Vinaigre de cidre, comment l'utiliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vinaigre de cidre, comment l'utiliser !

Message par D3mo le Mar 13 Déc 2016, 20:51

Bonjour, Very Happy 

Ayant une DS depuis 11 ans, mon état était désespéré, grosse plaques rouges partout sur le front/pommettes et alentours du nez. Comme bon nombre d'entre-vous j'ai utilisé longtemps Ketoderm/cortisone etc.. etc... ce qui au final et sur le long terme n'aura fait qu'empirer les choses. Confused

Et voila qu'en recherchant une alternative bio, je tombe sur le vinaigre de cidre de pomme, je me dis pourquoi pas !

Vu le manque de détails concernant son utilisation exact, j'ai du faire mes propres tests et c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce topic pour partager le fruit de mes modestes 2 semaines d'expériences avec ce produit = )

Évidemment la première question que vous me poserez est : qu'en est-il de la DS maintenant ?

Et bien, même s'il persiste encore de très faible démangeaisons, ma peau est saine et plus de plaque du tout a l'horizon, tout a disparu !  cheers 

Posologie  Cliquez ici (Mise à jour)

Il faut absolument du vinaigre de cidre de pomme non-filtré/non-pasteurisé.

Mélangez 3 cuillères a café de vinaigre avec 3/4 d'une cuillère a café d'eau de source.

Ne jamais utiliser l'eau du robinet, jamais !!!

Avec un coton, tamponner un peu plus large que les zone atteintes, afin d'éviter une éventuelle propagation du champignon.

Pour le matin, avant le travail, essayer d'exécuter ce traitement 1 heure avant votre départ pour laisser le temps aux rougeurs de s'estomper un peu.

@ exécuter matin et soir durant les 2 premières semaine...

Au réveil, mettre une cuillère a soupe de cidre dans 1 verre d'eau et a la votre, cul sec ! Wink (boire tous les matin avant le petit déjeuner)

Pour le rinçage du visage, c'est une fois tous les 3 jours et voici comment vous y prendre. Achetez vous une pompe en spray et insérez-y de l'eau de source. Prenez un contenant plus gros empli a moitié d'eau chaude et mettez la pompe dedans pour réchauffer l'eau a l'intérieur. Quand l'eau sera tiède vaporiser vous le visage abondamment. Tamponnez délicatement avec un un coton pour le sèchage ...

Normalement il faudra environ 7 jrs pour voir une net amélioration, ne vous attendez pas a une amélioration drastique dès les premiers jrs.

Douche
Mes douches sont plutôt tiède/chaude et pour ce faire, voici qques précautions pour ne pas aggraver votre état et prendre plaisir a se doucher lol.

L'eau de la douche pour votre visage et pour l'avoir tester, est sans aucun doute le pire mais comment ne pas le mouiller?

Premièrement, laissez le rideau de douche mi-fermé et assurez-vous d'une bonne ventilation pour qu'aucune brume de chaleur subsiste dans la sale de bain. Moi j'ai un petit des-humidificateur et il fait amplement le boulot.

Gardez a votre porté une petite serviette sec, que vous utiliserez comme décrit ci-dessous.

Le problème relatif a la douche est le rinçage de la tête évidemment. Commencez par rincer le derrière/les cotés et pour ce qui est du dessus, penchez la tête vers le bas afin que l"eau ne dégouline pas trop sur votre visage et en relevant la tête appliquez votre linge sec sur le front pour que l'eau s'éponge et n'entre pas en contact avec votre visage.

Ça parait excessif mais croyez moi, froide ou chaude si l'eau du robinet entre en contact abondamment sur votre visage,tout est a recommencer, je l'ai appris a mes dépends ! Evil or Very Mad

Conclusion
Je vais bientôt passer a 1 fois par jour et vous tenir informez des résultats, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions, merci de m'avoir lu !

Steve

Dernière édition par D3mo le Mer 21 Déc 2016, 00:03, édité 2 fois

D3mo
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vinaigre de cidre, comment l'utiliser !

Message par easy le Mer 14 Déc 2016, 13:24

Bonjour et merci pour ce retour sur une solution externe qui me parait saine.
bravo pour ton amélioration Wink

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par D3mo le Mer 14 Déc 2016, 20:29

Merci Easy, c'est gentil !  Smile 

Après avoir lu les échecs rencontrés avec le cidre de pomme, je me rends compte que c'est la posologie qui s'est avérée être le problème.

Genre 1 part de cidre pour 6 d'eau ou 1-3, ça ne pouvais pas fonctionner car trop dilué.

Quand j'ai commencé, la posologie était 3 cuillères a café de cidre pour 3 d'eau de source, j'ai remarqué qu'il ne subsistait aucune réel différence, la peau piquait, tiraillait, etc ... etc ...

J'ai donc passé 3-2, il y avait une net amélioration mais encore bcp trop de sensations indésirables pour dire que la posologie était exact et approprié.

J'ai réduit a 3-1, jusqu’à trouver la posologie qui me parait la plus efficace, celle décrite dans mon post initial.

Dans les premier jours votre peau va bcp peler, se régénérer. Si votre état était aussi pire que le mien, genre Frankenstein paraissait de Brad pitt a comparer, après 7-10 jrs les plaques auront disparues totalement et votre peau redeviendra aussi belle qu'elle ne l'était avant.

Je ne ressens pas parcontre que le cidre aura un effet durable dans le temps mais il la contrôle sans aucun doute. Demain je vais passer a une application par jour et si tout va bien, je vais diluer le cidre de + en + pour voir les résultats et les partager avec vous ici.

Je crois que le cidre, bien dosé peut aider quiconque l'utilisera a retrouver une peau saine ...

Pour l'interne, il faut évidemment manger sainement, un changement drastique que j'ai du faire et dont je regrette nullement, je me trouve bête de ne pas l'avoir fait avant ... enfin une bonne chose que nous pouvons imputer a la DS : elle nous pousse a devenir meilleur ! Laughing

Si vous avez des questions n'hésitez-pas !  Wink

Bonne journée !

Steve

D3mo
Bavard

Message par D3mo le Dim 18 Déc 2016, 21:12

Bonjour, Smile

Maintenant que j'ai réduit la posologie, tout semble ce maintenir et malgré qques rougeurs restantes c'est assez stable pour le moment.

Depuis les 2 dernier jrs à raison d'une fois par jour, j'ai utilisé la posologie suivantes donc 1 cuillère à café de cidre pour 3 d'eau de source ... et à partir de demain ce sera 1 pour 6.

Je test aussi un rinçage après chaque traitement et selon moi cela s'avère préférable à celle de rincer une fois tous les 3 jrs. Je laisse la concoction agir 30 mins et après  je rince avec de l'eau de source tiède.

Ici au Canada, la plupart des crèmes abordées sur ce forum ne sont pas disponible, je sais que je dois me rabattre sur l'une d'elle mais laquelle essayer ?

Si vous avez des idées je suis preneur ? =) Very Happy

@ bientôt !

D3mo
Bavard

Message par D3mo le Mar 20 Déc 2016, 23:57

Voici mes conclusions à propos du vinaigre de cidre et résultats de mes propres expériences.

Selon moi, le vinaigre de cidre pourrait être considéré comme étant un "traitement choc" pour les cas désespérés afin de ramener une certaine stabilité de votre peau et aussi faire des retouches à l'occasion quand tout ne semble faire effet.

Mais sur le long terme et vu la concentration nécessaire pour contrôler la DS avec ce produit, quasiment pure, il provoque après rétablissement de la peau de mini irritations qui sont le signal d'arrêter son utilisation même si bcp plus dilué.

Je mets donc à jour ici la technique, qui est dédier à ceux qui comme moi était dans un état déspéré donc plaques et rougeurs partout.

Posologie (misa à jour)

Étape 1- Durant les 10 premiers jours (matin et soir), vous allez mélanger trois cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme non-pasteurisé/non-filtré avec 1 cuillère à café d'eau de source.

Étape 2- Tamponnez avec un coton propre les zones affectées et un peu plus large sans plus. J'ai testé sur la peau saine, résultat, de mini irritations avec le temps donc à éviter.

Étape 3- Rincez une fois tous les 2 jours avec de l'eau de source tiède, utilisez une bouteille en spray et assécher. Ne jamais laisser l'eau sécher d'elle même car aussi ironique que ça puisse paraitre ça asséchera votre peau. Confused

Étape 4- Ajoutez une cuillère à soupe de cidre dans un verre d'eau et cul sec, à boire tous les matins avant le petit déjeuner !

Votre peau va bcp peler mais il ne faut surtout pas bousculer les choses et frotter les zones affectées. Quand vous voyez que les peaux sont quasi prêtes à tomber, utiliser les filaments d'un coton tige pour les retirer simplement.

Ne jamais toucher votre visage avec vos doigt, jamais !!!

Quand vous verrez que les plaques sont toutes parties, passez au plan B, ne persistez pas avec le cidre !  Wink

Malgré la mise à jour du procédé, qques astuces et conseils subsistes dans mes posts précédents, n'hésitez pas pour les lires ! Wink

Mon plan B (cliquez ici)

D3mo
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut