Peaux mortes, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peaux mortes, besoin d'aide

Message par maelstorm568 le Jeu 17 Mar 2016, 11:43

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis environ deux semaines, et sans que je comprenne pourquoi, après chaque repas mon menton est recouvert de peaux mortes.
C'est arrivé lorsque j'étais dans les Alpes, où ma DS a été horrible, et malgré le fait que je sois rentré chez moi il y a une semaine, je continue d'avoir plein de peaux mortes.
Je pensais que ça se calmerait avec mon retour, mais apparemment non.

Je ne sais pas quoi faire ça me désespère, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, de lutter sans arrêt, et là avec ça en plus...c'est trop. 

Pour info, je me lave le visage avec du savon d'alep 40% depuis 5 mois, j'essaye de ne pas m'en servir tous les jours, pour ne pas que ça décape trop, mais à vrai dire je ne sais même pas s'il a une utilité.

Si vous avez des idées pour me débarrasser de ces peaux mortes, je suis plus que preneur... Merci

maelstorm568
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peaux mortes, besoin d'aide

Message par easy le Jeu 17 Mar 2016, 13:09

Peau morte = phase de 'guérison' après une inflammation : enlève les plus grosses avec une pince à épiler propre et ne touche pas au reste.
Evite l'inflammation et le grattage.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Jeu 17 Mar 2016, 13:15

Le probléme c'est que souvent, on a des squames sur tout le visage, mais qui sont masqué par une certaine "humidité" ( sueur ? ) du visage.
D'autant plus que la plupart des zones du visage ne bouge pas beaucoup.

Moi en été par exemple, il fait plus chaud,on transpire plus, et quoi que je fasse, je n'aurais pas beaucoup de peaux mortes, car il n'y a pas vraiment de zones séches.

Par contre, le reste du temps,  ma peau est "séche", et donc dès que je fais le moindre mouvement : ca tire sur la peau, et les peaux mortes apparaissent.

Typiquement le menton d'ailleurs, et après les repas : la mastication entraine un mouvement sur une zone séche, ca pèle.

Du coup chaque matin, je mets une petite crême hydratante sur les zones a risque, ca permet de camoufler tout ça.

gazooo
Ancien

Message par easy le Jeu 17 Mar 2016, 16:17

Oui c'est une des phases de la DS, mais c'est un 'bon signe' il faut juste éviter de retomber dans l'inflammation > pas de grattage / pas de surinflammation si possible.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par maelstorm568 le Dim 20 Mar 2016, 19:56

Bon, je pense avoir trouvé la solution pour le problème de peaux mortes, j'ai trouvé sur internet un masque à faire, je vous le transmet, ça pourra toujours servir à quelqu'un !

Dans un bol, mélanger deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de sucre, et s'appliquer le mélange sur la peau, là où il y a des peaux mortes. Attendre 20 minutes, puis rincer. Ça enlève toutes les peaux mortes, et rend la peau douce!

Bonne soirée !

maelstorm568
Nouveau

Message par maelstorm568 le Lun 21 Mar 2016, 17:21

J'ai oublié de préciser dans mon précédent message qu'après le masque on peut mettre une crème hydratante, pour un résultat encore meilleur! Et répéter le masque quelques jours après l'avoir fait, s'il y a des peaux mortes récalcitrantes !

maelstorm568
Nouveau

Besoin de votre aide

Message par maelstorm568 le Sam 23 Avr 2016, 19:36

Bon, je reviens vers vous car malheureusement les peaux mortes sont de retour.... Il m'a suffit d'une petite semaine passée à Paris pour avoir une grosse crise de DS, accompagnée de peaux mortes.
Je suis rentré il y a maintenant 2 semaines, et les peaux mortes sont toujours bel et bien là, malgré mes masques miel + sucre.

Je mets de la crème hydratante aussi, pas tous les jours car ça irrite et rend les zones de DS plus rouges, et plus grosses. Mais je n'ai pas trouvé autre chose pour avoir la peau hydratée. Les peaux mortes reviennent de toute façon dès le lendemain... 

J'en appelle à votre aide car c'est vraiment compliqué à vivre, je n'ose presque plus manger, car après chaque repas c'est le même scénario, le menton rempli de peaux mortes.

Ce problème de peaux mortes est récent pour moi, il y a encore 2 mois je n'étais pas du tout inquiété à ce niveau.
Pensez-vous que c'est une évolution de la DS, et que maintenant je doive faire avec ?
Ou bien est-ce que ça peut être seulement une mauvaise passe, et que ma peau finira par se rééquilibrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

maelstorm568
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut