Infection et dermite séborrhéique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infection et dermite séborrhéique

Message par Zenguy le Mar 27 Déc 2016, 11:13

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'années

J'utilise actuellement le shampoing antifongique ketaconazole que j'applique sur mon visage et cuir chevelu 2 fois par semaine. Je n'ai plus vraiment l'impression qu'il est efficace et même à contrario qu'il fragilise ma peau

Explications : Il y a deux ans de cela j'ai fais ma première très grosse crise ( et je ne souhaite cela à personne, elle recouvrait mon visage quasi-entièrement) de DS avec une infection et staphylocoque doré

Depuis septembre dernier, j'utilise le shampoing cité plus haut
Et j'ai une infection ( souvent située dans les ailes du nez) tous les mois ! Fluide vert, croûtes,...

Mon médecin m'a donnée de la biseptine et fucidine pour contrer l'infection
Mais c'est pas une vie d'en avoir de + en +, y'a un problème quelque part

Je vous adresse ce msg car j'en ai une actuellement sur le coté droit de mon visage, et une énorme plaque rouge sur le coté gauche. Je suis gâté  Very Happy. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avait déjà rencontré ce problème ou bien des solutions

A+

edit : cela suppure aussi du coté gauche. Pas cool..

Zenguy
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infection et dermite séborrhéique

Message par Newen le Mer 28 Déc 2016, 02:29

Hello Zenguy, et joyeuses fêtes à toi santa

Il est possible qu'un produit ne fasse plus effet au bout d'un certain temps, auquel cas il me semble préférable de ne plus l'utiliser, et de le remplacer (dans la mesure du possible) par un autre.

Deux points m'intriguent dans ta description :

- Les crises rencontrées ne sont-elles pas initiées ou favorisées par un facteur particulier (Ex : alcool)
- Tu évoques un fluide "vert", couleur qui me paraît quelque peu étrange. A quoi est due cette teinte ?

Newen
Modérateur

Message par D3mo le Mer 28 Déc 2016, 04:37

Je te comprends parfaitement et compatis à ta douleur !  Smile

Le meilleur produit que j'ai découvert pour la contrôler est le cidre de pomme, il fait tout disparaitre. Clic ici

Le problème est que souvent les gens ne comprennent pas son processus et arrête illico car ils voient leur peau rougir mais c'est parfaitement normal au début. Après qque jrs c'est l'inverse qui se produit et la peau devient de plus en plus belle.

Je suis entrain d'élaborer une mixture que je vais tester bientôt à base de cidre/plantes et autres produits, j'espère obtenir de bon résultats !

Pour le shampoing je te conseille le Head&shoulder 2 en 1 aux pommes, je crois que tu devrais t'en acheter et l'essayer.

Courage ! Very Happy

D3mo
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut