Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les problèmes de peau rendent malade le foie

5 participants

Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par ph4you Mer 04 Nov 2015, 11:11

Les problèmes de peau rendent le foie malade, c'est confirmé avec une expérience sur les souris.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-problemes-peau-rendent-foie-malade-50817/

Mon bilan hépatique était perturbé, sans qu'aucune raison ne soit trouvée par des examens.
En fait le coupable c'est mon problème de peau...

Le foie n'est pas à l'origine de la DS, en fait c'est l'inverse, c'est à cause de la DS que le foie ne va pas bien.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par zeroudoudou Mer 04 Nov 2015, 11:30

mais non... d'une part ton expérience montre juste qu'il y a une circulation d'acides gras de la peau au foie, d'autre part tu n'es pas un mutant dont la gestion des acides gras par la peau ou le foie dysfonctionne, ensuite la présence d'acides gras dépend directement de ce que tu consommes, enfin la gestion des acides gras dépend directement de la santé de tes organes, qui dépend de la qualité de ce que tu manges... à moins que tu sois un mutant... bref tu n'as pas envie de l'entendre mais la DS vient en effet du dysfonctionnement du corps qui vient essentiellement de notre alimentation...

et ne dis pas que tu as essayé de changer ton alimentation, tu as remplacé de la viande rouge par de la viande blanche ou du poisson pendant 15 jours, ce qui ne sert strictement à rien

mais enfin si tu as envie de rester à la conclusion que tu viens de tirer bonne chance avec ta DS, tu as toutes les chances de te la traîner toute ta vie, le temps qu'on trouve le remède miracle avec des expériences sur des souris mutantes

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par easy Mer 04 Nov 2015, 14:53

Causes - Conséquences ... nous ne sommes pas un système 'binaire' simple et penser qu'une action entraine une réaction et que ça s'arrête là n'est pas le reflet de la réalité et nous induira toujours en erreur.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par ph4you Mer 04 Nov 2015, 15:59

 zeroudoudou

Arrêtes d'affirmer des choses, si c'était alimentaire la plupart d'entre nous seraient déjà guéri. Plein de gens sur le forum eont testé les régimes signalet et compagnies sans réel effet à long terme. Sur de longues périodes j'ai mangé de façon très saine ça n'a rien changé, même pas d'amélioration. J'ai essayé l'alimentation sans blé/céréales, sans lait, sans oeuf, sans sucre, très peu gras, sur des périodes plus ou moins longues, aucun effet sur la DS. Dans mon cas ce n'est pas alimentaire. J'ai même essayé le jeune pendant 48h il n'y a eut aucun effet.

Les intolérances alimentaires peuvent expliquer certaines DS (lait, gluten, oeuf) ou des alimentations trop riches et grasses. Mais c'est une minorité de cas. il y a d'autres causes avérées de la DS (immunitaire, viral, nerveux, intestinal, psychiques, etc..)

- La DS est très fréquente chez gens ayant le VIH (80% des cas), à cause leur immunodepression. L'affaiblissement du systeme immunitaire peut donc être une cause.
- La DS est fréquente chez personnes avec la maladie de Parkison ou traités avec des neuroleptiques. Le fonctionnement neuronal peut donc être lié.

Vouloir expliquer toutes les DS par un problème alimentaire est stupide. Pour 100 DS il peut y avoir 4 ou 5 causes déférentes. L'état du système nerveux central et du système immunologique semble avoir aussi son importance.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par Alucard Mer 04 Nov 2015, 19:32

Jeûner 48h est inutile car trop court
Combien de temps a duré ton régime ? As-tu mangé des produits acides ?
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par ph4you Jeu 05 Nov 2015, 10:11

Oui j'avais déjà testé les alimentations alcalines et très peu acides .. sans résultat.
J'ai testé des diètes très strictes pendant 2 ans, sans aucun effet.

Hier soir j'ai mangé un big mac, des frites , un grand wrap poulet, des nuggets poulet, un fondant chocolat et une badoit. Ma peau est très bien ce matin. Les 2 jours précédents j'avais des plaques rouges;


Si c'était alimentaire j'aurais eu des réactions !

Vous êtes plein à dire que c'est alimentaire, mais même avec des diètes strictes vous avez toujours des DS, et des crises. Si vous avez testé la suppression de oeuf, lait, gluten + mise en place de diete stricte, et que votre DS est toujours là ou n'a pas régressé de 80/90%, alors ce n'est pas alimentaire.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par espoir7501 Jeu 05 Nov 2015, 13:40

Bonjour,
ton titre est faux, c est les problème de foie rendent la peau malade.
Pourquoi?
Car c est le foi qui  alimente les célulles.
Imagine une ville avec des centaine de millions de maisons, et seule une centrale électrique pour alimenter les maisons.
Et là tu comprend bien que si il y a des obstructions dans les cable, l'electricité aura du mal à y parvenir.

C'est exactement ce qui ce passe avec le foi et vesicule billiaire.

D'où peut être la nécessiter de faire un nettoyage du foi selon la methode d andrea moritz.


En ce qui concerne l'alimentation: tout a été dejà dit.
Mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Ton mode de vie?
bcp de wifi?
le sommeil?
il faut jouer sur plusieurs facteurs.

Moi si je mange  3 kebab ou macdo dans la semaine, ca va ce voit *10 sur mon visage.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par easy Ven 06 Nov 2015, 09:35

C'est une question avant tout de gestion des toxines oui, le corps se concentre à les éliminer le plus efficacement. Plusieurs manières sont à notre disposition, la respiration, la sueur, les 'voix naturelles' et ... la peau.
Moins de toxines > moins de travail pour la peau
Plus de sport > moins de travail pour la peau
Un système digestif performant > moins de travail pour la peau

Je ne dis pas ça en l'air, je le vis.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par zeroudoudou Ven 06 Nov 2015, 18:16

tu as essayé un changement d'alimentation ? ce que j'ai lu c'est que pendant 15 jours tu as remplacé la viande rouge par de la viande blanche et du poisson, ça revient à ne rien faire du tout

le régime Seignalet je suis d'accord, c'est très insuffisant même si ça suffit pour certains

quant à manger un bigmac et avoir la peau nickel le lendemain bien sûr, le résultat ne se fait pas sentir du jour au lendemain, ni dans un sens ni dans un autre, on est chargé de toxines qu'on a accumulées pendant des années, des décennies parfois, c'est un processus qui prend des mois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par ph4you Jeu 12 Nov 2015, 15:49

Mon régime alimentaire a été très strict pendant 2 ans, je faisais de la musculation en parallèle. Aucun effet sur ma DS. J'ai fais des tests et prélèvements dans l'estomac pour les intolérances alimentaires, tous négatifs. J'ai barré l'alimentaire comme cause possible.

Concernant les toxines tout ce que vous dites n'est basé sur rien de scientifique.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par zeroudoudou Jeu 12 Nov 2015, 17:54

quel "régime alimentaire strict" as-tu suivi ?

edit : tout ce que je lis de toi c'est que tu as vaguement essayé une espèce de régime Seignalet, je l'ai déjà dit plusieurs fois, le régime Seignalet c'est mieux que le régime standard mais ce n'est pas suffisant la plupart du temps, le régime le plus adapté au corps humain et donc à la guérison d'un tas de pathologies c'est le régime végétalien high carb low fat, il n'y a pas à tourner autour du pot, si tu ne suis pas ce régime tu ne peux pas prétendre avoir essayé la piste alimentaire, point barre, si tu n'y crois pas eh bien écoute des médecins comme John McDougall, Michael Greger, Caldwell Esselstyn, ou Neal Barnard, ces types-là ne sont pas des rigolos, ils ont affaire à des malades toute l'année et ils les guérissent, si c'était des charlatans ils seraient virés de l'ordre des médecins, tu as même le boss de l'association américaine de cardiologie, Dr Kim A. Williams, qui est devenu végétalien il y a quelques années

et en quoi les toxines ce n'est pas scientifique ? le système lymphatique ça n'existe pas ? ça sert à quoi ? le corps n'accumule pas des molécules étrangères du type métaux lourds, pesticides, plastiques, antibiotiques, etc. ? bizarre car quand on fait des prélèvements sanguins ou de cellules on en retrouve... tu appelles ça comment si ce ne sont pas des toxines

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par easy Ven 13 Nov 2015, 09:20

Sans t'embêter d'avantage mais en général qui dit muscu dit prise de produits par exemple bourrés de protéines ... le problème de ces produits est que cela ne doit pas être top pour la santé intestinale.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par espoir7501 Ven 13 Nov 2015, 10:01

p4you, je fais un peu de muscu pour m entretenir 3 fois par semaines.
Tu prends des produits? car tous ce que je connais prenent de la protéine...

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par ph4you Ven 13 Nov 2015, 16:02

Actuellement je fais un peu de muscu pdc pour entretenir mon corps. C'est seulement en 2012/2013 que je faisais de la musculation de façon très régulière.

J'ai pris de la protéine en poudre uniquement durant 3 mois à mes débuts. Ensuite, aucun complément alimentaire, pas de protéine en poudre, pas de pre-workout industriel ou autre. Je n'abusais pas en poulet ou autre, je mangeais sainement et normalement.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par zeroudoudou Sam 14 Nov 2015, 12:12

ce qu'on appelle actuellement un régime "normal" n'est justement pas sain, il ne s'agit pas de ne pas abuser de poulets, de viandes rouges ou d'huiles, il s'agit d'arrêter, sinon tu participes à foutre en l'air ton corps (ton foie dans ton cas apparemment)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de peau rendent malade le foie Empty Re: Les problèmes de peau rendent malade le foie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum