changement radical??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement radical??

Message par simo75 le Ven 19 Aoû 2016, 15:38

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai 28 ans et j'ai de la dermite depuis mes 16 ans. Je la maîtrise désormais avec une certaine hygiène, des rituels quotidiens... Et je viens partager une expérience bizarre avec vous...

Depuis une semaine il y a eu un changement radical que je n'arrive pas à expliquer. Mon cuir chevelu est totalement clean, sans utiliser Kelual DS, alors que c'était quasiment tous les 2/3 jours..!!

Au niveau du visage je ne saurais pas trop dire car mon rituel fonctionne habituellement très bien et maîtrise largement ma dermite, il y a juste parfois des (petits) débuts de lésions. Mais là, rien à déclarer, totalement clean sans petites lésions...

D'ailleurs pour le visage je me lave quotidiennement (voire 2x si sport, sueur etc) avec de l'eau de source, pain dermato ADERMA avoine (sans parfum etc). Et j'applique une très très fine couche de cicalflate sur les zones à risque. Sous la douche j'évite absolument de recevoir de l'eau sur le visage. Je vous conseille ce rituel, ma peau est apaisée, et même si je n'ai pas une peau de bébé, c'est efficace pour moi.

Bref...j'ai regardé ce qui a changé dans ma vie il y a une semaine... j'ai creusé et creusé... Et la seule chose notable : c'est que j'ai changé de dentifrice. J'ai acheté un dentifrice dans un magasin Bio, et il est SANS fluor (LOGODENT Bio). Mais pas dans l'idée de soigner ma dermite, juste parce que je n'en avais plus et que je passais par là...!!

Il est peut-être encore un peu trop tôt pour parler de miracle, guérison ou autre, mais il serait intéressant de voir si cet effet est partagé par d'autres membres... 

Je vais proposer ça à mon frère qui a le même souci que moi, on verra!!

A bientôt,

simo75
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par easy le Ven 26 Aoû 2016, 00:32

Hey hey, ... pourquoi pas, merci de nous faire des tests / retours approfondis Wink

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par gazooo le Lun 29 Aoû 2016, 12:08

3 euros le dentifrice, plutôt bien noté sur les sites, et qui de toute façon ne peut être que bénéfique ( j'ai cru comprendre que le fluor, c'était pas le meilleur truc du monde ), alors pourquoi pas, j'essaye.

Encore plus quand ca n'engage a rien sur la peau ( pas de crème a mettre, ou de mixtures chelou a tester )

Donc également, je ferais un retour après quelques utilisations.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par Zenguy le Lun 14 Nov 2016, 10:00

Qu'en est-il des retours?

Zenguy
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par gazooo le Jeu 17 Nov 2016, 05:34

Difficile à dire, étant dans une période de mieux, et en ayant poursuivit mon régime alimentaire, difficile de dire quel influence à eut le dentifrice, s'il en a eu une.

Cela dit, 3 euros le tube qui fait plusieurs semaines, c'est quedal. En plus, ca peut faire que du bien.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par Newen le Jeu 17 Nov 2016, 23:19

Et les retours de ton frère, avec qui tu as dit avoir partagé l'information ?

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par simo75 le Ven 24 Mar 2017, 18:13

Hello,

Désolé pour le temps de réponse !! Mon frère n'a pas essayé je crois, mais c'était vraisemblablement une fausse piste.

Je tente actuellement de nouvelles approches... Apparemment les carences en certaines vitamines B peuvent poser problème.

J'ai lu cet article notamment :
https://www.alternativesante.fr/peau/dermite-seborrheique-pas-besoin-de-medicaments

Bon je prends tout ça avec des pincettes, mais le rédacteur est dermatologue alors pourquoi pas. 

Après tout, je me demande très sérieusement si toutes ces cosmétiques qu'on se met sur la figure ne nous font pas rentrer dans une vilain cercle vicieux. Après, y'a un truc qui cloche chez nous, c'est certain. Mais est-ce qu'on l'entretien pas sans le savoir/vouloir ?

J'avais un peu de dermite au sternum (pas de quoi fouetter un chat). Mais je mettais un peu de cicalflate pour calmer la crise. Ça la calmait, mais ça revenait. Mais là ça doit faire deux mois que je n'ai porté aucune attention à cette zone, et aussi loin que je m'en souvienne j'ai eu absolument aucune poussée dans cette zone. 

Sur mon visage, j'ai pas mal abusé de Cicalflate notamment, et ma peau ces derniers mois est devenue totalement ingérable. Ma propre sueur me brûlait, provoquait des rougeurs à gogo. Apparition de dermite à des endroits nouveaux (front et tempes, notamment), mais bizarre disparition d'autres endroits où j'avais été pas mal touché dans le passé...

Concernant mon cuir chevelu, j'ai totalement arrêté Kelual DS il y a 2 mois. Remplacé par Vichy Decos DS. C'est juste un antipelliculaire au Sélénium, je ne crois pas que ce soit fait pour les dermiteux. Mais bref, son efficacité est redoutable et mes cheveux ont retrouvé vie et volume. Et pas de dermite sur le crâne.

Concernant le visage, il y a une semaine j'ai arrêté de me laver frénétiquement la peau aux pains dermatologiques et divers moussants  zinc/cuivre (notamment Dermalibour+). J'ai arrêté cicalflate et autres (Dermalibour crème..).

Je prends également un complexe de vitamines B (+C). Question alimentation comme je suis de plus en plus végétarien, de toute façon ça ne peut pas me faire de mal car les végétariens ont des carences en certaines vitamines B qu'on ne trouve que dans la viande etc.

Je vais tenter la "cure du foie" dont ils parlent dans l'article aussi.

Ma routine actuelle c'est un lavage le soir à l'eau de source. Je mets un peu de Rhassoul dans l'eau pour son effet lavant mais doux (elle devient donc marron). Rinçage à l'eau de source également. J'applique juste une crème hydratante après avoir tamponné mon visage avec la serviette (Bioderma Créaline Légère). Je pense également à me faire un masque hebdomadaire avec le rhassoul et peut-être un peu d'eau de rose.

Progressivement je vais essayer de me passer de crème. J'aimerais que mon corps reprenne le dessus et fasse son job, et que ma peau respire un peu. Après on verra selon l'évolution..!

Sinon, le matin, je me rince juste la tête avec de l'eau de source (J'évite à tout prix de me mettre de l'eau du robinet  sur le visage lors de la douche). Après je me tamponne bien la tête, et je remets juste un peu de la même crème après.

Pour le moment ma peau est très confortable, mon teint s'est éclairci et uniformisé. Moins de rougeurs d'une manière générale ; après j'ai quelques petites poussées encore, mais c'est pas du tout inflammatoire. Franchement presque invisible sauf si les gens me regardent à la loupe. Ça passe juste pour des imperfections que la plupart des gens peuvent avoir.

Alors on verra ce que ça donne. Mais ces derniers temps en constatant que mes lavages aux nettoyant soit disant ultra doux ne faisaient qu'exacerber mes rougeurs, brûlures et mes inconforts... Je me suis dit qu'il fallait peut-être arrêter de décaper cette pauvre peau, et donc la laisser vivre sa vie pendant quelques temps. 

Je sais pas ce que ça donnera, mais j'ai la foi..!

simo75
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par Sebds94 le Sam 25 Mar 2017, 00:13

Chez moi, de me tartiner le visage de cicalfate ou même de crème hydratante me provoquait de la dermite. Il y a environ un an, j'ai arrêté les crèmes de ce type en soin de prévention.

Aujourd'hui, je me lave tous les soirs le visage avec un lait démaquillant bio que j'étale avec le doigt légèrement, et enlève avec un coton mouillé  juste en le posant sur la peau, sans frotter. Puis j'asperge le tout d'eau thermale, je laisse agir une minute, et je tamponne une fois avec une serviette en coton. Cette routine donne de bons résultats.

Quand j'ai un point d'inflammation, je met du mycoster dessus, et quand l'inflammation est parti, du cicalfate sur la rougeur restante pour la faire disparaitre.

Pur mon cas personnel, je conclus à trois choses après un an et demi de dermite :

- la crème hydratante même légère provoque de la dermite
- laver son visage tous les jours est nécessaire ( ca enlève le sébum qui nourrit la dermite )
- il faut un nettoyant le plus light possible
- les produits ont une importance, mais la manière dont on les applique et rince en a une aussi. La dermite peut être provoquer par une simple action mécanique, alors si on a les bons produits, mais pas la bonne méthode pour les appliquer, ca peut provoquer de mauvais résultats.

Le vent aussi est un facteur aggravant, une heure au vent, et hop, un point d'inflammation apparait tout de suite.

Sebds94
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par Des Esseintes le Sam 01 Avr 2017, 14:43

Ahah et ben t'en as compris des trucs en 1an et demi !
Je partage totalement le "rapport" de Sebds et ses constatations. J'irai même jusqu'à dire qu'en alliant les siennes et les miennes, de recommandations, la DS ne devrait plus être un soucis pour quiconque en souffre !

Des Esseintes
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2015
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement radical??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum