Etudiante en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etudiante en détresse

Message par Inge_Marseille le Lun 02 Jan 2017, 15:44

Bonjour tout le monde 

Bonne année, je vous raconte ma torture avec la DS :

Ça fait des années que je souffre de cette salo** de DS au niveau du cuir chevelu et du dos donc jusqu'à présent ça va car je contrôlais les poussées et je mettais jamais des robes à dos nus , cette année  en déménageant de Nice à Marseille j'ai commencé à avoir la peau de mon visage  qui pèle, des rougeurs et des squames ...Enfin l'enfer total, surtout que je soigne très bien mon apparence et ceci commence vraiment à me pourrir la vie, je consulte une dermato à Marseille qui me prescrit une liste d'une dizaine de crèmes (mycor, ketoderm, lithodome, un régulateur de sébum ...) j'ai commencé le traitement en mettant ces crèmes tous les soirs , je lui avais posé la question si je dois éliminer certains aliments, elle m'a confirmé que les aliments n'ont rien à voir avec la DS, et pourtant j'arrête la clope car on sait jamais ...

Les crèmes ont un tout petit peu atténuer les poussée mais le 31 décembre j'avais fait la fête en consommant de l'alcool et le lendemain en se réveillant j'ai vraiment eu peur en se regardant dans le miroir, j'avais des squames partout   Shit Shit, c'était affreux :'( . Je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il faut éviter certains aliments, vous avez une idée sur une crème  ou un médicament efficace car j'ai l'impression de gaspiller mon argent chez les dermato . Merci beaucoup  Mr.Red

Inge_Marseille
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2017
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiante en détresse

Message par gazooo le Lun 02 Jan 2017, 16:37

Salut Smile

Les dermato sont intéressants jusqu'au diagnostique ( absolument indispensable ) de la DS, et en cas de grosse crise, en faisant ce qu'ils font de mieux : prescrire de la cortisone.

Les très rares bons dermato, impliqués, et soucieux de bien faire, chercheront à mettre en place un protocole, à base de lotion nettoyante, crème ( sans cortisone ), etc...
Des trucs souvent dispo sans ordonnance, type Créaline DS, Uriage DS, Kelual etc...

Ils peuvent aussi être utiles dans le cas d'une crise ingérable, avec le protopic ou clarelux.

Rarement un dermato te dira que l'alimentation est en cause, pour un tas de raisons, certaines de plus mauvaises foi que d'autres : 

- y a quand même leur business derrière tout ça
- la facilité a prescrire de la cortisone, avec un effet monstrueux, et immédiat.
- on peut pas leur donner tord, il n'y a, à ma connaissance, aucune étude qui relie directement DS et Alimentation

Bon cela dit, c'est un peu comme les ondes du téléphones, ou la cigarettes à une époque : personne ne dit rien tant que c'est pas écrit noir sur blanc, alors qu'on le sait tous.

Y aussi des médecins complètement à la ramasse ( encore récemment, j'ai failli avoir des mésaventures avec la maladie de Lyme, tu serais surpris de voir l'incompétence des mecs en la matière. Y en a même un qui m'a conseillé d'endormir la tique avec de l'alcool la prochaine fois bounce . Tu es obligé de monter sur Paris pour trouver un médecin compétent sur le sujet )

Quoi qu'il en soit, le dermato ne pourra pas grand chose pour toi.

Te reste 3 options :

1/ Mettre un protocole en place. Ca peut parfois suffire, mais c'est souvent coûteux, car une crême peut marcher chez l'un, mais pas chez l'autre. ( on s'entends, quand on dit "marcher" c'est pas guérir hein. C'est juste limiter les dégâts )

Si ca peut t'aider, les crèmes les plus connues sont Cicalfate, Dermalibour, Créaline DS, Kerium DS, Uriage DS

2/ Essayer les trucs naturels : vinaigre de cidre, masque de miel, aloe verra, Argile verte etc.. Cela dit fait attention de ne pas mettre tout et n'importe quoi que ton visage. Bon, ca reste une méthode assez moyenne,. Plus en entretien de fond, qu'en vrai traitement d'attaque durable.

3/ Améliorer l'ensemble de ton hygiène de vie, et indirectement, ta DS. Ça passe par le café, la clope, le sport, et l'alimentation.
Ca peut être chapeauté par un suivi médical ( prise de sang, carence, test allergène ) ou pas.
Là encore, on ne parle pas de guérison, mais c'est ce qui, jusqu'à présent, donne les meilleurs résultats, et les plus viables sur le long terme. Mais c'est aussi le plus contraignant.

Reste quelques informations universelles : ne pas se frotter le visage, mais le tapoter avec une serviette, ne plus utiliser l'eau du robinet, mettre des pansements sur tes doigts sur tu te grattes la nuit, etc...

Voilà voilà

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum