Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

+2
Alucard
Sebds94
6 participants

Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Sebds94 Ven 22 Avr 2016, 10:11

Bonjour,
Je lis ce forum depuis 15 jours, date à laquelle on m'a diagnostiqué une DS. Cette dernière s'est déclenchée suite à un traitement médical que je prend pour une maladie auto immune déjà.

Depuis 6 mois, j'avais noté un changement sur ma peau, qui était souvent plus rouge que la normale, redevenait normale pendant certains jours puis repartaient au rouge. Aussi, quelques point d'inflammation sur les tempes le plus souvent qui pouvaient disparaitre en une journée pour certains, en quelques jours pour d'autres.

Le diagnostic a donc été parfait par mon dermato, je me reconnait tout à fait comme Dssien, surtout que depuis, mes sourcils pèlent aussi. Rien dans les cheveux par contre, seul mon visage est atteint.

Le dermato m'a prescrit Mycoster 2 fois par jour pendant 15 jours, mais au bout de 5 jours j'ai du stopper car ca me brulait la peau. Par contre, suite à ca, elle a pelé et j'ai retrouvé une belle peau sans rougeurs, j'étais super content, jusqu'à ce que ca recommence.

Y a deux jours, je me retrouve avec une belle balafre de plusieurs cm sous l'oeil, inflammée, rouge, pas douloureuse. J'applique mycoster dessus, mais est ce que cette pommade a un effet anti inflammatoire ?

Aussi, je me demande pourquoi la plupart d'entre vous ne parlez jamais de mycoster ? Ce traitement est il peu efficace ? Pas assez fort ?

Sur mes tempes qui etaient le plus touchées jusqu'alors, j'arrive à en mettre une fois par jour le soir, donc je poursuit. J'imagine que c'est mieux que rien, et qu'il faut persévérer. Mais sur mes pommettes, j'ai un peu peur, elles sont plus sensibles. Bref, je suis un peu perdu.

A noter que j'ai appliqué cicalfate partout sur mon visage, et que c'est suite à ca que j'ai refait une crise. Je connais bien cette pommade qui agit sur les rougeurs, mais je pense que pour mon cas, il faut éviter d'en mettre quand je n'ai rien.

Ma routine nettoyage depuis 3 mois :

- Jamais d'eau du robinet
- Gel nettoyant avene peau intolerante
- Eau thermale
- creme hydratante peau intolerante 2 fois par jour.

Finalement, je vois que ma routine est pas mal, alors que je ne savais pas ce que j'avais. J'ai pas maltraité ma peau pendant ces derniers mois c'est deja ca.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Alucard Ven 22 Avr 2016, 10:49

Aussi, je me demande pourquoi la plupart d'entre vous ne parlez jamais de mycoster ? Ce traitement est il peu efficace ? Pas assez fort ?

Parce que ça sert à rien à part soulager momentanément la DS, ça ne la fera jamais disparaitre car ça n'attaque pas la cause, dès que tu arrêteras d'en mettre tu auras des crises énormes, tu ne guérira jamais ( après ça dépend des personnes évidemment mais la majorité des gens qui galèrent depuis des années n'ont que des problèmes avec les produits de ce genre )

PS : Bienvenue
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par easy Ven 22 Avr 2016, 13:46

Ah ... le message de Alucard est si accueillant et encourageant ...

Ne t'en fais pas, il semblerait que tu sois entré dans une bonne routine oui.
Tu verras au travers du forum plusieurs solutions pour faire au mieux afin de te débarrasser plus ou moins de ces problèmes de peau / rougeurs.
Petit conseil que tu peux appliqué dors et déjà : te laver le visage uniquement à l'eau (et pas l'eau du robinet), tu peux utiliser un brumisateur que tu trouveras facilement en grande surface : marque carrefour, Evian ....

PS : pour ce qui est du mycoster, c'est une crème pour combattre les 'champignons'. En effet l'idée 'première' de la DS c'est que c'est une abondance d'un des champignons que nous avons naturellement sur la peau, bien entendu cette abondance n'est qu'une conséquence d'autres 'soucis.
Courage à toi, n'hésite pas ;p

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Alucard Ven 22 Avr 2016, 18:43

C'est pourtant la vérité, y a rien de décourageant là-dedans
Alucard
Alucard
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Sebds94 Sam 23 Avr 2016, 13:01

Après 3 jours de mycoster sur ma grosse rougeur, elle a désenflée et ca commence à peler dessus maintenant, ca se voit moins.

Par contre sur mes tempes, ou j'applique mycoster une fois par jour, je note que les rougeurs apparaissent comme si ne rien n'était. Je vais donc arrêter d'appliquer cette pommade en attendant mon prochain rdv chez le dermato. Je me contenterai de l'appliquer que sur les lésions enflammées, car elles semblent avoir un effet dessus quand même, plus que en traitement de prévention.

Avez vous noté aussi que si vous appliquer trop une crème, les rougeurs reviennent ? Peut être est il plus judicieux d'espacer les applications selon les cas ?

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Newen Sam 23 Avr 2016, 14:04

Bienvenue Seb !

J'espère que ce forum pourra t'aider à trouver diverses solutions Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par gazooo Dim 24 Avr 2016, 01:35

Bienvenue

Nous sommes tous plus ou moins dans le même cas, a chercher une routine. Certains trouvent leur salut dans l'alimentation, d'autres avec les crèmes.
La seule chose qui soit commune a tous, c'est que personne n'en guéri. Tout ca pour dire que tu fais bien de chercher une routine qui soit applicable sur le long terme, et qui te donne satisfaction.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Sebds94 Jeu 28 Avr 2016, 10:44

Je suis retourné voir le dermato qui m'a prescrit ketoderm creme pendan 10 jours finalement.

J'ai le front qui tiraille, les sourcils qui pèlent, quelques rougeurs sur le visage avec un endroit qui pèle aussi.

Je me demande si ma crème hydratante pour peaux intolérante d'avene n'est pas trop grasse ? Et qu'elle ne favorise pas la DS ? Pendant 4 jours, j'ai cessé de mettre de la crème sur mes tempes jour et nuit, et je n'ai eu aucune rougeur. Quand j'ai appliqué le ketoderm avant hier soir avec de la crème pour éviter que ca irrite, le matin je me suis réveillé avec des rougeurs.

Je vais essayé de mettre de la crème que le jour aux endroits les plus sensibles et voir ce que ca donne. Car si j'alimente la DS en même temps que je veux la calmer, je n'y arriverais jamais ...

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par espoir7501 Jeu 28 Avr 2016, 13:58

Bonjour SEB,
bienvenue à toi sur le forum.
Je te conseil de faire un chek up complet :
=> Vitamines
=>Candidat 
=>intolerance au gluten, au lactose
=>Test immunologie qui pour moi est tout simplement indispensable. Car grace à ce test vous pouvez voir quel element  est en cours de danger...et donc faire de la prévention.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans ! Empty Re: Enchanté, Seb nouveau DSsien à 40 ans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum