Morale à 0!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morale à 0!!!!!!!!!

Message par Bla-bla-bla1 le Dim 20 Déc 2015, 20:02

Bonjour, alors voilà mtn 3 ans que je souffre de la DS (j'ai 19 ans) donc voilà ma DS a apparu quand j'étais en classe de 1ère alors que je n'étais pas forcément dans une mauvaise période de ma vie. Au début j'en avais qu'au niveau des sourcils et au niveau du crâne mais au niveau du crâne c'est bizzard Parce que j'ai pas bcp de pellicules (elles ne sont pas visible) ni de démangeaisons no rougeur et certe quand je met la main dans les cheveux j'ai des cheveux qui viennent mais pas de trou no de région clairsemé donc j'ai plutôt tendance à dire que c'est physiologique (=normal) étant donné que tout le monde en perd quotidiennement.
Bref cette année je suis rentrée en 1ère année de médecine et là ma DS s'est accentuer sur mon nez et la moustache et j'applique du lithoderm (qui marche sur mes sourcils) cependant je suis devenu encore + rouge et je vois qu'elle n'est pas très efficace sur mon nez donc je décide assez en urgence d'aller voir mon médecin (le temps de rdv chez dermato est long) en attendant de voir le Dermato.
Il me donne du lithium à voie orale, du kétoderm, et une crème qui est un mélange de cortisone (tssss..) bref plus de squame mais alors rougeur +++ qui s'etale sur mon visage... Donc je me retrouve avec des rougeur sur le nez et au voisinage de mon nez qui progresse....
Après le traitement je décide d'aller le revoir pour les rougeurs et cette fois il ne me donne plus de crème mais que des médocs : lithium voie orale, gluconate de zinc, bardane mais je devais continuer à mettre la crème à base de cortisone 2 fois/ semaine.
Pb : je secrète à mort du sébum au point d'avoir des gouttelettes sur le nez!!!!! Et du coup je suis dans un cercle vicieux. Et surtout les rougeurs ne partent pas...
D'urgence j'appelle la Dermato qui m'a pris 5 jours après Parce que j'ai bien insisté que sa me pourrissait la vie avec des rougeurs en plein milieu de ma gueule bref.
Elle me prescrit du mycoster à appliquer matin et soir et elle m'a dis que les rougeurs mettent longtemps à partir. Je vois une amélioration car c'est moins rouge vifs mais autant étaler sur mon visage. Mais là encore un pb (j'en ai ral le cul), au dessus de ma bouche sa m'a brûler du coup je suis aller la revoir et m'a dis d'hydrater pendant quelques jours et réessayer avec du lithoderm. Bref voilà aujourd'hui j'en suis là et je ne fais plus confiance en aucune crème sachant que sa ma + empirer la DS qu'autre chose.
Donc voyant cette évolution qui pour moi est gravissime et qui me POURRI LA VIE, je suis en plein dépression qui est du sans doute, de l'accumulation de l'année de concours + dermite. Je ne dors plus la nuit Parce que je ne sais jamais comment sa aura évoluer le lendemain....
Bref je suis de nature assez anxieux, je stress bcp je le sais et donc en ce moment c'est encore pire je suis anxieux +++++ et je crois même que je suis dans le cadre des troubles anxieux et je deviens fou.
En + l'année dernière je faisais du sport et je mangeais énormément de viande rouge. Mais cette année ne vous inquiétez pas j'ai bien rectifier le tir niveau alimentations.
Donc pour finir j'ai pris rdv chez une psychologue et un psychiatre (tps attente plus long) afin que je me fasse soigné de mes troubles anxieux (et pourvoir la gérer, et oui l'anxiété sa se guérit!) et extériorisé ce qui me tracasse intérieurement car je suis persuadé, dans mon cas, des accumulations de petites choses que mon cerveau n'a pas totalement digérer et garde de mauvais souvenir et ainsi je vois la vie que du mauvais côté, tj la sensation que ca ne marchera jamais ou quoi.
Bref voilà pour la DS je vais essayer de toucher une des causes les + profondes : l'anxiété et le stress.

Voilà désolé pour ce long poste mais personne n'est aller voir un psychiatre afin de régler le pb de l'intérieur (du moins pas de témoignage) et psk aussi morale = 0 même si je vois que je ne suis pas seul dans le même cas.

Bonne soirée !

Bla-bla-bla1
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morale à 0!!!!!!!!!

Message par easy le Lun 21 Déc 2015, 09:01

Salut, je me suis permis de déplacer le sujet vers 'Présentation'.
Merci pour ton témoignage et le courage que tu as de l'écrire sur ce forum.
Ce problème atteint l'image de soit et pour le peu que l'on soit déjà anxieux à la base ca peut prendre rapidement des proportions considérables.
Tu liras ici beaucoup de petites astuces qui te permettront d'aller bien mieux sur le moyen terme.
Je ne sais pas si tu te 'grattes' pendant la nuit (consciemment ou non) mais tu peux, pour éviter d'avantage de dégâts te mettre du sparadrap au bout des doigts.
N'hésite pas à nous donner de tes news.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Newen le Mer 23 Déc 2015, 23:09

Bienvenue Bla-bla-bla !

Je te conseille d'aérer quelque-peu ta présentation, afin qu'elle gagne en lisibilité. 

Sur le fond, l'alimentation et l'aspect psy sont des composantes importantes de la dermite séborrhéique (DS), sur lesquels il faut évidemment jouer.

Newen
Modérateur

Message par Bla-bla-bla1 le Jeu 24 Déc 2015, 11:01

Oui désolé mais sur mon tel ça paraissait plus aéré!

J'ai lu aussi une interview d'un chercheur sur la DS (il s'appelle Sudan je crois jsp..) et il remet tout en question sur la cause de DS disant que la Malezzia n'est pas la cause car lithoderm atténue et peut faire disparaître la DS mais n'agit pas du tout sur la Malezzia.

Ensuite d'après des études britanniques, la quantité de sébum chez un patient atteint de DS par rapport à un sujet témoin n'avait aucune différence (tant quantité que qualité).

Il dénonce surtout une chaîne à "fric" pour continuer à alimenter l'industrie pharmaceutique car ils n'ont pas d'intérêt à trouver un remède contre la DS. Cherchez sur Google Sudan ou chercheur DS et dites moi ce que vous en pensez!

Pour lui la DS serait plutôt allergique surtout la cause serai la communication intercellulaire altérer entre les macrocytes cellulaires (=macrophage) qui sécrètent des facteurs pro-inflammatoire tel que l'histamine dont ils ont remarquer une grande présence d'histamine sur la peau des gens qui ont une DS.

Mais chez lui il préconise le tabac, la fumée des gens qui fume alors que moi je ne fume pas et personne dans mon entourage ne fume ni même à la BU là où je travaille toute la journée.

Voilà en espérant avoir vos avis!

Ah oui, j'ai eu un rdv chez la psychologue (pas encore psychiatre...) et le fait qu'elle m'ait fait parler des choses qui me contrarié intérieurement m'a fait énormément du bien.

Pour ma part, je me sens plus légèr, sensation que je suis vider du ventre ça fait du bien! Mais bon ce n'est qu'une séance avec une psychologue.
Mon problème intérieur était un problème inconscient car je ne me suis jamais rendu compte jusqu'à que j'aille la voir.

Bref je pense que j'ai quand même besoin d'autres séances et surtout avec un psychiatre afin d'améliorer mon état mental.

Sur ceux, bonne journée!

Bla-bla-bla1
Nouveau

Message par Newen le Lun 28 Déc 2015, 03:10

Pour ce qui est de l'aération du texte, tu peux en principe éditer celui-ci afin d'y ajouter des espaces.

Les mécanismes de la DS sont encore mal compris, mais sauf erreur de ma part, la peau des personnes touchées offre un terrain favorable au développement d'une certaine levure (Malassezia furfur). Parmi les paradoxes de cette dermatose, il me semble effectivement que les patients atteints n'ont pas nécessairement plus de sébum que les autres.

La DS est pluri-factorielle, étant précisé que chaque personne est davantage sensible à certaines causes et à certains remèdes. C'est pourquoi Bernard Sudan a manifestement pu trouver un levier d'action (en l'occurrence le fait d'éviter la fumée de tabac), lequel lui a permis de contrôler ou de guérir sa DS, sans que cette solution soit généralisable à tous. 

Pour finir, le fait de consulter un psychologue (ou plus simplement de parler de ses problèmes avec d'autres) aide souvent à garder le moral, lequel peut d'ailleurs influer sur la DS. 

Bonne journée et bon courage à toi Very Happy

Newen
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut