changement radical??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement radical??

Message par simo75 le Ven 19 Aoû 2016, 15:38

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai 28 ans et j'ai de la dermite depuis mes 16 ans. Je la maîtrise désormais avec une certaine hygiène, des rituels quotidiens... Et je viens partager une expérience bizarre avec vous...

Depuis une semaine il y a eu un changement radical que je n'arrive pas à expliquer. Mon cuir chevelu est totalement clean, sans utiliser Kelual DS, alors que c'était quasiment tous les 2/3 jours..!!

Au niveau du visage je ne saurais pas trop dire car mon rituel fonctionne habituellement très bien et maîtrise largement ma dermite, il y a juste parfois des (petits) débuts de lésions. Mais là, rien à déclarer, totalement clean sans petites lésions...

D'ailleurs pour le visage je me lave quotidiennement (voire 2x si sport, sueur etc) avec de l'eau de source, pain dermato ADERMA avoine (sans parfum etc). Et j'applique une très très fine couche de cicalflate sur les zones à risque. Sous la douche j'évite absolument de recevoir de l'eau sur le visage. Je vous conseille ce rituel, ma peau est apaisée, et même si je n'ai pas une peau de bébé, c'est efficace pour moi.

Bref...j'ai regardé ce qui a changé dans ma vie il y a une semaine... j'ai creusé et creusé... Et la seule chose notable : c'est que j'ai changé de dentifrice. J'ai acheté un dentifrice dans un magasin Bio, et il est SANS fluor (LOGODENT Bio). Mais pas dans l'idée de soigner ma dermite, juste parce que je n'en avais plus et que je passais par là...!!

Il est peut-être encore un peu trop tôt pour parler de miracle, guérison ou autre, mais il serait intéressant de voir si cet effet est partagé par d'autres membres... 

Je vais proposer ça à mon frère qui a le même souci que moi, on verra!!

A bientôt,

simo75
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par easy le Ven 26 Aoû 2016, 00:32

Hey hey, ... pourquoi pas, merci de nous faire des tests / retours approfondis Wink

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Lun 29 Aoû 2016, 12:08

3 euros le dentifrice, plutôt bien noté sur les sites, et qui de toute façon ne peut être que bénéfique ( j'ai cru comprendre que le fluor, c'était pas le meilleur truc du monde ), alors pourquoi pas, j'essaye.

Encore plus quand ca n'engage a rien sur la peau ( pas de crème a mettre, ou de mixtures chelou a tester )

Donc également, je ferais un retour après quelques utilisations.

gazooo
Ancien

Message par Zenguy le Lun 14 Nov 2016, 10:00

Qu'en est-il des retours?

Zenguy
Nouveau

Message par gazooo le Jeu 17 Nov 2016, 05:34

Difficile à dire, étant dans une période de mieux, et en ayant poursuivit mon régime alimentaire, difficile de dire quel influence à eut le dentifrice, s'il en a eu une.

Cela dit, 3 euros le tube qui fait plusieurs semaines, c'est quedal. En plus, ca peut faire que du bien.

gazooo
Ancien

Message par Newen le Jeu 17 Nov 2016, 23:19

Et les retours de ton frère, avec qui tu as dit avoir partagé l'information ?

Newen
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut