Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bonsoir bonsoir

Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Bonsoir bonsoir

Message par Invité Mer 21 Déc 2005, 15:52

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 25 ans dont 8 de DS, comme la plupart d’entre vous, j’ai connu la première année les zones sèches sur le front, autour des narines, et ai seulement appliqué diverses crèmes hydratantes pour y remédier. Un an et demi plus tard, démangeaisons, rougeurs sur le crâne et le visage me font consulter un dermato, qui me prescrit un corticoïde, sans me parler de DS ou autre pathologie, un an plus tard, j’arrête de moi-même ce corticoïde dont je ne me rappelle plus le nom et dont je devenais accroc (plus tu en mets, plus grosse elle revient), et ma DS devient invivable : le stress, regard des autres (« ouah la gueule que t’as !! » « t’es parti au soleil ? ») la puberté et les problèmes liés à la transpiration ne m’aident pas, au contraire, je stress encore plus avant la confrontation d’avec le miroir après la douche.

A 20 ans, je consulte une dermato (après plusieurs qui n’ont été capables que de prescrire des corticoïdes) qui enfin me parle de DS, m’explique la notion de champignon, les causes, qu’elle peut partir comme elle est venue, qu’elle peut rester à vie, mais qui me préconise un traitement (j’ai d’ailleurs mis un post pour demander votre avis hier)…

Psychologiquement, je n’appréhende plus du tout de la même façon ma DS, le fait de savoir ce qui m’arrivait a changé ma vision et la « relation » que j’ai avec, du coup, j’ai appris – entre autre avec le sport et la compétition – à gérer mon stress, les techniques de sophrologie en matière de respiration abdominale m’ont aidé en ce sens, je sais qu’elle est toujours là à veiller sur mes pics de stress, mais disons que j’ai
grandi ces 5 dernières années en ne pleurant pas sur mon sort, alors oui j’ai des pics une fois ou deux par an, mais ce n’est pas dramatique, je me considère comme un cas avec des rougeurs et démangeaisons moins fréquentes et moins sévères que certains d’entre vous, mais je tenais simplement à partager mon expérience, je crois réellement qu'en parler est thérapeutique, je suis heureux de voir l'existence d'un tel forum.

Désolé, je pars dans un monologue sans fin, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Invité Mer 21 Déc 2005, 19:24

Salut à toi tooons Smile bienvenue parmi nous , je vois que ton parcours ressemble à celui de beaucoup d'entre-nous : dermato => corticoïdes Crying or Very sad =>prise de conscience de l'inefficacité du traitement =>
découverte par toi-même d'un traitement plus efficace Very Happy .
N'hésites pas à nous faire part de ton expérience Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Invité Mer 21 Déc 2005, 22:38

Bienvenue à toi tooons cheers

quel genre de sport as-tu fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir bonsoir Empty Re: Bonsoir bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum