Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

café et DS

3 participants

Aller en bas

café et DS Empty café et DS

Message par olivier.m Sam 10 Déc 2016, 20:36

Bonjour,

Juste une petite expérience à partager.

Je suis atteint d'une DS depuis 12 ans.
J'ai 34 ans. J'ai eu ma première crise au retour d'Afrique de l'Ouest.

Au début, des petites rougeurs puis au fil des années, des plus grosses. Ne pouvant plus aller à la piscine, me mettre torse nu, et imaginez en comité de direction quand les gars regardent votre front quand vous parlez ...
Bref, une horreur !

Ma DS se caractérise par des plaques rouges au niveau du front, nez, torse, dos.
J'avais aussi des furoncles à répétition. (Je sais c'est dégueu ...).

J'ai essayé les traitements des dermatos. Antibiotiques, crème etc. Rien n'a jamais fonctionné.
Les médecins m'ont toujours demandé si j'étais stressé. Non, pas plus qu'un autre ...
En revanche, j'ai toujours bu beaucoup de café. Et j'ai fumé aussi.
J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans. Ça na pas réduit pas DS.
Je suis sportif. Ça n'a rien fait sur ma DS. Pire, ça augmente après la séance de sport.

En revanche, il y a 3 semaines, je suis tombé malade. Palu + genre Gastro. Tellement malade, que pendant une semaine j'ai arrêté le café. Je n'en avais plus envie. Alors que j'en bois une dizaine par jours.
Et là, surprise ! ma peau a commencé à devenir saine.

J'ai eu du mal, car je suis accroc, mais après ma crise de palu, j'ai arrêté complétement le café. Même pas un en fin de repas, ni le matin. Le matin, je suis passé à la tisane.

Et depuis, plus de plaques. Plus de démangeaisons. Même mon épouse me dit, "ton dos est nickel". Bref, le bonheur.
Ça ne fait que 3 semaines, pourvu que çà dure.

Mais je crois que c'est bon Smile

Voilà, ma petite expérience, si ça peut vous aider.

PS : voici le traitement que j'ai utilisé, car peut-être que ce n'est pas le café ....la raison :
 -coartem pour le palu
 -g-abzole (un déparasitant)
 -smecta

Cordialement,

Olivier

olivier.m
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par Newen Dim 11 Déc 2016, 17:29

Hello Olivier,

Merci d'avoir relaté cette expérience, surtout si tu t'es inscrit sur le forum spécialement pour la partager !

Etant également consommateur de café (environ 3 par jour en semaine), je n'ai personnellement jamais remarqué une quelconque incidence sur ma DS, y compris pendant les périodes d'arrêt. Cela dit, les origines et les manifestations de cette maladie peuvent considérablement varier d'une personne à l'autre.

Par contre, 10 cafés par jour me semble clairement excessif, d'autant que la limite conseillée est fixée à environ 3 ou 4.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par easy Lun 12 Déc 2016, 10:43

Bonjour et merci pour ton témoignage, voici juste 2 remarques :
. la diminution de la maladie (ou disparition) s'est déjà vu pendant des périodes où l'on chope une autre 'maladie' (virus...) : en toute modestie, je pense que le corps s'occupe d'autre chose que de s’exciter tout seul : diminution des inflammations.
. 10 cafés par jour est ENORME effectivement, les inflammations sont souvent dû à des problèmes de 'comportement' et les excès alimentaires (et pourquoi pas le café) en fait parti.
Dans tous les cas, n'hésite pas à nous tenir .... au jus ! ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par Newen Lun 12 Déc 2016, 13:03

eas a écrit:la diminution de la maladie (ou disparition) s'est déjà vu pendant des périodes où l'on chope une autre 'maladie' (virus...) : en toute modestie, je pense que le corps s'occupe d'autre chose que de s’exciter tout seul : diminution des inflammations.

Pour information, ce que tu décris, quoique bien différent, peut faire penser à la phagothérapie (utilisation de virus mangeurs de bactéries - dits "phages" - contre une certaine population de bactéries). A ma connaissance, si tant est qu'elle soit possible dans cette hypothèse, la phagothérapie n'a jamais été utilisée contre la DS.

Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, pour leur culture générale : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/phagotherapie-des-virus-contre-les-bacteries-resistantes-aux-antibiotiques_30055.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par easy Lun 12 Déc 2016, 13:17

Oui mais non (ton sujet en reste pas moins hyper intéressant)
Juste qu'une inflammation, en général dans le cas d'eczéma, pso ... et bien c'est le corps qui s'ennuie un peu et qui ne trouve pas autre chose à faire que de s'auto attaquer ... En période de 'maladie', il a d'autres chats à fouetter et laisse peut être un peu de coté cette tendance inflammatoire.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par Newen Lun 12 Déc 2016, 23:27

easy a écrit:Juste qu'une inflammation, en général dans le cas d'eczéma, pso ... et bien c'est le corps qui s'ennuie un peu et qui ne trouve pas autre chose à faire que de s'auto attaquer ... En période de 'maladie', il a d'autres chats à fouetter et laisse peut être un peu de coté cette tendance inflammatoire.

C'est possible, même si ce n'est pas la piste que je privilégie. A vrai dire, j'ai un peu de mal à imaginer le corps s'ennuyer, même si je n'exclus pas totalement l'hypothèse. Enfin, quoi qu'il en soit, je m'arrêterai là pour ne pas empiéter sur le topic d'Olivier Razz


P.S : peut-être me suis-je mal exprimé, mais je faisais bien la différence entre ce que tu évoquais et la phagothérapie, les deux notions étant bien distinctes. L'une m'a simplement fait penser à l'autre.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par olivier.m Mar 13 Déc 2016, 12:33

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

Pour information et par rapport aux propos précédents, je confirme. A chaque fois que je fais une crise de palu (2 fois par an), ma DS part. Mais seulement durant la maladie. Je prends à chaque fois du Coartem.
Je suis d'accord avec le fait que quand le corps est éprouvé par la maladie, la DS disparait.

Pour le moment elle est atténuée. Pas de rougeurs, pas de tiraillement. J'en profite pour réduire le sucre et le gras (un peu) et je réfléchis sur mes excès quotidiens.

Cdlt,

Olivier

olivier.m
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

café et DS Empty Re: café et DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum