Mon parcours avec la DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon parcours avec la DS

Message par Caledor le Mar 24 Nov 2015, 22:36

Bonjour à tous,

Contente de faire partie de ce forum.
Je dois dire que j'ai pas mal surfé sur ce forum sans y être inscrite, chopé des idées par-ci par-là...
Je tiens à vous remercier pour vos idées Smile

Voilà je souhaiterais me présenter et raconter mon parcours (pas encore terminé hélas) avec ma DS.
Je suis une fille et j'ai 26 ans.

J'ai dû entendre parler de la DS vers l'âge de 13 ans, lors d'une consultation chez le généraliste, car j'avais des rougeurs au visage, des plaques que je grattais et qui tombaient en neige, et des plaques et des démangeaisons dans les cheveux.

Concernant le visage, j'ai eu ma dose (c'est le cas de le dire) de pommade ketoderm...
Longtemps j'ai pris des shampoings anti-pelliculaires que l'on trouve sans ordonnance ou même dans le commerce...  J'ai aussi eu pendant un moment les sachets roses de ketoderm, le fameux sebiprox...
Tout ca n'avait des effets que temporaires.

En 2013, un dermato m'a prescrit bétacade pour le visage, et kelual DS pour les cheveux.
bétacade a marché temporairement (à condition que je m'étale une bonne couche le soir avat le coucher).
Kelual DS a été vraiment positif, je m'en sers encore (voir plus bas).

Plus tard en 2013, une autre dermato m'a donné lithioderm en traitement pour 2 mois.
Pas terrible, j'espérais plus que ce que cette pommade pouvait m'apporter ! Assez déçue...

Aujourd'hui
Bref, depuis bientôt deux ans je crois, j'ai modifié certaines habitudes alimentaire et de vie:

1. Sur conseil de ce forum et de ma belle-mère, j'ai supprimé le lait de vache à haute dose (je buvais facile 1L par jour depuis 20 ans...). De manière radicale au début (pas une goutte !!), maintenant je me permets un chocolat chaud de temps en temps, mais pas beaucoup ! J'ai également réduit les yaourts, le fromage et les desserts lactés. C'est le 1er élément sur lequel j'ai vu une nette amélioration de ma DS. J'ai mis plusieurs mois avant de voir des résultats, mais je pense que mon corps a vraiment "purgé" le gras du lait de mon corps, qui transpirait par la peau.

2. j'ai changé mes habitudes alimentaires: je mange bio autant que possible (sans non plus payer des produits hors de prix, mais j'essaie au maximum), surtout les fruits et légumes. J'évite les fast-foods et plat préparés tout faits, surgelés ou non.

3. J'essaie de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée (j'ai encore un peu de peine parfois).

4. Je me suis mise au sport (natation). Je sentais que mon corps avait manquait de fermeté et de musculature. Ca a eu des effets positifs sur ma peau, je sens que j'évacue les cochonneries par la transpiration. Et puis on se sent tellement bien après un bon entraînement Smile

5. J'ai troqué mes lunettes contre des lentilles de contact. J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui se demandait si notre peau ne réagissait pas avec le métal des lunettes. C'est peut-être possible dans mon cas. En tout cas, ce changement a eu un effet positif sur mon image de moi (voir plus bas).

6. J'ai changé d'état d'esprit. Cela m'a coûté de quitter plusieurs fois un boulot hyper-stressant (mais que j'aimais !). J'ai été très stressée, même si je ne le reconnaissais pas. Le fait d'être plus détendue, plus cool, de prendre la vie comme elle vient, et surtout d'arrêter de m'inquiéter pour rien est ultra-bénéfique. Arrêter d'avoir un état d'esprit ultra-légaliste 'il faut faire-ci, il faut faire-ça', arrêter de se mettre tout un tas d'obligations inutiles... Prendre du recul et laisser filer parfois les choses... Tant pis si la vaisselle est pas faite, il faut se laisser vivre ! J'ai appris à prendre soin de moi, de mon corps et de mon mental, à me chouchouter. J'ai appris à m'accepter comme je suis et à m'aimer. A me faire plaisir, à ne pas m'interdir ceci ou cela à cause d'une excuse bidon ... A me considérer comme une belle jeune femme, désirable et aimée, qui n'a rien à envier à d'autres, parce que c'est ce que je suis Smile C'est pour moi le 2e élément qui a le plus amélioré ma DS.

7. Tous les jours quand je rentre le soir chez moi, je me lave systématiquement les mains et le visage, les deux au savon d'alep. C'est fou comme on sent qu'on a une peau propre et qui respire ! Ca paraît ridicule et peut-être maniaque pour certains, mais c'est fou la crasse qu'on peut avoir sur le visage après une après-midi en ville!

8. Je n'ai pas un rituel particulier ni pour mon visage, ni pour mes cheveux (à part le point 7. pour le visage).
J'ai appris quelque part qu'il ne faut pas avoir un seul produit (surtout pour les peaux grasses), car la peau s'habitue et petit à petit le produit ne fait plus rien).

Pour le visage: J'utilise différents produits pour le visage, en alternance: comme nettoyants j'ai sébium H2O (de bioderma) qui marche bien, et effaclar (de laroche-posay). Comme crèmes j'utilise cicalfate (quand j'ai des rougeurs), actipur (de noreva), sebium pore refiner (de bioderma). J'avais Cleanance K qui fonctionnait bien, maintenant remplacé par Cleanance expert, mais je trouve qu'il va moins bien.
Une fois par semaine environ, je fais comme les grandes stars (j'ai lu ça dans un magazine pour filles, allez savoir si c'est vrai...), je ne mets aucune pommade le soir, je laisse ma peau respirer toute la nuit !

Pour les cheveux: Idem, j'ai plusieurs produits en alternance: Kelual DS (quand j'ai des plaques), shampoing à l'argile bio de Cattier (super génial !), un shampoing fortifiant aux plantes et huiles essentielles bio acheté en para-pharmacie, et puis des shampoings pour cheveux blonds (timotei blond lumière et son après-shampoing).

Voilà, comme vous tous je suppose, je pense que ma DS est le fruit d'une combinaison de choses, dont essentiellement l'alimentation, le mental et quelques principes d'hygiène de vie.

Ma DS n'est pas (encore) partie, mais elle est très réduite. J'ai encore des rougeurs de temps en temps, et des plaques dans les cheveux quelques fois avec des démangeaisons, mais je gère Smile

Voilà, merci de m'avoir lu.

A bientôt, et prenez soin de vous Smile

Caledor
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon parcours avec la DS

Message par easy le Mer 25 Nov 2015, 13:04

Merci Caledor pour ce résumé sur tes habitudes ...
N'hésite pas à poster si tu vois d'autres améliorations ...

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Newen le Jeu 26 Nov 2015, 04:39

Merci pour ce très bon retour Very Happy

Newen
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:19