Bouhouhou! (j'ai meme songé à reprendre du Roaccutane:oops: oui très mauvaise idée, je sais mais ca bruuuuuule tellement). Un conseil?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Lun 27 Juil 2015, 19:05

Il ne faut rien mettre sur le visage, en tout cas je conseille ça, pour certains ça nourrit le champignon qui cause la DS

Sinon y a pas grand chose à faire, attendre

Alucard
Langue pendue

Message par Babalouche le Lun 27 Juil 2015, 19:18

C'est horriiible, je me sens comme un monstre! Je n'ai même plus envie de faire du shopping (ma grande passion)! Alucard, tu me conseilles d'arrêter les huiles? Je suis horrible, moche, brrrr! Ca devient rouge pres de mon nez... Ca forme de belles plaques, mais surtout, mon dieu que ça brûle... Je suppose que ça va desquamer d'ici peu.. :-/ et je suis toute grumeleuse! Oui je sais je dois arreter de geindre mais aaaarghhhhh! C'est la dependance au Protopic qui fait ca tu crois? J'ai de la creme anti fongique ici... Mais pffff! Merci de me lire en tout cas!

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Lun 27 Juil 2015, 19:22

Les crèmes et autres produits externes créent des dépendances chez les personnes qui l'utilisent, les crises sont normales quand ont arrête soudainement de les utiliser, c'est normal

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 27 Juil 2015, 19:52

tu peux essayer la crème Uriage émulsion DS, c'est la dernière crème que j'aie utilisée et elle était pas mal, sinon essaye les masques de miel, mais là par contre je ne peux pas trop te renseigner, tu trouveras des infos sur le sujet ailleurs sur le site

de toute façon si tu traites l'intérieur du corps par l'alimentation tu verras que l'état de la peau s'améliorera au cours de semaines et tu auras de moins en moins besoin de crèmes

quoi qu'il en soit il ne faut pas abuser des produits sur la peau, même naturels, car ils finissent par agresser

si tu veux accélérer les choses tu peux essayer d'attaquer par plusieurs jours crus avec beaucoup de fruits, au moins de cette manière tu as la garantie que ton corps va détoxiner à fond, mais si tu craques pour des féculents ça n'est pas un problème   Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Lun 27 Juil 2015, 20:09

Quel soutien! Merci... Ça fait vraiment plaisir! :-) c'est vrai, il faut que je tienne bon, il n'y a pas de raisons que ca ne s'améliore pas si j'adapte mon alimentation. J'ai mangé qques fruits ajd: 2 bananes et des noisettes. Maintenant je remange du riz blanc. Encore quelques fruits le soir et ça sera tout. Je vais essayer de ne rien mettre et de ne pas craquer. 
J'ai lu quelques vertus sur le miel, mais plus précisément celui de Manuka, mais qui est... Waw super cher! Je vais essayer de m'en procurer. En attendant, je viens d'aller acheter du vinaigre de cidre bio.. Et ça va deja mieux! (Je n'en ai même pas mis, c'est juste le fait d'avoir quelque chose a essayer...)

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Mar 28 Juil 2015, 01:01

J'ai quelques petites questions (surement bêtes mais j'apprends Razz).

Est-ce vous me conseillez un gommage doux? Par exemple avec du miel et du sucre?
Parce que ces petites peaux sont vraiment dérangeantes! Et quand je passe ma main, on dirait du papier verré Evil or Very Mad

Ensuite, est-ce que les laits végétaux sont conseillés? Et le sarazzin, par exemple? J'aimais encore bien me faire de temps en temps du muesli avec du lait, du sucre et des fruits secs types raisins secs, morceaux de bananes ou pommes séchés? Sont-ils conseillés eux-egalement? 
Si je pouvais adapter cette recette avec des flocons de sarazzin/riz, du lait de riz, quelques fruits déshydratés et... Du sucre de canne non raffiné ou mieux vaut-il éviter? 

Qu'en est-il des yaourts de soja? Nature...? Parce que j'imagine que les crèmes vanille ou chocolat sont criblées de mauvais sucres... 

Crêpes de sarazzin, qu'en pensez-vous? J'en ai fait la semaine dernière, elles étaient délicieuses! Avec du sucre de canne brun non raffiné bien entendu.. Mais bon, je sais que cela reste du sucre donc j'évite désormais. 

J'avais encore deux trois petites choses à vous demander, mais je les ai oubliées. Quand ca me reviendra, je reviendrai Wink

Encore merci... Et bonne nuit I don't want that

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Mar 28 Juil 2015, 01:28

Voila qui me revient : 
J'applique matin et soir, une eau de camomille romaine. Ensuite, je masse cette fichue peau avec de l'huile de nigelle/onagre. Lorsque je passe l'hydrolat, je deviens ROUGE comme une tomate, ma peau bruuuuule... et cela dure 30'en moyenne. Apres, ma peau se calme et cela disparaît. J'ai l'impression que mon visage est bourre d'inflammation qui ne demande qu'à sortir.. Quand je ne la triture pas, ma peau a l'air "normal". C'est vraiment le relief grumeleux qui est gênant à la lumière du jour... Je ne suis pas spécialement rouge, sauf quand je me tape des coups de stress comme toute à l'heure. Utiliser les huiles seules ne me fait pas avoir de "mauvaises réactions" par contre... Allez savoir.

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Mar 28 Juil 2015, 01:32

Cool Hey! Alucard = Dracula ?

Babalouche
Langue pendue

Message par Alucard le Mar 28 Juil 2015, 09:39

En effet  Very Happy

Sinon mes rougeurs se sont étendues et je suis presque sûr que c'est dû au miel, je vais arrêter les masques tout de suite, j'étais presque guéri il y a 3/4 jours... Evil or Very Mad

Alucard
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Mar 28 Juil 2015, 10:38

pas de problème pour un muesli, je ne connais pas tous les laits mais les laits au soja sont pas mal en général, le sarrasin ne pose pas de problème, je ne sais pas si les flocons de sarrasin ont bon goût par contre, les flocons de riz c'est une très bonne idée... 

pas de problème non plus pour les yaourts de soja, au début ça peut être intéressant quand on se sent frustré de ne pas manger de yaourts au lait, même si je pense qu'il vaut mieux manger un fruit à la place

et le sucre de canne il vaut mieux éviter mais si tu en mets un peu ce n'est pas un problème, en fait le sucre même raffiné est bien assimilé s'il est accompagné de fibres, mais autant éviter quand même, si tu veux du goût sucré tu peux mettre des raisins secs par exemple...   Wink

le matin je préfère me faire un smoothie de bananes (ou des bananes écrasées), avec 8 bananes environ, et du caroube et de la vanille

zeroudoudou
Ancien

Message par Babalouche le Mar 28 Juil 2015, 13:30

Merci d'avoir répondu à toutes mes question! C'est super... :-) 
Et les autres fruits séchés tels que les bananes, pommes etc? C'est bon ça? 
Hier soir, vers 23:00 j'ai craqué pour des vermicelles de riz :-/ je n'avais pas de fruits tentants sous la main, c'est de ma faute. 

Alucard, t'as déjà essayé le fameux miel de Manuka? Tu as voulu accélérer ta guérison avec le miel?

Babalouche
Langue pendue

Message par Babalouche le Mar 28 Juil 2015, 13:38

En parlant de smoothie, je m'en suis fait un hier Very Happy avec 4 bananes seulement et du lait de riz. C'était consistant! Waw. Je vais tester le caroube et la vanille :-)

Babalouche
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut