Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrêt Protopic, réactions anormales?!

5 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 21 Juil 2015, 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vous...
Mon cas: depuis septembre, je suis sous Protopic pour traiter une dermite seborrheique au visage (au début, je l'appliquais 2x/sem, mais depuis mars, c'est 1x/jour).
J'ai eu le malheur de prendre un coup de soleil en avril, ouille ouille ouille.. Crise d'inflammation, rougeurs, plaques sèches et énormes démangeaisons. J'ai passé le reste du temps à éviter le soleil. Ayant marre d'utiliser ce genre de creme (l'an passé j'utilisais de l'Elidel, que j'avais reussi a espacer, a 1x/3sem, ce qui fait que j'ai pu profiter du soleil et de ses effets bénéfiques sur la DS, plus une trace...), j'ai décidé de les arrêter! Voila près de 10 jours que je ne mets plus rien sur ma peau... Mais aie aie.. Bonjour l'eczéma! Pire encore que d'habitude!! J'ai déclenché une espèce de crise (effet rebond?). J'ai le visage en feu, des plaques sèches et grumeleuses au niveau du menton, le bas des joues, le long des tempes, sur les ailes du nez et sur les sillons nasogeniens. Vous l'aurez compris.. Mis à part mon front, je n'ai plus un cm de peau saine. Neutral Je commence un peu à désespérer. Je me sens horrible, je n'ose plus sortir. En plus, c'est douloureuuuux... Crying or Very sad C'est pourquoi je fais appel à vous. Est-ce quelqu'un est dans mon cas? Qui a deja utilisé du Protopic pour ensuite l'arrêter? Doit-on subir une période de sevrage..? Car la crise que j'ai ne ressemble pas une crise de DS "normale" comme j'en ai déjà eue.. Pas de squasme. 
J'ai egalement commencé, voila mtn 15 jrs, le régime Seignalet. Je vais egalement passer aux huiles essentielles pour me soigner car j'en ai marre des traitements forts (Roaccutane, Tetralysal, Protopic,..) qui bousillent le foie et co. De plus, j'aimerais fonder une famille, et j'ai envie d'être "saine" et bien dans ma peau :-). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!
Une fille désespérée...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 13:38

En parlant de smoothie, je m'en suis fait un hier Very Happy avec 4 bananes seulement et du lait de riz. C'était consistant! Waw. Je vais tester le caroube et la vanille :-)

Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 14:03

il vaut mieux manger les fruits frais plutôt que séchés, comme ça tu profites de tous les minéraux et vitamines non altérés, mais bon du moment que tu manges beaucoup de fruits et légumes frais ça ne pose pas de problème de manger un peu de fruits séchés, par contre il faut bien se laver les dents car il y a plus de risques de caries avec les fruits secs...

par exemple les dates séchées c'est pas mal dans les smoothies, ça sucre bien

pas de problème pour ton vermicelle de riz   Wink   je te dis, l'essentiel est de virer les huiles et les produits animaux, la plupart des végétaliens ne sont pas entièrement crudivores de toute façon, le cuit c'est quand même pratique et moins cher, et puis il faut manger à sa faim

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 14:11

Voila qui est rassurant. Parce qu'après, je culpabilise! Et j'ai tellement peur de m'egarer avec un ingrédient et de tout faire foirer... 
Quand je vois le nombre de témoignages de guérison par l'alimentation... Je ne comprends pas que les dermatos ne nous en avertissent pas!
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 15:16

tu n'as pas idée de la quantité de maladies qu'on peut soigner par l'alimentation seulement  Wink  si tu parles anglais il suffit d'écouter les conférences de médecins comme John McDougall

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mar 28 Juil 2015, 16:01

J'ai essayé avec du miel bio, y a eu des effets très positifs mais je fais une crise maintenant que mon traitement est terminé ( histoire de dépendance dont j'ai parlé )

Ça devrait s'arranger vu que je suis le régime depuis 1 mois, plus qu'à attendre ...
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 16:44

Oui, je parle anglais. J'irai voir ca ce soir.
Vous pensez que je vais retrouver une peau "normale"? Saine? Comme la plupart des gens que je croise? Parce que la... Pfiou, ça fait peur. Elle est tellement attaquée... 

Alucard: ah oui en effet, ta peau en redemande... :-/ tiens moi au courant de l'évolution :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 16:46

Par contre, moi j'ai remarqué que le matin, ma peau a un aspect desséché, plein de petites peaux mortes mais elle ne me démange pas... Par contre, après avoir appliqué les huiles pour camoufler un peu les degats, on dirait que des zones gonflent vraiment très légèrement, et ça me gratouille. J'arrêterais bien, mais que faire pour me débarrasser de ces peaux? :-/ limite, si elles n'étaient pas la, l'état de mon visage pourrait "passer".
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Alucard Mar 28 Juil 2015, 17:02

On ne peut rien faire je pense

Sinon ce mec est un exemple à suivre => https://youtu.be/8uf_X6xU4XY?t=1m11s
Une journée type pour lui https://www.youtube.com/watch?v=_9Ho6gFeUt0
Ses autres vidéos sont intéressantes aussi
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 17:14

Je suis pas supposée desquamer pendant 2 mois j'espère lol... 
Vos crises sont-elles constantes? Je veux dire que moi, je n'ai jamais la peau saine, y'a tjs quelque chose :-/


Dernière édition par Babalouche le Mer 29 Juil 2015, 04:28, édité 1 fois
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par easy Mar 28 Juil 2015, 17:23

Il est normal de rougir après application de tes produits, si ta peau desquame elle laisse 'malheureusement' passé les éléments extérieurs > la peau réagit d'avantage, elle rougit.
Lorsque la desquamation ne se fera plus (ou en tout cas dans un état 'normal') tu rougiras bien moins.
L'inflammation est souvent caractérisé par une succession de desquamation (l'épiderme se renouvelle à vitesse grand V) et de rougeurs.
Courage, je crois qu'il faut du temps ... et qu'il faut apprendre à engager le processus de désintox en douceur.

@zeroudoudou : tu as une peau impecc h24 à présent ou encore quelques petits soucis ? - je suis content de voir que tes propos sont plus accessibles à tout le monde à présent Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 17:25

oui tu auras une peau saine, ne t'inquiète pas, sois patiente

super que tu parles anglais, va voir les conférences du Dr. John McDougall, ce sont les plus exhaustives sur le sujet de la santé et de l'alimentation, sinon tu peux taper "high carb low fat" sur youtube et tu trouveras un tas de chaînes qui traitent du sujet, les plus connues sont celles de Fullyrawkristina, Freelee the Banana Girl, Essena Oneill, Nina and Randa, Annie Jaffrey, Happy Healthy Vegan, Izzy Davis, BananaBlondie, That Vegan Couple, Bananiac, etc...

il y en a un tas d'autres, parfois plus techniques et plus intéressantes, mais si ça peut te rassurer sur le fait que les végétaliens sont en pleine forme et pas blanc comme des endives à l'article de la mort   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 17:27

Génial! Il est encourageant lui aussi.. Il était tellement arrangé! J'arrive pas trop à calculer combien de temps ca lui a pris avant que sa ne retrouve un aspect normal... Je continue le visionnage :p ca me plait. Je viens meme de m'abonner Very Happy 

J'ai moi aussi arreté les cosmeto. La, j'attends une commande de maquillage minéral bio, peut être pour quand ma peau ira mieux? :-)

Autre chose: Zeroudoudou, je ne sais pas si tu as visionné la vidéo d'alucard, mais le monsieur Rob Stuart, il utilise de l'huile de coco (uniquement) en cuisine et sa peau se porte à merveille. Qu'en penses-tu?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 17:28

Easy, comme je l'ai dit je dirais que ma DS est partie à 99%, par exemple il y a deux jours retour de squames sur la zone moustache, mais ils sont partis le lendemain sans aucun produit, juste avec de l'eau

pour ce qui est de l'accessibilité du discours végétalien je pense que les filles sont beaucoup plus ouvertes au changement d'alimentation que les mecs qui font en général de la résistance   Wink   il leur faut leur steak sinon ils pensent qu'ils vont mourir

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 17:33

Babaloucha, je pense que le régime du type de la vidéo n'est pas optimal, il faut éviter les produits animaux et les huiles, mais je pense que son régime est très haut en fruits et légumes crus, ce qui est très bon

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 17:36

Merci EASY, c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre!
Zeroudoudou: t'es une star? :lol:Cool Sinon, merci pour tous tes conseils et tes partages, t'en sais des choses toi! Je suis à des années lumières de toi, j'espère en apprendre d'avantage!

Sinon, pour finir sur une note un peu nian-nian (je suis une fille, y a t il des filles ici? Avec les pseudos, difficile de savoir): Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait du bien de pouvoir en parler, d'avoir des conseils et surtout (SURTOUT), des preuves vivantes :-) c'est vraiment très très encourageant... Ca me redonne l'espoir que j'avais un peu perdu. Je me levais le matin avec un espèce de "voile noir" sur les yeux... Aucune motivation. Je n'osais rien envisager (pas meme des vacances, un enfant,...) des choses simples! Et la, je me sens mieux! MERCI, MERCI, MERCI! Et désolée si je vous embête à me répéter parfois ou encore à stresser :-)
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 17:39

Ahahah! C'est trop vrai... "De la viande, de la chair fraîche pour les mâles viriles et dominants!" Non, je blague, mais je comprends, je le vois avec mon frère, pour qui il serait impossible de se passer de viande. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment aimé cela, à part un peu de poulet de temps en temps, ou du hachis dans une sauce tomate, mais rarement. 

Donc pas d'huile tu dis... Tu cuis tjs tes légumes à l'eau (ou vapeur ou autre)? J'aime encore bien les pommes de terre rissolée. Je les fais dans une poêle anti adhésive et cela suffit?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 17:44

le moins d'huile possible, zéro si possible, mais s'il faut légèrement graisser le fond de ta poêle ce n'est pas un problème non plus, faut pas faire un drame en cas de léger écart

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 17:47

je commence à avoir pas mal de connaissances car ça fait un an et demi que je creuse le sujet   Wink   et comme c'est une sorte de révolution c'est passionnant, je suis abonné à un tas de chaînes youtube vegan, tu verras que le végétalisme est la solution à un tas de problèmes : santé, écologie, et condition animale bien sûr...

j'ai également consulté pas mal d'articles scientifiques sur le sujet (si tu vas voir les vidéos du Dr Michael Greger tu verras qu'il en cite beaucoup)

tu as raison pour la viande et la virilité, beaucoup d'hommes s'imaginent qu'elle est nécessaire, or c'est complètement faux, au contraire un tas d'athlètes ont de meilleures performances en devenant végétaliens, regarde par exemple ces vidéos : 
https://www.youtube.com/watch?v=FhRLVftOhgA
https://www.youtube.com/watch?v=GR_XfQ4je9s
https://www.youtube.com/watch?v=mvJHw64fxgQ

et montre-les à ton frère  Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 19:31

C'est clair. Je m'intéresse au sujet également mais j'avoue que je suis paresseuse Very Happy et que j'aime bien avoir des avis et des expériences. J'ai tendance également à beaucoup "copier" en me basant sur les résultats. Du coup, j'aurais très bien pu suivre le monsieur de la vidéo la... Sans vraiment chercher à savoir si ce qu'il conseille est top ou non. La preuve, je t'ai demandé pour les huiles... Maintenant, il faut savoir se faire un avis et ne pas tomber dans n'importe quel panneau, car on trouve de tout sur le net...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 20:35

Bon, là je me fais des spaghetti sans gluten. Je n'ai mangé que 2 bananes et des noisettes. Je dois aller faire le plein de fruits, je n'ai plus rien!

Les cubes de bouillon type knorr, a bannir? Sachant que je ne bois pas le jus...
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 20:53

oui tu as raison, toujours garder l'esprit critique, et faire ses recherches par soi-même   Wink

pour le bouillon cube ne t'inquiète pas, de toute façon quelle que soit la composition il faut pas non plus devenir obsédé de la perfection

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mar 28 Juil 2015, 21:32

Mais tu es la Very Happy alors j'en profite pour tes conseils ;-) 
Mon amoureux est allé me chercher des nectarines, quel amour! J'aurai ma dose Very Happy

Dis Zeroudoudou, tu n'as jamais pensé à faire un blog/vlog ou autre? Illustré, avec des photos avant/après, par exemple, tes résultats. Ça serait très encourageant (tu en as pe un mais je n'ai pas encore fouillé assez le forum pour le savoir). C'est vraiment intéressant tout ce que tu sais, et c'est chouette que tu le partages.
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mar 28 Juil 2015, 22:07

ah pourquoi pas, c'est vrai que le web francophone n'est pas encore très riche de végétaliens

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 01:41

Carrement! Tu n'y as jamais songé? Avec toutes les connaissances que tu as acquises :-) ça serait top... Si tu te lances, préviens moi ;-)

Autre question: est-il important de varier les fruits? Je mange bcp de bananes, de peches et de nectarines,... Aussi, doivent-ils etre bio? Ca je les prends généralement au super marché habituel... Et dois-je les manger a des heures régulières? Car j'en mange un peu à toute heure de la journée... Genre, vers 23:00, j'ai encore mangé 2 nectarines. Pas sure que manger tardivement soit bon pour la santé? 

Ce soir, j'ai la peau bien rouge Evil or Very Mad
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Babalouche Mer 29 Juil 2015, 03:01

3:00 et plus que déterminée à faire disparaître cette DS via l'alimentation! Je fouille le net. Je vais y passer la nuit Very Happy 
J'avais deja bien compris, il y a environ 3 semaines l'importance d'un régime alimentaire sain et équilibré pour vaincre la DS, mais ces dernières discussions avec vous tous ont renforcé ma conviction, ma motivation et ma détermination! Je vais aller voir demain apres  le livre de Campbell. Si je ne le trouve, je le commanderai... Sur ce, bonne nuit :-)

Ps: j'ai été contrainte de mettre du Protopic sur mes yeux car ils gonflent, chatouillent très fort et deviennent rouges! Brrr... J'en ai mis très peu.. Je sais que c'est mal, mais les yeux ça craint. L'an passé, j'ai déclenché une crise que j'ai trainé 4 mois... On aurait dit que j'avais 40 ans, or j'en ai 27... Rien n'y faisait! Sauf le Protopic... Mais je ne pense pas qu'il s'agisse ici de DS... Je suis atopique. Je prends des antihistaminiques depuis tjs :-/
Je suppose que ca aussi ca va s'arranger avec le régime?
Babalouche
Babalouche
Langue pendue

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/07/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par zeroudoudou Mer 29 Juil 2015, 09:50

alors, pour répondre à tes questions :

- pour ce qui est des connaissances, en fait il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup, pas besoin de connaître toutes les compositions nutritionnelles ou toutes les vertus des fruits et légumes, il suffit de savoir que l'alimentation végétalienne high carb low fat est la meilleure possible et qu'elle a de grandes chances de régler ou au moins d'améliorer la plupart des pathologies (diabètes de type 2, maladies cardio-vasculaires, etc... tu as même des guérisons de cancers ou de scléroses en plaques), car tu assures une grand apport en vitamines et minéraux et tu coupes tous les produits nocifs car trop chargés en protéines et en graisses qui empêchent le bon fonctionnement de ton corps (produits animaux : viandes, poulets, œufs, laitages, poissons, fruits de mer...). 

- Par exemple il faut savoir que le corps doit maintenir le sang à un certain équilibre acido-basique, or les produits animaux sont très acides, pour compenser cette acidité le corps va consommer beaucoup de minéraux, mais du coup ça va priver les organes de minéraux nécessaires à leur bon fonctionnement. Chacun selon son profil génétique va réagir différemment à cette carence et développer telle ou telle autre pathologie. D'où l'importance de supprimer les produits animaux et d'apporter des aliments alcalinisant au corps, c'est à dire tous les fruits et légumes. Les féculents sont un peu plus acides que les fruits et légumes, mais beaucoup moins que les produits animaux. Autre problème : les produits animaux sont riches en gras, notamment en graisses saturées, et cela bloque les artères. Tout cela crée des accumulations de déchets dans l'organisme, et empêche les organes de bien fonctionner. Il suffit d'une bonne alimentation pour que les organes se remettent à fonctionner normalement et pour évacuer les déchets. Mais avec le régime actuel, omnivore, la plupart des gens ne créent pas les conditions pour guérir.

- il n'y a pas besoin de varier énormément les fruits dans une même journée, mange ceux qui te donnent envie, par contre il faut quand même manger des feuilles vertes dans la journée, par exemple une grande salade à midi ou le soir où tu peux mélanger plusieurs légumes comme tomates, laitues, endives, concombres, graines germées si tu peux, graines de lin, épinards, etc... Les feuilles bien vertes quelles qu'elles soient sont excellentes car riches en protéines. 

- Ceci dit dans une démarche de détoxination tu peux décider de faire quelques jours qu'avec des fruits, voire faire une monodiète, par exemple en septembre une monodiète de raisin, ou bien en ce moment une monodiète de cerises, ou de pêches. Bon il en faut pas mal par contre pour assurer l'apport en calories, donc achète pas mal de kilos. La banane est un excellent fruit pour un bon apport calorique pour pas trop cher, par contre ce n'est pas le fruit le plus détoxinant, donc pas idéal pour une monodiète.

- mange à ta faim, le régime végétalien n'est pas restrictif, au contraire, comme la composition n'est pas chargée en protéines et en graisse tu ne prendras pas de poids. Du moins ça peut parfois arriver, mais c'est très rare et dans ce cas il faut alors modérer provisoirement la consommation de fruits ou bien faire plus d'exercice. En fait la lipogenèse (transformation des glucides en graisses) est un phénomène très marginal, les glucides pour la plupart ne sont pas stockés en graisses.

- pas besoin de manger à heures régulières, ceci dit évidemment il vaut mieux être à peu près calé sur les heures classiques des repas pour ne pas être complètement décalé par rapport aux autres, mais les grignotages hors des repas n'ont vraiment aucune importance étant donné qu'il s'agit de fruits ou de légumes. Attention à ne pas abuser des oléagineux par contre, ne pas dépasser les deux poignées par jour environ, bon, certains jours ça peut être une poignée, d'autres jours 3 poignées, d'autres jours aucune si tu as de toute façon mangé un avocat, etc... tu finiras de toute façon par trouver tes besoins en lipides.

- le bio c'est mieux, c'est sûr, mais si non bio ce n'est pas grave, mieux vaut un fruit non bio qu'une viande bio, d'où l'absurdité des produits animaux bio d'ailleurs... Maintenant si tu as le budget pour acheter souvent du bio n'hésite pas. Par contre comme tu dois le savoir il faut éplucher certains fruits non bio comme par exemple les pommes ou les pêches...

- le régime végétalien a de grandes chances d'améliorer beaucoup tes problèmes d'allergie, sans doute même de les régler

voilà, désolé pour le pavé mais faut pas me lancer sur le sujet du végétalisme   Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt Protopic, réactions anormales?! - Page 3 Empty Re: Arrêt Protopic, réactions anormales?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum