Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

4 participants

Aller en bas

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ" Empty Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

Message par Mamax Mar 22 Nov 2016, 16:08

Bonjour à tous,

Je suis un jeune adulte de 24 ans, +/- sportif, travaillant à temps plein et qui porte pas mal d'attention à mon physique. Comme vous vous en doutez, je suis atteint d'une DS et dans mon cas, elle est assez sévère.

Cette DS est présente chez moi depuis l'age de 18ans. A cet age, je n'avais que des pellicules dans les cheveux et rien sur le visage. Oui c'était la bonne époque^^. Arrivé à l'age de 22ans, c'est là que tout a basculé... La DS a commencé à attaquer mon visage. En effet les rougeurs,squames et démangeaisons au niveau du front,menton,ailes du nez, moustaches et sourcils sont devenus mon fardeau quotidien (je ne m'étend pas sur les symptômes car je crois que toutes les personnes présentes sur ce forum ne les connaissent que trop bien).

Cette année 2016 est particulièrement difficile pour moi car les symptômes sont très très présents et il n'y a pas 1 seul jour où je n'ai pas au moins une rougeur a un endroit du visage. J'en suis arrivé a un point où je suis au bout du rouleau, cette DS est en train de me voler ma jeunesse ! En effet cela fait 2ans que je ne fais plus aucune sortie, j'evite autant que possible les activités sociales, je n'arrive plus à me concentrer au travail et par dessus tout, je n'ai plus aucune confiance en moi (surtout en ce qui concerne les femmes). En résumé, psychologiquement, je suis vraiment au plus bas à un point tel que j'ai entamé les procédures pour prendre une pause carrière (oui à 24ans je sais c'est honteux!). Voila pour mon petit paragraphe Calimero...

J'ai lu pas mal de conseils sur ce forum afin de stabiliser (voir même soigner) la DS mais il y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer. En sachant que chaque "solution" doit être testée pendant au moins 1 mois ou 2, je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant suivi à la lettre un traitement donné par un membre du forum afin de savoir si ce traitement est efficace ou non. Pour info, j'en suis à mon 5ème dermatologue et ils me conseillent tous la meme chose: de la pommade à base de cortisone Sad. J'en ai utilisé au début mais je me suis vite apperçu que cela ne faisait que masquer temporairement les rougeurs.

Je viens de lire le message laissé par "nouveau départ" et son témoignage me semble être terriblement honnête et son raisonnement terriblement pertinent. Je lui ai laissé un mp mais vu que sa dernière connexion date de 2014, je pense qu'il ne lira jamais mon message^^ Voici donc ma question: Quelqu'un a t il déja suivi à la lettre le traitement proposé par "nouveau départ" et si oui, est ce que cela fonctionne????  

Pour le moment, je "gère" ma DS avec le nettoyant de Uriage + la crème soin de Uriage aussi. Je nettoie 1x/J mon visage avec le nettoyant et j'applique ensuite la crème soin uniquement sur les endroits où la DS est susceptible d'apparaitre (surtout autour de la bouche et les sourcils). Pour les endroits où je n'applique pas le soin Uriage, j'applique une crème hydratante assez banale. Lors de fortes rougeurs, j'applique une crème locoïde (oui je sais c est pas bon mais des fois ca me fait énormément de bien mentalement) aux endroits concernés. Résultats: je trouve que le traitement Uriage ne fonctionne pas très bien (sauf le nettoyant qui donne une peau très douce) car les rougeurs et squames sont toujours présentes ( j'en suis à ma 2ème semaine d'utilisation). Il faut quand meme dire que c'est toujours mieux que rien! Pour ce qui est du locoïde, cela fonctionne bien mais les rougeurs reviennent environ 1semaine après application.

Pour finir, un dermatologue m'a indiqué que des séances de Puva thérapie pouvaient etre bénéfiques pour mon problème mais je n'ai vu aucun post parlant de Puva sur ce forum. Est ce que quelqu'un a déja pratiqué ce genre de séance? Est ce bon ou mauvais?

Voila à peu près pour mon pédigré concernant la DS^^ Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que certaines personnes prendront la peine de me répondre.

Mamax
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ" Empty Re: Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

Message par easy Mar 22 Nov 2016, 16:37

Bienvenue à Toi Mamax, je te MP.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ" Empty Re: Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

Message par Newen Lun 28 Nov 2016, 01:49

Bienvenue Mamax !

Bon courage dans ton cheminement, et n'hésite pas à parcourir le forum pour trouver conseils et idées.

Plusieurs méthodes et orientations sont proposées, et an arriver à la perfection, je pense que certaines t'aideront à te sentir mieux.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ" Empty Re: Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

Message par Cehg Ven 02 Déc 2016, 21:39

Salut Mamax,

Je suis un visiteur de ce forum depuis de nombreuses années, c'est pourtant mon 1er message. En fait ça fait pas mal de temps que je ne suis plus venu. L'autre jour je suis revenu y faire un petit tour et je suis tombé sur ton message dans lequel je me suis un peu reconnu.
Ca fait plus d'un an que je n'ai plus de trace de dermite. Est-elle partie? Non, je ne pense pas qu'on s'en défasse mais j'ai mis en place bcp de choses pour l'endormir et qu'elle me fiche la paix.
Je me suis toujours dit que le jour où elle irait mieux, et durablement, je posterais mon expérience. J'ai pas vraiment pris le temps de le faire, mais ton message m'a remotivé et j'ai donc écrit une belle tartine sur un site que j'avais ouvert il y a quelques mois: dermiteseborrheique.wordpress.com


Ce qui m'a encore plus décidé, c'est que tu parles de 'nouveau départ' parce que je pense que de tous les messages et conseils lus pendant des années, c'est un de ceux qui m'a le plus aidé et mis sur la bonne voie. Il est même encore sauvegardé dans mes favoris! Smile

Bonne merde pour ta guérison, garde la pêche, c'est long mais ça en vaut la peine!
Bye
G.

Cehg
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ" Empty Re: Présentation, Puva et traitement de "nouveau départ"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum