Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petits boutons ou points rosés rouges

2 participants

Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Petits boutons ou points rosés rouges

Message par hart07 Jeu 09 Juin 2016, 17:59

J'étais débarrassé d'une dermite depuis 4 ans et demi mais depuis 3 semaines
J'ai ressenti dans l'ordre sécheresse peau niveau front et sillons du nez, appararition de certaines zones rosés à la lisière du cuir chevelu, légères démangeaisons au niveau cuir chevelu et front,puis après des zones sèches j'ai droit à des petits boutons rosés rouges au front et sillons du nez.
J'ai bien l'impression que ça revient,
Ma dernière dermite remonte à 4 ans et demie je l'avais je pense stoppé en prenant 3-4 mois de roaccutane puis j'avais arrêté car peau très sèche mais plus de boutons ou zones rosés par contre.
Que puis-je passer sur ces petits boutons ou points rosés rouges ?
Car depuis 3 semaines rien ne part
Il y a 3 semaines j'ai changé de shampooing Bio car la marque que je prenais melvita à changé de formule donc j'ai pris la nouvelle formule et c'est quelques jours après que j'ai noté la sécheresse, des zones rosés et petits boutons.
J'ai donc changé pour un autre shampooing Bio nature et progrès qui j'ai l'impression était moins agressif pour moi mais les boutons persistes du moins c variable d'un jour à l'autre et les légères démangeaisons aussi mais ça c'est supportable
En faut ce sont plus les boutons qui me gêne,mais comment les faire partir car ce n'est pas de l'acné des boutons ou des points de dermite donc pas de produit agressif
Merci de votre aide

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par hart07 Ven 10 Juin 2016, 18:57

Comment reconnaître la ds et la rosacée pour les boutons ?
Les petits boutons que j'ai à la lisière des cheveux sont en faut une forme de petit médaillon rose rouge qui sont un peu inflammatoires après une douche ( prise froide sur la zone cuir chevelu et visage).
Ceux du front sont de petits points rosés rouges et ceux sur le sillons du nez idem
Les démangeaisons sont peut fréquente
Peut être un peu en fin de journée au niveau de ceux de la lisière du cuir chevelu
Peut être une photo serait la bienvenue ?
Merci de vos réponses

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par Sebds94 Sam 11 Juin 2016, 12:09

Salut Smile
Tu peux toujours mettre une photo, mais d'après ce que tu décris ( les endroits, les symptomes ) cela ressemble plus à de la DS. Après, déjà que les dermatos ont parfois du mal à savoir ce que c'est, je doute que tu ais la bonne réponse en mettant une photo de ton cas su un forum internet. Un avis médical est préférable.
Tu peux appliquer un antifongique dessus, en tout cas le même que tu avais utilisé il y a 4 ans si il avait été efficace. ( mycoster, ketoderm, lithioderm ). Surtout, ne mets pas de crème hydratante, ca aggraverait les choses.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par hart07 Sam 11 Juin 2016, 23:43

ok merci j'espère que ça va passer , je prends un complexe bio pour renforcer mon système immunitaire.
Et j'ai passer du sebirpox uniquement cheveux samedi dernier.
en alternance avec mon shampoing bio.
De plus j'essaye de gerer mon stress et côté alimention ça fait déjà 8 ans que je mange quasi sans gluten sans lactose et surtout bio .
j'espère qua ça va vite passer.
Sinon le Soolantra sur les petits boutons est ce que cela marche ?
cdt

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par hart07 Sam 09 Juil 2016, 17:15

En fait ce qui avait tout efficace il y a 5 an déjà c'était une cure de roacuttane sur 3 mois à dose entre 10mg et 20 mg
Donc pour vous un papule plat rosé qui parfois est présent et d'autres fois non visible ou du moins sec c'est un signe de ds ?
J'avais eu les m et mêmes symptômes il y a 6 ans 
Cdt


Dernière édition par hart07 le Sam 08 Oct 2016, 19:53, édité 1 fois

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par hart07 Sam 08 Oct 2016, 19:52

Qui peut me répondre vis z vis de ces petits boutons sur le front et les sillons du nez qui viennent et partent tjrs au même endroit nottement sur le front.
Est ce que la ds donne des boutons ou des plaques généralement ?
Ces boutons sont parfois et là il faut prendre une petite lampe pour y voir un petit point blanc pour certains.
Ça ne part pas avec un traitement local fucidine ou erythrogel au contraire ça peut les enflammer.
Merci de votre avis

hart07
Bavard

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons ou points rosés rouges  Empty Re: Petits boutons ou points rosés rouges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum