Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 01 Sep 2015, 17:12

Ah oui certainement Very Happy 

Par contre, j'ai un retour de mini mini points rouges (de loin, ca forme une plaque granuleuse) près du nez grrrrrrr. Ca me désespère! Je me sentais si bien ces derniers jours, je n'avais plus rien.... Sad  Faut dire que je mange absolument n'importe quoi aussi. Je n'ai meme plus pris le temps de me faire des smoothies. C'est toujours comme ça quand je n'ai plus de fruits! Je vais refaire le plein ce soir, et demain je m'y remets! Avec mon petit cahier 😁

Zeroudoudou, est-ce que le sel et le sucre ont un impact sur la peau?

Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Mer 02 Sep 2015, 09:34

cc ca va.?
personne n 'est parfait, l'important est de savoir qu'on est sur la bonne route.

le matin tu manges quoi?

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 02 Sep 2015, 18:51

le sel et le sucre il vaut mieux éviter, oui, c'est pas la catastrophe non plus si tu en prends un peu, à toi de voir où tu mets le curseur, personnellement j'ai arrêté le sucre depuis longtemps, le sel j'en consomme encore un peu parfois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 02 Sep 2015, 23:15

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta cure de raisins? :-)
Je crois que je peux me passer de sucre. J'aime juste bien sucrer des yaourts nature au soja auxquels j'ajoute de flocons de riz et des raisins secs. Sinon... Je ne pense pas en consommer énormement. 

Sinon, au p'tit dej, c'est 1/2L  d'eau + le jus d'un citron. Je n'ai jamais faim avant midi. A midi, un smoothie bananes/oranges lait d'amandes. 

Le soir un souper "normal" : pates sauce tomates, pates champignons creme (soja, miammmmm un deliiiiice!), pastine (je mange des pates min 4x/semaine). 

La journée, des fruits comme grignoatage + oléagineux.  

Et toi espoir?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 03 Sep 2015, 00:27

je n'ai pas encore commencé ma cure de raisin, sans doute demain, j'ai hâte
tu as l'air de trouver des plats qui te font plaisir, c'est cool
sinon, quel genre de pâtes te fais-tu ? sans gluten ? si oui, quelle est la composition ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par espoir7501 Jeu 03 Sep 2015, 12:17

elle se passe comment une cure de raisin zerou?

Moi je mange rien le matin, ou un fruit.
 à midit c est  gratin de legumes et fruit (nectarine ou banane)

le soir c est salade  tomate ail concombre,  ou tortilla avec tomate carotte navet , par exemple.

La je reprend le sport  en salle de facon serieuse, et du coup je commence à manger beaucoup beaucoup.
je ne sais pas si ej tiendrai sans manger de la viande. Mais je verrai bien

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 03 Sep 2015, 14:21

espoir7501, il faut que tu t'assures que tu as ta grosse dose de glucides dans la journée, si tu es crudivore ça doit passer par des bananes essentiellement, si tu n'es pas crudivore alors tu as le choix de tous les féculents : patates, riz, quinoa, haricots rouges ou blancs, pois chiches, lentilles, etc...

si tu n'assures pas tes glucides forcément tu vas craquer, par exemple les légumes c'est indispensable pour les minéraux, les protéines et les vitamines mais par contre niveau calories c'est trop faible

* et bien sûr le petit apport en gras journalier, par exemple un avocat et deux poignées d'oléagineux, plus si tu as fait pas mal de sport, bon après c'est un ordre d'idée, certains préfèrent tourner avec 5% de lipides dans l'apport calorique, d'autres à 15%

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 03 Sep 2015, 15:06

Ah, et bien j'ai hâté que tu commences pour m'en dire plus :-)

Alors, 1x/semaine je mange des gnocchi (pas biennn) avec du gluten. Mais je vais essayer de les faire moi-même avec de la fécule de pomme de terre et une autre farine sans gluten. 

Ensuite, j'ai des pates sans gluten, au maïs. J'essaie principalement de consommer celles-la. Si je n'en ai pas, je fais celle au gluten. Je l'ai déjà reduit fortement donc je culpabilise moins. Idem pour le pain. J'ai bien diminué la dose. Les produits animaux je n'en consomme plus (la viande est passée aux travers de mon regime via les écarts mais très peu. Mtn j'arrête. Je n'aime pas plus que ca quand meme). Lait, fromages, beurre, creme et co, terminé depuis bien 2 mois :-)

Full fruits. Quelques legumes, du gluten de temps en temps et bcp d'eau. Ca devrait le faire.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 03 Sep 2015, 16:05

wow tu m'épates Babalouche, faut avoir l'esprit ouvert pour passer aussi rapidement d'omnivore à végétalienne

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 03 Sep 2015, 20:30

J'ai jms vmt aimé la viande. J'ai fait bcp bcp d'écarts les deux dernières semaines. Mais je le reprends. Par contre, je consomme tjs de l'huile, du gluten. Après, j'ai remplacé la creme traditionnelle par celle au soja. Le beurre par de l'huile d'olive ou du beurre végétal. Le lait de vache par le lait d'amande ou de riz. Et je fais attention à ne pas mettre d'œufs dans mes préparations. Mon alimentation ne se composait que de très peu de produits animaux avant. Le plus difficile a ete le fromage. J'ai craque 1x et je l'ai payé cher le lendemain donc ca c'est fini :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Jeu 03 Sep 2015, 20:58

cool, la prochaine étape quand tu seras prête sera de remplacer l'huile par des sources complètes de lipides (oléagineux, graines et avocats...)    Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Jeu 03 Sep 2015, 21:33

Yesss, j'en consomme de temps en temps en grignotage mais c'est sur que j'essaie de minimiser les huiles.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Lun 07 Sep 2015, 13:50

bon, 5e jour de monodiète de raisin, ça se passe très bien mais je commence à me lasser du raisin, peut-être en partie parce que j'ai du mal à en trouver du bon, j'aurais peut-être dû commencer dans quelques jours, je vais peut-être y mettre fin demain, je suis sûr que ça fait beaucoup de bien au corps par contre je n'ai pas vu de signe flagrant de détox, il faut dire que ça fait plus d'un an et demi que je suis végétalien donc j'ai dû déjà bien détoxiner, même si je suis sûr que je dois être encore chargé, certains font ça pendant des semaines mais je ne me sens pas encore prêt de faire ça... en tout cas pas de DS...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 08 Sep 2015, 17:56

Comment se déroule ta cure exactement? C'est raisins à volonté? Quel caractère en tout cas! C'est remarquable. Est-ce que le jus de raisin maison est autorisé durant cette cure? 

Moi, et ça n'engage que moi.. je te dirai bien de continuer, si d'ici peu tu tombes sur du raisin qui te goûte, tu seras peut être moins lassé, et ainsi tu auras fait une plus longue cure (je suppose que plus long c'est mieux c'est?). 

Aussi, comme tu dis, tu es peut être encore chargé en toxines mais étant donné tu pars sur une base très saine, la detoxination n'est pas assez forte pour que tu en ressentes les effets physiquement. Mais à l'intérieur, je suis sûre que ça se purifie :-)

Une amie m'en avait déjà parlé il y a des années. Elle l'avait faite mais certainement pas correctement.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 08 Sep 2015, 19:49

Oui c'est raisin à volonté, je n'ai pas pris de jus de raisin, c'est mieux de le manger entier, en fait ça ne demande pas spécialement d'effort, mais c'est vrai que je n'aurais peut-être pas pu le faire avant de devenir végétalien car alors on a des fringales de cuit... je recommencerai peut-être dans les semaines qui viennent si ça me dit, et si le raisin s'améliore

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Jeu 10 Sep 2015, 18:10

Salut,

deux liens intéressants sur le rôle de la respiration dans l'élimination des toxines

http://solutiondouleurenligne.com/la-respiration/
http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Regime-Passez-a-l-alcaline-eating-2468631
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 11 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum