Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mon histoire, sans solutions

+4
espoir7501
easy
zeroudoudou
John01
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Mon histoire, sans solutions

Message par John01 Lun 07 Sep 2015, 23:01

Rappel du premier message :

Bonsoir, John 28 ans. Tout d abord je voulais vous dire que je suis dans une situation catastrophique. Étant quelqu'un de très anxieux et stressé à la base je n imaginais pas une seconde que cette merde pouvait se traduire comme ça sur le visage.
L élément déclencheur chez moi a été le soleil ! Et oui je dis bien le soleil! Seulement 2-3 étés au soleil sans protection ont finit par me détruire complètement ma barrière immunitaire de ma peau au visage et du coup mon stress a trouvé une belle porte d entrée.
Mon problème est très grave et je viens vers vous car je ne pense qu au suicide tellement je suis dans le mal. J ai de la dermite partout sur le visage, en plus de ça un excès de sébum au front donc micro kystes plus de la rosacee sur le nez lol et parfois des tâches rouges sur les joues lol la totale. Ce problème me bouffe 98% de ma vie, je ne pense qu à ça ! Je m absente au boulot car je n assume plus certains jours, je change de trottoirs quand trop de monde vient en face ! Le soir je fais des cauchemars non stop. C est devenu une vraie psychose. La seule chose qui m évite légèrement le suicide pour l instant est le sentiment de paraître lâché vis à vis de ma famille qui m entoure. Mais à part ça j ai essayé 3 jours du Protopic ( très efficace mais bombe à retardement, ce médicament devrait être interdit ) puis litho derme mais je n ai plus aucun effet. Ma vie est un calvaire depuis seulement 2 ans et je ne pourrais jamais tenir ne serait ce que le double. Sachant que cette maladie est psychologique, mon obsession sur cette maladie me détruit plus rapidement qu elle même. Je deviens totalement dingue et je ne sais quoi faire.. Merci de m avoir lu

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par zeroudoudou Jeu 17 Déc 2015, 10:51

Matecha : c'est vrai il ne faut pas abuser des féculents, ceci dit c'est beaucoup moins acide que les produits animaux car :

- il y a beaucoup moins de protéines pour le même poids
- il y a beaucoup moins de methionine et de cystine, qui sont les acides aminés les plus acides (car chargés en soufre)

(de plus tu as très peu de gras dans les féculents)

Bref même un régime végétalien élevé en féculents expose beaucoup moins aux maladies, cf l'étude de Colin Campbell, si en Chine le diabète est passé de 1% à 12% de la population entre 1980 et aujourd'hui ce n'est pas parce que les Chinois mangent plus de riz (ils en mangent moins) mais parce qu'ils mangent beaucoup plus de produits animaux

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par matecha Jeu 17 Déc 2015, 11:13

pour en revenir a ma petite expérience depuis environ 4 ans j'ai testé plusieurs régimes ( et pas que 2 ou 3 jours )
le seignalet,
un régime " vapeur " ( énormément de légumes vapeur midi et soir sans lait ni gluten ),
le cru et le raw till 4

tous ces régimes je les ais pratiqué plusieurs mois.
ma peau a commencé a aller beaucoup mieux suite au régime vapeur,j'ai fais une grosse détox
Le 100% cru niveau poids je pouvais pas suivre

le top pour moi est le raw till 4 c'est vraiment un bon compromis

niveau ds disons 1 ou 2 fois par ans peut être une petite plaque de la taille d'un grain de riz et encore parfois je sais meme pas si cest de la ds ou une simple irritation ( j'ai gardé ce vieux toc de me regarder a la loupe le visage...)
a coté de sa je ne fais plus aucune allergie ( bouleaux, pollens et chats )... plus le nez bouché, plus de rhum ect... Very Happy

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par easy Jeu 17 Déc 2015, 11:16

Oui je constate également, moi qui était sujet à avoir tout le temps le nez pris (comme des sinusites), que je n'en ai quasi plus du tout Wink ou alors très légèrement.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par zeroudoudou Jeu 17 Déc 2015, 11:34

je suis d'accord avec toi le Raw till 4 est la meilleure formule, du moins la solution de manger cuit une fois dans la journée (ça peut être à midi) et cru le reste du temps, c'est pratique et moins cher que le tout cru (et plus supportable pour beaucoup d'organismes)

ceci dit pour des gens très malades ça vaut le coup de passer par une phase complètement crue, voire frugivore

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par Newen Sam 19 Déc 2015, 05:16

Pour en revenir à l'histoire de John, et si cela peut t'aider à relativiser ne serait-ce qu'un peu, tu peux regarder la situation de personnes touchées par des maladies plus graves et leur manière d'y faire face au quotidien (Ex : Talia Joy Castellano, Nick Vujicic, Dede Koswara).

Il ne s'agit nullement de dévaloriser ces personnes, mais bien de s'inspirer d'elles.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, sans solutions  - Page 3 Empty Re: Mon histoire, sans solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum