Ma nouvelle voie (Avis et conseils demandés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma nouvelle voie (Avis et conseils demandés)

Message par DermiteVanou le Lun 09 Nov 2015, 16:37

Bonjour à tous.

DermiteVanou, dermiteux sérieux depuis au moins 8 ans à présent.
Je pense avoir depuis toujours une DS (plus jeune localisé en un tout petit point au sourcil gauche et présence sur le cuir chevelu), apparition sérieuse sur la zone T à mes 24 ans lors d'un événement stressant.
Favorisation/déclenchement des crises: Indéterminée.
Pas d'allergies connus.
Fumeur (arrêt pendant 5 ans sans incidence sur la DS), hygiène de vie: Basse.
Je ne consomme plus de viandes (sauf poisson) depuis presque 4 ans.
Démangeaisons avec croûtes et boutons sur le cuir chevelu sans réelles interruptions.
DS apparente depuis 3 jours, avec démangeaisons sans réel amélioration au fil des jours (entre-sourcil, coté extérieur des sourcils, aile du nez gauche, début sur la moustache)

Voilà pour le topo.
Je ne venais plus sur le site car je n'avais pas eu de sérieuse poussée depuis.
J'ai eu droit à une accalmie de plusieurs mois, sans n'avoir rien changé à mon hygiène de vie mais j'ai étais un peu sur les nerfs il y a quelques semaines.
En y repensant, j'ai utilisé pendant ces quelques mois de "tranquillité", sur le visage, un savon saponifié à froid sur-gras de la marque Gaiia suivi de l'application de la crème dermo-pediatrie Stelatopia de la marque Mustela

Je pense donc repartir sur ces produit qui ont l'air de convenir à ma peau et zapper le Head&Shoulders en tant que shampoing qui ne m'apporte aucun bénéfice pour me diriger vers le Elseve Antipelliculaire traitant au Selenium S actif qui a des retours plutôt positifs.
Voilà pour l’hygiène de base.

Derrière le titre un peu pompeux de mon post, j'aimerais discuté avec vous de la démarche plutôt "alternative" que je vais entreprendre.
Vous serez d'accord pour constater que la plupart d'entre nous ne connaisse pas l’événement/aliment/ situation déclencheur de notre DS, nous ne savons pas si c'est une accumulations de plusieurs facteurs ou d'un seul et de même nous ne savons pas si ce facteur déclencheur agit immédiatement (dans les heures qui suivent) ou bien apparaît plus tard (disons plusieurs jours après)

Nos expériences sont donc "aléatoires" et une réussite complète et réussie de la mise en sommeil de la DS un coup de chance.
Sachant cela je me suis posé la question pour savoir qui ou qu'est-ce qui pourrait nous dire exactement quels méthode alimentaire et/ou produits nous conviendrait parfaitement.
La réponse qui me vient c'est nous-même.
Notre corps sait ce qui est bon pour nous et qu'est-ce qui ne l'est pas mais comment avoir cette discussion avec celui-ci?
Personnellement quand "il" me parle j'ai plus l'impression qui m'engueule avec des douleurs ou des symptômes désagréables mais je n'ai aucune discussion sympathique avec lui.

Mon chemin me mène donc vers la radiesthésie.

Shocked  
Feront les gens "sains" d'esprit et je le comprends complètement.
Je vous rassure je n'ai, depuis, pas intégré un groupe de farfelues, ni eu une vision prophétique et je ne vais rien vous vendre!
J'ai par contre toujours été une personne qui croit en la puissance du subconscient, cet "être" discret qui, parait-il, nous fait respirer sans que l'on n'en ai réellement conscience.
Ce subconscient à donc un impact et une connaissance sur notre corps que l'on a pas et surtout, il est possible de 'dialoguer" avec celui-ci.
La radiesthésie permettrait cet échange.
Je ne compte pas faire appel à quelqu'un pour cela, j'ai déjà perdu des sommes folles avec des thérapeutes/magnétiseurs qui n'ont été efficace que pour me délester de mon argent.
Ayant déjà un pendule, je vais me former moi-même en autodidacte
J'imagine que ça sera difficile mais honnêtement, je ne vois aucune autre voie.
Je vais partir de ce cadran et le modifier via Photoshop.

Ceux qui ne croient pas en cette technique, SVP aidez-moi juste à les compléter, voici une ébauche.

Quels sont les "éléments perturbateurs' et les "éléments bénéfiques" qui vous passent par la tète?

Bénéfiques: Huile de Chanvre, Huile de Nigelle, Vinaigre de cidre bio pression à froid, Miel "bio", HE de tea tree, extrait de pépins de pamplemousse.

Perturbateurs: Gluten, éléments animal, psychologie, alcool

Ces recherches me prendront, j'imagine très longtemps mais je promets de faire un retour ici.
Merci à vous!

DermiteVanou
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma nouvelle voie (Avis et conseils demandés)

Message par DermiteVanou le Mer 11 Nov 2015, 12:44

Désolé pour le double-post mais on peut dire que là je suis au plus mal.
La tache du front qui doit bien faire la taille d'une pièce de deux euros et elle me démange. Je ne me supporte plus.
Je sais que je devrais me calmer car parait-il cela aggrave ces p***** de symptômes qui durent déja depuis presque une semaine!

Merci de bien vouloir récapitulé, ou bien existe-il déjà un lien récapitulatif, des éléments aggravants ou bénéfiques liés à la DS.

Bénéfiques

Prévention:Huile de Chanvre, Huile de Nigelle, huile de Jojoba, huile d'onagre, huile de bourrache, huile d'argousier, Vinaigre de cidre bio pression à froid, Miel "bio", HE de tea tree, HE de Géranium Rosat, HE de palmarosa, extrait de pépins de pamplemousse, Aloe Vera, Hydrolat de Camomille Allemande, Cure du foie
Pendant les crises.

Déclencheurs 

Psychologique: Stress, déprime, surmenage
AlimentaireIntolérance alimentaire (Gluten, lactose, composant animal ..),eau de boisson, alcool
Environnement: Allergie, pollution, climat, ondes
Corps/Contact: Eau du bain, produit d’hygiène, fatigue, tabac (fumée), Prolifération de levure (candida albicans et/ou malassezia furfur), système immunitaire déficient, organes émonctoires surchargés (foie, reins, intestins)

DermiteVanou
Bavard

Message par DermiteVanou le Ven 13 Nov 2015, 12:54

Salut.

Je me disais bien que cette crise de dermite qui m'atteint actuellement n'est pas comme celles que j'ai pu avoir auparavant.
Outre le fait qu'elle dure plus longtemps que prévue (cela fait une semaine maintenant) je ressens des effets étranges.
Mes plaques brunissent quand je les vois dans un miroir sans soleil direct, n'apparaissent presque pas dans la salle de bain avec la lumière des ampoules et apparaissent rouges à la lumière des néons.
 Le pire est cette sensation de "frais" que je ressens à l'endroit des plaques. C'est bien une sensation que je n'ai jamais ressenti auparavant et je n'ai pourtant pas appliqué quelques choses dessus.
La seule chose que je fais actuellement c'est d'éviter de consommer de la nourriture industrielle et je fais une cure de citron bio.

Apres ce petit aparté, je continue de vous  sollicité afin de m'aider à remplir les champs ci-dessous.
N'oublions pas qu'ils pourront aussi servir à d'autres.
Merci.

Bénéfiques

Prévention:Huile de Chanvre, Huile de Nigelle, huile de Jojoba, huile d'onagre, huile de bourrache, huile d'argousier, Vinaigre de cidre bio pression à froid, Miel "bio", HE de tea tree, HE de Géranium Rosat, HE de palmarosa, extrait de pépins de pamplemousse, Aloe Vera, Hydrolat de Camomille Allemande, Cure du foie, Nettoyage avec eau thermale/eau de sources, vitamines.
Pendant les crises.

Déclencheurs 

Psychologique: Stress, déprime, surmenage
Alimentaire : Gluten, lactose, composant animal, eau de boisson, alcool, sucre raffiné
Environnement: Allergie, pollution, climat, ondes
Corps/Contact: Eau du bain, produit d’hygiène, fatigue, tabac (fumée), Prolifération de levure (candida albicans et/ou malassezia furfur), système immunitaire déficient, organes émonctoires surchargés (foie, reins, intestins)
Autre: Envoûtement (why not?)

Dernière édition par DermiteVanou le Lun 16 Nov 2015, 12:07, édité 2 fois

DermiteVanou
Bavard

Message par DS2014 le Ven 13 Nov 2015, 20:30

Pour commencer, j'espère que ta crise va s'atténuer... Tu avais commencé les citrons bio avant la crise ?

J'utilise également Elseve Antipelliculaire traitant au Selenium S actif, c'est pas miraculeux mais c'est le meilleur que j'ai trouvé  (plus de pacles mais toujours les démangeaisions).

Déclencheurs : fatigue, 

Bénéfiques : eaux thermales, vitamines

DS2014
Nouveau

Message par DermiteVanou le Ven 13 Nov 2015, 21:38

Yop je rajoute eau thermales et vitamines  Wink

J'ai commencer la cure de citron bio couplé à un peu d'eau tiède chaque matin (pour booster le système immunitaire) alors que la crise avait déjà commencé.
Mais oui, c'est peut-être le début de cette cure qui a prolongé ma crise (effet détoxifiant)

Pour les shampoings je viens d'acheter le Elseve Antipelliculaire traitant au Selenium S actif mais finalement je ne pense pas l'utiliser tout de suite car je viens de retrouver un flacon de HeadShoulders Menthol Fresh et étonnamment je viens de passer une journée sans démangeaisons. 
Je vais donc encore un peu continuer avec lui.
Par contre je conseille vraiment le savon saponifié à froid sur-gras de la marque Gaiia. Sur le corps on ressent tout de suite la qualité du produit, il m'a par contre assécher la peau du visage mais en enchaînant une crème par la suite, le lendemain en général il n'y a pas de soucis. 
D'ailleurs je pense que si j'ai passé des périodes tranquilles c'est peut-être bien grâce à lui.

EDIT: Alors ce savon est très bon même si il a tendance à m’assécher la peau (est-ce un mal de l’assécher un peu au visage afin de limiter le sébum?) mais comme je disais il n'aggrave pas du tout les plaques rouges du visage, par contre je ne le conseille pas pour le cuir chevelu, car je vois que j'ai beaucoup de "peau volante" dans les cheveux.

DermiteVanou
Bavard

Message par easy le Lun 16 Nov 2015, 08:51

Pour le visage je le répète : uniquement de l'eau thermale / eau de source, c'est tout.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par DermiteVanou le Lun 16 Nov 2015, 10:53

Tu parles de la toilette du visage?
Jamais de savon, ni de crème, ni d'huile végétale, que dalle?

Tu n'as plus du tout de dermite depuis que tu fais ça?

DermiteVanou
Bavard

Message par easy le Lun 16 Nov 2015, 11:18

Je parle du nettoyage : pas de savon ... juste de l'eau en brumisateur, c'est largement suffisant à mon humble avis (à moins peut être de travailler dans un environnement très poussiéreux / pollué).
Après pour ce qui est des crèmes ... perso c'est un tout petite peu d huile de chanvre + Cicalfate.
Ma DS se cache honteusement quand je fais attention à ce qu'il y a dans mon assiette, mais le fait de ne pas 'agresser' la peau avec des savons ... permet aussi d'éviter de rentrer dans un cercle vicieux (inflammation ....).

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par DermiteVanou le Lun 16 Nov 2015, 12:06

Je comprends ton point de vue moi je me base sur mon expérience évidemment personnelle avec l'utilisation du savon que je recommande.
C'est par contre peut-être un concours de circonstance le fait d'avoir eu ma peau presque nickel durant de long mois et l'utilisation de ce savon surgras (de fabrication artisanale et sans INCI digne d'une chimio).
Merci pour ton retour et je rajoute cela dans la partie "bénéfique".

DermiteVanou
Bavard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut