Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis

3 participants

Aller en bas

Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis Empty Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis

Message par DSophobe Lun 18 Avr 2016, 19:35

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je n'étais pas passé par ce forum. J'y viens juste pour partager une vidéo de Regenere (le site de Thierry Casasnovas). Qu'on aime ou pas ce type, le témoignage vaut vraiment le détour et souligne bien le lien étroit entre notre alimentation moderne et nos soucis cutanés : 

https://www.youtube.com/watch?v=ecmeprlZDdU

Bon courage à tous Wink
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis Empty Re: Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis

Message par John01 Dim 24 Juil 2016, 11:59

Oui la video est très intéressante je l avais déjà vu. Cependant pour la DS deux causes existent: soit l alimentation soit un caractère psychologique ( du subconscient). Or si votre DS relève du caractère psychologique comme moi, vous l'avez dans l os malheureusement

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis Empty Re: Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis

Message par gazooo Dim 24 Juil 2016, 12:42

Je suis assez d'accord.

Moi même j'ai commencé un régime assez rude, depuis plusieurs mois maintenant, et comme je l'explique dans mon blog, les effets positifs sont sourtout du au soleil.

Je le devine, simplement car j'ai des rechutes inexpliquées, alors que niveau alimentation, je suis complétement dans les clous.

Certains voient une amélioration directe avec l'arrêt de lactose, produit animal, etc... et là oui, le doute n'est pas permi, et on sait que ça vient de là.

Pour les autres, j'aurais aps dis mieux que John : on l'a dans l'os ^^

Quoi que,  j'aurais bien envie de rajouter qu'il y a une dernière variable à prendre en compte, la variable environnementale.
Une allergie, une réaction a un truc dans l'air, dans l'eau, un produit chimique, bref, quelque chose qui entretien l’inflammation.

Bon cela dit, la conclusion est la même : on l'a dans l'os Surprised

Par contre John, pas sur que tu l'aies totalement dans l'os : si c'est réllement psy, y a peut être moyen de tenter des choses comme la sophro, accupuncture, yoga, massage, cure thermale, etc....

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis Empty Re: Vidéo : alimentation et Dermite / Psoriasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum