Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Rougeurs!! présentation de ma DS

+3
easy
gazooo
Mauarg
7 participants

Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Mauarg Mar 15 Déc 2015, 13:12

Bonjour à tous!!!!!!
Ça fait environ un an que je consultait ce site, qui par ailleurs me semble très bon lorsque on a besoin d'une source d'espoir et de réconfort. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car j'ai vraiment besoin de conseils et pour espérer trouver une solution comme beaucoup y sont arrivés!! 
Je me présente: j'ai 20 ans, une DS (je pense Sad ) depuis environ (2-3) ans (impossible de déterminer exactement car j'ai l'impression qu'elle a évolué progressivement...). Je suis un jeune étudiant en licence de Mathématiques et Informatique (archi stressant et pas favorisant pour la DS...), et d'ailleurs j'ai l'impression que depuis que je suis à la fac et que les études sont beaucoup plus chaudes, la DS tend à s'empirer. Et surtout le truc qui arrange pas c'est que je suis quelqu'un d’extrêmement anxieux et obsessionnel, j'ai d'ailleurs consulté un psy pour des problèmes d'obsessions il y'a environ 2 ans, mais c'étaient pas des obsessions sur la DS (jusqu'à présent). Aujourd'hui mon obsession principale c'est de vaincre cette merde, et comme je suis archi obsessionnel j'ai du mal a être pendant une heure sans penser au problème une fois, j'ai du mal a l'admettre mais c'est vraiment entrain de me faire des dégâts socialement et psychologiquement. Moi qui suis quelqu'un de très extraverti de base, j'ai de moins en moins confiance en moi avec les filles, même avec mes potes... bref des symptômes que beaucoup d'entre vous ont du connaitre. 
Je me souviens d'ailleurs très bien quand j'ai commencé à remarquer les symptômes! c'était en Terminale, année très stressante à cause du bac, choix d'études, et d'autres problèmes... J'avais à cette époque un peu d'acné pas trop méchante, et mon généraliste m'a prescrit de l'effederm et c'est à cause de cette meeerde de crème que ma DS c'est empiré, ca m'a provoqué des irritations au niveau des ailes du nez et presque jusqu'au pommettes, et ça fait que s'empirer, et c'est à partir de ce moment que des squames ont commencé à apparaître. Ma dermato m'a prescrit du rozex en pensant que c'était une rosacée: ça a été une cataaastrophe, j'étais archi rouge....  Evil or Very Mad. La rougeur a toujours été mon pire symptome, d'ailleurs le fait que des potes me disent "il t'arrive quoi? tes archi rouge!" ca me mettait tellement mal a l'aise que je rougissais encore plus putaiin Mad, c'était vraiment quelque chose d'horrible. La DS s'est vraiment propagé l'année dernière car je pouvais plus faire de sport (suite à des bléssures aux pieds), moi qui avait l'habitude d'en faire énormément, et j'étais encore plus anxieux!!!!! J'ai essayé Mycoster aussi, qui m'a rien fait et vers la fin m'a encore plus irrité la peau... La seule chose qui m'a semblé etre un peu efficace c'est des pillules homeopathiques qu'un autre generaliste m'a prescrit, mais les effets ont durée que deux semaines. Sinon à chaque fois que je prends le soleil et de l'eau de mer ca s'améliore (un peu) meme si j'ai une plaque du coté droit qui reste toujours présente.
Cette été grace au forum j'ai essayé pas mal de produits, qui ont malheuresement très peu marché pour moi: vinaigre de cidre (m'a irrité encore plus le visage), Extraits de Pepins de Pamplemousse  (aucune amélioration), cicalfate (trop grasse, la crème restait collé sur ma peau jusqu'à des semaines!!! Shocked, même si elle camouflait les rougeurs). La dernière chose que j'ai pris qui a eu assez d'effet était de la crème a base d'azulène qui atténuait un peu les rougeurs mais asséchait trop la peau, mais les effet ont durée que une semaine après ca marchait plus... en ce moment j'essaye une crème hydratante que j'ai acheté archi chère, sous les conseils de ma mère (50 euros) du labo Hormeta, horme soft qui calme l'inconfort cutanée, mais ca traite pas la DS meme si ca hydrate pas mal la peau. La seule chance que j'ai par apport à la plupart d'entre vous c'est que j'ai jamais pris de corticoides, ni de curacné (qu'une dermato m'avais préscrit, j'ai arreté de la voir après cette préscription  pirat ). Mais aujourd'hui je suis perdu j'ai vraiment besoin de conseils de la part de mes amis dermiteux pour savoir quoi faire: avec quoi je dois completer ma crème hydratante pour traiter ma dermite? j'ai jamais essayé lithioderm, ca serait bien d'en prendre? et serieux j'étais entrain de penser à prendre un peu de corticoides histoire de faire disparaitre ma plaque du coté droit de mon visage qui ne part jamais! bref je sais pas quoi faire ou si essayer un produit naturel pour traiter avec ma crème hydratante. D'ailleurs Je vous joins deux petites photos pour vous montrer les symptomes car en plus je suis meme pas sur à 100 % d'avoir une ds, j'hesite parfois avec une rosacée car j'ai pas toujours de squames (juste quand mon visage prend de l'eau).
Merci de m'avoir lu les amis et désolé pour ce long premier post! 
Ciao




Rougeurs!! présentation de ma DS Ds211
Rougeurs!! présentation de ma DS Ds112

Mauarg
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par gazooo Mar 15 Déc 2015, 13:42

je ne sais pas si l'APN atténue le phénomène, mais tu ne sembles franchement pas très rouge  What the fuck ?!?
j'ai beau regarder 3 fois les photos, y a franchement rien de choquant o_o

Les squames ressemble effectivement à de la DS.

J'allais commencer a partir dans un long discours, mais si ta DS ressemble a ça au quotidien, sans faire d'efforts particuliers ( alimentation, 2litre d'eau / jours, crême etc....) j'ai presque envie de te dire que tu as de la chance.

En plus ,tu dis que les squames, c'est juste quand tu passes a l'eau, donc bon, l'a encore, c'est du tout bon, je vois pas quoi te dire.

Après, on peut pas être blanc comme un sopalin, c'est de la peau, en dessous il y a du sang, forcément on est tous plus ou moins rouge. Ma copine a souvent les joues rouges ( température, stress etc... ) et pourtant, elle n'a ni rosacé ni DS.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par easy Mar 15 Déc 2015, 14:08

Salut,
essaie de sortir de cette obsession, tu es loin d'être défiguré.
Sois 'doux' avec ta peau, nettoie la uniquement avec un spray d'eau thermale (puis tamponne pour sécher).
Pour ce qui est des soins extérieurs je peux te conseiller :
. beurre de fruit : TUCUMA (en toute petite quantité car très gras)
. huile de chanvre : c'est ce qui se rapproche le plus de notre protection naturelle
. cicalfate le soir en toute petite quantité sans la faire pénétrer

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Mauarg Mar 15 Déc 2015, 14:59

Franchement merci d'avoir répondu aussi vite gazoo et easy!! ça fait plaisir de savoir qu'elle est pas si importante, moi qui ait tendance a rentrer trop dans l'obsession j'ai tendance vraiment à exagérer parfois!
Mais c'est vrai que aujourd'hui c'est pas si terrible car j'ai mis de la crème hydratante, je fais assez attention à mon alimentation et je fais pas mal de sport mais normalement je suis plus rouge que ça, et parfois j'ai des bouffés de chaleur insupportables qui les accentue, je sais pas si ça vous arrive. En tout cas on m'a plusieurs fois dit que j'étais très rouge et c'était très gênant. Mais sinon pour ceux qui est de lithioderm et compagnie, ca sert a rien que j'essaye pour vous? Vaut mieux que je prenne des trucs naturels comme tu m'a dit easy? J'étais aussi entrain dénvisager de tester l'aloé vera...
En tout cas merci pour vos réponses!
Ciao

Mauarg
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par gazooo Mar 15 Déc 2015, 15:16

malheureusement, on ne peut rien te dire.

Les seules choses qui amélioreront de façon certaines ta DS, sont les choses qui mettent le corps dans un état globalement meilleur : 

- sport
- travail sur soi et gestion du stress
- alimentation

Après y a 2 options : 

Soit tu fais parti des rares cas ou tu va pouvoir -en grande partie- solutionner le probléme en découvrant l'origine de ta DS ( intolérance gluten, réaction a l'eau calcaire etc....)

Soit tu ne sais pas, et la faut y aller au petit bonheur la chance : 

- essai des crèmes les plus " réputées" ( Kerium DS, Uriage DS, cicalfate, etc...)

- tu peux faire quelques essais "médicamenteux" ( Lithioderm, Rosex, Soolantra ) - On évite cependant la cortisone.

- tu peux essayer l'application de produits naturels ( huile de chanvre, vinaigre de cidre, miel dilué, HE etc....)

- tu peux essayer différentes cures ( EPP, compléments alimentaires, cure de fruits genre banane ou citron, psylium blond, chardon marie, magnésium, vit B6 etc..... )

- tu peux essayer les solutions un peu plus "originales" ( en ce moment, ca parle d'un truc bronzant j'ai vu )

- et les trucs un peu plus hardcore ( bain dérivatif, lampe uv etc... )

le soucis c'est que ca prend tu temps ( tout ne fonctionne pas en une nuit ) et de l'argent ( rien n'est remboursé )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Dnipro Mar 15 Déc 2015, 16:52

L'origine de sa DS est simple: les cremes pour l'acné qu'on lui a prescrites. Moi aussi ca avait commencé avec ca, puis roaccutane. Et c'est souvent le cas.

Ca fragilise énormement la peau qui surreagit, meme les cremes hydratantes je m'en méfierais.

Easy: quelle eau thermale? Il faut savoir que la peau du visage a un ph acide (5.5) et que les eaux (eaux thermales ou eau de source, minerale, du robinet.. peu importe) ont un ph plus élevé. Plus il est élevé plus on agresse le visage en le nettoyant. Du coup je recherche l'eau ideale pour se nettoyer le visage mais je ne trouve pas...

Dnipro
Bavard

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Mauarg Mar 15 Déc 2015, 19:59

du coup dnipro tutilise quoi toi?
en ce moment je prends un brumisateur qu'on m'a vendu avec ma crème hydratante

Mauarg
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Ygritte Mer 16 Déc 2015, 09:57

Comme les autres, j'ai envie de te dire que tu as de la chance, si ta DS n'est pas plus prononcée ! Mr. Green
Sur le visage, c'est quand même délicat, on ne peut pas mettre n'importe quelle crème (j'utilise Kertyol PSO de Ducray qui est très efficace, mais c'est sur le cuir chevelu ou sur le corps, il faudrait vérifier si on peut l'utiliser sur le visage). 
Mais comme tu n'as pas grand chose, tu peux essayer un traitement plus doux. L'huile de rose musquée a bien marché pour moi (j'avais de la DS sur les paupières, mais rien de très méchant). Il a fallu du temps et de la régularité pour la faire partir. 
Je t'aurais bien conseillé le vinaigre de cidre aussi (1/6 de vinaigre pour 5/6 d'eau), mais je ne sais pas si c'est conseillé sur le visage. 

Bon courage en tout cas !

Ygritte
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par easy Mer 16 Déc 2015, 13:17

Alors pour l'eau thermale, j 'ai envie de dire : n'importe laquelle, on agresse pas la peau avec une simple eau (sauf à ce qu'elle soit calcaire).
Même quand j'étais dans un piteux état et bien l'eau en spray a toujours été la meilleure solution pour 'nettoyer' mon visage.

Enfin, même si je n'aime pas parler de produit DANGEREUX il y a une crème efficace (MAIS CA RESTE UNE CREME) qu'il faut utiliser avec beaucoup de précaution (renseignez vous avant dessus) : Protopic, c'est un immunosupresseur ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Mauarg Mer 16 Déc 2015, 14:28

Ygritte: le vinaigre de cidre ça le fait pas sur moi, ça m'irrite plus qu'autre chose, après j'ai pas beaucoup essayé, genre que 2 jours mais ca m'a pas donné envie de continuer, après le vinaigre de cidre que j'appliquais il était bio aux échalotes lol donc peu être que c'était pas un bon, je pense qu'il était surtout fait pour la bouffe !!
protopic, mon dermato me l'a prescrit mais je l'ai pas pris vu les commentaires négatifs sur le fait qu'elle soit cancérigène. En plus trop de gens disent que on devient très rouge quand on boit un peu donc en soirée ca risque de pas le faire  Evil or Very Mad . Donc je préfère ne mettre plus de crèmes de dermato a moins qu'on se rende compte qu'elle soit révolutionnaire !!


Dernière édition par Mauarg le Mer 16 Déc 2015, 14:35, édité 2 fois

Mauarg
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par gazooo Mer 16 Déc 2015, 14:32

le seul truc a essayer de pas trop nocif, et qui soit médicamenteux, c'est la nouvelle crème Soolantra.

Par contre, malgré son succès aux US, le résultat a pas l'air fou.
Mais coute rien de tester.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Mauarg Jeu 17 Déc 2015, 00:49

D'ailleurs je voulais vous tenir au jus: mon traitement actuel fait pas mal d'effet! je dirais que j'ai réduit les rougeurs (pas totalement tout de même) et aucun squames grâce à la crème hydratante que je mets, (heureusement qu'elle fait de l'effet pour 50 balles). Donc pour ceux à qui ca peut intéresser: c'est la crème hydratante horme soft du labo hormeta. J'utilise en plus l'eau précieuse des alpes rosée cellulaire du même labo (15 euros). Et surtout j'ai pris un traitement homéopathique pour les bouffés de chaleur qui fait son effet aussi. J'ai acheté les deux à la pharmacie rue du four à Paris au 6ème arrondissement! Ils ont énormément de cosmétiques et des conseillères en dermatologie qui connaissent plus que les dermato j'ai l'impression  tongue !
Voila, bon courage tout le monde !!

Mauarg
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par ph4you Sam 03 Aoû 2019, 01:51

Personnellement, après plusieurs années de galères, j'ai réussi à résoudre mon problème de DS (sauf si je fais des écarts).

J'avais des plaques très rouges chroniques, troubles de l'humeur, dépression (symptômes). J'étais comme brulé, je perdais parfois une couche de peau à certains en droits du visage, comme le front par exemple.

Au fil du temps j'ai réussi à détecter tous les aliments ou substances qui me provoquaient des réactions.
- tout ce qui acide (citron, vinaigre, etc.) et tous les produits qui contiennent de l'acide citrique.
- les épices (poivre, curcuma, piment, paprika, etc..)
- les conservateurs et additifs
- tout ce qui est trop gras
- alcool
- les ferments lactiques des yoghourts, fromages, crème fraiche
- vanille et chocolat
- avocat (trop gras pour moi)
- noix et amandes (trop gras pour moi)
- certains pains avec levain et levures (je supporte seulement certains pains)

De plus, je ne me lave qu'avec les gels douche shampoing de la marque bio secure. Les shampoings chimiques me donnent des réactions.

Pour l'alimentation essaie 15 jours de diète stricte en privilégiant le bio  et ces aliments, pour voir si tu vois un effet notable.
- pâtes (si tu n'as pas d'allergie au gluten), riz, patates, viandes blanches, poisson blancs, fruits de mer, saumon sauvage, viande rouge (sauf steak hachés), pois chiches, lentilles, haricots blancs et rouges, champignons frais, courgettes, poivrons, aubergine.
Bois des eaux riches en calcium pour compenser le manque de laitages.

Si c'est digestif ou allergique tu devrais observer une très nette amélioration.

Voilà dernièrement ma soeur m'a dit qu'elle trouvait ma peau très bien.
Je n'avais aucune rougeur et l'aspect était tout à fait normal.
C'est pour dire le chemin parcouru !

La DS peut avoir plusieurs causes (stress, digestif/alimentaire, allergies), il faut chercher jusqu'à trouver.

Dans mon cas ce sont des troubles digestifs et des allergies qui me causent la DS. Je suis une diète stricte, bien que je fasse des écarts de temps en temps. Mais en temps normal ma peau est ok. Je passe juste de l'huile de jojoba bio pour hydrater.

En espérant que ça puisse t’aider.

ph4you
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2010
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Newen Lun 05 Aoû 2019, 00:02

Hello Ph4you,

C'est top que tu aies progressivement trouvé ce qui provoquait ta DS, mais question bête : comment as-tu fait (Ex : simple constatation, tests allergiques) ? Le nombre de produits cités est effectivement élevé, et il est possible que leurs effets ne se constatent que plusieurs jours après leur ingestion.


P.S : je suis surpris de ne pas retrouver certains excitants dans cette liste (Ex : café, cigarette). Oubli ou pas d'impact chez toi ?
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rougeurs!! présentation de ma DS Empty Re: Rougeurs!! présentation de ma DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum