Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Helppppppp!!!

3 participants

Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Helppppppp!!!

Message par Inge_Marseille Lun 02 Jan 2017, 15:48

Bonjour tout le monde 

Bonne année, je vous raconte ma torture avec la DS :

Ça fait des années que je souffre de cette salo** de DS au niveau du cuir chevelu et du dos donc jusqu'à présent ça va car je contrôlais les poussées et je mettais jamais des robes à dos nus , cette année  en déménageant de Nice à Marseille j'ai commencé à avoir la peau de mon visage  qui pèle, des rougeurs et des squames ...Enfin l'enfer total, surtout que je soigne très bien mon apparence et ceci commence vraiment à me pourrir la vie, je consulte une dermato à Marseille qui me prescrit une liste d'une dizaine de crèmes (mycor, ketoderm, lithodome, un régulateur de sébum ...) j'ai commencé le traitement en mettant ces crèmes tous les soirs , je lui avais posé la question si je dois éliminer certains aliments, elle m'a confirmé que les aliments n'ont rien à voir avec la DS, et pourtant j'arrête la clope car on sait jamais ...

Les crèmes ont un tout petit peu atténuer les poussée mais le 31 décembre j'avais fait la fête en consommant de l'alcool et le lendemain en se réveillant j'ai vraiment eu peur en se regardant dans le miroir, j'avais des squames partout   Shit Shit, c'était affreux :'( . Je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il faut éviter certains aliments, vous avez une idée sur une crème  ou un médicament efficace car j'ai l'impression de gaspiller mon argent chez les dermato . Merci beaucoup  Mr.Red

Inge_Marseille
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par zeroudoudou Lun 02 Jan 2017, 17:29

contrairement à ce que t'a dit cette dermato l'alimentation a tout à voir avec la DS, et avec toutes les pathologies chroniques actuelles d'ailleurs (cancers, maladies cardio-vasculaires, diabètes, etc...), si tu parles anglais écoute les conférences de Michael Greger ou de John McDougall, ou bien télécharge l'ebook de McDougall en français : https://www.drmcdougall.com/health/education/cpb/french/

ce qu'il faut c'est adopter un régime végétalien, riche en fruits, légumes et féculents, arrêter tous les produits animaux sans exception (car très acidifiants) arrêter les huiles et les remplacer par un peu d'oléagineux chaque jour (parfois un avocat) pour un peu d'apport en gras, prendre de la B12 car elle n'est plus disponible dans notre alimentation, et voilà

essaye sérieusement pendant quelques mois ou même quelques semaines et tu verras certainement le résultat, sur la DS mais aussi sur ta santé en général...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par gazooo Lun 02 Jan 2017, 19:51

Ou alors tu y vas  progressivement, et avec un suivi médical  Rolling Eyes

Jamais compris comment tu pouvais conseiller directement un tel régime, sans avoir au moins une base de départ tangible.

Si ca se trouve, le mec est juste allergique au fluor, et on lui fait directement bouffer de l'herbe sans autre forme de procès x)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par zeroudoudou Lun 02 Jan 2017, 20:27

la base de départ tangible c'est tous les médecins et toutes les études que je te cite depuis des mois mais que tu ne veux ou que tu ne vas pas lire, vous me faites bien rigoler avec vos analyses sanguines, vos rendez-vous à répétition avec des dermatos et vos crèmes par dizaines, c'est voué à l'échec, tu le sais parfaitement

entre manger mal et avoir la DS ou manger bien et ne pas l'avoir, à vous de choisir

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par gazooo Lun 02 Jan 2017, 20:39

Oui, pendant des mois on a cité Casasnovas aussi....  Rolling Eyes

Que dis-je, des années même.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par zeroudoudou Lun 02 Jan 2017, 20:51

je ne sais pas pourquoi tu parles de Casasnovas, ce n'est pas du tout ma référence et ça fait longtemps que je dis qu'il raconte n'importe quoi, je cite des médecins qui n'ont rien à voir avec lui et qui tirent des centaines de milliers de gens de problèmes parfois très graves voire considérés comme incurables, intéressez-vous au mouvement vegan anglo-saxons, c'est affligeant de vous voir ignorer la solution qui est sous vos mains

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par gazooo Lun 02 Jan 2017, 22:21

Pour une fois, je m'engage pas dans le débat  Evil or Very Mad

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par zeroudoudou Lun 02 Jan 2017, 23:38

tu t'es engagé en m'accusant de ne pas donner de base tangible alors que dans les conversations que nous avons eues je t'ai cité des dizaines de médecins, études scientifiques et conférences consultables en vidéo

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par gazooo Mar 03 Jan 2017, 00:43

je m'engage pas, je tempère tes affirmations.
( et quoi que tu puisses en dire, ca reste dangereux de s'engager sur des terrains ou ni les medoc les plus violents, ni une quelconque plante, et encore moins un régime alimentaire, ne peuvent guérir un cancer )

Si le cancer et les maladies incurables ( par définition, cqfd ), se guérissaient par une simple diète au pissenlit, on le saurait depuis des siècles.

Que ça aide, pourquoi pas ( quoi que, ça serait suicidaire de s'engager dans ce genre de régime, avec un cancer, et sans l'avale des médecins ), que ça guérisse non.

Des témoignages de médecins, t'en trouvera pour n'importe quoi, allant dans ton sens quel qu'il soit. Simplement parce qu'il y a des lobbies.

A une époque, tu trouvais des médecins qui mettaient en garde contre la nicotine, d'autres qui la disaient inoffensive.
Hier y avait des médecins qui dénonçaient le scandale de l’ostéoporose, tandis que d'autres la diagnostiquaient à tours de bras, sur des patients de 90 balais.
Demain t'auras des médecins qui te dirons que non Elisa négatif = Lyme négatif cqfd promis juré, d'autres qui te diront que ouai, les tests sont à chier en France, et qu'il y a un scandale sanitaire sur cette maladie.

Bref, la ou il y a du blé, il y aura des prêcheurs de bonne parole, qu'elle soit vraie ou pas. En ce moment, la tendance est au bio, healthy et compagnie, et certains l'on bien compris. Casasnovas était sans doute un précurseur, il avait senti le filon.
Et certains médecins, ou même des grands noms de la recherche, prêcheront sans doute cette bonne parole, à tord ou à raison, aucune idée.

Encore une fois, le but n'est pas de dire "alimentation = fake". Evidemment que non, puisque moi même, je me suis engagé sur ce chemin, qui commence à me réussir. Je dis simplement qu'il faut savoir prendre un peu de recul sur les tendances du moment, quelque soit les pseudo grand noms qui se joignent au combat.
Et surtout, qu'il y a des choses à prendre en compte avant de foncer tête baissée dans un régime draconien.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par zeroudoudou Mer 04 Jan 2017, 22:55

intéresse-toi aux liens que je t'ai donné jusqu'à maintenant, pour l'instant tu juges sans t'y être penché, dommage, et c'est purement de la science, donc vérifiable

je précise qu'il y a beaucoup de témoignages de guérison de cancer par un changement alimentaire, et ça s'explique parfaitement scientifiquement (rôle de l'alimentation dans la production d'IGF1 notamment), après je ne dis pas que changer d'alimentation permet forcément de guérir d'un cancer, mais j'ai cru comprendre que les chimiothérapies non plus, et elles ne sont pourtant pas considérées comme des arnaques...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Helppppppp!!! Empty Re: Helppppppp!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum