Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

5 participants

Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par bapestyle Dim 09 Avr 2017, 15:15

salut

j'esperai ne jamais revenir sur ce forum et me voila , aujourd'hui , le visage en feu et des squames de partout

j'ai une DS depuis mes 15 ans maintenant  , il y a a peu plus de 2 ans j'ai trouvé un rythme de traitement et vu ma DS disparaitre a 80% assez meme pour parfois completement l'oublier

traitement simple :

- j'ai supprimé les produits laitier de mon alimentation ( et rien d'autres )
- sebodiane DS matin et soir sans jamais manquer une journée

il y a quelques semaines grosse crise sans que je ne change quoi que ce soit , avec sebodiane je ne vois absolument aucune amelioration , la crise persiste , je fais une belle betise en utilisant de la cortisone car impossible de me supporter avec ce visage , la crise se calme et depuis grosse nouvelle crise toutes les semaines donc je continu a la cortisone ...

il y a deux semaines j'ai decidé de stopper completement la cortisone , et depuis c'est la catastrophe , l'impression que ma dermite rattrape les deux ans d'un seul coup , ou c'est le sevrage de la cortisone , je ne sais pas ?  ma peau ne supporte plus rien , tout me brule , meme l'eau thermal d'avene me brule la peau !

j'ai acheté du kelual ds creme en remplacement du sebodiane DS qui ne fonctionne plus , mais a l'application ca me brule , je ne sais pas si je dois arreter ou malgré ca , poursuivre le traitement ?

etes vous deja passé par ce genre de crise ou plus rien ne fonctionne , et que votre peau n'accepte plus rien meme de l'eau thermal ?

merci

bapestyle
Bavard

Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty Re: 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par Berlioz Dim 09 Avr 2017, 22:34

as tu gratter ta peau ?

je pense que les irritations provienne juste des squames et non des produits 
essaye les ramolir sous la douche ou avec de l'huile et de frotter tu verra les irritations se calmeront

Berlioz
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2016
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty Re: 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par gazooo Lun 10 Avr 2017, 02:15

heu non, ne frotte rien, encore moins avec l'eau de la douche. Très mauvaise idée.

Là visiblement, y a 2 grandes pistes :

- soit y a eu un grand changement dans ta vie, dans ton hygiène de vie, etc... Et trouver la cause ne sera pas très difficile.

- soit y a eu un changement, mais non visible, voir difficilement identifiable : un changement de saison mal supporté, une allergie qui se déclare soudainement, une carence qui s'est aggravé progressivement.

De fait, si c'est l'option 1, bon bah pas de secret, faudra solutionner le problème identifié.

Si option 2, va falloir tenter, et expérimenter.

Peut être commencer par avoir un aperçu de l'ensemble avec une prise de sang, qui pourrait révéler certaines carences.
Egalement, changer quelques gestes de routine : éviter tout contact de la peau avec l'eau du robinet, et tapoter son visage avec une serviette pour l'essayer, pas le frotter. Et se laver tous les soirs le visages, ca permet de faire un peu le ménage sur le sébum de la journée. ( perso j'utilise Cetaphile, une solution nettoyante très douce )
Peut être essayer aussi cicalfate, qui ne contient, de mémoire, pas trop de saloperies nocives, et qui a plutôt bonne réputation quand il s'agit d'apaiser la peau. Le soir, avant de dormir.

Inutile de persister avec Sebodianne ou tout autre crême qui brule la peau. 
Même s'il n'y a, a pas connaissance, aucune étude qui mette en évidence une "saturation" de la peau, visiblement la tienne refuse désormais Sebodianne.

Peut être aussi une accumulation "alimentaire" depuis 2 ans, que ton corps gère mal / difficilement.
Je ne sais pas si un jeun est la solution, mais il peut potentiellement être intéressant, pour voir comment tu réagis.
Si pas la motivation, essayer de réduire significativement les viandes rouges, le sucre, caféine, clope etc.. Et essayer aussi de virer le gluten.

Combien de temps ? Aucune idée. Déjà le temps de voir si potentiellement le problème pourrait venir de là.

Certains avancent l'argument que même une seul application de cortisone, n'est pas anodin, et peut, j'imagine, engendrer une sorte de sevrage.
Scientifiquement, je n'en sais rien. Mais en terme d'expérience me concernant, j''ai toujours utilisé la cortisone pour calmer les quelques rares " énormes crises", sans qu'il n'y ait de retour de flamme particulièrement significatif.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty Re: 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par easy Lun 10 Avr 2017, 09:22

Je vais dans le meme sens que gazoo pour les 2 points suivants :
. la cortisone sur une période courte en quantité faible, pour moi, ne doit pas entrainer de 'dépendance' ou de surréaction : les effets rebonds sont, selon moi, surtout dû au fait que lorsque ca va mieux on se permet des écarts que l'on ne fait pas habituellement, alimentaire entre autre.
. ta crise vient surement d'un élément 'allergène'de plus : nous sommes dans une période où des allergènes aérien refont surface : cela suffit peut etre à refaire déborder le vase : taux de TH1 ....

Oriente peut etre toi A FAIBLE DOSE et sur une courte durée vers une crème comme PROTOPIC pour calmer les inflammations et vers un antihystaminique qui te conviendrait sur quelques jours.
A coté de ça, bien entendu, tends vers une hygiène de vie saine Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty Re: 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par sirot Lun 10 Avr 2017, 09:42

Bonjour

De mon expérience, si j'utilise le même produit tout le temps, cela ne marche pas/plus. Même les choses les plus douce.(savon,Aloe vera)Et visiblement je ne suis pas le seul. Donc maintenant changement de tactique, j'ai acheté plusieurs produits différents de marque différente ce week end. 

J'ai acheté cicalfate et ses 2 marque concurrentes. 

Eau thermal, 2 marques différentes pour l'instant. 

Et niveau savon, j'en ai 4 maintenant (massada en pain,Bioderma Uriege,Evene en pain dermatologiqe)

Et je démarre une cure de plasma marin quinton isotonic(renseigne toi c'est pas mal visiblement)

Crème hydratante (seulement 1 pour l'instant que je viens de tester , de Avene)

J'ai des produits pour la dermite, des crèmes, et savon spéciale DS, mais je ne le utilise pas pour le moment (en cas de grosse crise).

Ma routine c'est eau le matin (je viens de changer la méthode, maintenant en eau thermal avec coton)

et le soir savon doux , crème hydratante ou Cicalfate(ou autre).

J'ai crée un post ici qui peut être pourra t'aider: 
https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t3063-ds-qui-s-habitue-et-la-bonne-technique#23884

sirot
Bavard

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2017
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe Empty Re: 2 ans sans grosse crise et depuis qq semaines la catastrophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum