Le plan B

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plan B

Message par D3mo le Mer 21 Déc 2016, 00:38

Rappel du premier message :

Coucou,

Je n'ai pas de blog en soit, j'utiliserai donc cet espace pour partager avec vous mes hauts et mes bas ! Very Happy

J'ai eu bcp de temps pour réfléchir à ce que je ferais après le traitement choc du cidre de pomme et après avoir bcp lu des personnes ayant améliorées leur condition, j'ai décidé d'opter pour l'eau thermal d'avène et cicalfatre.

Pour le shampoing et j'en ai essayé quand même qques uns, j'ai de bon résultats avec le Head & shoulders 2 en 1 au pomme.

Le plan B (visage) commence aujourd'hui donc vous aurez mes retours dans les prochain jours : ) Wink

Pour le moment, ma peau est un peu rouge et après dilution du vinaigre de cidre, j'ai commencer à voir réapparaitre qques trace de la DS, surtout aux ailes du nez, qques pellicules blanche.

Mon alimentation n'est pas parfaite mais vu que je pars de loin, elle s'est améliorer de 90% minimum= ) Laughing

Elle  est constitué de salades/fruits/légumes et les seuls bémols sont qques tranches de pains/jour et 2 steaks semaines pour pas négliger le fer.

Mis à part des noix/raisins etc...   je ne sais pas trop quoi manger entre les repas, j'aime grignoter et si vous avez des idées je suis preneur !

Qques soient les bons conseils, n'hésitez-pas, merci à l'avance de m'aider ! I love you

D3mo
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plan B

Message par Sebds94 le Mar 03 Jan 2017, 00:15

gazooo a écrit:
Concernant Cicalfate, c'est étonnant, y a vraiment beaucoup de gens qui la supportent bien, c'est con ça :/

C'est une très bonne crème mais c'est vrai que parfois elle fait l'effet inverse. Moi sur mon front, elle a eu tendance a maintenir la DS active. Quand j'ai compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas, j'ai arrété cicalfate. Déjà, les rougeurs étaient moins fortes, j'avais juste les squames, alors j'ai mis ketoderm qui a réglé le pb. Depuis, je lave le front juste à l'eau thermale et il est nickel.

Concernant les zones saines de mon visage, si je met cicalfate, elle va nourrir la DS et en deux jours j'ai des point d'inflammations qui apparaissent. Par contre quand j'ai des rougeurs, mycoster + cicalfate me règlent le pb en 3 jours. Derrière les oreilles, si je ne mets rien, de la DS apparait au bout d'un moment. Si je met cicalfate tous les soirs, je vais avoir le derrière des oreilles nickel tout le temps.

Bref, il faut je crois faire ses propres tests, mais encore une fois, la DS on sait ce que c'est, on sait pourquoi les dermatos nous donnent des pommades, à nous de les utiliser à bon escient en fonction de la manière dont on les supporte.

Au départ, quand on m'a donné mycoster, j'en mettais sur tout mon visage jour et nuit, et ça m'a brulé la tronche en 5 jours. J'ai conclus que cette pommade était merdique et qu'elle ne me convenait pas. Je l'ai reprise il y a peu, en l'appliquant seulement là ou j'ai des rougeurs, et la par miracle, j'en conclus qu'elle est très efficace.

Sebds94
Bavard

Message par D3mo le Mar 03 Jan 2017, 00:48

Bin Gazooo l'ironie est que dans les oreilles Cicalfatre après une seule application à complètement enrayer le problème mais fouille moi pourquoi ça ne semble pas être aussi effectif sur le visage !

Je l'utilise p-e pas correctement, ce serait sympa de m'indiquer comment tu t'y prends exactement ?

Tu rinces ton visage le matin au lever ?

Explique moi comment tu t'y prends en détails et vais essayer ... merci à l'avance ! Very Happy

Moi Sebds j'ai l'impression qu'il faut que je rince entre chaque application et c'est ça le problème car l'eau peu importe du robinet/source etc... améliore pas vraiment la situation ... suis un peu perdu et déjà que j'ai une tronche irrité veut pas empirer la situation lol

Qui plus est, vu ma réaction avec le chat pas impossible que j'y soit allergique, je vais y voir cette semaine pour passer des tests à ce sujet garanti !

Merci pour vos messages, c'est très apprécié ! Smile

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Mar 03 Jan 2017, 01:03

Ce qui m'a pas mal aidé, c'est de laver le visage une fois le matin, une fois le soir avant d'aller dormir.

Eau minéral -> Cetaphile ( bonne solution nettoyante, pas cher, légère, bref cool ) -> et je tamponne avec la serviette

Pour cicalfate, j'en mets plus par réflexe que par réelle nécessité. Disons qu'au moment ou ca a commencé a aller mieux, j'avais cette routine de lavage 2*jours et cicalfate, du coup je l'ai gardé.

Mais je ne la met qu'en petite quantité, sur les zones à risque ( donc comme d'hab, aile du nez, joue, front )

Concernant les allergies, c'est aussi, et surtout je pense, les allergies aux aliments qu'il faut faire.
Me concernant, j'avais un truc qui est ressorti nettement plus que les autres ( le lactose, proche de l'allergie, alors que je ne le savais absolument pas ), du coup j'ai pu élaborer un régime alimentaire adapté, constater les progrès, affiner le régime alimentaire etc...

Bon, après, pas de faux espoirs hein, y a pas de guérison miracle. Mais disons que c'est toujours mieux qu'avant.

gazooo
Ancien

Message par D3mo le Mar 03 Jan 2017, 04:13

Ok je regarderai demain pour Cetaphile et vais retenter d'appliquer Cicalfate que sur les zones mais là mon front est pas très beau donc du coup erf ça fait bcp à couvrir = ) Confused

Vais tester sur les ailes du nez + joues et je verrai ... merci des détails ça aide bcp et quand je ferai les tests pour les allergies j'oublierai pas les aliments thx ! Very Happy

Du coup mon Plan B tombe à l'eau mais je vais bien finir par trouver comment réguler tout ça !

Merci encore à tous !  Wink

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Mar 03 Jan 2017, 08:35

Non mais après, si Cicalfate te réussi pas, ne force pas.

Re-essayer par acquis de conscience sur uen petite zone pas très visible, c'est tout.
Sinon essaye Dermalibour, qui fonctionne pas mal aussi ( pas mal de Zinc me semble de mémoire )

En alternance, tu peux aussi commencer à réduire les produits laitiers, qui sont responsables de pas mal de choses, chez pas mal de gens.
A défaut de revisiter tout de suite, toute ton alimentation, regarde déjà là ou tu peux éliminer le gros du lactose. ( souvent le petit dej pour commencer )

gazooo
Ancien

Message par D3mo le Mar 03 Jan 2017, 18:52

Slt, Smile 

C'est moi qui l'utilisais pas correctement je crois car hier avant dodo j'ai appli sur les zones rouges et c'est bcp mieux donc bon signe. Je me devais de faire qque chose car ça commençais à vraiment dégénérer lol

J'ai rincé  à fond ce matin et je crois que je vais faire 2 appli par jour, tu crois que c'est une bonne idée ?

Avant d'aller au boulot + tard je vais acheter Cetaphil et adopter ta routine qui j'espère portera ses fruits, de tte façon j'ai plus rien à perdre avec ma tronche de monstre  Mr. Green

Je crois pas que Dermalibour soit dispo ici au canada comme bcp de crème qui pourrait aider contre la DS, j'ai pensé les commander mais ici les hiver c'est du costaud, une crème qui passe la journée à l'extérieur pas sûr quelle va survivre héhé

Merci pour tes conseils et si tu as des précision concernant l'emploi de Cetaphil suis preneur ... merci ton aide/soutien c'est très apprécié Very Happy

EDIT: les produits laitiers c'est terminé depuis un bail comme la malbouffe ect ... mais même si ça aide ça ne résous pas le problème malheureusement ! pour le moment du moins Arrow

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Mar 03 Jan 2017, 19:57

Pas de probléme, c'est normal Smile

Concernant Cicalfate, difficile de l'appliquer en journée : c'est une crème épaisse, et pas très discrète.
Et puis, c'est bien aussi de laisser la peau respirer un peu.

Donc perso, je garderais le soir.

Pour Cetaphil, ce n'est -malheureusement- pas un produit miracle, juste une solution nettoyante qui fait son boulot pour pas cher.

tu en met une noisette dans la main, tu masses doucement, tu rinces à l'eau ( celle que tu veux, mais pas du robinet ), et tu tamponnes avec une serviette. ( pas frotter ! )

Et et aussi, tu évites de faire couler l'eau de la douche sur ton visage.

gazooo
Ancien

Message par D3mo le Mar 03 Jan 2017, 20:32

Le problème est que j'ai rien d'autre et mon visage est hyper inflammé, vu quelle me soulage j'en ai remis une fine couche !

Rien ne stabilise mon état pour le moment, peu importe ce que je fais après qques jours ça revient pire que jamais c'est vraiment décourageant ! Neutral 

Merci encore des conseils/de ton aide ! Smile

D3mo
Bavard

Message par Sebds94 le Mar 03 Jan 2017, 23:35

Dans ton cas il te faut absolument un anti fongique. Essaye ketoderm au moins sur une petite zone de ton visage matin et soir pour voir ce que ca donne au bout de trois jours.

Je me souviens d'une grosse inflammation que j'avais eu sous l'oeil, j'applique mycoster ( antifongique ). En deux jours je ne voyais aucune evolution, c'etait aussi rouge, et troisième jour, paf, ca a dégonflé de moitié. Il faut donc attendre un peu avant de tirer des conclusions. Et en cas de crise comme tu es, c'est dur d'attendre, on a tendance à croire que rien ne marche, que tout ne fait qu'aggraver les choses, ce qui n'est pas toujours le cas.

C'est dans ces moments qu'il faut revenir à la médecine et à ses produits.

Puisque ton visage est très inflammé en ce moment, je te conseil de ne pas te laver, juste pshiit d'eau thermale, tu laisse agir 1 minute, tu repshiit, tu laisse agir une deuxième minute, et tu tamponnes légèrement pour essuyer. Tout autre produit de nettoyage ne fera qu'irriter encore un peu plus ta peau. T'inquiète pas, tu ne seras pas sale parce que tu mets simplement de l'eau thermale pendant quelques jours. Applique cicalfate si elle te fait du bien, et ketoderm sur une zone de visage pendant plusieurs jours pour vérifier de son efficacité.

Sinon, j'aimerais bien que tu nous montre une photo de ton visage rouge, car parfois on s'alarme alors qu'en fait ce n'est pas si catastrophique qu'on veut bien le croire. Ca permettrait aussi de se faire une idée et de voir si on a déjà été dans le même cas et ce qui a marché pour nous.

Sebds94
Bavard

Message par D3mo le Mer 04 Jan 2017, 00:42

J'ai appliqué Ketoderm pendant plus de 4 jrs en test et ça empirait malheureusement. J'ai même refait la routine prescrit par mon dermato donc Ketoderm + nizoral en alternance sans grand résultats non-plus. La DS s'est probablement adapté qui sait ?

Pour le moment Gazooo semble avoir frapper dans le mille car depuis que je lave mon visage et applique Cicalfatre en fine couche 2xjour mon visage semble aller bcp mieux mais bon est-ce que ça va durer ? seul le temps le dira ...

Écoute, je suis pas du genre à grimper au rideau pour un simple bouton d'acné ou même qques rougeurs mais là nous parlons d'une peau inflammé/granuleuse à l'oeil et endroit rouge violet foncé (plaques) donc et sans parler de boutons d'inflammation.

Pour le moment je tente une autre approche, celle décrite plus haut par Gazooo car ça semble fonctionner bref je verrai si ça échoue pour poster une photo mais ce serait bien d'avoir une section que seul les membres actifs pourraient voir non ? déjà qu'en crise on peine à sortir de la maison, poster sa bouille de monstre sur le net pas facile lel Laughing

@ Gazooo: j'ai acheté Cetaphil et j'ai vu que tu pouvais aussi l'utiliser sans eau, tu l'as déjà fait de cette façon ? tu me conseilles de rincer avec de l'eau minéral ou l'utiliser à sec ?

Bref ce nettoyant semble prometteur maintenant reste à voir l'effet sur mon visage dans les jrs à venir !

Merci pour votre soutien, ça vaut vraiment de l'or pour moi ! I love you

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Mer 04 Jan 2017, 07:27

Avec Cicalfate, on a vu plusieurs cas : certains chez qui ca a marché de façon assez impressionnante, sur plusieurs mois, d'autre chez qui ca marche ponctuellement. ( bon, et ceux aussi chez qui ca marche pas du tout )

Tout ca pour dire qu'en toute honnêteté, ca ne reste qu'une solution transitoire, qui devra, à terme, s'accompagner d'une solution plus "durable".

La solution plus durable, tu la trouvera dans une refonte quasi complète de ton hygiène de vie.
- Un peu de sport, car bon sur tous les plans ( évacue la frustration, remotive, fait transpirer etc..)

- Parfois peut être une aide psy, selon l'état de la personne ( sophro etc...)

- regarder du côté des allergies. Récemment encore, on a eu une personne sur le forum, qui a vu son état s'améliorer ( attention, j'ai pas dit guérir ), en changeant de dentifrice, pour un dentifrice sans fluor

- et enfin, l'alimentation. Commencer progressivement, et voir un peu ou ca te mène. Tu as déjà franchis l'étape des produits laitiers, donc pousser un peu plus, en supprimant tout ce qui est acidifiant, ou avec gluten, produits animaux etc...

- arrêt du tabac

Bon, on va jouer carte sur table hein : là non plus on ne parle pas de guérison, mais disons que plus tu as une hygiène de vie "saine", plus tu limites le terrain de jeu de la DS. Elle s'en trouve donc pas mal réduite. Présente, et prête a bondir au moindre écart, mais réduite quand même.

edit : j'oubliais de dire : malheureusement, le soucis avec la quasi totalité des produits sur ordonnance, c'est qu'ils fonctionnent plutôt bien, attenuent la DS, mais elle revient souvent deux fois plus forte les jours qui suivent l'arrêt du traitement.

Selon moi, il y a 2 façons d'utiliser les produits comme Clarelux et protopic :

- en cas de crise extrême, celle ou t'es épuisé mentalement par ton état, et ou il n'y a rien d'autre à faire
- ponctuellement, avec une extrême parcimonie, uniquement sur les zones qui posent soucis

Typiquement, moi j'ai une petite rougeur récalcitrante entre les deux yeux, dans le creux des yeux, et je mets une minuscule goute de Clarelux une fois par semaine.

gazooo
Ancien

Message par Sebds94 le Mer 04 Jan 2017, 09:48

D3mo a écrit:Pour le moment Gazooo semble avoir frapper dans le mille car depuis que je lave mon visage et applique Cicalfatre en fine couche 2xjour mon visage semble aller bcp mieux mais bon est-ce que ça va durer ? seul le temps le dira ...

Bref ce nettoyant semble prometteur maintenant reste à voir l'effet sur mon visage dans les jrs à venir !
Je suis pas sur que le nettoyant joue un role sur la DS, mais si il ne te fait pas de mal continue de l'utiliser. Pour Cicalfate, elle doit appaiser l'inflammation. Si tu sens que ca va mieux, continue ainsi alors quelques jours.

Je comprend pour la photo, non parce que certains parlaient de catastrophe et quand ils postaient leur photo, on ne voyait pas grand chose. Mais pour toi ca ne semble pas être le cas.

Smile

Sebds94
Bavard

Message par D3mo le Mer 04 Jan 2017, 18:50

Quand j'étais plus jeune faire du sport c'était ma vie mais malgré mes 42 ans suis assez hypothéquer niveau corporel mais je verrai ce que je peux faire pour bouger un peu + car il est vrai que présentement c'est le chainon manquant ... bien vu ! Smile

Concernant la nourriture et bien c'est fruits/légumes/salades/riz et qques à côtés genre viande rouge assez rarement donc je crois quand même être sur la bonne voie lol

De plus, je ne fume/bois et me drogue pas alors ...

J'ai pas réussis à obtenir un rdv chez le médecin, si vous saviez comment c'est galère ici(canada), faut de la patience car plus vraiment de médecin de famille. Je compte vérifier pour les allergies et bilan sanguin complet ...

Pour ce qui est de Cetaphil, j'hésitais un peu car bcp de personnes disaient que ça leurs avaient flingués carrément la peau mais ils étaient une minorité alors j'ai pris mon courage à deux mains. Pour le moment ça semble bcp aidé et je croise les doigts pour que ça continue. Je compte l'appliquer une fois par jour donc le soir avant dodo et Cicalfatre. Pour la routine du matin, rincer qu'avec de l'eau minéralisé + Cicalfatre.

Les résultats pour le moment est que la procédure faire des genres de croutes qui une fois tombé laissera de la belle peau neuve derrière elle. Les plaques rouges diminues bref ça semble prometteur mais suis tellement habituer qu'après un mieux ça revienne en force que je relativise mais espère^^ Very Happy

Merci @ vous 2, votre aide est précieuse !  I love you

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Mer 04 Jan 2017, 19:53

Effectivement, il est étonnant qu'avec un tel régime, tu n'aies pas de meilleurs résultats.
Après, il faut voir en détail ( assaisonnements, sauces, gluten ?, produits qui fermentent ? etc...), chasser les acidifiants etc.. mais dans les grandes lignes en tout cas, ca semble déjà pas mal comme alimentation.
Certains te dirons que ce n'est "pas suffisant", qu'il faut y aller carrément à coup de crudivorisme.
Là encore, je n'ai rien contre l'idée, mais le fait que tu n'aies aucune amélioration avec ton alimentation actuelle me laisse perplexe quant aux résultats d'un potentiel régime encore plus strict.

Je sais également que pour beaucoup d'entre nous, l'hivers c'est souvent bien pire, et que le soleil est source de grandes amélioration. Du coup, peut être que le combo Canada + Hiver, est un peu rude à encaisser.

Pour Cetaphile, c'est étonnant les retours que tu as lu. Ca reste une solution nettoyante assez classique.

Enfin, je dirais qu'il y a peut être une piste a explorer du côté de la candidose. Même si ca parait peu probable avec un tel régime alimentaire. Voir aussi du côté des pro-biotiques peut être.

Courage, comme beaucoup ici, ca finira par aller mieux pour toi !

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Jeu 05 Jan 2017, 14:08

il n'y a pas que la viande rouge qui soit délétère, tous les produits animaux sans exceptions le sont, car trop riches en protéines et souvent en acides gras, ensuite le végétalisme ce n'est pas le crudivorisme, le crudivorisme n'est qu'une des formules possibles, manger des patates, du riz, des pois chiches, des haricots rouges, etc... bref tous les féculents cuits, c'est du végétalisme, et ça reste très simple à pratiquer, et bien meilleur pour la santé et donc pour la peau que l'alimentation courante trop grasse et protéinée

D3mo si tu parles anglais je te conseille d'écouter les conférences de Michael Greger et John McDougall

bonne chance

zeroudoudou
Ancien

Message par D3mo le Ven 06 Jan 2017, 23:18

Les sacrifices que j'ai fait jusqu'à présent sont extrêmement important concernant l'alimentation et le seul point positif est une peau moins huileuse c'est tout !

J'ai même coupé le Gluten pendant un certain temps sans aucun résultats. Le climat ici est très froid et sec, ce qui n'arrange pas les choses  ...

J'ai arrêté Cetaphil car il créer des rougeurs ou il y en avait pas avant et me contente de rincer à l'eau minéralisé seulement.

J'applique encore Cicalfatre avant le dodo et laisse ma peau respirer durant la journée comme conseiller plus haut. J'ai des croûtes partout et ma peau reste assez inflammé, ça ne présume rien de bon et quoique je fasse la seule chose que j'obtiens c'est une grosse déception.

Merci @ tous ! Smile

D3mo
Bavard

Message par gazooo le Sam 07 Jan 2017, 02:08

Plusieurs choses me concernant :

- Tu as quand même l'air très sujet au stress. Rien qu'a te lire, on sent l'impatience du résultat, le la peur de la déception etc...

Loin de moi l'idée de faire de la psychologie de comptoir, Mais peut être qu'une des pistes de recherche, peut aussi être la sophro, ou ce genre de chose.

- L'hiver est redouté par une majorité de personne ici. C'est une période souvent propice à de nombreuses rechutes. Sachant que sur ce forum, on a peu de monde originaire du Canada, difficile d'avoir une vue d'ensemble intéressante concernant un pays ou l'hiver et le froid, sont une partie non négligeable de l'année.

Après, j'avoue ne plus savoir quoi conseiller. Tu peux toujours essayer un régime alimentaire encore plus radical, ou tu supprimes à peu prêt tout. ( lactose, gluten, produits animaux, acidifiants etc...)
De toute façon, je ne vois pas grand chose d'autre à tenter. Par contre, c'est un long test, qui ne montrera que peu d'effet avant un certain temps. ( au delà du fait que si ton régime actuel est rigoureux et tel que tu le décris, tu aurais du avoir au moins une amélioration. Je doute lassez largement sur les résultats d'un régime encore plus strict )

Peut être tenter certaines choses : jeûne, hydrotérapie du colon, Nigari en masse, Psylium Blond etc... Souvent, chez les personnes ou il y a un facteur alimentaire aggravant important, ca va nettement mieux en faisant ce genre de chose. Ça peut sans doute t'orienter selon les résultats.

Voit aussi peut être du côté de la vitamine D, je sais pas ce que ca donne au Canada, mais y a souvent des carences. Là non plus, pas de résultats miracle attendu, mais ca sera déjà ça de corrigé. Tant qu'a faire, autant demander les valeurs de Zinc, Fer, et vit B qui me paraissent être les plus importants pour nous.

Sinon tu peux être tenté de partir à la recherche de la crème idéale pour toi, mais c'est une option qui s'annonce coûteuse, et surtout, sans résultats durables à prévoir.

Tu peux aussi tenter des trucs un peu plus...bon voilà quoi. Jus de citron ou jus de pamplemousse à jeûn au matin. ( le jus de citron est alcalin par exemple ). Peut être aussi faire le Miamofruit.

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut