Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DS et cuir chevelu

3 participants

Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty DS et cuir chevelu

Message par claire de marseille Lun 25 Avr 2016, 17:55

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon cuir chevelu me démange. Au début, il était simplement rouge, puis des squames sont apparus et maintenant j'ai une odeur désagréable au niveau du cuir chevelu... odeur présente le jour même où je lave mes cheveux.

J'ai vu plusieurs dermato dont un professeur à la timone. Le même diagnostic : une DS mais les traitements n'y font rien (sebiprox, mycoster, ketoderm, kelual DS, Locoid, sensinol ....). J'ai même essayé les huiles essentielles.
J'ai l'impression que rien n'a d'effet sauf me décaper la tête.... elle me brûle!

L'odeur est vraiment insupportable et m'incommode dans la vie de tous les jours....

Si vous avez eu le même symptôme et que vous avez réussi à faire disparaître l'odeur dégagé par ce champigon, je suis preneuse.

Bonne soirée.

Claire

claire de marseille
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Newen Mar 18 Oct 2016, 00:29

Hello Claire,

Avec un retard indéniable, mais plein de bonne volonté, je te proposerais :

- D'essayer du vinaigre de cidre (de préférence bio) et dilué dans de l'eau, à appliquer sur le cuir chevelu (en tamponnant, et non en frottant)

- A défaut, d'appliquer un peu d'huile essentielle (sur la peau ou sur les cheveux), étant précisé que quelques gouttes peuvent parfois suffire pour embaumer toute une pièce (Ex : huile d'eucalyptus)


Dernière édition par Newen le Mer 02 Nov 2016, 00:55, édité 1 fois
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Estebandiego13 Mar 01 Nov 2016, 23:41

Bonsoir Claire, et bonsoir à tous . Après avoir essayé tous les produits des dermatologues ( qui s'en foutent ) puis Beaucoup de produits naturels ( vinaigre de cidre , miel pure, etc ... ) . J'ai d'abord nettoyé mon visage et mes cheveux à l'eau de mer 2 fois par semaine, puis une personne comme vous et moi ma donné un remède pour faire disparaître cette maladie . De l'extrait de pépin de pamplemousse, et j'avoue qu'après 12 jours ( j'en applique tt les deux trois jours sur mon visage l'effet est radical et moralement me procure un grand bien ) . Je n'ai plus de brûlures, plus de démangeaisons, les plaques rouges sont présentes sur les ailes du nez après l'effort physique ou accumulation de fatigue , mais ce n'est pas tt les jours , les squames ont disparu ( personnellement je ne peux pas me raser de près car de grosses plaques rouge apparaissent) , donc ces squames ont même disparu DANS cette barbe .
Donc je résume :
Après avoir essayé tt les produits des dermatologues que je déconseille, ainsi que le vinaigre de cidre , eau de mer , etc ... vraiment mon conseil c'est d'acheter de l'huile d'extraits de pépins de pamplemousse ( je l'ai trouvé en magasin bio ) , ainsi que de l'eau micellaire ( eau de jonzac) également acheté DANS ce magasin bio . Voilà je précise aussi que depuis 3 mois je mange tt les jours des fruits et des légumes car j'en manger uniquement de temps en temps... je me réveille aussi en buvant et en pressant moi même mes oranges chaque matin ( oranges à jus de grand Frais) voilà je suis quelqu'un de nerveux, stressé, d'où ces problèmes je pense , ainsi que l'alimentation doit être très équilibrée. Voilà j'espère avoir aidé certains de cette merde car j'avoue ça pourrit l'existence. Après il faut relativisé si on a que ce problème de santé DANS la vie ça ira il y a bien plus grave mais j'avoue ça bouffe .

Estebandiego13
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Estebandiego13 Mar 01 Nov 2016, 23:43

Et pour les cheveux un shampoing doux a ce même magasin bio ( un shampoing doux au miel )

Estebandiego13
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Newen Mer 02 Nov 2016, 01:01

Estebandiego13 a écrit:je me réveille aussi en buvant et en pressant moi même mes oranges chaque matin ( oranges à jus de grand Frais)

C'est sans rapport direct, mais j'en profite pour préciser qu'il est préférable de faire attention aux oranges choisies (ce qui vaut plus généralement pour les agrumes et certains autres fruits). La majorité de celles vendues est en effet traitée avec des pesticides spécifiques (Ex : Imazalil), d'une nocivité vraisemblablement accrue et obligeant les distributeurs à le préciser sur l'étiquette des produits.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Estebandiego13 Mer 02 Nov 2016, 10:44

Oui tt a fait . Je suis d'accord avec toi ,mais personnellement j'ai plus confiance en rien DANS ce monde . La viande cest pareil toutes l'alimentation . Et pour ma part ce n'est pas parce qu'il y a marqué traité AVC des pesticides que ce produit sera moins bon que l'autre d'a côté qui ( sois disant) ne sera pas traité AVC des pesticides alors qu'il a été encore plus traité . Comme tu dis c'est un autre et vaste sujet . Moi je suis juste là pour éclaircir la journée de quelqu'un qui est atteint par la DS

Estebandiego13
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS et cuir chevelu Empty Re: DS et cuir chevelu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum