Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

5 participants

Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Ven 19 Aoû 2016, 15:58

Bonjour je suis nouveaux age 32 ans prenom nathan ^^ 

apres avoir lu pas mal de sujet et surtout les conseilles de zerodoudou j'avais commencais a changais completement mon alimentation ! Donc d'apres mon medecin c'etais bien une ds jen ai un peu sur les joux paupiere en bas des paupiere mais aucun squasme c vraiment juste un peu rouge et laid!!!et je sais que tous sa est arrivé a cause de mon hygienne de vie alcool fete quelque drugs mal bouffe (etant fan des fast foot jap a volonté charcuterie ) je pense que tous sa viens de ma ds  Confused donc du jour au lendemain j'ai commencais a manger beaucoup de fruit legume poisson et rarement de la viande mais parfois je continuais mes betises et pourtant au bout d"un moi 70 pour cent avais disparue grace au changement alimentaire et meme mon exema ou urtiquaire qui reste assez legers mais sa na durée qu"une semaine  Evil or Very Mad du coup parfois je me relaissais allé et sa ne repartais plus !!

aujourd'huis je suis passé au vegetarisme voir au cru cela ne fait que 1 semaine mais aucun soucis pour moi je suis de nature narcissique et je prefere sacrifier tous sa pour etre en bonne santé et surtout retrouvé ma geule d"ange !!!j'ai l'impression d'une legere amelioration au paupieres en meme temps sa ne fait qu'a peine 1 semaine ...en tous cas au niveau de mes repas le matin smoothie quelque fruit banane peche midi salade cru legume cru croquant et le soir un peu prés pareil temps en temps avocat et mais alor voila ece la bonne direction pour desintoxifié le fois des le debut en mangant comme un mandiant (dsl du therme ^^) en tous cas aucune frustration depuis mes plaques j'avais deja preparé le terrain une bonne hygiene mais avec tres peu de constance aujourd'hui je suis pres!jen ai meme perdu 8 kilos de trop pour vous dire je doit etre a 72 pour 1m80 voila et encore dsl pour les fautes la langues sms ne pas aidé pendant la revolution virtuelle  Embarassed

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par gazooo Sam 20 Aoû 2016, 11:42

Pour le poids, je vois pas comment ça peut s'arranger en fait.
Tu suis un régime encore pire que le miens en plus Surprised

Bon après, t'as plus de marge que moi ( je partais de largement plus bas que toi, avant même ce régime )

La j'en suis a doubler tous mes repas ( et quand je dis tous les repas, c'est déjeuner, midi, goûter, soir ), mais rien a faire : bouffer des pissenlits, ca fait pas prendre un gramme :s

Donc bon, je te le dis tant que tu as de la marge, et le temps de trouver une solution : planche sur le sujet pour pas perdre ton poids a l'infini x)

Quelle solution ? ça par contre aucune idée.

Concernant le temps pour avoir des résultats : ma naturopathe me disait que l'épiderme, c'était assez long, généralement entre 4 et 6 mois pour voir des résultats concrets et durables.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Sam 20 Aoû 2016, 18:10

Àussi long moi j'ai lu sur pas mal de forum que le végétalisme enlevé ses problèmes àu bout de 1 mois à 3 ! Apres a Mon àvis sà depend à quelle niveau ou la ds ést sur nous ... Tôi c'est Cômment ?

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par gazooo Dim 21 Aoû 2016, 08:55

Il y a une différence entre problèmes de peau, et une dermite.
Ma copine a vu ses quelques rares petits boutons partir assez rapidement. Mais rien à voir avec une DS.

Au moment de commencer, j'avais une DS disons de....4-6 ( selon le jour sur 10.

( 0 étant un visage parfait, 10 une crise absolue )

D'ailleurs si tu as lu Zeroudoudou, tu verras qu'il explique qu'il a encore quelques rares mini rechute, de moins en moins fréquentes certes, après de long mois (  année  ? ) de régime alimentaire.

De toute façon, tu as commencé, alors tu n'as plus qu'une chose à faire pour avoir une réponse à ta question : continuer.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Dim 21 Aoû 2016, 11:26

Du côup Aujourdui à quelle chiffre ce situe ta ds

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par gazooo Dim 21 Aoû 2016, 20:34

aujourd'hui, je dirais 2, ou 3 quand ca part un peu en sucette.

Parfois même 1, c'est à dire qu'il n'y a plus de trace de DS, juste une peau un peu à probléme ( un peu grasse, mais DS pas reconnaissable )

Bon après, tout ce que je dis là est à mettre au conditionnel, et nécessite une validation cette hiver. Si ca se trouve, c'est simplement le soleil qui me fait du bien, et cet hiver, ça repartira de plus belle.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Lun 22 Aoû 2016, 16:11

Ah bah cava moi sà svoit pas trop personne remarque mais Cômme jen àu peu sur les paupières sa rend moche Sà me casse mon sex apple^^ mais la cava beaucoup mieux 10'jour de végétarisme mélanger au cru serieux C flagrant et Bién sur je court 20-25 kilometres par semaine mais je legume Éncore ûn peu mais la clop na pas vraimént de dégâts sur ce genre de problème.Le soucis venais souvent quand je bouffais des japonais a volonté mcdo burger king Ect êt surtout plus d'alcool et de drogues ^^

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Jeu 06 Oct 2016, 12:16

et voila 1 mois et demie de vegetalisme avec quelques ecarts du sport et casi arret de la clop 70 pour cent de ds disparue 0 creme misent depuis deux mois le top je confirme ma ds venais bien de la mal bouff,bouff industrielle ect tous ce qui me donnais du stress angoisse et la aujourd'huis je pete la forme ^^voila mangé plein de fruit legume tofu pain sans gluten arret des produit laitier (fromage ect ) et tous ce remet dans l'ordre  Cool dici 1 mois complet sans ecart tous rentrera dans l'ordre ^^

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Jeu 06 Oct 2016, 12:20

en tous cas si j'aurais pas lu zeroudoudou jpense je serais encore entrain de pleurais ^^ faut le remercier  compress

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par easy Jeu 06 Oct 2016, 16:16

Bonnes nouvelles ! Continue Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par John01 Jeu 06 Oct 2016, 21:52

Félicitations ! Espérons que ça dure bon courage

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Sam 08 Oct 2016, 07:53

Faut dire que jai casiment rien c juste les paupières qui son un peu rouge le reste tout est nickel tout est une question d'alimentation et qui dit alimentation sans industrielle et apport animal a petite dose (3-4 fois dans le mois) dit no stress et sport aussi très important jai parlais avec un grand medecin tous vien dû foie qui assimile mal les aliments gras en tous cas pour moi c'est comme sa


rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par gazooo Sam 08 Oct 2016, 11:30

On va retomber toujours dans le même sujet.

T'avais surement une alimentation moyenne, ton organisme a régit, tu as pris les bonnes décisions sur les conseils de Zeroudoudou, et tu vas mieux.

Si ca se trouve, c'est juste l'arrêt de la clope, ou d'un produit bien particulier.

Je prends une nouvelle fois mon exemple, car je trouve tes généralisations trop...générales ! ( quand bien même c'est un grand médecin qui le dit )
J'ai toujours mangé assez bien, depuis 3-4 mois maintenant j'ai quasiment tout éliminé, et pourtant, je ne connais pas de rémission totale, et encore moins durables.

Un médecin va dire que ca vient du voit, l'autre de la perméabilité intestinale ( et encore, c'est rare, la plupart diront que c'est le stress ), d'autres reconnaîtrons qu'on en sait finalement rien etc...

D'ailleurs, la piste de je sais plus qui était également très intéressant, par rapport a la testostérone.

Bref, une bonne chose que ca ait marché pour toi cela dit !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par John01 Sam 08 Oct 2016, 12:09

C'est cool que tu aies identifié ton problème venant de L alimentation mais comme dit Gazooo le problème n'est pas forcément ciblé dans cette voie. Pour ma part j ai testé et mangé comme un cochon en buvant de L alcool en semaine et en fumant comme un pompier et ma DS n a jamais été aussi faible. A contrario j'ai arrêté la clope, mangé sainement avec plusieurs jeûnes dans la semaine, du sport régulier et des plaques extrêmement rouges sont apparus constamment. Certains comme moi ont la flore microbienne du visage détruite et cela ne dépend plus de la nourriture. D'ailleurs je sais pas comment on va s'en sortir. Je vous invite à regarder des articles sur la flore microbienne de la peau c'est assez intéressant. Ils y expliquent notamment comment chez les dermateux et eczémateux comme nous la peau n'arrive plus à contenir l'eau dans l'épiderme et à contrer les infections venant de l'extérieur. Je dirais que dans mon cas en quelque sorte L adn de mes cellules du visage ont été perturbées et ne font plus le travail. D'où la difficulté à trouver un traitement car rien ne semble fonctionner meme sur le très court terme.
A+

John01
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par zeroudoudou Sam 08 Oct 2016, 19:55

la solution est l'alimentation, si vous essayez 3 mois avec des écarts vous ne pouvez pas dire que vous avez sérieusement testé, ne parlons même pas d'une semaine, faut être sérieux deux secondes........

en plus par ailleurs, Gazoo, tu dis que tu vas mieux, tu dis que ça ne vient pas de l'alimentation, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, en fait la vérité c'est surtout que tu refuses de le reconnaître

renseignez-vous un peu sur la quantité de pathologies provoquées par l'alimentation et comment elle peut soigner ces pathologies... je ne parle pas seulement de nos petits problèmes de peau, qui sont d'apparence assez bénigne (même si ça peut cacher des problèmes bien plus graves bien sûr), je parle du diabète, des maladies cardio-vasculaires, voire de la sclérose en plaque ou du cancer

si vous parlez anglais toute la littérature sur le sujet est disponible, vous n'avez qu'à commander le livre de Michael Greger, How Not To Die... je peux aussi vous fournir des centaines d'études sur le sujet...

en France comme le personnel médical est complètement borné et que les lobbies pharmaceutiques et de l'agro-alimentaires sont hyper puissants on va mettre dix ans avant d'en parler, en attendant on entendra toujours les mêmes âneries selon lesquelles le végétalisme c'est dangereux, que c'est une mode, que c'est de l'orthorexie, cque 'est pas équilibré, qu'il faut des produits laitiers et de la viande pour les protéines et que les gélules d'omega 3 c'est hyper important, etc... et que de toute façon le problème ne vient pas de l'alimentation, c'est soit dans votre tête soit un truc hyper mystérieux qui va demander des décennies de recherche

mais vous êtes libres de vous égarer dans des voies sans issues, consulter 30 médecins, faire des prises de sang à gogo, claquer des sommes folles en compléments stupides, bonne chance à vous

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Lun 10 Oct 2016, 22:40

Je rejoins zeroudoudou même Mon Pere n'en reviens pas du changement entre février et aujourd'hui c'est le jour et la nuit ma peau est de plus en plus parfaite ce week-end j'me la suis coller vendredi samedi et dimanche pour finir jai manger mal lundi réveil paupière rouge cerner on vois toute suite le sébum qui revien j'ai couru 14 km et journée fruit et smoothie tte suite tous est repartie à 70 pour cent demain tous ce remettra mais derrière faut dire que je mange tellement bien le végétalisme est un régale en faite a un moment je mangais style seignalet mais depuis que j'ai enlever les produit industrielle et les apport animal qui son très acidifiant pour le corp la vitesse de ma guérison a étais incroyable il me reste de légère rougeur a la paupière sa finira par disparaître faut dire que mon hygiène de vie de me donnais tellement de stress angoisse alcool drogue cigarette mal bouffe j'en avais des douleurs au ventre reins ect la ds est un excès de mauvaise hygiène je les choper en début d'année !😚Mais la c top par contre peut être qu'il y a des ds différentes que certaine personne attrape très jeune suite à des gros stress bref le végétalisme c un régale pour le corp en plus je suis tous mince maintenant ^^ 70k 1m80 alor que j'en fesais 80 en janvier ^^

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Lun 10 Oct 2016, 22:47

Ah et sa ma fait disparaître mon eczéma et urticaire comme par hazard quelque semaine après m'avoir mis au végétalisme faut dire que là mal bouffe créer dès allergies et autres merde et puis je suis un boulemique quand je mangais ct tellement violent même mes amis étais choqué dans un restaurant à volonté un jour jai mangais 40 sushis 20 brochettes des tonnes de raviolis crevette bref un monstre increvable ^^depuis jai stabilisais sa je mangais même de la charcuterie au réveil ahahah et aussi je mais 0 crèmes sur le visage j'en ai plus besoin l'alimentation est tellement puissante la dernier fois ct y'a deux mois je crois je mais juste de la poudre bronzante quand je sort en soirée xd

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par easy Mar 11 Oct 2016, 09:40

Hey hey !
Impeccable, ton corps réagit bien et arrive à extraire rapidement et efficacement ce qui l'encombre.
Une petite astuce que j'ai (et que j'utilise peut etre un peu trop souvent), après des repas pas 'top', je prends le lendemain soir et souvent le surlendemain (car le soir même ca peut être un peu tôt) du Sel d'Epsom (2 petites cuillère à café rase), cela permet de 'forcer' à évacuer (un peu à l'image d'un laxatif léger et très peu agressif).
En tout cas cela incite, une nouvelle fois à faire bien attention à son alimentation, même si je persiste sur le fait que certains se sentent frustrés à l'idée de passer au tout végétal et que j'invite à simplement se remettre en cause : RE-mangez Equilibré : moins de viande, moins de laitage, moins de gluten, moins de produits 'gras' SANS FRUSTRATION, appréciez une banane, des haricots verts ... et si vous mangez un gâteau dans la journée, bah c'est pas la mort, c'est pas ça qui vous fera taper une poussée aussitôt si vous ne vous goinfrez pas inutilement Wink
Ah oui ... comme d'hab, pensez au sport et si vous transpirez et que ca gratte ... bah c'est normal, essayez de respirer un bon coup et de vous doucher avec un gel douche le plus naturel possible, pas d'eau du robinet sur la tronche, un coup de spray d'eau thermal ou autre et on éponge délicatement. Ne vous dites pas non plus, j'ai fait du sport hier et j'ai encore de l'eczéma / DS, ca change rien .. bah non ca se fait pas du jour au lendemain, faites 2 bonnes séances par semaine en faisant un peu gaffe à ce que vous mangez et vous sentirez la différence en quoi ... 3 semaines, même si ca ne sera pas parfait ca ira de mieux en mieux Wink

Courage à tous \o/ et encore merci à tous ceux qui remontent de bonnes nouvelles comme celle-ci, merci à toi rafanadal

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Mar 11 Oct 2016, 12:29

De toute façon il n'y a pas que sur ce site que des gens son débarrassez de la ds sur d'autre site en un mois ou deux tout avais disparue et encore moi mes écarts c vraiment sale ^^10-15 jour de super alimentation et boum une soirée de fiesta ou un restaut ou j'me gave comme un porc ^^mais comme tu dit manger bien et surtout supprimer les aliments industrielles ( je mais les apports dans le même bateaux )il son pour moi industrielle De nos jours après je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à mangais végétariens ou végétaliens le corp s'y habitue très vite et ce régale !et le sport c un plus Anti stress évacue les toxines c le top du top et j'ai remarquais un truc l'alimentation est plus violente pour la ds que l'alcool c dire !!!sinon y'a pas photo l'alimentation et le sport sont la base d'une guérison le truc du stress angoisse j'y crois plus parce que c bien à cause de la sale alimentation que jt stressais après le changement tout à disparu no stress no angoisse ^^et la clop a évité c un produit qui ralentit la guérison comme dans beaucoup de maladie (rhum grippe ect)j'évite un max aller juste en soirée sinon clop électronique si vous y arrivée pas elle ne fait aucun mal à la ds ce n'est que de la vapeur cette c pas bon mais elle fait 99 pour cent moin de dégât que la clop

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par easy Mar 11 Oct 2016, 13:20

Il ne te manquerait plus que d'être bon en français :p
Je taquine ...
En tout cas n'hésite pas à nous faire un rapport une fois de temps à autre Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par rafanadal Mar 11 Oct 2016, 13:26

C'est vrai que j'me prend pas trop la tête sur sa mais bon jpreferais réglé le problème cutané avant l'orthographe mdr ^^

rafanadal
Nouveau

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne Empty Re: dermiteux depuis fevrier alimentation vegetarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum