Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Luminothérapie

3 participants

Aller en bas

Luminothérapie Empty Luminothérapie

Message par maelstorm568 Mar 29 Sep 2015, 15:42

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai lu que la luminothérapie est en cours d'expérimentation afin d'améliorer la dermite séborrhéique. A priori aucun résultat n'est encore disponible, mais je me suis demandé si les personnes travaillant dehors toute la journée étaient également atteintes de DS.

Sachant que la dermite est plus violente l'hiver, moment de l'année où l'on perçoit le moins de lumière, et compte tenu des expérimentations faites sur la luminothérapie, on peut se demander quel rôle joue la lumière du soleil, ou tout simplement la lumière du jour.

Bref, je créais ce sujet afin de savoir ce qu'il en est pour vous, y a-t-il certains d'entre vous qui passent l'essentiel de leur journée à l'extérieur et qui sont quand même atteints de DS, ou bien est-ce une idée à creuser ? Smile

Merci de vos réponses, et bonne journée.

maelstorm568
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Luminothérapie Empty Re: Luminothérapie

Message par Newen Mar 29 Sep 2015, 17:48

Bonjour Maelstorm,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il me semble que la luminothérapie a surtout des effets sur le moral (ce qui est déjà beaucoup), et subsidiairement sur le taux de vitamine D (principalement synthétisée par l'organisme humain grâce au soleil).

C'est pourquoi je pense qu'elle peut tout à fait avoir un effet bénéfique sur la DS, mais ne permet a priori pas de la guérir ou d'empêcher son apparition.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Luminothérapie Empty Re: Luminothérapie

Message par easy Mer 30 Sep 2015, 08:48

A ne pas confondre Lumière naturelle > production de vitamine D et Lumière artificielle.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Luminothérapie Empty Re: Luminothérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum