Jeûne, argile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne, argile...

Message par GG56 le Jeu 03 Mar 2016, 00:18

bonjour tout le monde, un bail que j'étais pas passé faire coucou! 

Je sors d'un jeûne, seulement trois jours, j'augmenterai petit à petit la durée, plutôt positif pour moi, pas forcément sur la peau mais tu sens quand même un regain de forme général, même si la reprise de la bouffe a directement entraîné une mini-crise... 
En parallèle, j'ai fais beaucoup de cataplasme d'argile sur mes coudes (car en plus de la DS, cet hiver m'est apparu un psoriasis...enfin je pense) et je constate encore une fois les vertues de l'argile, ça fait vraiment sortir le mal ce truc!! Sur le coude droit ça s'était résorbé au bout d'un gros mois de cataplasme avec périodes de repos complet, mais la sur le gauche ça fait carrément sortir plein de boutons, plutôt bon signe je pense. Cumulé au jeûne, l'effet detox a dû augmenté... 
Bref pour revenir à la DS, j'ai lu que dès cataplasme d'argile sur le bas ventre étaient conseillés pour faire sortir les toxines par les intestins, ça favoriserait le drainage... Je pensais que ça pouvais peut etre donner des idées à certains donc je partage. Peut être en plus avec des bains dérivatifs' certains ont déjà essayé? 
À bientôt

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne, argile...

Message par gazooo le Jeu 03 Mar 2016, 01:52

bah, si ton probléme est alimentaire, j'ai lu qu'effectivement, les bains dérivatifs, et tout ce qui est du même genre ( a comprendre trucs assez radical pour larguer de la toxine ) étaient très efficaces.

Tu n'a pas essayé l'argile verte directement sur la Ds, ou encore par voie interne ?

Le jeûne semble t'orienter sur la voie de l'alimentation, effectivement. Chez moi, ça n'a rien donné.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne, argile...

Message par GG56 le Dim 06 Mar 2016, 12:28

Salut gazoo, je ne crois pas trop à une seule piste en particulier. Je vois la DS ou autres problèmes de peau comme une alerte, un voyant en quelque sorte. Et selon moi, il ya de fortes chances que ce soit multi-factoriel.

Pour moi l'arrêt du gluten et du lactose n'ont pas suffit à me faire retrouver une peau "normale", dois-je en conclure que ces aliments ne sont pas néfastes pour moi? Ça serait débile. Je pense plutôt que même si ce n'était peut être pas le déclencheur ça n'arrangeait rien.

La en ce moment et grâce au jeûne, je me penche sur le côté psy, progressivement par du dialogue et de la méditation, tout en continuant mon mode alimentaire plus sain, autant mettre toutes les chances de son côté ne crois-tu pas? 

Je pense d'ailleurs que de chercher absolument la seule chose qui soit responsable a 100% de sa Ds (que ce soit alimentation, psy, traitements nocifs...) c'est une des raisons de l'échec. Je ne crois pas que le corp puisse se dérégler de la sorte si il n'avait subit qu'une seule altération d'ailleurs.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne, argile...

Message par gazooo le Dim 06 Mar 2016, 16:24

Tu prêches un converti. Je suis également pour la cause multi ( bien que j'ai vu pas mal de DS du a une eau calcaire, ou a du tabagisme ), mais selon moi, multi ne veut pas dire forcément tout.

Ca peut être multi factoriel et sans rapport a l'alimentation.
Moi j'ai supprimé 75% du gluten, supprimé quasiment le petit dej, presque plus rien le midi, et le soir c'est devenu 100x mieux ( vapeur, poisson, légume etc...)

Le tout avec 10x plus de fruit, 10x plus de jus.

Et pourtant, ma DS a pas bougé d'un pu**n de iota. Pire même, plus je fais des efforts sur l'alimentation, et moins ça va....

Côté psy, j'y crois que pour les personnes qui se savent soumis a un stress facile et quotidien, et généralement, ça tu le sais bien avant d'avoir consulté n'importe quel spécialiste.
Pour les autres, j'y crois pas une seconde, c'est la solution de facilité utilisé par tous les dermato en mal de solutions.

Déclencheur ou pas, c'est pas tant la question, c'est que si ca l'a déclenché ( que ce soit multi ou pas ), c'est que c'est déjà impératif de régler le soucis, même si ca ne suffit pas ( si tu as une DS depuis que tu fumes, ca me semble évident qu'il faut arrêter de fumer en premier lieu, même si ca ne suffira pas )
D'ailleurs, comme je te le disais, je suis même pas sur qu'on puisse en finir avec la DS, même si on réglait tous les déclencheurs multi factoriel.
De mon avis, une fois que c'est déclenché, tu l'as dans l'os.

Après, je suppose que pour la camoufler au mieux, certaines choses marcheront mieux sur certains que sur d'autres : 

- si t'es intolérant au gluten, que la DS a été déclenchée ( entre autre ) par le gluten, ca me parait assez logique que l'alimentation jouera un rôle capitale dans ta rémission.

Bon, et au dela de ça, je suis convaincu qu'il y a un caractére génétique dans l'histoire ( une grosse partie de ma famille du côté de ma mère a de la DS, principalement sur le cuir chevelu )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne, argile...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum