mélancolie phobique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mélancolie phobique

Message par melody le Mer 07 Déc 2016, 00:54

Salut à tous, j'ai 21 ans et je suis étudiant, enfin... je l'étais.
Je vie actuellement une période difficile Shit , Il y'a 3 mois suite à des desquamation au sourcil et au ail du nez avec plaque rouge , j'ai consulté une premier dermato qui en un coup d’œil m'a diagnostiquer une "forme de psoriasis" du visage et m'a expédier hors de son bureau immédiatement...
Depuis ce jour je vis dans la peur , déjà que j'étais stresser de nature...
Mais depuis 2 mois , j’enchaîne les dermatologues et professeur à paris, au total 5 et tous me disent la même chose: dermite séborrhéique.
Je sais que ça parait stupide, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est la premier dermatho qui à vue juste , et ça me pourri littéralement la vie.
Plus je lis les témoignages des membres de ce forum ou d'un autre et plus j’angoisse , car aucun ne semble avoir tout mes symptôme, les voici:
-plaque rouge légèrement en volume autour du nez , à la lisière du cuire chevelue , sourcil et un peu sur le front
-rougeur au menton, joue et au niveau de la moustache (et ça brûle tout les soir affraid )
-depuis 3 mois ma peau est devenue grasse dans la zone T
-plein de petit bouton rouge partout sur le visage et sur le cuire chevelu
Si ce n’était que ça, je ne m'inquiéterais pas 
-quand j'ai les cheveux mouillé , j'ai comme une fine couche blanche dans le cuire chevelu 
-Des pellicule blanche assez grande qui se détache en continue par endroit dans le cuire chevelu (alors que je lis partout que dans le cadre d'une ds , il devrait être jaunâtre).
-des desquamation à l'entré du conduit auditif , dans tout les petit creux de l'oreille mais aussi à l’arrière (face arrière et plis de oreille). chose que les personnes atteint de Ds ne semble pas avoir.
Et dire que ça fait que 3 mois que je suis atteint de ce truc qui s'étant, chaque réveille devant le miroire, je constate une nouvelle chose... pale
  

J'avais besoin d’exprimer mes crainte par écrit , crainte qu'aucun dermato n'a ressuie à soulager, ces pourquoi que je me suis dit que des personnes concerné pourrais m'éclairer. Si mon cas vous parle, s'il vous plait faite le moi savoir, merci  Smile

melody
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par easy le Mer 07 Déc 2016, 08:56

Bonjour 'melody', pas d'inquiétude, j'ai également ces symptômes enfin ils sont très minimes à présent.
L'arrière des oreilles avec comme des coupures, même sur les paupières j'ai connu ça.
Après peu importe le nom que tu veux donner à ces symptômes : psoriaisis, eczéma ou dermite séborréhique, il s'agit d'une inflammation excessive de la peau qui se manifeste plus ou moins différemment selon les périodes et les zones avec ou non des 'écoulements' jaunâtre (signe d'une petite infection).
Tu trouveras ici les principaux conseils : mener une vie plus zen, plus équilibrée que ce soit en terme d'alimentation ou de produits externes ou encore d'activités physiques.
Afin de réguler rapidement les symptômes et JUSTE pour cela (car ce n'est pas une solution à long terme) je suis étonné qu'aucun d'entre eux ne t'ai proposé le PROTOPIC ( à utiliser avec GRANDE PRECAUTION).
Voilà n'hésite pas à parcourir les différents poste et à voir ce que tu peux mettre en place dans ta vie sans te frustrer.
Ces problèmes de peau se régulent, il faut juste prendre conscience des problèmes ou des mauvaises habitudes de son quotidien : c'est ça le plus dur finalement.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par gazooo le Mer 07 Déc 2016, 15:17

Tu as la chance de tomber à une époque ou tout le monde prône le free gluten, free machin, etc... ( et ou ca devient presque une normalité )
Tu as également la chance d'avoir un forum tel que celui ci, qui t'évitera de dépenser des sommes astronomiques.

Mon conseil :

- essayer de se trouver une routine avec les produits les plus connus ( et reconnus surtout ) à savoir : Cicalfate, Dermalibour, Crealine DS

- adopter de nouveaux gestes : ne plus se mouiller la figure à la douche, plus de gant de toilette pour le visage, plus de séchage à la serviette en frottant )
Maintenant, tu dois te trouver une solution nettoyante ( Cetaphile par exemple ), te laver avec de l'eau minérale, et tamponner ton visage pour essuyer, pas frotter.

- faire en parallèle les tests indispensables : Allergies aux aliments, gluten etc....
Faire le test de la candidose
Faire une prise de sang pour les carences

- Prendre des compléments selon les carences détectées.

- voir si quand même, y a pas un côté psy ( à tester avec sophrologie par exemple )

- recadrer certaines choses au besoin ( sommeil, alcool, cigarette, sport )

- et enfin, commencer doucement, mais surement, un régime aussi peu enviable que radical, mais qui aura l'avantage d'assurer à coup sur, au mieux une rémission totale, au pire, une amélioration non négligeable


Bonne chance Wink

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par melody le Jeu 08 Déc 2016, 17:06

Merci ganzooo et easy pour vos 2 précieux conseils , je les suivrais à la lettre. 
Je suis traité avec du Sébiprox et du Ketoderm 2%, mais je demanderais les produit que vous m'avez conseiller et je vais essayer de débuter une routine de vie correcte.

Easy : Ca me rassure votre témoignage , vous avez aussi connue la "couche" blanche sur le cuire chevelue après les shampoing ?

melody
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par gazooo le Dim 11 Déc 2016, 05:20

Au fait, je précise que tu seras certainement tenté, après tes lectures, d'essayer de te tartiner la figure de tout un tas de truc, au point de transformer ton visage en véritable plan de travail de cuisine.

Tu pourra lire l'application de miel, d'huile de chanvre, de vinaigre de cidre, j'en passe et des meilleurs.
Tout ca, ne sont que des "solutions" qui peuvent, tout au plus, faire illusion quelques mois. Je ne connais personne qui ait continué ça avec succès, sur le long terme.

Si ça peut t'éviter une perte de temps et d'argent....

Certaines choses méritent d'être essayées, mais n'en attend pas grand chose non plus ( savon au lait d’ânesse, etc...)

Pour le cuir chevelu, j'avoue ne pas savoir si on parle de la même chose. Pour ma part, j'ai connu le truc classique ici : que ce soit avant ou aprés le shampoing, pas mal de peau morte dans les cheveux. Ca s'apparente a des petites "croutes" blanches un peu partout sur le cuir chevelu.
D'ailleurs souvent on en perd sur les vêtements, et on pourrait croire à des pellicules.

Pour le shampoing, si y a bien un produit que je devais garder pour son efficacité assez inattendue, c'est le Ptrol han anti pélliculaire. 
http://www.eugeneperma.com/fr/15213-thickbox_default/shampooing-stop-pellicules-anti-recidive.jpg

Celui la il me semble ( a confirmer demain si j'y pense )

Au fait, pour l'alimentation : inutile de commencer comme une brute en mangeant directement des pissenlits.
Supprime d'abord les laitages pour voir un peu, ensuite le gluten, les viandes etc...

Encore plus si tes tests reviennent tous négatifs. ( test qui ne suffisent pas a eux seuls pour écarter la piste de l'alimentation, mais qui sont un indicateurs déjà intéressants dans un premier temps )

Ah et ne te laisse pas avoir par des mecs comme Thierry Casasnovas. Tu vas sans doute tomber sur ses vidéos, ou des liens de ses vidéos, ici ou ailleurs.
C'est le genre de mec dangeureux, qui peut guérir le cancer avec un extracteur de jus a 290 euros.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par Newen le Dim 11 Déc 2016, 18:47

Hello Melody,

Plusieurs maladies de peau peuvent s'avérer relativement proches dans leurs manifestations (Ex : dermite séborrhéique, psoriasis), mais tes symptômes correspondent tout à fait à une DS (bien que seul un spécialiste puisse l'affirmer). Si 5 dermatos te disent qu'il s'agit bien d'un DS, et pour peu qu'ils soient un minimum compétents et attentifs, j'aurais tendance à les croire.

Dans le détail :

-Les plaques rouges autour des zones séborrhéiques (Ex : zone T du visage), à la lisière du cuir chevelu ou au niveau de la barbe / moustache, sont une manifestation classique
- Le caractère gras de la peau est dû à la présence de sébum, ce qui correspond également bien avec une dermite dite "séborrhéique" (même si le rôle du sébum dans cette pathologie n'est pas clairement élucidé)
- Les petits boutons rouges sont plus étonnants, mais pas choquants, et peuvent constituer une manifestation passagère (à titre personnel, au tout début de ma DS, j'avais de petits boutons blancs aux ailes du nez, lesquels ne plus jamais reparu depuis)
- L'apparition d'une fine couche blanche au niveau du cuir chevelu, dès lors que celui-ci est mouillé, est également un symptôme classique
- La présence de pellicules est également normale, étant précisé que celles-ci peuvent tout à fait être sèches, fines et blanches (et non grasses et jaunâtres)
- Les desquamation à l'entrée du conduit auditif et autour de l'oreille se retrouve également chez plusieurs personnes (dont moi, à un très faible niveau)

A ce stade, et vu le caractère récent de ta DS (environ 3 mois), l'inquiétude que tu ressens est parfaitement normale. Sauf éléments nouveaux, il me semble que tu peux dès à présent considérer que tu as bel et bien une DS, dont tu découvres les caractéristiques et les manifestations.

Les conseils donnés plus haut devraient t'aider, au même titre que ceux que tu pourras découvrir sur ce forum et ailleurs. A titre personnel, mon rituel est assez simple, et ce depuis plusieurs années déjà : manger sainement (mais sans privations), éviter le contact de l'eau du robinet sur les zones de DS (surtout lorsqu'elle est chaude, et a fortiori brûlante), et appliquer tous les deux jours environ un masque au miel. Avec cela, ma DS est jusqu'à présent peu visible, et seule une personne déjà sensibilisée à cette pathologie pourrait vraisemblablement la remarquer. 

Quoiqu'il en soit, les causes, manifestations et solutions à la DS sont, en dépit de traits communs, propres à chaque personne. Cela signifie d'une part qu'il faut toujours conserver un esprit critique vis-à-vis de ce qu'on peut entendre ou lire (l'exemple de Thierry Casasnovas est à cet égard éloquent), et d'autre part que contrôler cette pathologie prend généralement du temps.


P.S : comme toujours, je préconise d'éviter les produits contenant de la cortisone ou des corticoïdes, sauf utilisés avec parcimonie.

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par melody le Dim 11 Déc 2016, 20:37

Je parle de ça Gazooo lorsque j'évoque "une fine couche blanche" , excusez moi de la qualité de l'image:
https://i37.servimg.com/u/f37/16/78/12/29/oo10.jpg
Si vous ne parvenez pas à voire, j'ai ce même symptôme au niveau du menton (je n'applique pas à cette endroit de ketoderm)   
https://i37.servimg.com/u/f37/16/78/12/29/9910.jpg
ces deux photo sont prise lorsque la peau est mouillé.

Je vous remercie encore pour vos conseil, vous êtes une communauté très à l'écoute.
Et je suis effectivement tombé sur les vidéo de  Thierry Casasnovas
,merci de m'avoir prévenue !

Newen, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre un à un à mes symptôme. Ça me rassure,vous m'avez un peu rebooster le moral , merci beaucoup !  Smile
Vous avez raison , il faut que je fasse confiance à tous ces dermato.

melody
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par Newen le Dim 11 Déc 2016, 23:10

L'eau n'est généralement pas du meilleur effet sur la DS (sauf éventuellement eau minérale), en particulier lorsqu'elle provient du robinet, est calcaire ou est chaude.

A mon sens, ta DS pourrait s'améliorer avec quelques mesures simples, comme prendre des douches tièdes ou légèrement froides, avoir le minimum de contacts possibles entre l'eau du robinet et les zones de DS, et ne pas gratter les zones touchées.


P.S : sur les forums, et notamment celui-ci, on peut en principe se tutoyer Wink

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par gazooo le Lun 12 Déc 2016, 23:44

Ok je vois oui. Difficile a dire comme ça, surtout que toutes les DS sont différentes.
Le symptôme ne me semble pas improbable pour une DS, et en plus c'est confirmé par 5 dermato = pas de doute possible.

Je pense que tu as déjà pas mal de pistes à explorer. Le plus dur maintenant, sera de prendre ton mal en patience, puisque tu constatera ( soit parce que tu décides de nous faire confiance, soit parce que tu l’expérimentera toi même ) qu'aucune des solutions apportées sur ce topics, n'auront d'effets immédiats.

L'alimentation peut mettre 3 semaines comme 6 mois avant de montrer ses effets.
Le rituel peut mettre un certains temps a être trouvé, ajusté, et bénéfique.
etc..
Sachant qu'il vaut mieux faire les choses les unes après les autres, plutôt que tout d'un coup ( pour savoir ce qui marche ou pas )

Bon courage

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par easy le Mar 13 Déc 2016, 14:48

Quitte à être contrariant, je pense qu'il est important de jouer sur tous les plans pour tendre vers une hygiène la plus correcte possible, le plus rapidement possible et éviter la frustration dans certains domaines.
Par exemple, je pense que de faire du sport et de se coucher tôt permet de faire de petits écarts qui auraient plus d'incidence dans le cas contraire.
C'est un TOUT,  c'est une ETAT, ce n'est pas une 'maladie', enfin je pense qu'il fait voir les choses ainsi Wink

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par gazooo le Mar 13 Déc 2016, 20:43

Non mais sur ca oui, bien sur, tout ce qui est rapide à changer, autant le changer.

Moi je parle des choses un peu plus lourdes de sens : compléments alimentaires, probiotiques, nouvelle crème, changement d'alimentation etc..

Tout faire d'un coup, c'est le meilleur moyen de se retrouver blasé de tout, et sur la paille financièrement ( car tu ne saura pas ce qui est utile, et ce qui ne l'est pas, et si jamais ça marche, tu n'auras pas envie de tenter de changer cette routine, puisqu'elle fonctionne )

Vu que le doute semble possible, je vais reformuler :

- tout ce qui est améliorable dès à présent, tu peux le faire : aller se coucher plus tôt, faire un peu de sport, arrêter le macdo quotidien si macdo il y a etc....
- te trouver une routine avec quelques crèmes et lotions nettoyantes

En parallèle, faire les test médicaux sur les allergies, les carences, la candidose etc....

Une fois ça fait, 2 choses : 

- voir les améliorations suite aux premiers changement ci dessus
- trouver une corrélation, ou pas, avec le résultat des tests.

Si aucun changement, et en fonction des analyses, commencer les choses un peu plus radicales :

- remonter les taux là ou il y a des carences
- commencer a aller sur le terrain de l'alimentation.

Et puis plus généralement, apprendre à connaitre sa DS. Moi par exemple, j'ai remarqué avec le temps, que plus je laissais pousser mes cheveux, plus la DS apparaissait sur le cuir chevelu, et plus ca s'étalait sur le visage.

Réponse immédiate : je me coupe les cheveux plus régulièrement.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par D3mo le Mar 13 Déc 2016, 23:43

Salut,

C'est bien de lire des gens qui comprennent ce qu'on vis au quotidien avec cette maladie, merci déjà de nous enrichir de vos partages constructifs ! Very Happy

J'ai utilisé longtemps Ketoderm mais au fils des ans ce produit aggrave notre situation. Mon état était si grave que j'envisageais quitter mon emploi car il est dans le public. Je devais réagir vite et même si je savais que sur le long terme je devrais trouver une routine pour contrôler la DS, j'ai utilisé le cidre de pomme qui aura fait tout disparaitre en 10 jrs + ou - ... j'ai ouvert un topic sur le forum a ce sujet, libre a toi de le consulter.

Je ne crois pas que ce soit le stress/fatigue qui soit en cause et en analysant les crises que j'ai eu, un point reviens en commun, je me suis frotter le visage ... je crois que c'est de cette façon que nous les peaux grasses Laughing  faisons réagir ce champignon et la cause de ça prolifération.

Merci a tous et bon courage Melody ! Smile

D3mo
Bavard

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2016
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mélancolie phobique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum